CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon nouveau site! Pour snaa!

fadhel-boss
fadhel-boss
Niveau 2
24 avril 2005 à 01:33:05

de quoi vous parlez

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
24 avril 2005 à 01:37:31

c´est kler que la dreamcast aurait mérité mieux sega

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
24 avril 2005 à 09:20:39

tatiedanielle : ma supruissance, mon omniscience et ma bonne conscience m´obligent à rire de tes réponses plutôt que de les briser.

Tout ce qu´il y a sur mon site est vrai. Nintendo sont de véritables rapaces, leurs moyens pour engranger plus de pognon sont tellement travaillés et pensés qu´il est absolument évident qu´ils pensent laaaaaaaaaaaaargement plus au fric qu´aux joueurs. Moi ce qui me CHOC ( oui t´as bien vu ura pour le ton, je me rince toujours l´oeil en librairie :-d ) c´est qu´ils font absolument tout pour réaliser des économies ( racler les fonds de tiroirs comme on dit pour ce genre de cas extrême) et surtaxent leurs jeux pour mettre l´énorme surplus de pognon dans un trésor de guerre qui semble ne servir absolument à rien d´autre qu´à grimper.

Sony, on peut leur reprocher ce que l´on veut, l´argent qu´ils gagnent, ils le dépensent en innovation. Moi ce que je leur reproche c´est d´avoir lancé une console naze ( la collaboration avec N´Vidia devrait arranger tout ça), pas fiable et avec un sav de merde ( l´un ou l´autre, ça passe, les deux hem).

Et sinon je suis plutôt pro-Sega, ou j´étais car vu ce qu´il en reste...

Tiens du coup malgré mes qualités évoquées au-dessous j´ai quand même émis une réponse, profitez-en c´est mon jour de bonté après je ressors la Girafe ( qui n´est pas moi c´est un Troll que j´ai adopté).

otaksan
otaksan
Niveau 10
24 avril 2005 à 09:44:01

" leurs moyens pour engranger plus de pognon sont tellement travaillés et pensés qu´il est absolument évident qu´ils pensent laaaaaaaaaaaaargement plus au fric qu´aux joueurs."

je suis d´accord de dire que nintendo pense au pognon comme toute bonne entreprise capitaliste digne de ce nom

mais dire ensuite qu´il pense pas au joueur la je suis pas d´accord du tout

en dehors que les jeux soit bonne enfant estetiquement parlant ( et encore il y a que les abruti regardant que l´estetique sans ce plonger dans le gameplay qui peuve pensez ca)

site moi un autre developeur qui signe autant de titre sur autant de genre avec autant de bon jeux
je ne dit pas que nintendo c´est le zero faute absolue mais c´est le seule a toucher a lui tout seule autant de genre et en faisant au moin un bon jeux

dans l´industrie du jeux c´est le seule a etre capable de ca et sur ce ca demontre qu´il ne ce fout pas de la gueule des consomateur

maintenant que tu n´aime pas leur univer ok mais dire ce genre de connerie comme l´est ton site remplis faut pas pousser

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
24 avril 2005 à 10:07:42

otak: du calme, ce site parle de Nintendo, on ne va pas de vaisselle chaque fois qu´on doit parler politique sinon on n´en sortira plus.

Et mon site ne contient pas de conneries, c´est tiré de sources diverses que j´ai retenues, les faits sont là: ils ont un gros trésor de guerre, ils font d´énormes bénéfices, et pourtant ils continuent leurs efforts d´économie drastique, rien à voir avec les investissements de Crosoft ou Sony. Eux se montrent toujours frileux à l´idée de dépenser ( je n´ai pas parlé du online ou des boîtes en plastoc game boy qu´ils ont remplacé par des sachets, à 45 euros la cartouche un sachet et une boîte en carton, hem), et malgré cela leurs jeux sont aussi chers que les autres.

Je trouverais ça sain de la part des joueurs de demander à voir la couleur de leur fric.

lolirire
lolirire
Niveau 8
24 avril 2005 à 10:11:24

" Sony, on peut leur reprocher ce que l´on veut, l´argent qu´ils gagnent, ils le dépensent en innovation." : hahahahahaha ! !

non, sans rire, tu crois à ce que tu écris ?

Je me permet juste de ré écrire quelques commentaires : ton site est bancale. Il n´est qu´un site d´opinion là où le site de sna est un site de références. Le parti pris de sna est compensé par ses sources, ton parti pris n´est compensé par rien. Je te laisse conclure.

deux points supplémentaires quand même : à t´écouter, Nintendo a freiner l´évolution des consoles portables. Je ne suis pas d´accord : il y a eu de multiples concurrents aux gameboy, mais qui ne répondaient pas aux besoins de l´époque. Nintendo n´a pas suivi la surenchère technique, et cela a été le bon choix. Pourquoi ne ce sont-ils pas planté ? ont-ils fait le bon choix ?

La réédition des jeux NES : 20 euro, un peu cher. Certes, mais rien ne t´obligeait de les acheter.
Mais petit gars, c´est la même chose ailleurs : dans les bouquins, un livre vieux de 2 siècles se vend par exemple à 4euro ( Bel Ami de maupassant, voir sur amazon) et un livre récent ( les fourmis de weber par exemple) se vend 5,5 euro. La différence te parait-elle flagrante ? Les gens qui achètent maupassant sont tous des cons ? Alors, entre un chef d´oeuvre intemporel à 20 euro et une démo technique de GT4 à 40 euro, mon choix est fait !

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:12:27

T´aurais pas une source qui parle de la frilosité de Nintendo à dévelloper de nouveau concept? La Revolution, ça te dit quelque chose?

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:14:28

la revolution? la console dont on ne sait rien?

lolirire
lolirire
Niveau 8
24 avril 2005 à 10:15:57

que tu compares les investissements en R& de nintendo à sony me hérisse le poil. Sony est une nullité sans nom pour tout ce qui est R& en JV. Ils n´innovent en rien ( ou si peu). Va me dire ensuite que microsoft innove plus qu´apple, ça me fera rire aussi ( et pourtant, je n´ai pas de mac).

Ensuite, en jouant à Metroid prime, Zelda WW, mario paper, je n´ai pas l´impression de me faire arnaquer. En jouant à SH3, si, et c´est pour cela que j´ai revendu ma PS2.

Ton concept " nintendo vous arnaque" me fait en tout cas drolement rire. Ils nous arnaquaient jadis, mais maintenant ( et grâce à sony, rendont à césar...) il s´agit de la boite la plus respectueuse de ses clients)

lolirire
lolirire
Niveau 8
24 avril 2005 à 10:18:05

et la PS3, la console dont on sait tout...Attend, laisse moi deviner :

elle sera interdite à la vente en chine, car elle pourra servir à calculer les paramètres d´une explosion termonucléaire.
elle sera puissante, capable de reproduire des grapismes 100 fois mieux que le dernier pixar
elle sera 1000 fois plus puissante que le dernier Athlon 64bits du marché
elle sera 10.000 fois plus demandé que la PS2
il y a aura 100.000 fois plus de mouton qui vont s´entre écraser au virgin pour avoir la première en vente
il y aura 0 jeu dessus à sa sortie ! :)

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:18:27

lolirire
Posté le 24 avril 2005 à 10:15:57

Ton concept " nintendo vous arnaque" me fait en tout cas drolement rire. Ils nous arnaquaient jadis, mais maintenant ( et grâce à sony, rendont à césar...) il s´agit de la boite la plus respectueuse de ses clients)

c´est de l´humour ou t´es serieux? :doute:

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
24 avril 2005 à 10:26:30

Amusez-vous à regarder les ventes de Nintendo et ce qu´ils font comme bénéfices, il est absolument évident qu´ils vendent bien plus cher qu´ils dépensent. On peut donc se demander d´ou viennent toutes ces économies, et tout ce pognon, bilan:

45 euros pour un jeu GBA aux frais de développement extrêmement faibles avec comme emballage un sachet en plastique et une boîte en carton, pas de royalties car ils sont proprio du format cartouche. Le trésor de guerre, c´est vous qui le payez plein pot les défenseurs, et vous n´en verrez pas la couleur sur la prochaine console Nintendo que vous payerez, ce trésor est censé rester au chaud.

60 euros pour des jeux sans images de synthèse, sans graphismes au top, sans les royalties que Crosoft paye à Sony. Idem, en mettant la pression sur N au lieu de les défendre pour pourriez payer largement moins, rappelez vous de la dreamcast et de ses jeux à 45 euros, ça faisait du bien.

S´ils prenaient plein de fric pour nous pondre une console de malade, je dis pas. S´ils vendaient les jeux cher car chers à produire, normal. Mais là, ils grattent du pognon en long, en large et en travers, alors qu´ils en ont plein les fouilles, ce n´est pas dans votre intérêt de défendre cette marque.

lolirire
lolirire
Niveau 8
24 avril 2005 à 10:28:08

haaa, le " c´est de l´humour ou t´es serieux?" sans aucune argumentation me plait toujours autant !

tu noteras quand même une légère nuance.
Je n´ai pas dit :
" c´est une boite respectueuse de ses clients"

mais

" la plus respectueuse de ses clients"
Je te laisse cette fin de WE pour réfléchir à cette légère nuance.

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:32:50

lolirire
Posté le 24 avril 2005 à 10:28:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
haaa, le " c´est de l´humour ou t´es serieux?" sans aucune argumentation me plait toujours autant !
ben c´est tellement enorme comme conneries que je ne pensait pas avoir bessoin de justifier.enfin je te renvoie a la lecture de viridia,un peu plus haut...
tu noteras quand même une légère nuance.
Je n´ai pas dit :
" c´est une boite respectueuse de ses clients"

mais

" la plus respectueuse de ses clients"
Je te laisse cette fin de WE pour réfléchir à cette légère nuance.
legere nuance certes mais a laquelle je ne suis pas d´accord.on se fait tous enculé par crosoft sony ET nintendo.y en a aucune de " respectueuse" envers ses clients.desolé de te ramener a la dure realiter capitalistique.

lolirire
lolirire
Niveau 8
24 avril 2005 à 10:41:30

psdaubinou, tu t´enfonces. Tu nous ressort des arguments déjà battus en brêche à plusieurs reprises :

45 euro pour une cartouche GBA ( la boite en carton je m´en fous. La DS a des boitiers en plastiques, ce n´est pas pour cela qu´ils ne vont direct au fond du placard). C´est vrai que c´est un peu cher, j´aurais préféré 15 euro. Non mais sans rire !

Ensuite, le coup des jeux à 60€ sans image de synthèse ! :) Héhé, tu as une gamecube toi ? Tu veux dire que sur PS2, les jeux valent en fait 45 euro, mais qu´il y a au moins 15 euro pour les images de synthèse ? ????? noooon ? ? tu ne sous entend pas ça quand même ?

Ensuite, que nintendo sorte SES jeux au même prix que les jeux des éditeurs tiers ne me choquent pas. Nintendo ne payent pas de royalties sur ses propres jeux, et ils font du bénéfice avec ça. Sur notre dos ? Bé oui, comme tout bénéfice. Sony sort ses propres jeux à 30 euro peut être ?
Et si cela permet à nintendo de se faire un trésors de guerre, et de résister au moyen âge vidéoludique que l´on traverse pour cause de moutonerie aïgue, cela ne me dérange pas.

Et surtout, imagine, je suis sûr que nintendo sortirait ses jeux à 80 euro qu´il y en aurait quand même pour les acheter : cela s´appelle de la valeur ajouté. Quand quelqu´un est prêt à payer plus cher, parce qu´il sait qu´il va en retirer un bénéfice. En gros, en achetant un jeu licencié Nintendo, tu as de forte chance d´avoir un hit, donc de prendre du plaisir.

C´est la même chose pour sony : tu est prêt à payer 150 euro pour une vieille console hors d´âge, peu performante, peu fiables, avec des hits et surtout plein de bouse, parce que tu sais qu´en l´achetant tu seras à la mode ( "Je vais acheter la PSP parce que c´est à la mode" : entendu par un d´jeun hier dans le micromania près de chez mois : véridique"). C´est une autre valeur ajoutée.

Bon, allez, je te laisse à ton site humoristique ( qui n´est pas prêt de faire de l´ombre à mouton.tk ) et vous souhaite un bon dimanche ( sous vos applaudissement)

lolirire
lolirire
Niveau 8
24 avril 2005 à 10:44:57

ha mais eternel-alpha, je suis en plein ce qu´on peut appeler des entreprises capitalistes. Ne m´apprend pas mon métier :)

seulement, il y a plusieurs manières de faire du business, certains vendent de la drogue, d´autres des voitures ou encore des JV.

Et même là, il y a plusieurs moyen d´y parvenir.
D´après toi : la manière dont microsoft a imposé internet explorer est-elle plus respecteuses que la manière dont opera tente d´imposer son navigateur. Pour moi non ( je n´ai pas pris firefox car il s´agit d´un logiciel libre, mais le constat est le même).
Pour en revenir au JV, je trouve que ( du moins pour cette génération de console), nintendo est plus respectueux que sony face à ses clients. Même si leur but est de faire du business

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
24 avril 2005 à 10:50:43

lolirire : le fait d´avoir des graphismes au top, d´avoir des cut scenes en image de synthèses et des voix ( avec toutes les traductions que cela implique parfois) ont effectivement une influence sur le prix, peut-être pas pour un best seller Nintendo ( car ils vendent des millions de jeux, d´ou un amortissement bien plus simple pour eux, prix d´autant plus injuste donc), mais pour un titre lambda d´un autre éditeur oui, beaucoup de jeux se vendent entre 0 et 300000 exemplaires, chaque million dépensé en développement ( et il en faut un paquet pour tout ce que j´ai cité) devient dur à avaler pour l´éditeur. Et cela d´autant plus qu´ils ne savent pas forcément quelles seront les ventes, Nintendo peut compter sur un public nombreux et fidèle, encore une fois vous faites tout pour payer toujours plus. Car une fois les frais de développement traduit sur le prix de vente, il reste les taxes, les royalties ( dont Nintendo a largement abusé), la marge pour le revendeur, frais d´édition, etc... bref chaque euro compte pour amortir les frais, chez N ça part direct sur un compte, d´ou leurs bénéfices énormes.

otaksan
otaksan
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:50:46

" Sony, on peut leur reprocher ce que l´on veut, l´argent qu´ils gagnent, ils le dépensent en innovation."

lol et mega lol

pourtant avec l´argent qu´il ont gagner avec la ps1 il ont fait une super ps2 la console techniquement la moin evoluer ( puissante) des 3 vive l´investissement

et les inovation de sony dans le domaine du jeux video
je les cherche encore

" je n´ai pas parlé du online ou des boîtes en plastoc game boy qu´ils ont remplacé par des sachets, à 45 euros la cartouche un sachet et une boîte en carton, hem), et malgré cela leurs jeux sont aussi chers que les autres.

Je trouverais ça sain de la part des joueurs de demander à voir la couleur de leur fric."

le online :
pour le online ok nintendo etait retissent et sur cette generation de console c´est le seul point que nintendo ma decu

maintenant ca part d´un bon sentiment
il pense que le joueur ne doit pas depensez plus que le jeux
et cette mentalite va pour nous pros nintendo donner l´occasion d´avoir un bon system online gratuis ( normalement)

celui des la xbox est plutot pas mal mais payant
tandi que celui de la ps2 est moyen mais gratuit

je ne serais pas etonner que celui prevu pour la nds et la revo soit autant de qualite que celui de la xbox et malgre tout gratuit

il le prouve encore avec homeland que nintendo ne veux pas faire payer le jeux online et je trouve que c´est tres bien
et c´est pas pour rien non plus que capcom a deja choisi pour son prochain resident evil outbreack la revolution

les boites :
et la ca devient pitoyable
deja tu oublie que les jeux gamecube sont dans des boite en plastique dvd
et de meme pour les jeux nds ( surment qu´il marque par la la fin des boite en carton avec les jeux nds)
et cette mentalite avec cette histoire de boite a 2 balle c´est que au lieux de jouer tu doit regarder avec amours pendant des heure tes boite de jeux

moi perso les boite quelque soit la matiere elle prene la poussiere car pour les jeux gamecube je les met dans des sacoche range cd et les jeux gba j´ai un sac pour ca aussi

cette histoire de boite ( qui n´est plus d´ailleur d´actualite) il faut pas confondre entre arnaquer les consomateur et etre econome sur des point tres tres secondaire

lolirire
lolirire
Niveau 8
24 avril 2005 à 10:59:00

psdaubinou : oui, et ?

tu parles des jeux dreamcast à 45euro : elles sont où les consoles de sega maintenant ?

Crier au scandale parce que certains jeux de NGC vendu à 60€ n´ont pas d´image de synthèse confine au ridicule, franchement. Je pense que tu peux améliorer ton site ( nintendo a de vrais casseroles) mais laisse tomber ce point : il te décrédibilise !

Toonami
Toonami
Niveau 7
24 avril 2005 à 11:00:16

< <Sony, on peut leur reprocher ce que l´on veut, l´argent qu´ils gagnent, ils le dépensent en innovation>>
:d) lesquelles?

La vidéo du moment