Nintendo c´est une société à but marchand, et non une association servant à recueillir des fonds. Comme 99.999 % des société actuelles, ils cherchent à faire de l´argent ( c´est évident, mais il faut quand même le rappeler n’est-ce pas ? ). Et attaquer Nintendo sur ce point, c’est comme critiquer un avocat parcqu’il défend un tueur …. C’est son boulot, il est obligé. Nintendo c’est pareille, c’est une société, ils leur faut de l’argent, c’est sûr, réédité des jeux SNES pour les sortir sur GBA c’est pas très glorieux, pour des gens comme Psdaumachin, dragonmachin ou des humains de cette trempe. Mais bon, personne n’a de couteau sous la gorge hein ? On ne parle pas de terrorisme, on parle de remake/Portage distribué à la vente dans un marché, avez-vous penser une seconde que ces remakes peuvent intéressés des joueurs ? Moi par exemple, retrouvé du Yoshi’s Island ( un de mes jeux préféré) sur ma GBA m’a fait enormement plaisir, et je me suis pas gêné pour foutre 40 € dessus, pkoi ? Tout simplement parce que je n’ai plus ma super Nintendo, ni le jeu concerner …. La dernière fois que j’y avais jouer, c’était en 1995, un peu moins de 10 ans -_- j’étais gosse, et j’en garde un très bon souvenir, ma nostalgie est sans précédant. Et je regrette la disparition de ma SNES … J’ai une GBA SP sous mes yeux, alors pkoi me privé d’un plaisir intime qui ME concerne ? ! Retrouvé du A Link To The Past, Du F zero, Du DKC 1&2, c’est une forme de plaisir que peuvent rencontrer des joueurs comme moi. Bon c’est sûr, on peut crée des débats concernant le prix, personne n’a le même pouvoir d’achat, 40 € ça peut en faire râler certain, ou pas du tout. Ça c’est autre chose -_- GBASP 125 euros acheté avec eurocard mastercard, Yoshi’s Island 40 € acheté avec eurocard Mastercard … Ce qui se passe dans ma tête, ça n’a pas de prix. Et j’emmerde toutes les personnes qui me critiqueront sur MES goûts.
Comparer au site de mouton.TK ou les faits présenté font vraiment horreur ….. Celui de PSdaubmachin fait un peu tache.
Nintendo voleur ? Ok ! Pkoi pas.
Ça ne m´empêche en aucun cas d´attendre le prochain Zelda-Qui-Va-Tout-Dechirer-sa-race ou bien le prochain Mario 128. Nintendo a du talent pour faire des jeux, je joue à leur « Forme Arts » depuis tout petit, J’aime cette univers ( l’univers que PSdaubtruc à vivement critiquer sur son site, pour des raisons de coloris trop vive, de fleurs et de presence intempestive de princesse -_-) une certaine notion de nostalgie s´impose pour les joueurs comme moi. Malgré ma forte passion pour Nintendo, je continuerai à acheter les jeux de la concurrence, car ils peuvent être aussi bon que des jeux Big N ( ça aussi c´est évident, et il faut le rappeler) je ne pourrai pas passer à coté d’un MGS, d’un FF, un KOTOR, un HALO, un ICO, un Silent Hill ( je suis le fan n° de cette Saga ^^) ou d’un FABLE, eux aussi sont des formes d’art ect, et on ne peut pas se faire appeler « Gamers Objectif » en critiquant ces softs, Comme il est impossible de passer à coté un Zelda, un Mario, Un Donkey Kong, un Metroid, Un F zero, Un Fire emblem . ... Tout un trésor de guerre d´une valeur sûr.
Conclusion, ce site ne fait que ressortir ce que nous savons tous concernant les « anciennes » méthodes employées par Nintendo, et que malgré ce constat, ma passion pour leur univers n’a pas bougé d’un pousse. Bien tenté Psdaubmachin ^_-