CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!!Killer7!!!

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 août 2005 à 01:44:40

Par contre je peux pas te promettre que tu va adorer, soit tu te fais chier à mourir et t´as la rage, soit tu adore et tu deviens comme moi. ^^

Enfin, moi ce qui s´est passé, c´est:

1.suprise du au nouveau gaeplay complètement différent et à l´univers barge.
2. Tu te fais un peu chier ( faut dire que la première mission est pas top).
3.Adoration. Tu vous un culte à ce jeu. Tu t´es laissé happé par le soft et rien ne t´en sortira.

Et encore plus quand tu vois la fin tout simplement MONSTRUEUSE!!!

Et puis tu recommences le jeu, parcequ´il a un excelent replay value, parceque a ma première partie, j´ai du comprendre 5% du scénar et rien que cela c´est complètement énorme, et en plus ya des nouveaux modes de jeux.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
02 août 2005 à 01:45:40

une fin monstrueuse?? mwarf j´ai envie de savoir mnt ^^

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 août 2005 à 01:46:28

Bon, je vais te faire un copier coller d´un post trouvé sur gamekult très bien écris et qui résume bien ce que je pense ( quoi je suis flemmard?):

" c´est pas MGS3, qui est surfait?"

C´est marrant(et très pertinent) que t´en parles parce que ce sont deux jeux qui ont une vision radicalement opposé du gameplay et de la relation Scénario/Gameplay...

Le scénario de Mgs3 est explicite et souvent second degré. Celui de K7 est ouvertement ( abusiment) alusif, ludique et même s´il se permet des clins d´oeil, il est on ne peut plus sérieux.
Contrairement à MGS, on ne peut pas diviser scénario et gameplay, même si ce n´est pas évident au début, le lien entre les deux est total.

A mon sens, Ce que Suda 51 et Mikami(ils sont co-auteurs du scénario) ont réussi avec K7 doit donner de belles nuit d´insomnies à Kojima... Ils sont allés vraiment très loin, à priori, dans le " Fuck you les gamers". Et pourtant, plus tu creuses, plus tu rassembles les pièces du puzzles plus tu es éblouis par la cohérence maniaque et l´audace de ce que propose K7 en tant qu´éxpèrience. Ils ont joué le tout pour le tout.

K7 est un oeuvre exigeante au de-là du raisonnable... Et très riche au niveau de se qu´on peut en tirer si on prend la peine de réfléchir.
Je vais pas me la jouer Monsieur culture blablabla mais malgré tout ce que j´ai pû lire, voir au cinéma et jouer : Pour moi, Killer7 représente l´oeuvre la plus courageuse et intelligente soumise au joueurs... Ever.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 août 2005 à 01:47:03

Et la réponse:

« Pour moi, Killer7 représente l´oeuvre la plus courageuse et intelligente soumise au joueurs... Ever. »
C´est plus Animal Crossing ?

Nan, je me moque mais ne t´y trompe pas je suis d´accord avec toi. Au début j´ai eu ( comme presque tout le monde) vraiment du mal avec Killer7. Je l´ai commencer en mortel, et l´absence de visée automatique dès le début rend le jeu vraiment corsé au départ. Il s´agit quand même d´un gameplay très très original, et mon petit cerveau de joueur a bien mis 2/3 heures à s´y faire. Mais maintenant j´ai comme un manque lorsque j´arrête d´y jouer plus d´une journée !

En tout cas, contrairement à beaucoup ici, je crois vraiment que ce jeu mérite d´être jouer en mortel dès le départ. D´un part parce que les indices sur la carte en mode normal m´auraient ( je pense) vraiment frustré, mais surtout pour l´absense de visée automatique ! Le gameplay de ce jeu n´est déjà pas un modèle de variété en soit, le fait qu´il représente un challenge ne peut donc que lui ajouter de l´intérêt ! Surtout qu´une fois habitué on ne peut pas dire que ça soit vraiment dur ( hormis certaines énigmes parfois un peu tordues).

Ce que tu dis sur la fusion presque totale du scénar´ et du gameplay est très juste.
Au risque de te paraphraser, voilà ce que j´en pense :
Avant ce jeu je t´aurais dit que dans un jeu seul compte le gameplay pur, et qu´un scénar´ n´est là que pour mettre en valeur l´ensemble mais qu´à la limite aucun bon jeu n´en a réellement besoin.
Ce jeu ( killer7) m´a prouvé que le gameplay peut gagner aussi à perdre un peu de sa " pureté" en laissant le background scénaristique l´infiltrer. Je veux dire : la raison pour laquelle Killer7 me plait tant, c´est justement que son gameplay est fondu dans un scénario passionnant, et qu´il prend sens en relation avec le background schizophrène de l´histoire.
Un ´gameplay qui prend sens´ ? ! À ce niveau ( et avec cette classe), il me semble qu´il s´agit d´une vraie inovation. Et maintenant je suis accro.

Tu parlais de Konami : j´en viens à penser qu´il sont complètement dans les chous vis-à-vis de Capcom en terme d´innovation. J´adore les MGS, mais je voue un véritable culte ( ) à Capcom depuis LA leçon de pureté vidéo-ludique qu´a été RE4 : scenario basique, servant simplement à justifier un gameplay ( simple et presque parfait) qui se serait imposé tout seul de toute façon. C´est le Dawn of the dead du jeu vidéo quoi !
Le pire c´est qu´après ça Capcom nous sort tranquille un Killer7, qui prend à contrepied ce qui avait été dit avec RE4 ( gameplay simple, efficace et brillant, scénario superflu) et se place sur la corde raide en proposant une solution très audacieuse : gameplay/scénario ne font plus qu´un.
La ( grande) classe...

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 août 2005 à 01:47:47

Et oui, je pèse mes mots une fin MONSTRUEUSE, les Metal gar solid c´est du pipi de chat à coté!

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
02 août 2005 à 02:55:26

voui, sorry pour la réponse.. en fait ce qui m´intrigue c´est ta fin monstrueuse :o))

j´ai été voir plusieurs vidéo sur gametrailers.com c´est pour le moins fort original comme jeu

quand on tue un ennemi, l´effet classe lorsqu´il se dispère ^^ bon jvé me laisser tenter, je vais quand même vendre ma pstwo ^^

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
02 août 2005 à 03:03:57

Ce topic m´emmerde.

Comme si j´avais pas assez de jeu à acheter comme ça, pffff.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
02 août 2005 à 05:02:04

" C´est le Dawn of the dead du jeu vidéo quoi ! "

:d) Dawn of The Dead est une oeuvre profonde et réfléchie. Rien à voir avec l´aspect « exutoire corrosif » d´un RE4... :-)))

" A mon sens, Ce que Suda 51 et Mikami(ils sont co-auteurs du scénario) ont réussi avec K7 doit donner de belles nuit d´insomnies à Kojima"

:d) Le but de Kojima n´était pas de livrer une oeuvre complexe et démesurée mais de créer un vortex émotionnel; un melting-pot où l´histoire, l´art et le jeu vidéo s´enchevêtrent pour notre plus grand plaisir !

NB : Ta " critique" de Killer 7 me donne vraiment envie de découvrir cet Ovni…

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
02 août 2005 à 07:36:59

A mon sens, Ce que Suda 51 et Mikami(ils sont co-auteurs du scénario) ont réussi avec K7 doit donner de belles nuit d´insomnies à Kojima"

mdrrrrrrrrrr quel boulet celui la! va jouer a MGS2 pour savoir c´est quoi un scenario complexe

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
02 août 2005 à 07:45:58

tiens un petit apercu de ce que est MGS2 en terme de scenario

http://bachmanroad.free.fr/article.html

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
02 août 2005 à 08:14:29

" Tu parlais de Konami : j´en viens à penser qu´il sont complètement dans les chous vis-à-vis de Capcom en terme d´innovation."

:rire: la serie des silent hill bouffe tout cru celle des resident evil la preuve pourquoi tu crois qu´ils ont fait un resident evil devenir un jeu d´action si pour toi c´est de l´innovation ben crois ce que tu veux :rire:

ps MGS3 est beaucoup plus innovant que RE4

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
02 août 2005 à 09:04:35

Puisses-tu discourir sans animosité aucune ! :-)))

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
02 août 2005 à 09:29:28

lol, voilà big boss qui n´a pas bon pcq on a osé toucher à son culte.. c´est pour ca que tu dois le traiter de boulet? je t´assure que si je devais choisir un boulet entre lui et toi, ce serait bien toi.

Des gars comme toi ne voient pas plus haut que leur tete. c´est navrant mais c´est comme ca. impossible pour eux par exemple d´être objectif. ils adorent le jeu à un tel point que la moindre critique, aussi fondée soit elle, les dérange, juska devoir en insulté le posteur(la preuve ici). Par exemple, voici une immence énormité de leurs parts

" MGS3 est beaucoup plus innovant que RE4 "

D´un côté on a un gameplay digne des anciens jeux psx, avec une maniabilité des plus genantes(a un tel point que kojima a du instauré une nouvelle caméra pour mgs 3 subsistance), et de l´autre une perle, qui a su renouvellé une magnifique série.

mais non rien a faire, toutes argumentation est purement inutile ici.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
02 août 2005 à 09:33:47

" la serie des silent hill bouffe tout cru celle des resident evil "

Tiens, je n´avais pas vu cette énormité. Visiblement, tu sembles détenir la vérité absolue. tiens, que dis tu de cela?:

" La série des resident evil bouffent tout cru celle des silent hill"

:sarcastic:

qui de nous deux à raison?

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
02 août 2005 à 09:36:23

Combattons le feu par le feu ! :rire:

• Bonjour...
---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
02 août 2005 à 10:16:08

Des gars comme toi ne voient pas plus haut que leur tete.

on se connait ? tu juges les gens sans les connaitre t´es fort mec t´iras pas loin dans la vie comme ca

" c´est navrant mais c´est comme ca. impossible pour eux par exemple d´être objectif."

tu te crois objetif toi ? ¨MDR

" ils adorent le jeu à un tel point que la moindre critique, "

nanan j´ai dit que compare a mgs2 il vaut rien le scenar de killer7 mais par contre pour les autres je suis daccord qu´il les bouffe

" aussi fondée soit elle, les dérange, juska devoir en insulté le posteur(la preuve ici)."

une insulte j´en vois pas moi en tout cas faut que t´arretes la parano

" Par exemple, voici une immence énormité de leurs parts "

" MGS3 est beaucoup plus innovant que RE4 "

D´un côté on a un gameplay digne des anciens jeux psx,

et alors le gameplay reste exellent c´est toi qui le trouves nul ne fais pas de generalite

les zelda n´ont pas evolue depuis l´epiode 64 ca derange personne hein surtotu les fan boy de nintendo , mario 64 idem,silent hill non plus les fps non plus

" avec une maniabilité des plus genantes(a un tel point que kojima a du instauré une nouvelle caméra pour mgs 3 subsistance),"

tu sais pas jouer , heuresement qu´ils pensent aux noob comme toi qui en plus se considerent " gamer " ptdr

tu m´expliques le grand nombre comment ca se fait que avec une maniabilte desatreuxe il y ait beaucoup de gens qui l´ont fini dans le mode de difficulte le plus eleve et avec le plus haut grade la camera doit aps etre aussi genante que ca entotu ca spour ceux qui jouent pas deux minutes hein

mgs3 n´a aucun probleme de maniabilte a part pour les noob qui foncent dans le tas ce qui doit etre ton cas

dans un jeu d´infiltration tu fonces pour t´infiltrer ? ????

l´ancienne camera sera toujours disponible

" et de l´autre une perle, qui a su renouvellé une magnifique série. "

renouvele en quoi , ils ont plus aucun talent dans le survival horror , ils se font bouffer par la concurence et pas que par silent hill

ils en ont fait un jeu d´action vu que c´est la ou ils sont le meilleur capcom

" mais non rien a faire, toutes argumentation est purement inutile ici."

ben pourquoi tu viens argumenter alors boulet va

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
02 août 2005 à 10:20:25

" Tiens, je n´avais pas vu cette énormité. Visiblement, tu sembles détenir la vérité absolue. tiens, que dis tu de cela?: "

tu veux que on compare toutes les notes de la serie silent hill(1,2,3,4) et les notes de la serie resident evil(1,2,3,4) pour voir lequel bouffe l´autre

pas de ma faute si les resident evil depuis le premier n´ont pas reussi a faire aussi bien que premier en tout cas dans la categorie survival horror contrairement a silent hill

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
02 août 2005 à 10:36:19

J´ai l´impression d´avoir un gosse de 14 ans devant moi :peur:

En tout cas, chapeau l´argumentation :rire:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
02 août 2005 à 11:00:38

kazuya= l´idiotie a l´etat pur :ok:

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
02 août 2005 à 11:52:04

je t´assure que non. j´aurais su le reconnaitre. ici, en dépit de ta pseudo argumentation, on voit franchement que t´es limite " ...."

De toute façon, ton premier dérapage fut lorsque tu as traité vanadiel de boulet, et la, dire le contraire te décrédibiliserais sur le champ :ok:

La vidéo du moment