CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo, le développeur de jeux gamins.

lolirire
lolirire
Niveau 8
04 mai 2005 à 12:18:26

Le génie des Zeldas, c´est qu´il s´agit fréquemment du même scénario, du moins de la même trame scénaristique, mais qu´à chaque fois tout est différent ! !

Il y avait eu un très bon article dans libé ( ou telerama, je ne sais plus), où, en plus de s´étendre sur la poésie de certains opus de la série, ils décrivaient en long en large et en travers l´intérêt et le côté paradoxal de zelda : faire quelque chose de TOTALEMENT différent avec pourtant toujours la même chose ! !

within
within
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:18:54

moi avec mes potes on fait des soirée comme ca mai aucun de nous nous avons refusé de jouer sur la GC sou pretexte que c´est gamin et pourtant y on la PS2 et la Xbox il ne la trouve pas gamin loin de là

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
04 mai 2005 à 12:19:23

pour ma par je me suis éclater avec des pottes a fumée on sais bien poiller a mario kart alor que javais gta les jeux Nintendo son plus fun

tomlink
tomlink
Niveau 47
04 mai 2005 à 12:20:29

et puis bon on critique tous les mario mais hormis les jeux dérivés de mario, les " vrais" marios ( les plate-forme) ne sortent que tous les 4-5 ans, avec généralement un seul épisode par machine.

çà fait peu comparé aux 4 ratchet+ les3 jak+le jeu de course de jak en 4 ans sur la même machine.

quikyvse
quikyvse
Niveau 6
04 mai 2005 à 12:21:29

pour moi le gros interet des jeux nintedo est qu´ils sont funs à 4

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
04 mai 2005 à 12:21:48

mes ses jeux sont de toute vie par raport a Nintendo

LDS_74
LDS_74
Niveau 9
04 mai 2005 à 12:22:50

within  
Posté le 04 mai 2005 à 12:05:46
quikyvse di moi ce qui a d´enfantin dans zelda car la je cromprend pas

Tu vois pas?! vraiment pas :gne:

Quel age as tu sans indiscrétion?

Je ne suis pas un anti-Nintendo, je trouve que cette console occupe parfaitement la niche économique de Marché des 8-13ans, de part leurs univers de jeu ( je suis d´accord la dessus) leurs design ( voir la Cube et les pads multicolores), leurs evolutions technologiques qui sont faites pour amuser les plus jeunes avec la DS ( déssiner un pac man pour jouer non merci, faire souffle souffle sur l´écran ca m´amuse plus de trop non plus).

Mais je repete ne pas etre anti nintendo, peut etre en acheterai je une un jour, le jour ou j´aurai un enfant en age de jouer a la console, ou bien et c´est mon avis si Nintendo se rend compte qu´une partie des joueurs de jeu vidéo à vieillie ( j´ai commencé dans les années 80) et s´interesse d´avntage a de la strategie, de la simu, du sport, de la strategie, de la finesse de scenar etc; et ainsi un marché à investir. J´ai vu des jeux sur le cube qui étaient les meme que sur xbox, alors si leNintendo sors une console plus tournée adulte, avec des licences, et des performances hardware a la hauteur, peut etre acheterai je Nintendo car je ne suis pas attaché contractuellement a M$, j´achète selon le hardware et ses perf, et son type de ludothèque.

J´attends donc impatiemment la next gen, mon choix n´est pas encore fait....

LDS_74
LDS_74
Niveau 9
04 mai 2005 à 12:27:11

Au fait, j´anticipe les réponses que je sens venir....

Les plus vieux jouant a Nintendo ne sont pas tous pour autant attardés mentaux, je n´ai pas dit ca, ils sont simplement nostalgiques, un peu comme quand on se regarde un bon vieux Albator, eux se font un bon petit Mario ( et oui j´y ai joué a l´epoque moi aussi... oh le mec il parle comme un vieux lol)

lolirire
lolirire
Niveau 8
04 mai 2005 à 12:27:48

LDS_74, tu joues pour te faire plaisir ?

Alors, je te le dis tout de suite, j´ai 30 ans également. Et entendre dire que la GC est ciblé 8-13 ans ( alors qu´elle a en moyenne un public plus agés que la PS2) me fait doucement sourire.
Si tu juges les jeux uniquement à leur emballage graphique, alors sache que tu passes à côté de nombreuses bombes vidéoludiques.

lolirire
lolirire
Niveau 8
04 mai 2005 à 12:29:33

nostalgique ? C´est ma première console nintendo ! !!

Et autant maintenant je me fais chier devant un bon albator, autant j´apprécie de jouer à mario kart ! !

lolirire
lolirire
Niveau 8
04 mai 2005 à 12:30:41

within et Melkisedec_, je ne voulais pas généraliser bien entendu. Heureusement que tout le monde ne ressemble pas à la description des kékés ! ! :)

within
within
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:33:02

LDS_74 :regarde ma carte boufon avant de poser des question aussi co* de plus je parler de zelda et non de la console donc kéké :sors:

LDS_74
LDS_74
Niveau 9
04 mai 2005 à 12:34:26

Effectivement, je vois meme qu´on a commencé sur la meme console ce qui nous rajeunit pas :-)

Non pas seulement l´emballage, l´age pour le cube est peut etre plus élevé car nivelé par des jeunes et des gens de notre age pere de famille ou nostalgiques, alors que la PS2 ( qui pour moi est pour la meme cible que l´est la x-box) tape prinipalment chez les ados, car pour eux les jeux sont plus adaptés que ceux du cube, et puis surtout parceque le marketing est passé par là ce qui la fait egalement plus vendre que la M$box, et puis ils achetent pas le Cube car ca fait pas classe, enfin la vrai crise d´ado lol

Bah pour les jeux je me fiait pas trop au packaging , mais peut etre suis je passé tout de meme a cote de bon jeu, je le nie pas.... Des exemples?

LDS_74
LDS_74
Niveau 9
04 mai 2005 à 12:39:48

Wola, pas tres ouvert d´esprit certains ici, pas enclins au dialogue.
Within tu me parles meilleur d´abord, je suis pas ton père alors tu files dans ta chambre et tu vas te passer un peu de biactol.

Bon, ceci etant dit, j´ai pris Albator comme exemple, certains sont ainsi de preferer mater un albator, d´autre jouer a Mario, c´etait clair j´avais pensé, ca n´induisait pas forcement qu´il devait faire les 2...

Dommage de s´enflamer pour si peu et de ne pas dialoguer

lolirire
lolirire
Niveau 8
04 mai 2005 à 12:44:58

J´avais également une PS2 avant. Et typiquement, silent hill 2 est un jeu très mature. Son scénario aborde des côtés très dur, sur le deuil par exemple, qui m´ont littéralement scotché ( c´est pour moi un des meilleurs jeux du monde ! !). A côté de ça est sorti SH3, qui aborde le même emballage graphique, mais qui est très pauvre niveau scénario ( et gameplay d´ailleurs amha). Pour ma part, SH2 est un jeu pour adulte, SH3 un jeu pour ado.

Sur GC, tu as de nombreux jeux à l´habillage graphique très enfantin, il est vrai. Mais typiquement, un mario kart, un pikmin ou un donkey konga s´apprécie sans aucun problème, que l´on soit adulte ou pas. Et je ne pense pas que cela tienne à de la nostalgie ( je n´avais jamais joué à mario kart avant, honte sur moi ! ). Typiquement, zelda WW avait un graphisme enfantin, mais un gameplay plutôt tourné adulte ( enfin clairement, un enfant de 8 ans ne peut pas aller très très loin).

enfin bref, oui, je crois que tu es passé à côté de nombreux hits. Tu me diras, c´est aussi le cas pour chacun d´entre nous ( du moins, sauf ceux qui ont les trois consoles ! )

within
within
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:49:29

LDS_74 : lol tu me fait rire t´es trop co* et je te parle comme je veux, de plus je met pas de biactole car j´en ai pas besoin et pour finir mon père me donne pas d´ordre
PS:je ne suis pas ouvert d´esprit avec ceux qui " ouvre les hostilité" ( Tu vois pas?! vraiment pas) j´ai pas trop apprécier

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:52:28

mario 64 et sunshine sont les meilleurs exemples, je vois mal un gamin finir ces 2 jeux

sonic66
sonic66
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:59:15

meme pikmin est dur!

Doomday
Doomday
Niveau 6
04 mai 2005 à 13:03:26

Comme l´a déjà dit psdaubinou, ces jeux ne sont pas tous développés par Nintendo.
Et puis si tu as trouvé Mario Sunshine difficile c´est ton problème. Sans y avoir joué beaucoup, il ne me reste que 8 shines.

nurcia
nurcia
Niveau 5
04 mai 2005 à 13:09:42

A quoi cela sert t´il de discuté avec des personnes qui on leurs idées bien arreter et qui n´en demorederont pas?rien!
Chacuns restera sur ces idées de toute facon,si ils trouve que si ia pa de sang et de tête tranché dans un jeu, c´est forcement un jeu gamin,et bien soit,laissez les pensez^^(ceci dit ils on le droit de pensez ce kil veule)
comme je di souvent, Parlez au cons, ca les instruits.