CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP : Promesses et contres-vérités......

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
23 avril 2005 à 04:19:52

Bah, sérieux, ne parle même pas avec.
Il cherche juste à provoquer.^^

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
23 avril 2005 à 04:21:33

Je suis tellement fatigué...
Demain, je sortirai l´artillerie lourde et te montrerai l´énormité de tes allégations ! Bonne nuit mon ami !

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
23 avril 2005 à 04:22:05

ça se voit, depuis tout a l´heure il brasse de l´air, il n´as pas cherché a répondre a mon message, en fait il s´ennuie il a trouvé un endroit ou papoter, mais il est pas content on est des Pro-N qui racontent n´importe quoi :rire2:

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
23 avril 2005 à 04:23:12

avec joie pistolero, j´ai laissé quelques légères failles dans mon argumentaire afin qu´un vrai débat puisse s´ouvrir, si tu souhaite profiter de mes petites brèches je serais ravi de te retourner le cerveau :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
23 avril 2005 à 04:25:35

Bonne nuit ! ( Un message intelligent, désolé.)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
23 avril 2005 à 04:26:51

lol, moi aussi je vais surement pas tarder a me coucher, bonne nuit masterbow :)

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
23 avril 2005 à 04:26:52

Tu imploreras ma miséricorde quand je piétinerai tes affabulations ! On this happy note...Good night !

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
23 avril 2005 à 04:28:52

Sinon, juste comme ça, tu vois une solution contre ´le flux de consommateurs´ ? :)

Parce que c´est à ça qu´on assiste...Plein de consommateurs qui régissent le marché en fait.

La PS2 est une belle preuve.
Quatre fois plus vendue que la Gamecube, alors qu´au final, elle ne vaut pas plus, et réciproquement...
On a des monopoles d´EA et on voit des Resident Evil 4 et des MGS3 se vendre timidement...:/

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
23 avril 2005 à 04:29:31

Ben, bonne nuit à vous deux ! :sleep:

:)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
23 avril 2005 à 04:43:38

Pour la playstation 2 un élément explique beaucoup de chose, elle est arrivée au début du lecteur DVD dans le monde, et a l´époque un lecteur DVD coutait le meme prix qu´une playstation 2. Par conséquent les gens préféraient acheter une PS2 plutot qu´un lecteur DVD traditionnel surtout que le matraquage médiatique fait autour de la console en avait fait un vrai produit branché. par la suite nintendo et microsoft ont mis 2 ans a réagir, le mal était fait, les joueurs impatient avait une PS2, et ceux qui n´avaient pas succomber voyait un catalogue PS2 qui avait deja subit sa première vague de hit ( jak and daxter, devil may cry, gran turismo 3) pour mettre des batons dans les roues de microsoft et de sa xbox se fut metal gear solid 2 qui sorti, puis quand vint le tour de la gamecube, ce fut a FFX d´enfoncer le clou. le tour était joué, il y´avait des millions de ps2 dans le monde et elles avaient deja 5 hit énormes ? pourquoi prendre des risques avec microsoft qui débarquaient et nintendo qui ne disposait pas de lecteur dvd qui ne s´interressait pas au online et dont les deux dernières années de nintendo 64 furent un reel coma assomé par la dreamcast ?

voila la chronique du succes de la ps2... voila pourquoi il a fallu enormement de temps avant que les gros hit arrivent... et voila comment l´aparition du DVD a couté cher au monde du jeux vidéo...

mais pour la prochaine génération les constructeur commenceront en même temps et a armes égales, ils devront se battre pour reconquérir leur public et les public adverses, au final cette guerre des consoles fera du bien aux joueurs... a mon avis il est impossible que la ps3 se permette de sortir a 450 euro comme ce fut le cas pour la playstation 2... et si jamais sony remporte la future génération ce ne sera pas avec autant de marge que l´actuelle ( preuve en est la DS qui domine tranquillement la PSP pour l´instant dans une concurence saine)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
23 avril 2005 à 04:44:31

oh désolé je m´en suis pas rendu compte j´ai pondu un nouveau pavé, c´est ta faute tu pose une question qui mériterait un topic a elle seule lol :-)

itachi
itachi
Niveau 8
23 avril 2005 à 04:53:14

jamais lu un tas de ramassis de contre verité pareille

oui elle est plus lourde de 8 g que la ds c´est clair que 8 g en + ca fait une sacrée charge

le pb du bouton carré c´est reglé maintenant depuis un bon moment suffit de faire une tour sur les forums us ou meme fr c´est plus d´actualité
qd aux dimensions de la bete il faut vraiment ne jamais l´avoir eu ds les mains pour venir se plaindre
qd a l´ecran en quoi le 16:9 n´est pas adapté au jv ? de plus en plus de jeux ont l´option widescreen et c´est bien plus confortable nottament sur les jeux de course!
oui l´ecran a des pxels mort plus que de raison mais plus les processus de fabrication se roderont plus samsung et sharp regleront le pb je ne m´en fait pas, qd aux echanges de psp apparement bcp de bruit pour rien puisqu´on voit sur les forums us que des gens n´ont eu aucun mal a se faire echanger la leur en mag ( apres au japon ca differe peut etre, et en europe on a la loi de notre cotés pour ca donc on est peinard)

pour les graphs oui moins beau qu´une ps2 mais largement au dessus d´une gizmondo ( je rappelle qu´une gizmondo c´est 250 millions de pixel/s et 5 millions de triangles/s max theorique, alors que la psp c´est 664 millions de pixels/s et 30 millions de triangles/s max theorique, forcement si ont s´en tient aux seul frequence des cpu sans reflechir au fait qu´un mips 4000 ca explose un arm9 poussif on met la gizmondo devant)
au fait quel jeu rame sur psp car autant ridge que wipeout c´est du 60i/s constant et ce sont surement les 2 jeux les plus gourmands a l´heure actuelle

pour les capacités multimedia, donc deja ton lien vers amazon.de ( le seul site au monde a faire un pack psp + rayman ds qd meme)est completement a la ramasse car amazon.co.uk la propose a 169 livres soit un peu plus de 250 euros selon les cours monetaires
Apres sur un memorystick d´1 Go tu colle bien plus qu´un film car la resolution de la psp est moindre que celle d´un ecran pc donc forcement on gagne en place on peut mettre au minimum 2 films et il restera un peu place a cotés pour des mp3 et des saves
sinon faudrait savoir que lire un film sur memory stick ca pompe pas gd chose puisque le lecteur umd ne tourne pas ( c´est lui le plus gros consommateur de la console) donc ton estimation de 3h empechant de voir le seigneur des anneaux est fausses puisque justement 3h c´est l´autonomie donnée pour un umd movie
apres oui un memorystick 1 go c´est cher mais les prix ont pas mal baissé et avec la production qui est entrain de s´accellerer grace au succés de la psp cette baisse devrait s´accentuer ( un 1 Go sur actualis.com c´est 110 euros actuellement ca commence a etre correcte)
qd a la gizmondo a 189 euros avec la pub j´attend de voir car ca s´est fait avec les tel portable ce genre de systeme et c´etait vite chiant
sinon tu te trompe la qualité d´image de la gizmondo sera loin de celle de la psp, ecran et resolution bcp plus petite pour celle ci fasse a la psp ( comme comparer une video normal et une video hd)
qd a la playan autant niveau son que video faut pas exagerer ca n´egalera jamais une video sur psp pour differente raison telle que la difference d´ecran, de resolution ou le chip sonore de la psp qui est superieur a celui de la ds

apres pour les jeux la partie la plus subjective certains les trouveront geniaux d´autres n´aimeront pas, c´est une question de gout
mais si GK a mis 5/10 a metal gear acid ce n´est pas forcement que c´est un mauvait jeu, il a qd meme eu + de 8/10 sur gamespot.com une des 2 plus gros site de jv us et qui n´est pas connu pour sa clemence ( 8.6 pour mgs3 et 8.4 pour splinter cell 3 par exemple)

sinon le jeu en multi avec un seul jeu est aussi possible sur psp et certains jeux ont deja l´option, apres oui ca coute cher d´avoir 2 consoles blablabla mais bon c´est pas toi qui achete la 2eme console et chez moi 250+250+50+50 ( en prenant une marge haute pour les jeux et le fait que ce soit pas un jeu multi en partage) ca fait pas 1000 euros a moins que j´ai besoin de reprendre des cours de math

pour le gameplay on reparlera pas du pb du bouton carré que j´ai deja evoqué + haut, tu montres ta parfaite meconnaissance de la console en disant qu´elle n´a pas de stick analogique alors qu´il se trouve sous la croix, d´ailleurs pour l´avoir essayé avec ridge racer j´ai trouvé son utilisation meilleur que les stick pS2 car le stick est bcp plus dur
qd a la comparaison avec les autres consoles je prefere personnellement sacrifier un 2eme ecran et en avoir un seul magnique et enorme surtout qd on voit que pour bcp de truc actuellement c´est pas mal gadget ( cartes, sous menus etc..), idem pour le tactile d´ailleurs ou pour certains jeux il remplace un stick classique ( par contre la nouvelle video de goemon prouve que qd on s´y met et recycle pas il y a des trucs sympa a faire, le 1er jeu a veritablement exploité le truc d´ailleurs pour moi)
alors oui la psp n´apporte pas un 2eme ecran ou une camera/gps, mais avec la puissance qu´elle apporte elle ouvre la porte vers des concepts auparavant impossible a voir arriver du fait d´une limitation du hardware ( un exemple mercury ou la gestion de la boule de mercure qui change de consistance, se divise etc... avait besoin d´une bonne becanne pour tourner, et ca influe sur le gameplay justement en n´en faisant pas un simple marble madness like)

qd a sony oui on a tjrs pas de date euro pour la psp meme si ca devrait plus tarder et c´est vrai que là la communication est pas top
mais en meme temps a cotés on a des gars qui pour leur 1ere console portable ont frappé un grand coup en demontrant qu´il etait possible d´avoir autre chose qu´une portable en retard de 2 generation, et c´est vrai qu´avoir de la 3d propre sur console portable qd on a maintenant pris l´habitude de l´avoir sur console de salon c´est plus qu´agreable je dirais meme indispensable ( jouer a des jeux snes me derange pas, mais la 3d ca ne vieillis vraiment pas bien)

au final ma conclusion est pas si eloignée de la tienne car chaque console peut avoir son public ( enfin la gizmondo je doute car le support developpeurs est bien faible et le peu de vente lors de sa sortie ont surement signées son arret de mort ( 800 unités la 1ere semaine en uk ca fait tres peu)
mais faut pas dire n´importe quoi non plus !

itachi
itachi
Niveau 8
23 avril 2005 à 04:53:59

oups ca fait un sacré pavet :rire2:

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
23 avril 2005 à 05:48:07

jamais lu un tas de ramassis de contre verité pareille

c´est la premiere fois ? fais un voeu :-)

oui elle est plus lourde de 8 g que la ds c´est clair que 8 g en + ca fait une sacrée charge

je crois que tu a mal comprit la maniere dont j´abordais ces fameux " 8 grammes" ce n´est pas tant cette différence qui me gène, mais bien le fait que sony mette sans cesse en avant le design de sa console ainsi par conséquent que sa taille et son poid. les 8 grammes en question je m´en moque, mais que sony se vante d´une chose qui n´as pas lieu d´etre ça passe deja beaucoup moins

le pb du bouton carré c´est reglé maintenant depuis un bon moment suffit de faire une tour sur les forums us ou meme fr c´est plus d´actualité

encore une fois ce n´est pas tant ce risible probleme de bouton qui me gene mais bel et bien la façon dont sony a abordé le probleme, quand tu lis la citation de kutaragi tu sens vraiment a quel point t´es le roi des pigeons si t´achete la psp apres ça, et je vais te dire, je suis persuadé que kutaragi n´aurait rien changé au probleme ( comme il comptait le faire initialement) si ses " chargés en communication" avait pas tiré la sonnette d´alarme suite a ses propos choquants

qd aux dimensions de la bete il faut vraiment ne jamais l´avoir eu ds les mains pour venir se plaindre

encore une fois tu détourne le problême, sachant que je ne m´ataque pas au dimension de l´objet en tant que console portable mais bel et bien en tant que couteau suisse multimédia ( ce qu´il prétend être) et pour avoir deja eu la console en main je peux te l´assurer avoir ça pendu a mon cou pour écouter mes mp3 ça me donnerait vraiment un " énorme" air con...

qd a l´ecran en quoi le 16:9 n´est pas adapté au jv ? de plus en plus de jeux ont l´option widescreen et c´est bien plus confortable nottament sur les jeux de course!

les consoles n´ont jamais été adaptées au 16/9eme quand tu joue sur une télé 16/9eme tu vois vraiment un aplatissement ( contrairement au films) après étant donné que le 16/9eme est le seul format psp disponnible peut etre que les developpeur feront des jeux adaptées mais ça c´est encore du wait and see. sinon j´ai jaais entendu parler de widescreen...

oui l´ecran a des pixels mort plus que de raison mais plus les processus de fabrication se roderont plus samsung et sharp regleront le pb je ne m´en fait pas, qd aux echanges de psp apparement bcp de bruit pour rien puisqu´on voit sur les forums us que des gens n´ont eu aucun mal a se faire echanger la leur en mag ( apres au japon ca differe peut etre, et en europe on a la loi de notre cotés pour ca donc on est peinard)

tu brasse de l´air a base de supositions, il y´a un enorme probleme de pixels mort sur psp et il est loin d´etre résolu, tu ne pourra pas affirmer le contraire en te basant sur des faits

pour les graphs oui moins beau qu´une ps2 mais largement au dessus d´une gizmondo ( je rappelle qu´une gizmondo c´est 250 millions de pixel/s et 5 millions de triangles/s max theorique, alors que la psp c´est 664 millions de pixels/s et 30 millions de triangles/s max theorique, forcement si ont s´en tient aux seul frequence des cpu sans reflechir au fait qu´un mips 4000 ca explose un arm9 poussif on met la gizmondo devant)
au fait quel jeu rame sur psp car autant ridge que wipeout c´est du 60i/s constant et ce sont surement les 2 jeux les plus gourmands a l´heure actuelle

c´est marrant que tu dise ça parce que c´est ridge que j´ai vu sacader en direct ^_^

quand a la puissance de la gizmondo, j´ai vu des vidéo cette console se raproche beaucoup plus d´une ps2 que la psp y´a pas photo

pour les capacités multimedia, donc deja ton lien vers amazon.de ( le seul site au monde a faire un pack psp + rayman ds qd meme)est completement a la ramasse car amazon.co.uk la propose a 169 livres soit un peu plus de 250 euros selon les cours monetaires

joli plantade leur pack moi aussi ça m´as bien fait marrer, sinon la compagnie amazon c´est la meme, que ce soit en angleterre ou en allemagne, pas conséquent leur information la plus récente est pour moi l´information la plus valable. logique.

Apres sur un memorystick d´1 Go tu colle bien plus qu´un film car la resolution de la psp est moindre que celle d´un ecran pc donc forcement on gagne en place on peut mettre au minimum 2 films et il restera un peu place a cotés pour des mp3 et des saves

un film de plus que dans mes calculs ça change vraiment tout... ah ben en fait non ! franchement 1 go pour un truc qui peut contenir 2 films ! ! qui on prend pour des cons la ?

sinon faudrait savoir que lire un film sur memory stick ca pompe pas gd chose puisque le lecteur umd ne tourne pas ( c´est lui le plus gros consommateur de la console) donc ton estimation de 3h empechant de voir le seigneur des anneaux est fausses puisque justement 3h c´est l´autonomie donnée pour un umd movie

rappel mathématique : 240 minutes = 4 heures, et non pas 3 ^_^

apres oui un memorystick 1 go c´est cher mais les prix ont pas mal baissé et avec la production qui est entrain de s´accellerer grace au succés de la psp cette baisse devrait s´accentuer ( un 1 Go sur actualis.com c´est 110 euros actuellement ca commence a etre correcte)

encore des supositions tout ça mdr :rire2: c´est beau de rever enfin bon c´est sony derriere je te rappelle :sarcastic: sinon pour les 20 euro de différence ça change pas grand chose a l´énooooooorme prix de la psp + 1go ( ça baisse d´un peu plus de 4% c´est fantastique :sarcastic: )

qd a la gizmondo a 189 euros avec la pub j´attend de voir car ca s´est fait avec les tel portable ce genre de systeme et c´etait vite chiant

contrairement au pub portable c´est pas de la pub intrusive elle ne s´affiche ni pendant une partie ni pendant l´utilisation d´une aplication, de plus c´est pas de la pub audio comme sur les portables, la tu pourra les zapper des qu´elles s´afficheront, y´aura surement meme des petit logiciel pirate destructeur de pop-up a télécharger ( mais ça c´est une suposition et non pas un fait :ok: )

sinon tu te trompe la qualité d´image de la gizmondo sera loin de celle de la psp, ecran et resolution bcp plus petite pour celle ci fasse a la psp ( comme comparer une video normal et une video hd)

hormis pour la resolution la gizmondo est beaucoup plus puissante, et la différence entre les deux est loin d´etre significative c´est pas du 1280x1024 lol

qd a la playan autant niveau son que video faut pas exagerer ca n´egalera jamais une video sur psp pour differente raison telle que la difference d´ecran, de resolution ou le chip sonore de la psp qui est superieur a celui de la ds

faux, la Nintendo DS dispose d´une qualité audio nettement supérieure a celle de la PSP ( la DS est en surround et pas la PSP : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004951_00000004_dossier.htm ) en ce qui concerne la qualité vidéo la PSP est supérieure, encore heureux vu son prix exhorbitant il manquerais plus que ça :sarcastic:

apres pour les jeux la partie la plus subjective certains les trouveront geniaux d´autres n´aimeront pas, c´est une question de gout
mais si GK a mis 5/10 a metal gear acid ce n´est pas forcement que c´est un mauvait jeu, il a qd meme eu + de 8/10 sur gamespot.com une des 2 plus gros site de jv us et qui n´est pas connu pour sa clemence ( 8.6 pour mgs3 et 8.4 pour splinter cell 3 par exemple)

mgs les caméra et la durée de vie font peur, splinter cell 3 n´est qu´un add-on, donc je ne trouve pas ton sites plus severes que ça, et franchement gamespot a notre époque c´est a la masse j´y suis pas allé depuis des années lol

sinon le jeu en multi avec un seul jeu est aussi possible sur psp et certains jeux ont deja l´option, apres oui ca coute cher d´avoir 2 consoles blablabla mais bon c´est pas toi qui achete la 2eme console et chez moi 250+250+50+50 ( en prenant une marge haute pour les jeux et le fait que ce soit pas un jeu multi en partage) ca fait pas 1000 euros a moins que j´ai besoin de reprendre des cours de math

c´est pas d´un cours de math dont t´as besoin, c´est de voir la réalité en face :

330+330+130+130+50+50 = 1020

pour le gameplay on reparlera pas du pb du bouton carré que j´ai deja evoqué + haut, tu montres ta parfaite meconnaissance de la console en disant qu´elle n´a pas de stick analogique alors qu´il se trouve sous la croix, d´ailleurs pour l´avoir essayé avec ridge racer j´ai trouvé son utilisation meilleur que les stick pS2 car le stick est bcp plus dur

t´appelle ça un stick analogique ? je suis mdr, c´est un gadget minuscule et mal placé ( il est pas en dessous de la croix par hasard, c´est vraiment un objet secondaire)

qd a la comparaison avec les autres consoles je prefere personnellement sacrifier un 2eme ecran et en avoir un seul magnique et enorme

cet écran plein de pixel mort c´est du second choix arrette !

surtout qd on voit que pour bcp de truc actuellement c´est pas mal gadget ( cartes, sous menus etc..), idem pour le tactile d´ailleurs ou pour certains jeux il remplace un stick classique ( par contre la nouvelle video de goemon prouve que qd on s´y met et recycle pas il y a des trucs sympa a faire, le 1er jeu a veritablement exploité le truc d´ailleurs pour moi)

la console est sortie y´a un mois... donc t´as pas fait le tour des possibilité et dans la plupart des cas le second écran est important ( c´est l´outil avec lequel les jeux se controlent ! )

alors oui la psp n´apporte pas un 2eme ecran ou une camera/gps, mais avec la puissance qu´elle apporte elle ouvre la porte vers des concepts auparavant impossible a voir arriver du fait d´une limitation du hardware ( un exemple mercury ou la gestion de la boule de mercure qui change de consistance, se divise etc... avait besoin d´une bonne becanne pour tourner, et ca influe sur le gameplay justement en n´en faisant pas un simple marble madness like)

passionn... ahhh :sleep:

qd a sony oui on a tjrs pas de date euro pour la psp meme si ca devrait plus tarder et c´est vrai que là la communication est pas top

ça devrait plus tarder, c´est marrant il disent ça depuis janvier que la communication devrait plus tarder mdr ^_^

mais en meme temps a cotés on a des gars qui pour leur 1ere console portable ont frappé un grand coup en demontrant qu´il etait possible d´avoir autre chose qu´une portable en retard de 2 generation, et c´est vrai qu´avoir de la 3d propre sur console portable qd on a maintenant pris l´habitude de l´avoir sur console de salon c´est plus qu´agreable je dirais meme indispensable ( jouer a des jeux snes me derange pas, mais la 3d ca ne vieillis vraiment pas bien)

comme je l´ai dit si je veux voir de la belle 3D sur une portable c´est pas une psp que je prend mais une gizmondo, quand a la DS elle est suffisante étant donné qu´elle est axée sur le gameplay et non la performance graphique

au final ma conclusion est pas si eloignée de la tienne car chaque console peut avoir son public ( enfin la gizmondo je doute car le support developpeurs est bien faible et le peu de vente lors de sa sortie ont surement signées son arret de mort ( 800 unités la 1ere semaine en uk ca fait tres peu)
mais faut pas dire n´importe quoi non plus !

oui les chiffres de la gizmondo font peur j´avoue lol, sinon j´ai deja étudié les public de la PSP sur ce topic lol :ok:

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 avril 2005 à 09:47:46

tout a fait d´accord avec toi gigahyunkel :oui:

micfm
micfm
Niveau 12
23 avril 2005 à 09:56:22

hello,
je viens en paix alors ZeN!
je ne suis pas PRO-SONY comme certain disent ( j´ai une N64, une Game Cube, une X-Box mais pas de PS one, Ps two ou autre!)
j´ai eu la game boy a ses débuts en france, début des années 90, elle était géniale, elle marquée mon enfance et mon adolescence avec ses évolutions ( pocket, color, advance)
j´en ai eu peut-être une quinzaine ou une vingtaine, je les revendais, puis 6 mois plus tard, elle me manquait, je m´en reprenais une etc...
j´ai pas mal adhéré à l´esprit nintendo...

DONC

j´ai pu essayer la DS, je trouve le concept de double écran assez novateur pour une console.
ça m´a rappelé les fameux Game & Watch que certains ont connu.
je trouve l´idée du micro sympa mais je ne m´imagine pas 2 secondes souffler sur ma console pour gonfler la voile d´un bateau dans un jeu ( je ne rappelle plus du titre)
je trouve que le processeur est déjà d´un autre temps. ceci dans la politique de nintendo pour ressortir une DS advance dans 3 ans peut-être.
la finition de la console est très approximative.
constatant que sony integre la lecure de video, mp3 et photo, nintendo se rettrappe bien vite en sortant un accessoire le permettant sur son bébé.

je trouve la PSP, un peu volumineuse, un peu lourde mais c´est ce qu´il faut pour avoir un écran de cette taille.
je ne trouve pas du tout que le format 16/9 ne soit pas adapté au jeux comme il est dit plus haut. au contraire, ça permet d´avoir un champ de vision plus proche de la réalité.
les graphismes me font tomber par terre pour une portable qui plus est qui vient de sortir et qui donc n´est pas maitrisée au niveau programmation encore...
autonomie, je trouve que c´est correct par rapport à la taille de l´écran de pouvoir annoncer entre 4 et 6h mais je pense qu´il sera plus sage de s´armer d´une seconde batterie.

pour ma part, j´ai commandé la PSP.

en fait, il y a truc qui n´est dit nullepart, il n´y a pas de guerre d´utilisateur PSP/DS pour la simple et bonne raison que ces deux consoles ne ciblent pas la même clintèle. elles vont simplement se completer.

quand à la gizmondo, je m´y serai bien lancé mais j´ai pas mal regretté de mettre pris une saloperie du nom d´N-Gage et elle s´en rapproche pas mal.
on verra bien mais je ne pense pas qu´elle fasse long feu.

appréciez votre ou vos consoles et ne critiquez pas celle du voisin!

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:03:50

oui certain point du message sont vrai,mais l´objectivité tu connais?tu critique la psp sur certain point en y incluant ton point de vue.qui n´est pas forcement celui des autres,de par ce fait tes argument deviennent assez risible.tu parle " de la superbe mentalité de sony" qui considere que sa psp est une oeuvre architectural.c´est vrai mais je rappelle que nintendo considere que develloper sur ngc est un privilige,privilege qu´il fait payer tres cher.la ngc qui a du mal a depasser les 20 million d´exemplaire il faut le rappeller.(et en regardant les chiffre de vente de re4 sur ngc,le mec qui a choisit de casser l´exclu nintendo doit se dire qu´il a fait un tres bon choix)
bref tes passage sont assez interresant dans la mesure ou l´on voit en action un moutontendo pur et dur,du style de sna...

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:12:00

mgs les caméra et la durée de vie font peur, splinter cell 3 n´est qu´un add-on, donc je ne trouve pas ton sites plus severes que ça, et franchement gamespot a notre époque c´est a la masse j´y suis pas allé depuis des années lol

nimporte koi mgs3 ne merite pas 8,6 mdr

te fie pas a gamekult c des gros boulets ils a dorent descendre les jeux quand tu vois quils mettent 5 a la versionde sc3 cube bien quelle soit inferieur aux autres versions c vraiment etre severe
regarde plutot les revues de presses pour mgs3 et lavis des joueurs qui est de de plus de 9 quand a la duree de vie plus de 20 heures en mode normal la premiere fois ce qui est raisonnable de nos jours pour un jeu de ce genre et les cameras ne genet pas si tu es un vrai gamer

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:53:56

bigboss > j´ai la version gamecube de splinter cell donc t´as pas de bol sur ce coup la, je soutient totalement gamekult le jeu aurait pu avoir une meilleure note mais le 5 était une mise en garde et ils ont bien fait, ce splinter n´est qu´un gros add-on doublé d´une grosse décéption

concernant mgs 3, 8,6 ça fait plus de 17/20 étant donné les imperfection du jeu ( camera, durée, et longueurs) la note est tout a a fait justifiable

eternal-alpha > merci pour l´argument qui tue, le seul truc que t´avais a dire c´est : " sony y vendent beaucoup plus de ps2 que nintendo vendent de gamecube ! !" 10 lignes pour un seul argument ( argument qui soit dit en passant ne devrait intérrésser que les actionnaires) ça fait peu

micfm > je te rappelle que l´autonomie de la PSP n´est pas de 4 a 6h, mais de 3h30 a 4h. sinon tu semble t´intérrésser plus a la performance graphique que ludique : " je trouve l´idée du micro sympa mais je ne m´imagine pas 2 secondes souffler sur ma console pour gonfler la voile d´un bateau dans un jeu ( je ne rappelle plus du titre)
je trouve que le processeur est déjà d´un autre temps." dans ce cas tu devrais choisir la gizmondo

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:13:32

dommage que tout le monde ne prenne pas la peine de lire ton texte, c´est tellement vrai!

La vidéo du moment