Bien sur que nintendo n´est pas tout blanc, bien sur que nintendo a eu une politique envers les éditeurs tiers très douteuse, a étenté d´écraser au maximum la concurence, mais bon, comme on l´a déja dit, nintendo est une entreprise qui doit faire de l´argentr pour continuer, ce ne sont pas des bénévoles. Mais Nintendo se fait de l´argent en créant d´excelent jeux...
et puis, le " Giga: soit pas bête, Sega a bien sorti une console portable 16bit en 1995, donc sortir une super nes portable en 2000, hem, tu m´excuseras mais bon. "
faut voir la gueule de la gamegear aussi , une console d´une tautonomie de 2heures, qui était donc beaucoup trop en avance, normal qu´elle se soit planté...
bref, moi je l´ai deja dis, je trouve le site de snaa complètement nulle car insultant, maois force est de constater que son travail a été bien plus sérieux, qu´il a cherché partout des sources... Mais la ton site est creux, ya rien dedans, la plupart de tes " chapitres"(qui ne font pas plus de 50 mots d´ailleurs...)ne font que dire:"bouh, regardez, nintendo gagne de l´argent en faisant des jeux... c´est pas bien..."
le site de Psdaubinou permet de mettre un peu plus en lumière la politique de Nintendo qui a bien pour objectif premier la recherche du profit et ce pas toujours dans l´intéret des joueurs. Clair que Sony ont aussi leurs casseroles, mais l´argent est investi aussi massivement d´une génération à l´autre et utilisé pour rassembler les éditeurs tiers, et ça c´est à l´avantage des joueurs, en tout cas c´est cet aspect de leur politique sur laquelle je me retrouve en tant que joueur qui profite d´une ludothèque riche et variée, intéret prioritaire pour moi dans une console... Il faut savoir prendre du recul sur les soit-disant casseroles de Sony et plutôt se placer en tant que joueur et mesurer les avantages / inconvénients de la politique de nos constructeurs préférés en matière de jeux... et avec Sony, et Microsoft, on voit tout de suite mieux où est notre intéret.
yokozama
Posté le 24 avril 2005 à 11:54:11
tu vois ce qu´il t´a montré ? pour le prix de 1 go de mémoire sur psp, t´as un appareil qui lit TOUT : tu met directement tes films, tes divx, tes mp3, tu grave directement tes cd
ta psp c´est de la merde en terme de technologie, c´est un argument à la con pour beaufs qui savent pas anticiper deux secondes ou regarder ce qui existe à côté.
ps : quand à la taille de ces appareils, ils font souvent la largeut de la gamecube.
-----> Sauf que cet appareil doit
1) Se brancher sur un écran ( la PSP l´a embarqué)
2) Il reste beaucoup plus emcombrant encore qu´une PSP, désolé.
Vanadiel78: oki pour ton commentaire sur la Game Gear et la Nomad, mais que je sache la GBA n´est pas sortie, à puissance assez semblable, 1 ou 2 ans après la Nomad, mais 5 ans ( et je dirais même quasiment 6) après, je ne demandais pas non plus une playstation portable, mais une super nes en 2001, désolé ça craint... surtout avec des jeux à 45 euros, le problême de mes détracteurs est qu´ils découpent mes arguments les uns des autres alors que ma logique se fait justement sur l´assemblage de tous ces arguments. Rien de ce que je reproche à Nintendo n´est condamnable SEUL, c´est le tout qui pose un problême.
Dragon: Tu as remarqué cette vieille coutume qui consiste à se braquer sur les casseroles des autres pour ne pas voir les siennes en face ; -)
Pas mal ton site, je kiffe les pitites souris quand elles parlent. ![]()
On voit vite fait tous les pro sony les plus cons venir ici dire qeu ce site à une quelconque crédibilité, tandis que tout le reste du forum lui montre que c´est de la merde bourré de partis pris qui ne contient aucune source.
on sait déja qui peut kiffer ce genre de sites : dragonmerde, kenman, etc, rien de bien étonnant tout le soleil ![]()
tout pourri cette imitation www.mouton.tk
sans sources tu perds ta crédibilité mon gars ![]()
J´ai toujours dit que nintendo exagerait sur certains points et je le pense toujours, comme sony en ont fait y´a pas longtemps.
Tout le monde fait des bourdes, c´est la vie.
yokozama: ce que je trouve désolant, c´est que les pro-N n´acceptent pas de voir les choses en face. Ce site vise à dénoncer les abus de Nintendo, nulle part il n´est dit qu´ils ne font rien de bien, ou que la concurrence est parfaite, mais vous êtes tellement butés et fanatiques que vous pensez le lire.
Tout ce que je voulais faire c´était, avec mes faibles moyens, provoquer une petite prise de conscience sur les évidents abus tarifaires de Nintendo. Apparemment les pro-N préfèrent payer plein pot pour du vent. Ou alors ils s´en foutent car les parents payent à leur place, pour le Cube je dis pas, pour la GBA c´est sur à 90% et je sais de quoi je parle.
Venorium Posté le 24 avril 2005 à 12:09:53
sans sources tu perds ta crédibilité mon gars
==> elles sont où, les sources ? d´ou viennent les informations , on a des liens ? des références ? des moyens de voir qu´il invente pas le tiers de ce qu´il raconte ? Dans tous les cas son exposé sur la niaiserie des jeux et son offuscation au fait que nintendo ait le brevet de la croix directionnelle, nous montre qu´il n´est pas la pour informer avec des faits, mais de donner son avis bourré de conneries ( pas de scènes cinématiques ni voix digits sur les consoles nintendo), sans la moindre notion d´objectivité. AUCUNE.
Je l´avais pas vu ce site, il déchire!^^
C´est vrai que l´histoire des voix digit est complètement fausse, regardes baten kaitos, ToS proposent des cinématiques, des voix digitales ( et yen a beaucoup des dialogues tout de même). Même su F+GBA ya des cinématiques, alors...
straky Posté le 24 avril 2005 à 12:13:11
Je l´avais pas vu ce site, il déchire!^^
LOL !
" yokozama: ce que je trouve désolant, c´est que les pro-N n´acceptent pas de voir les choses en face."
==> mouton.tk regorge des casseroles de nintendo, tiens toi mieux informé, et essaye de mieux informer les autres.
yokozama: il faut des sources pour expliquer que la N64 avait un port cartouche? que le Cube a eu à ses débuts pour carte mémoire une merde de 59blocks? que les remakes N sont légions? que la GBA était larguée dès sa sortie par rapport à ce qui pouvait être fait avant ( en 4 ans on passe, entre Sony et nintendo, sur le marché des portables, d´une super nintendo à une dreamcast, je sais pas si tu te rends compte du gouffre par rapport à la période)? faut aussi une source pour les jeux Nes a 400 balles, les jeux Super Nes plus chers que les jeux megadrive, les jeux GBA a 45 euros? et pour la théorie sur la taille mémoire des cartouches amusez-vous à comparer des roms de mêmes jeux sur Megadrive et Super Nes, + 20% pour la Megadrive alors que les graphismes et les sons étaient souvent de qualité moindre...
Vanadiel78: Tos et Baten ne sont pas de Nintendo... sérieux retrouvez votre cerveau les gars, j´ai pas que ça à foutre...
Straky: voui je l´ai fait intègralement hier matin ( et la page 6 un peu après)
oui, mais la question est de savoir si le public console portable cherche à avoir les même jeux que sur console de slaon, ou une alternative? Et toutes les sociétés font des remakes, mais ca n´a pas empêcher nintendo de créer d´autres jeux, d´autres concepts, ocme wario ware, lez yosihi avec un capteur de mouvement. Square, konami, sega... tous ont ressorti des remakes sur GBA, et je trouve pas que ce soit une mauvaise chose...
" Psdaubinou Posté le 24 avril 2005 à 12:17:45
yokozama: il faut des sources pour expliquer que la N64 avait un port cartouche? que le Cube a eu à ses débuts pour carte mémoire une merde de 59blocks? que les remakes N sont légions? que la GBA était larguée dès sa sortie par rapport à ce qui pouvait être fait avant ( en 4 ans on passe, entre Sony et nintendo, sur le marché des portables, d´une super nintendo à une dreamcast, je sais pas si tu te rends compte du gouffre par rapport à la période)? faut aussi une source pour les jeux Nes a 400 balles, les jeux Super Nes plus chers que les jeux megadrive, les jeux GBA a 45 euros? et pour la théorie sur la taille mémoire des cartouches amusez-vous à comparer des roms de mêmes jeux sur Megadrive et Super Nes, + 20% pour la Megadrive alors que les graphismes et les sons étaient souvent de qualité moindre"
==> non seulement oui il faut des sources, car on arrive pas à filtrer les FAITS et tes PREJUGES et avis personnels débiles, mais en plus, tu en fais aucun contre-poids avec ce qui se passe autour de la concurrence.
c´est bien beau de montrer des trucs sur nintendo pour les diaboliser, mais au moins mouton.tk parle des autres, et pas en bien, loin de là.
juste pour exemple, tu parle de la radinerie de nintendo, mais tu oublie de préciser que la ps2 qui est sortie depuis 6 ans et qui est la moins puissante des machines est toujours la plus chère. tu oublie également de parler des prix des cartes mémoires sur play2. quand tu parles des jeux gba à 20 euros, tu ne parle pas de la démo jouable de gran turismo a 40 euros.
bref, tu fais ta petite histoire, pas une once d´objectivité ni quoi que ce soit. ça n´est qu´un banal site anti nintendo, qui sélectionne habilement les trucs sur nintendo sans faire la balance avec les atures sociétés, qui font souvent pire, tout en devant faire le tri entre tes avis personnels dont tout le monde se fout, et les informations dont on a pas la moindre source.
Ou est ce que j´ai dis que ToS et baten venaient de nIntendo? Ah, après coup, je viens de comprendre, tu repproches à nintendo de gfaire des jeux sans cinématiques?! Je croyais que tu leur repproichai de sortir une console ou les cinématiques ne pouvait pas être...
Ah d´accord... Nan sérieux je trouve ca ridicule de leur repprocher ca...
Enfin on peut tout de même concéder à Nintendo que leur gc n´est pas chére du tout. ![]()