Salut sna.
Excuse moi, mais je ne vois pas ce qui te permet de dire que VJ sur DS est proche de la version GC.
Et même si c´est vrai je ne vois pas l´intérêt. La DS tout comme la PSP ne sont bonnes qu´à nous refourguer des jeux qu´on connait déjà sur les consoles de salon et en moins beaux s´il vous plaît.
Autant garder sa GBA pour le moment et économiser son argent. En attendant que les éditeurs arrêtent de nous prendre pour des cons.
Je veux pas chipoter mais une DS ça coûte 149 euros tandis que la Gamecube elle est à 99 euros. Alors payer 149 euros pour jouer à des Mario 64, des Metroid, des Rayman 2 et autres viewtiful Joe en version bridée, moi je dis non merci. Cette reflexion vaut aussi pour la PSP. Si vous voulez jouer à des jeux PSone et PS2 bah une PS2 suffit amplement.
Et puis remettont les point sur les i, la DS est techniquement inferieure à la N64 ( Il suffit de voir tourner les jeux sur grand écran, une TV quoi, ça pixellise de partout) et la PSP est inférieure à la PS2 ( comparez Ridge Racer et Wipeout PS2 à leurs homologues sur PSP).
Reste les arguments du genre: " oui mais c´est portable" et " la DS à le stylet".
Des arguments minables l´un comme l´autre. Mes meilleures expériences vidéoludiques c´est chez moi que je les aient vécus et non dans la rue devant un petit écran et le stylet fait plus, pour le moment, office de gadget qu´autre chose. De plus, un stylet c´est bien, mais ça ne vaut pas un bon stick analogique.
Voilà ce que j´avais à dire.