Je vous invite sur ce topic à proposer vos tests complets des vos jeux que vous posséder, comme ça on pourra voir des avis différents.
svp faite des tests objectifs et assser construit, ce ne serait pas bien de dire : " ce jeux est de la merde. ( point final)
Je vous propose mon avis sur star wars kgnihts of the old republic 2: the sith lords
Kgnihts of the old républiuc 2 ou kotor pour les intimes est la suite du grand rpg de bioware sorti en 2003 utilisant à merveille la license star wars, et avait offert un sublime rpg à la xbox et au pc.
Obsidian rassemblant des anciens de bioware se fit confié la tache de faire la suite de kotor ( bioware était penché sur jade empire). 1 ans et demi plus tard ilsnous sortentnfin la suite de ce fameux rpg, que tous les fans de star wars attendaient avec impatience. Treves de bavardages
kotor 2 suite digne du grand kotor ?
" Un début mitigé"
Dés qu´on lance le jeu on a droit à une cinématique de lancement qui nous parle du déclin de la république, que les sith sont sur le point d´anéantir, mais ils leur restent un obstacle, le dernier jedi ( vous) réfugié après une expulsion du conseil jedi. Votre voix que vous choisirez penandt le jeu sera primordial pour l´avenir de la galaxie.
Après la cinématique d´intro on arrive sur le menu qui est à l´identique du 1er kotor. On lance une partie on s´apercoit un peu déçu que le système de création de personnage est absolumentle meme à quelque chose près. On a le choix entre 3 classes de personnages, une ou les compétences sont primordiales, une ou l´on privilégie le combat, et l´autre qui se trouve entre les deux.
Après avoir crée son perso, on comence une partie, le début du jeu on se rend compte que l´on ne dirige pas notre personnage mais un droide style r2d2 dans l´ebon hawk à la dérive.
On constate à ce moment là que les graphismes sont absolument les memes. On retrouve avec plaisir la meme jouabilité toujours efficace.
On penseaussitot que l´on va avoir un début d´aventure palpitant quand on se pose sur la station minière peragus.
Maison on se retrouve dans un lieu pommé à la bordure de l´espace dans une base vide où on se perd et on s´enerve à trouver comment ouvrir une porte fermée. Mais dans cette base on à l´aide de dux compagnons qui font parti de notre groupe. Persos sans grand charisme. En fouillant l´inventaire on s´aperçoit qu´il est moins bordélique que kotor 1 , il est classé suivant les types d´objects.
Le scénario est encore flou à ce moment là on est poursuivit par des siths, on se demande se qui s´est passé dans cette station. Donccertains on du après 5-7 h de jeux à comencer à s´arracher les cheveux avec ce passage frustrant et le manque d´innovation au premier abord.
" la magie revient"
Le joueur qui réussi à se farcir peragus va voir ses efforts récompensé, on arrive à telos prmieère planete de civilisation, les évenements s´accélère, le scnario progresse enfin. on a accès à des quetes secondaires, on fait enfin des choix vriament qui se distingue les un des autres, on se sent plus libre, meme si kotor 2 est toujours constitués de longs couloirs comme le 1.
On en profite pour maitriser le système de combat toujours efficace et comencer à apprendre des techniques de combats nouvelles ( petite évolution de gameplay) qui sont efficaces suivant si les ennemis sont en groupe ou seuls, ou si on veut s´axer sur l´attaque ou sur la défense. on remarque aussi que la gestion de groupe est encore plus efficace et suivant les actions de notre perso ( bons ou mauvais) , on ganera de l´influence auprès de ceux-ci ou non.
La bonne impression telos se poursuit, comme le 1 on a le choix à un moment donner de visiter 4 planetes , nar shadaa une planetechange est puissant , dantoine où se trouve les ruines fumantes de l´académie jedi, koriban la planete des siths déserte, et ondéron une monarchie dirigé par une reine + dxun un satellite d´onderon où les guerres mendaloriennes ont débuté.
Autre petite évolution de gameplay, possibilité via un établi, de creer des objets grace aux pieces détachés que l´on trouve tout le long de l´aventure, et possibilité de décomposer des objets pour en creer d´autres.
Sur ces 4 planètes on y apprend plus sur le scénario et sur des élements de kotor 1, sur votre passé semblable à celui de revan ou malak, ce qu´est devenu le conseil jedi , et sur ls conséquences sur la guerre civile des jedi, 5 ans auparavant. A ce moment là du jeu on accroche, on ne veut plus lacher le pad surtout que certaines planetes sont biens et envoutantes comme ondéron, ou nar shaada sauf korriban qui est le korriban du pauvre du 1 quantà dantoine cela reste moyen.
Les possibilités de faire le mal et le bien sont aussi nombreuses que le 1, nos avtes et nos réponses aux dialogues déterminet notre alignment du coté clair ou du coté obscur.
Donc on est impatient de voir un rebondissement frappant comme dans kotor 1, hélas celui ci de viendra pas.
" Un jeu qui laisse malgré tout un gout d´inachevé et amère"
En effet le scénario bien qu´il progresse reste quand meme moins convaincant que kotor 1, pire celui ci semble se dégrader à la fin, la faute à une fin précipitée. En effet à partir de notre visite de l´académie jedi en reconstruction, le jeu s´accélére avec l´affrontement avec les seigneurs siths par si dur que ça, et la petite révelation de dark treya.
On fonce tout droit, on continue d´esperer en un dénoument boulversant. Mais Après avoir fini le vaiseau des siths, on atteri sur une planète inconnue sans savoir pourkoi, et on affronte les seigneurs siths, dès le combat finale finit. Et après avoir pronocer notre dernier phrase, la planete explose et on nous colle direct la cinématique de fin alors que nous nous y attendons pas. Rien n´a voir avec la grosse bataille saptiale de kotor 1.
En prenant du recul on se rend compte que le jeu est très lourd, le scénario peu plaisant , et surtout des passages présents dans le jeu n´ont rien n´a faire dans une license star wars, meme si on n´aime pas star wars on verra que l´ensemble manque de cohérence parfois.
De plsu les quetes secondaires ont l´air en moins grand nombre que dans kotor 1.
Obsdician n´a pas amélioré la qualité du gameplay mais a augmenté en quantité avec des nouveaux pouvours dont certains ne sont pas indispensables, les armes à feu toujours peu dispensable pour notre personnage, avec le sable laser.
Il y a des petites retouches par ci par là mais rien de trancendant. on rmarquera un aliasing bel et présent et un frame rate toujours désasteux surtout quand il y a beaucoup d´adversaires.
" Déception pour les fans de kotor 1, un jeu honorable pour les néophytes"
Quelle déception pour les fans de kotor, obsidian avait meiux à faire que proposer un add-on avec une nouvelle aventure qui a perdu en intensité, seul le gameplay est toujours inpécable mais n´a pas évolué. Quand aux nouvaux ils trouveront un jeux laid , mais pourront apprécier d´enfin connaitre la série kotor dans sa version la moins resplandissante, ils pourront prendre du plaisir.
Donc kotor 2 le sucesseur de kotor 1 , non, pas vraiment c´est plutot un add-on , un brouillon de ce que pourrait être kotor 2, un jeu baclé par sa finition. On a qu´une envie après avoir finit kotor 2, le vendre et rejouer à kotor 1, en pensant que obsidian avait mieux à faire.
Graphismes et Technique 11/ 20
Un jeux laid, dépassé techniquement, bourré d´aliasing , un frame rate ayant des chutes fréquentes, seul certains environnment sont bien travaillés, le design rest correcte.
Bande son 16/20
Le jeux reprend les musiques excellentes de star wars, les bruitages sont correctes et le jeux est entièrement traduit en français.
Gameplay 15/20
Que dire on assiste à un rpg avec une jouabilité enfantine, un système de combat excellent, des choix dans le dialogue, mais peu d´interaction avec l´environnment , une liberté de mouvements limités, ils existent des rpgs au gameplay plus riche. Et enfin pas d´evolution de gameplay.
Durée de vie. 16/20
Une durée de vie asser conséquente 40 h de jeux mais un jeu qui n´est pas intense à joué on ferra souvent des pauses car on en a marre de certains passages, contrairement à kotor 1. Et une rejouabilité est nuit par la frustation et la déception sur le jeu, certains apres avoir finit le jeu le mettront au placard d´autres essayeront malgré tout de refaire le jeu sous une autre voie.
Scénario 14/20
Un scénario moins travaillé que le 1er, on arrive à le comprendre rapidement, il joue la carte du quelconque voir de la bizarrerie. Enfin il n´y a aucuns rebondissement, en comptant en + la fin baclé et le début lourd. Mais en milieu de jeux on a l´impression qu´il va etre bon.
( ps soyer indulgent pour les fautes d´othographes, j´ai du en faire pleins)
Donc je note le jeu un bon 14/20 c´est ce qu´il mérite.
Ce que tu fais n´est pas nouveau, nous avons mis sur place une organisation permettant de faire des tests, celle-ci est un peu morte, tu lui redonnes vie.
" nous avons mis"
C´est une farce?
Alors que penser vous de mon test. ?
Mais ce n´est que mon avis , il tinet qu´a moi.
Bah j´ai fait un test, tu le peux aussi wili...
Le test est bien réalisé , kotor est une belle déception pour toi mais tu sais néammoins reconnaitre les qualités du titre. C´est donc bien jouer.
straky
Posté le 11 avril 2005 à 21:01:22
Bah j´ai fait un test, tu le peux aussi wili...
Non, soutiens toi cette discution sur msn avec la nomenklatura du forum.
Merci à vous pour vos commentaires
Kotor 2 est un jeu sympa, mais qu´on oubliera vite.
J´espère que bioware fera le développpement de kotor 3
Moi aussi j´ai été decu du 2, mais il garde quand meme les qualités du un donc un pti 15 pour moi, meme si je n´ai pas fini ce jeu.
Sinon pour les tests, c´est vrai qu´on est a la bourre. On a pas fait RE4, stranger, GT4, DMC3, Splinter cell...
Je vais vous faire la review de Beyond Good & Evil, sortie le 26 févier 2004, édité et développé par Ubisoft, un jeu que j’ai particulière aimé grâce à son originalité, les joli décors et personnage futuriste, et ses bon graphisme qui le rend charmant. Un jeu qu’on n’a malheureusement pas l’habitude de voir souvent. Vous devrais contrôler une héroïne appelée Jade, elle aura souvent un compagnon avec elle, cela se déroule dans la planète Hillys souvent attaquée par des extraterrestres, cette planète est protéger par les membres Alpha, mais un groupe de résistance appeler Iris pense que ces membre cache des affaire louche, vous devrais alors plus tard aidé Iris en prenant des reportages photos prouvant les malfaisances des section Alphas.
Beyond Good & Evil est un style de jeu différent des autres, car il y plusieurs style, par exemple lorsque vous etes dans la base Alpha le jeu prend assez souvent un style d’infiltration, dans les grottes avec les créature un style plustot action, il y a aussi des course en bateau. Sinon Jade peut aller dans les magasins, dans les bars, parler au gens, trouver des indices faire des paris d’argent en jouant au mini jeux. Ce jeu est en quelque sorte multi plateforme.
Lors du jeu, Jade sera accompagnée au début de Pey´j, et plus tard elle fera la connaissance de Double H, un membre d´Iris. Ils pourront vous aider en appuyant sur des interrupteurs, en ouvrant des grilles, barreaux, ou en lançant des attaque durant les phases de combats. Lors de ces phases, Jade sort sont bâton pour affronter ses ennemis, excepter lorsqu’elle est dans une zone remplit de garde Alpha. Les commandes sont simples et plaisant durant ces combats, le joystick gauche pour bouger et savoir dans quelle direction frapper, et le bouton d´attaque pour attaquer, on peut effectuer des combos en appuyant plusieurs fois sur le bouton d’attaque. Elle peut aussi éviter des coûts en faisant des pas chassés vers la gauche ou la droite, ou des roulade en arrière. Jade devra aussi affronter des boss, pour cela il faudra trouver la méthode la plus convenable pour les battre. Mais les phases de combat ne sont pas les plus très nombreuses dans Beyond Good & Evil.
Lors du jeu, le plus long sera de prendre les photos dans les bases Alpha, la plus part du temps, il faudra faire de l’infiltration, car ces lieu sont truffer de garde Alpha qui eu sont bien plus fort et résistant ( sauf au dot) que les ennemis ordinaires. Pour se rendre au lieu ou\ vous devrais prendre les photos sans ce faire repérer, il faudra bien regarde et mémoriser la ronde que les garde font a chaque fois. Malheureusement lors de ces infiltration, l’environnement est assez fermer et à cause de cela, la camera nous joue de mauvais tour en ce bloquant contre un mur, mais on parvient à la débloquer rapidement. Lorsque Jade se fait repérer et tuer par les gardes, vous n’aurait pas à tout recommencer il y a un check point à chaque nouveau lieu.
Je vais vous parler de la bande son que j’ai tout simplement adoré. Pour commencer les bruitages sont de bonne qualité, lorsque vous casser un carton, ramasser des cristaux ou frapper quelqu’un, le bruitage a été parfaitement choisis. Ensuite il y a les vois des personnages, qui sont excellents et qui on été bien distribués, j’ai particulièrement bien aimé celle de Pey’j. Puis il y a les musiques qui vont bien avec le jeu, elle est calme lors des explorations en bateau, tranquille lors des scènes d’infiltration, et active lors des scènes d’action.
Pour ce qui est des graphismes, ils sont beaux aussi, surtout lors des scènes en bateaux, la mer est magnifique, mais malheureusement le bateau n’a pas l’air réel sur l’eau car l’eau est beaucoup mieux faite que le bateau, aussi, l’eau est magnifique seulement lors des exploration en bateau, par exemple lors que l’on est plus en bateau et qu’on voit l’eau autre par que sur la mer, elle n’a plus la même beauté. Mais malgré ces petits défauts le jeu reste joli, grâce au décor enchanteur, et au personnage bien modéliser. De plus, le jeu reste fluide, il n’y a aucune coupure. Ce jeu est classé parmi mes préférés et je vous le conseil fortement.
Graphismes 16/20
Beyond Good & Evil est un jeu très beau, surtout lors des promenades en bateau, le rendu de l’eau est magnifique. Les décors et les personnages un peu cartooné rendent le jeu agréable à regarder.
Jouabilié 16/20
Que ce soit en bateaux, en action ou en infiltration, le jeu reste très maniable, on a la prise en main rapidement, mais malheureusement la camera nous joue parfois de mauvais tours lors des scènes d’actions.
Durée de vie 13/20
C’est la que ce trouve le seul problème du jeu, sa durée de vie, elle est malheureusement assez courte, vous pourrez finir le jeu en seulement un week-end, de plus il est assez facile ce qui rend le jeu plus court à terminer. Mais on a parfois tendance à le recommencer.
Bande son 19/20
Je trouve que c’est sur la bande son que le jeu a était le plus réussit. Les voies des personnages vont très bien, les bruitages sont excellents, et la music colle parfaitement avec le jeu, que ce soit en phase d’action, d’infiltration ou d’une simple promenade en bateau.
Scénario 16/20
Il est rare de voir un bon scénario dans un jeu vidéo, mais j’ai bien aimé celui de Beyond Good & Evil. On l’apprend en progressant dans le jeu, ce qui nous donne l’envie de continuer le jeu.
Note final 18/20
J’ai particulièrement aimé Beyond Good & Evil, grâce aux décors futuristes, au scénario, surtout a son embiance, et au fait qu’il est un jeu bien différent des autres.
Christophe T.
je lavais fait pour etre testeur de jeuxvideo a ubisoft
, mais jpensse que jme suis inscrit trop tard ![]()
javais pris plein de screenshot aussi, mais jpeut pas les mettre
On peut pas je crois
Voici le test du jeu qui m´occupe en ce moment sur Xbox.
ODDWORLD: LA FUREUR DE L´ETRANGER
J´le trouve sensationnel ce jeu!
18/20
voici le test objectif de zelda par un testeur pro rien du tout:
zelda!!!!! aaaaaah!!! c´est zeldaaaaaa!!!!! donc c´est magnifiiiiiiiiique!!!!! vive zelda!!!! que je meurs avec zeldaaaaa!!!!
10000000000000000000000000000000000000000000/20!!!
!
c´était le test objectif de zelda par un testeur pro rien du tout.
sa me rappelle le test de zelda sur game cube
( a mon avis se message sera éffacé)
Mes impressions de forza ( beta test)
dentonhelios Posté le 14 mai 2005 à 20:19:33
Je l´ai eu hier mes impressions :
1/ " le compte à rebours terminé"
Donc l´ayant acheter à micromania, je rentre chez moi l´essayer, je met le jeu dans la console
et je matte l´intro qui est pas mal meme si il y a mieux.
Après je crée mon profil, je teste uen course d´arcade. On 1er contact les graphismes sotn nets, propres, les voitures sont asser bien modélisés, le jeu est asser dur meme avec les aides. Ensuite ayant testé plusieurs voitures, le comportement n´est pas le meme. Et autre + on a enfin une ia intelligente qui se décale pour doubler et qui ne suit pas une ligne prédéfini comme gt4.
2/" une personnalisation dans le jeu infini et précise"
Ensuite je lance le mode carrière, je choisi l´europe et je prends une audi tt. Je vais tout de suite dans la partie tunning et les réglages sont très pointus et complexe digne d´une grande simulation, et savoir les conséquences d´un réglage grace au banc d´essaiu est un petit plus non, négligeable.
Ensuite je vais vers ce qui est le plus intéressant personnalisé l´apparence de sa voiture, et là je reste sur le cul ouch: plein d´options de personnalisation, énorméments de couleurs, pleins de possibilités de montage grace aux vynile ( j´ai pu reproduire sans trop de problème le logo de gran turismo avec une peinture banche du plsu belle effet). Avec toutes ces combinaisons le choix d´apparence de la voiture est donc presque infini.
3/" graphismes superbes mais modélisation de caisses décevantes"
Ensuite je lance la premieère course de ma carrière avec mon audi, et là je prend un cuircuit de montagne et là je reste imprésionné les décors sont superbes, les effets de lumières sont splendides, et on s´approche petit à petit du photo rélalisme, seul bémol la modélisation des voitures que est en deça de tout le reste au niveau graphique, meme si c´est aussi beau que pgr 2. Coté son et bruitage cela est impec, on est convaincu par les bruitage des différentes voitures. Sauf la musique de fond qui est bof bof mais on peut la changer donc je chipote.
" un jeu qui peut se rapprocher d´un simulateur"
Après avoir fini 2ème de ma course, je l´a reésaye en enelvant toutes les aides, j´ai fini dernier à plus de 1 min du septième avec la transmission endommagné ma voiture avait tendanace à aller à droite. Cela est vraiement dur on s´approche totu doucement de la difficulté du´n simualteur mais sans l´égaler. L´IA est toujours aussi bluffante, ils m´enpêchent de les doyubler de l´intéreieur, et n´hésitent pas à me dégager de la route pour me dépassser. 5 il y en a deux qui m´ont pris en sandwich.
" l´innovation drivatar uen réussite"
L´impression de vitesse est notamment excellente, surtout à 300 km/h.
Ensuite je regarde avec intéret les voitures des différentes marques et là il y a de quoi faire meme si un fan de gt4 sera dessus du faible nombre de caisses, il sera heureux de retrouver 2 marques prestigieuses ferrari et porches.
Ensuite j´ai testé le drivatar et franchemetn cela est bein fait, en efft après avoir donner les 5 leçons à mon drivatar, je l´ai observer sur un circuit le circuit de new york, il avait tendnace à frotter les murs et parfois à se les payer comme moi dans les virages à angle droit.
Et le fait de les faire courir à notre place, nous permet de voir que l´on peut etre non seument un bon pilote mais un bon prof.
" Forza met tout le mode d´accord new et experts"
Ce qui fait la force du gameplay de forza c´est qu´il est complexe tout en étant accesible ( débutant expert tout le monde peut trouver son compte). On contraire un jeu comme gtr seiuls les experts s´y amusent et un jeu arcade comme racing evoluzione les experts les lacheront vite.
J´ai regardé le mode carrière et il a l´air énorme avec beaucoup de niveaux de deifficultés.
" Un lan convaincant"
De plsu hier j´ai testé le xboxconnect pour forza ca laggait pas ( j´ai 8 méga) j´ai fait du 1 contre 1 al course a duré dix minute c´était chaud jusqu´au bout et on sent l´adrénaline et la tension.
" La bombe est là"
Donc en conclusion forza est bien la bombe attendu est se différencie de gt4. Ceux qui adorent les jv et la haudte définition pour un jeu de caisse prendront forza , les fans de bagnoles qui veulent beaucoup de caisses bien modélisés prendront gt)
Points positifs:-graphismes
-Gamepaly riche pour new et expert
-Personnalisation de la caisse
-L´IA
-Les dégats bein retranscrit.
-Durée de vie ( qui à l´air longue meme si j´ai pas bien avancé dans le mode carrière)
-Le on-line
Points négatifs:
-Modélisatiosn des caisses
-Musique de fond
-Moins poussé sur les caisses elles memes que gt4.
Je met pas de note vu que je ne l´ai pas terminé mais voici mes impressiosn au bout de 4-5h de forza.
faites pas atention au site il est désactivé donc pas la peine de chercher a naviguer sur d´autres rubrique.
spiderman 2 : http://gaminggc.free.fr/test/detail.php?id=24&login=&pass=
star wars rebel strike : http://gaminggc.free.fr/test/detail.php?id=20&login=&pass=