CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon nouveau site! Pour snaa!

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
24 avril 2005 à 11:07:38

Lolirire: bon, dernier essai: Nintendo ne paye pas de royalties sur les dvd, pas de royalties pour le constructeur puisqu´ils développent sur leur propre console, pas de royalties sur les licenses puisqu´il s´agit des leurs. Bref ils ne payent rien à personne. Ils proposent des jeux moins chers à produire ( que tu le veuilles ou non), et les vendent au même prix. Moi je veux bien l´un, ou l´autre, les deux en même temps c´est mort.

Les boîtiers format dvd sont standard ( xbox, ps2, cube, pc, dvd...), Sega devait payer plus avec ses boîtiers spécifiques dreamcast.

Supprimer les boîtiers gameboy pour des sachets en plastique, c´était pour réaliser des économies, point, et tant pis si les cartouches des joueurs étaient moins protégées après. Triste de voir que Nintendo cherche même à réaliser des économis la-dessus sans changer les tarifs, heuresement que Sony débarque avec sa psp, il était temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Oui Sony à dépenser des fortunes en emotion engine, là ils claquent des ronds dans le cell, certes c´est pas le top mais c´est un cpu puissant pour son époque, elle est sortie avant quand même. Le hic est que Sony sait faire dans la puissance, mais aujourd´hui ( et depuis 1997, quand a commencé le développement de l´ee sans doute ou pas loin) la puissance se constate surtout avec la puissance de la carte graphique, et Sony c´est pas leur spécialité, d´ou le partenariat avec N´Vidia pour la ps3.

yokozama
yokozama
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:08:42

psdaubinou, où comment l´arrogance d´une préadolescence en mal de repères vidéo ludiques, essaye de nous faire avaler à grands coups des arguments bateaux qui courent à la ruine des jeux vidéos, que nintendo est une société moins respectable que sony :rire:

Tiens juste comme ça, ta super société sony, en plus de vendre une console datant de 6 ans 150 euros, + chère que la concurrence, de vendre des démo de GT4 a 40 euros, voilà sur quoi d´autre elle fait son fric, par rapport a nintendo :

Qui se cache derrière la playstation ?

Une société qui vend :

des piles, des CD vierges, des disquettes, des radios, des téléviseurs, des jouets robotisés, des baladeurs cassette, cd, mp3, des cassettes vidéos, des enceintes, des écouteurs et casques, des caméras analogiques et numériques, des appareils photos analogiques et numériques, des magnétoscopes, des lecteurs dvd, des formats de stockage amovibles ( cartes mémory stick, clés usb), des vidéoprojecteurs, des périphériques informatique ( lecteurs / graveurs), des ordinateurs portables, des autoradios, des téléphones portables, des appareils de surveillance... Et des consoles de jeux.

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/produits-sony.jpg

Par rapport aux agissements de sony, tu apprendra quelque chose d´intéressant sur leur politique :

Les tentacules de Sony vont encore plus loin : Sony a des liens très étroits avec l´industrie du cinéma, de la musique ( éditions sony music, sony pictures entertainment & entertainment television, boutiques de musique en ligne Sony Connect, columbia tristar...), ce qui explique leur acharnement à batardiser les consoles de jeux vidéos en hybrides prétendants aux titres d´appareils multimédias, capables de lire les produits qui sont directement liés à leurs autres secteurs d´activité :

Sony annonce vouloir concurrencer l´ipod avec la PSP ( un comble, nous parlons de jeux vidéos, pour ceux qui l´auraient oublié), Sony a essayé de faire passer sa playstation 2 comme " ordinateur" auprès des législations Européennes, dans le but de payer moins de taxes d´importations. Sony veut introduire la musique et le cinéma dans les consoles de jeux, pour boucler la boucle de leur business : les mémory stick imposées sur psp le sont pour la simple raison qu´ils proposent leurs propres marque de memory stick, ils ont des liens importants avec la musique et le cinéma, et essayent de relier toute leur gamme et leurs produits ensemble, quite à oublier qu´une console sert à jouer, et qu´une console n´est pas un walkman.

Cessez d´être naifs : il ne s´agit en aucun cas d´élargir les capacités des consoles pour le bien du secteur du jeux vidéo. il s´agit d´une stratégie commerciale interne, élaborée et cohérante, qui cherche à regrouper les différents secteurs de Sony entre eux, pour un maximum de bénéfices.

Sony, dans son arrogance à peine croyable, est très loin de nier tout ceci, en faisant preuve de mesquinnerie et d´une arrogance étouffante envers le secteur du jeux vidéos ( "l´avant et l´après playstation" comme ils osent le dire). Cette stratégie commerciale visant à faire des consoles de jeux des machines bâtardes multimédia, n´est même pas caché une seule seconde, comme le montre cette vidéo, où un responsable de Sony nous fait une écoeurante démonstration d´arrogance, de mensonges et de mercantilisme :

http://megasoccer.free.fr.fr/sites/mouton/sonyconf2.htm

. . Ecoutez bien comment ils vous expliquent " l´avant et après playstation" : avant jeux de gamins limités, depuis NOTRE ARRIVEE, jeux d´adultes ! :nonnon:

comme si fournir 2 consoles de merde a fait évoluer le jeux vidéo, comme si de son côté la concurrence n´a pas elle non plus fourni aux joueurs des consoles aussi et/ou plus puissantes, comme si sony avait déja fait quoi que ce soit en terme de créativité, comme si tout ceci leur revenait.

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
24 avril 2005 à 11:12:46

Au cas ou tu ne l´aurais pas remarqué mon pseudo est psdaubinou, contraction entre ps2 et daube, mon pseudo principal étant Oursinou j´ai ajouté le " inou" à la fin, je suis un des anti-ps2 les plus célèbres du web francophone, beaucoup ici pourront te le confirmer.

ellobo
ellobo
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:15:14

Ca ne t´ais jamais venu à l´esprit que le public pouvait éventuellement vouloir de la convergence? :sarcastic:
Avec la PSP, si je voyage j´aurais en 1 seul appareil un lecteur MP3, un lecteur pour voir un film, et une console de jeux. Pas mal quand même, non?
Alors avant de regarder les stratégies de sony en tant que boîte ( au passage TOUTE boîte cherche à s´étendre et dominer les marchés qu´elle peut dominer...c´est ça l´économie de marché), je regarde ce qui pourrait me convenir. Alors OK la Psp n´est pas parfaite, mais elle quand même assez intéressante je trouve.

Doomday
Doomday
Niveau 6
24 avril 2005 à 11:16:58

-Ecco- Posté le 23 avril 2005 à 20:30:14
Ce que le gentil Oursinou oublie de préciser, c´est que sa super Xbox de la mort qui tue n´avait peut être pas de carte mémoire, mais valait plus du double de la Gc à sa sortie.

Prix de la GC à sa sortie : 199 euros
Prix de la Xbox à sa sortie : environ 300 euros
Effectivement la Xbox était plus de 2 fois plus chère que la GC.

Sinon ce site manque de sources mais les informations sont véridiques, que les pro-Nintendo le veuillent ou non. Et t´inquiète pas pour les virus qu´ils t´envoient, ils sont aussi inoffensifs qu´eux.

yokozama
yokozama
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:22:28

" Ca ne t´ais jamais venu à l´esprit que le public pouvait éventuellement vouloir de la convergence?"

==> encore faudrait-il qu´elle ne se fasse pas au détriment des jeux, et au détriment des joueurs.

" Avec la PSP, si je voyage j´aurais en 1 seul appareil un lecteur MP3, un lecteur pour voir un film, et une console de jeux. Pas mal quand même, non?"

==> ouah, tu m´en bouche un coin ! tu sais que ta psp + 1go = ~ 400 euros ? cher nan ? moi pour 300 euros j´ai un archos qui lit aussi les mp3, les divx, mais qui embarque 40 giga de disque dur

UNE CONSOLE EST FAITE POUR JOUER, PUTAIN, et dans 2 ans votre psp mes burnes ne vaudra plus rien en multimédia, les nouveaux téléphones portables permettent la visiophonie, le stockage de mp3 et films, le téléchargement, le jeu en 3d, l´ajout de cartes mémoires, la PSP est déja un outil d´hier en terme de convergence, tous les appareils le dépasseront dans 1 a 2 ans, exactement comme le supperrrrrrbe lecteur dvd de la ps2

" Alors avant de regarder les stratégies de sony en tant que boîte ( au passage TOUTE boîte cherche à s´étendre et dominer les marchés qu´elle peut dominer...c´est ça l´économie de marché), je regarde ce qui pourrait me convenir."

==> sauf qu´il y en a qui font ça dans l´intérêt du jeux vidéos, et pas de leurs autres secteurs musique/cinema/cuisine/jardinage/garage.

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
24 avril 2005 à 11:23:36

Oui je n´ai pas daigné répondre à ecco tellement son attaque était grotesque. Bon je le fais quand même: je ne reproche pas son prix, à la carte mémoire GameCube, mais sa contenance, 59 blocks était une pure et totale arnaque, le nier serait un comble de mauvaise foi. La carte mémoire Xbox n´était quant à elle absolument pas indispensable, puisque une géante est intégrée dans la console, permettant l´enregistrement de zique, de replays a gogo et j´en passe.

J´ai reçu en tout deux fichiers joint et beaucoup d´insultes, ils extrapolent à mort les propos tenus sur le site, vraiment une belle brochette d´abruti incapable de se regarder le nombril en face. Des gamins en somme.

ellobo
ellobo
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:27:54

yokozama
Posté le 24 avril 2005 à 11:22:28
" Ca ne t´ais jamais venu à l´esprit que le public pouvait éventuellement vouloir de la convergence?"

==> encore faudrait-il qu´elle ne se fasse pas au détriment des jeux, et au détriment des joueurs.

---------> ben je vois pas où est le détriment au niveau des jeux. Je kiffe des jeux comme Wipeout ou Ridge racer. Les jeux qui vont sortir sur Psp me branchent plus que ceux de la DS. Faut arrêter de croire que les joueurs Nintendo ont le monopole du bon goût.

==> ouah, tu m´en bouche un coin ! tu sais que ta psp + 1go = ~ 400 euros ? cher nan ? moi pour 300 euros j´ai un archos qui lit aussi les mp3, les divx, mais qui embarque 40 giga de disque dur

------------> C´est bien pour toi. Mais moi j´ai pas forçément besoin de 40go. Et avec ton archos, t´as toujours pas ta console, non? Donc rajoute le prix d´une Ds ( et prévois de porter du coup 2 appareils). Et puis le prix des memory stick baisse lentement mais sûrement. Wait and see. On verra bien.

yokozama
yokozama
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:33:57

" kiffe des jeux comme Wipeout ou Ridge racer"

==> bah avec ta ps2 tu pourras t´amuser à ça, pour 30 euros les 2 ! ah, seul désavantage : tu pourras pas y jouer dans les chiottes. En attendant, pour l´instant, personne n´ose parler de l´intérêt ludique d´avoir une psp quand on a déja une ps2, catalogue copié/coller.

" C´est bien pour toi. Mais moi j´ai pas forçément besoin de 40go"

==> :rire: , tu sais pas vraiment de quoi tu parles toi :-)

" Donc rajoute le prix d´une Ds ( et prévois de porter du coup 2 appareils)"

==> j´ai déja un lecteur mp3, et je ne tiens pas à regarder des films je ne sais où, je ne suis pas un vrp ni un voyageur, pour le bus, les chiottes, l´attente au cinéma, ou autre, un bon wario ware DS suffit amplement. Sinon animal crossing qui va sortir en online, qui permettra d´avoir un véritable monde dans sa poche, et de parler au micro comme au téléphone avec d´autres joueurs sur la planète, et gratuitement :oui:

otaksan
otaksan
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:35:56

" Prix de la GC à sa sortie : 199 euros
Prix de la Xbox à sa sortie : environ 300 euros
Effectivement la Xbox était plus de 2 fois plus chère que la GC. "

tu plaisante

https://www.jeuxvideo.com/news/2001/00003962.htm

ce prix la n´a pas duree longtemps
mais la xbox n´a pas demarer a 300 eur

marquis
marquis
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:36:18

La GdC le dimanche matin ca d´vrait être interdit :nah:

ellobo
ellobo
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:40:56

J´ai eu un mini Ipod. je suis au courant des capacités de mémoire dont j´ai besoin. Un ou 2 go me suffiraient. Voilà, à chacun d´évaluer ses besoins. :)

Pour les jeux Psp--> On parle d´une PORTABLE! Alors l´avantage c´est que
1) C´est portable : donc métro, avion, train, parc, . ..chiottes si tu veux. Pas comme la Ps2. C´est le concept, tu comprends? Un peu comme la Gameboy, la Ds, la Ngage...
2) C´est pas forçément les mêmes jeux mais les mêmes séries. Comme sur DS d´ailleurs: Metroid Prime, Wario ware, Mario 64, Harvest Moon...

Et moi ça m´intéresse de regarder les films n´importe où car je fais beaucoup de train et de métro. :-)))

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:43:27

Tu crois vriament que tu pourra regarder des films sur ta PSP ? lol ! Moi je dis autant se prendre une DS et un DVD portable t´en aura pour moins cher qu´une PSP !

Toonami
Toonami
Niveau 7
24 avril 2005 à 11:44:18

Psdaubinou faudra que tu m explique comment des forummeurs ont pu t envoyer des insultes et autres virus par mail alors que celui-ci n est po disponible en regardant ta carte de visite

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:46:05

La preuve : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027632.html?origine=670051
150€ + 125€ = 275€ = moins cher qu´une PSP

yokozama
yokozama
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:49:59

" ´ai eu un mini Ipod. je suis au courant des capacités de mémoire dont j´ai besoin. Un ou 2 go me suffiraient. Voilà, à chacun d´évaluer ses besoins."

===> qui peut le plus peut le moins. entre 400 euros une console + 1 go, et 250 euros une console + 20 giga, le choix est vite fait. et je ne te parle pas des prochains téléphones portables et autres appareils multimédia. tes fonctions sur ta psp ça sera du gros gadget accessoire, on trouvera 10 fois mieux et 10 fois moins cher à côté. comme avec la ps2 dans son temps : aujourd´hui un dvd de salon vaut 40 euros.

" Pour les jeux Psp--> On parle d´une PORTABLE! Alors l´avantage c´est que
1) C´est portable : donc métro, avion, train, parc, . . .chiottes si tu veux. Pas comme la Ps2. C´est le concept, tu comprends? Un peu comme la Gameboy, la Ds, la Ngage..."

==> merci d´arrêter de me prendre pour un jambon. parle-moi plutot de l´autonomie et de la solidité de ta soit-disant console portable, et du nombre de batterie de rechange dont tu aura besoin dans l´avion.

" 2) C´est pas forçément les mêmes jeux mais les mêmes séries. Comme sur DS d´ailleurs: Metroid Prime, Wario ware, Mario 64, Harvest Moon..."

==> ridge racer est un copier coller du premier épisode play2, en moins bien, gasp ! aucun ajout particulier a part un graphisme moins bon. quand aux jeux DS, ils permettent d´y jouer d´une manière totalement unique et novatrice, chose que ta psp ne pourra jamais. La psp est une playstation portable, comme ils le disent eux - mêmes. et pour l´instant tu ne me fera pas dire qu´elle a le moindre intérêt ludique de + qu´une banale play2.

" Et moi ça m´intéresse de regarder les films n´importe où car je fais beaucoup de train et de métro."

==> tu verra que, quand tu devra réencoder à la main chaque film, en changeant la résolution, et en adaptant le temps de compression à chaque fois, qu´il faudra attendre un temps fou pour le travail d´encodage entre chaque film, tu verra, tu te lassera.

ellobo
ellobo
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:50:04

" Le DP-1000, première version de lecteurs de DVD ultraportables lancée par KiSS, surprend par sa petite taille, l´équivalent d´un format A4."

---> Super, j´aurais 2 appareils dont 1 au format A4...

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
24 avril 2005 à 11:52:15

C´est un site pré-programmé wanadoo ( j´allais pas me faire chier plusieurs jours non plus, là j´y ai passé 3h00 entre la recherche de photos, les commentaires, le plus lourd étant la séparation en rubriques), et mon adresse email apparait forcément dans la page d´accueil.

yokozama
yokozama
Niveau 9
24 avril 2005 à 11:54:11

tu vois ce qu´il t´a montré ? pour le prix de 1 go de mémoire sur psp, t´as un appareil qui lit TOUT : tu met directement tes films, tes divx, tes mp3, tu grave directement tes cd

ta psp c´est de la merde en terme de technologie, c´est un argument à la con pour beaufs qui savent pas anticiper deux secondes ou regarder ce qui existe à côté.

ps : quand à la taille de ces appareils, ils font souvent la largeut de la gamecube.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:56:59

Je préfère largent regarder des films sur un DVD portalbe que sur une PSP pleine de Pixels morts...

La vidéo du moment