CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forza la nouvelle référence ?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 mai 2005 à 20:30:33

dentonhelios Posté le 14 mai 2005 à 20:19:33
Je l´ai eu hier mes impressions :

1/ " le compte à rebours terminé"

Donc l´ayant acheter à micromania, je rentre chez moi l´essayer, je met le jeu dans la console
et je matte l´intro qui est pas mal meme si il y a mieux.

Après je crée mon profil, je teste uen course d´arcade. On 1er contact les graphismes sotn nets, propres, les voitures sont asser bien modélisés, le jeu est asser dur meme avec les aides. Ensuite ayant testé plusieurs voitures, le comportement n´est pas le meme. Et autre + on a enfin une ia intelligente qui se décale pour doubler et qui ne suit pas une ligne prédéfini comme gt4.

2/" une personnalisation dans le jeu infini et précise"

Ensuite je lance le mode carrière, je choisi l´europe et je prends une audi tt. Je vais tout de suite dans la partie tunning et les réglages sont très pointus et complexe digne d´une grande simulation, et savoir les conséquences d´un réglage grace au banc d´essaiu est un petit plus non, négligeable.
Ensuite je vais vers ce qui est le plus intéressant personnalisé l´apparence de sa voiture, et là je reste sur le cul ouch: plein d´options de personnalisation, énorméments de couleurs, pleins de possibilités de montage grace aux vynile ( j´ai pu reproduire sans trop de problème le logo de gran turismo avec une peinture banche du plsu belle effet). Avec toutes ces combinaisons le choix d´apparence de la voiture est donc presque infini.

3/" graphismes superbes mais modélisation de caisses décevantes"

Ensuite je lance la premieère course de ma carrière avec mon audi, et là je prend un cuircuit de montagne et là je reste imprésionné les décors sont superbes, les effets de lumières sont splendides, et on s´approche petit à petit du photo rélalisme, seul bémol la modélisation des voitures que est en deça de tout le reste au niveau graphique, meme si c´est aussi beau que pgr 2. Coté son et bruitage cela est impec, on est convaincu par les bruitage des différentes voitures. Sauf la musique de fond qui est bof bof mais on peut la changer donc je chipote.

" un jeu qui peut se rapprocher d´un simulateur"

Après avoir fini 2ème de ma course, je l´a reésaye en enelvant toutes les aides, j´ai fini dernier à plus de 1 min du septième avec la transmission endommagné ma voiture avait tendanace à aller à droite. Cela est vraiement dur on s´approche totu doucement de la difficulté du´n simualteur mais sans l´égaler. L´IA est toujours aussi bluffante, ils m´enpêchent de les doyubler de l´intéreieur, et n´hésitent pas à me dégager de la route pour me dépassser. 5 il y en a deux qui m´ont pris en sandwich.

" l´innovation drivatar uen réussite"

L´impression de vitesse est notamment excellente, surtout à 300 km/h.
Ensuite je regarde avec intéret les voitures des différentes marques et là il y a de quoi faire meme si un fan de gt4 sera dessus du faible nombre de caisses, il sera heureux de retrouver 2 marques prestigieuses ferrari et porches.
Ensuite j´ai testé le drivatar et franchemetn cela est bein fait, en efft après avoir donner les 5 leçons à mon drivatar, je l´ai observer sur un circuit le circuit de new york, il avait tendnace à frotter les murs et parfois à se les payer comme moi dans les virages à angle droit.
Et le fait de les faire courir à notre place, nous permet de voir que l´on peut etre non seument un bon pilote mais un bon prof.

" Forza met tout le mode d´accord new et experts"

Ce qui fait la force du gameplay de forza c´est qu´il est complexe tout en étant accesible ( débutant expert tout le monde peut trouver son compte). On contraire un jeu comme gtr seiuls les experts s´y amusent et un jeu arcade comme racing evoluzione les experts les lacheront vite.
J´ai regardé le mode carrière et il a l´air énorme avec beaucoup de niveaux de deifficultés.

" Un lan convaincant"

De plsu hier j´ai testé le xboxconnect pour forza ca laggait pas ( j´ai 8 méga) j´ai fait du 1 contre 1 al course a duré dix minute c´était chaud jusqu´au bout et on sent l´adrénaline et la tension.

" La bombe est là"

Donc en conclusion forza est bien la bombe attendu est se différencie de gt4. Ceux qui adorent les jv et la haudte définition pour un jeu de caisse prendront forza , les fans de bagnoles qui veulent beaucoup de caisses bien modélisés prendront gt)

Points positifs:-graphismes
-Gamepaly riche pour new et expert
-Personnalisation de la caisse
-L´IA
-Les dégats bein retranscrit.
-Durée de vie ( qui à l´air longue meme si j´ai pas bien avancé dans le mode carrière)
-Le on-line

Points négatifs:
-Modélisatiosn des caisses
-Musique de fond
-Moins poussé sur les caisses elles memes que gt4.

Je met pas de note vu que je ne l´ai pas terminé mais voici mes impressiosn au bout de 4-5h de forza.

lave-vaisselle
lave-vaisselle
Niveau 7
14 mai 2005 à 20:48:58

très bon test bravo ! !

mais gt4 powaaaaa !

La vidéo du moment