CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La censure des jeux était excessive...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:54:42

. ....et elle devient carrément indécente...

Honnetement, il y a encore 3 ans, les jeux classés -18 étaient plus que rare, synonyme d´un contenu extremement déconseillé a un jeune public : des images violentes, choquantes...

Il faut bien se rendre compte que Silent Hill premier du nom n´etait en son temps que -16, alors que je ne doute pas qu´aujourd´hui il serait classé immediatement dans la section supérieur.

Je trouve que ces 6 derniers mois, le -18 s´est presque généralisé, et que pour le moindre petit truc pas correct, le jeu est etiqueté.

Je pense que certainement cela est du au réalisme des jeux qui croit sans cesse, mais il ne faut pas abusé non plus, je pense que même un Resident Evil 4, qui " mériterais" quasi son -18, est tout a fait regardable par toutes les personnes de 16 ans...

Je vais essayé de récolté les jeux de ces 6/10 derniers mois estampillés -18 juste pour se rendre compte de ce phénomène.

Et votre avis dans tout ça ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:59:39

Alors :

-Ninja Gaiden a du abandonné sa décapitation pour ne pas figuré -18 en Europe, ce qui, je trouve est totalement con...

-RE4 est classé -18
-The punisher
-Still life sur PC
-Doom 3
-Leisure suit larry : magna cum laude
-Time splitters : Future Perfect ! !!!!

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:01:24

Aucune reaction ? ??

lv555
lv555
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:07:34

SH1 a été censuré dans le design de certains monstres notamment ceux qui pulullent dans l´école primaire.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:08:43

La plus grande " dureté" de la classification PEGI est peut etre due aussi au fait que le grand public non-gamer est de plus en plus présent dans les JVs...

Un " gamer" meme de 8 ans imaginons,ne sera choqqué par rien ou presque...

Alors que quand tu est un joueur occasionnel voire très occasionel...tu peus etre choqqué plus facilement...

Et puis il est ou le problème avec le PEGI?

Les parents n´auraient plus le droit d´interdire des choses aux enfants? :fou:

J´ai été tout petit(comme tous ici non? :-p ) ,on m´as interdit tout un tas de chose(genre les films X au hasard)...et bien,après en avoir vu quelques uns...je peus dire qu´honnètement,mes parents m´ont " sauvegardé" du temps pour faire autre chose...et finallement,c´etait pas plus mal...

Alors,la violene dans GTA n´est pas forcément un problème,peut etre...
Mais et la condition féminine?
Dans un GTA ou la femme n´est qu´un trou dans lequel tu dois introduire ta queue...tu crois pas que cela peut avoir de l´influence sur un gamin? :question:

Bon,atichuss,je dois m´en aller! :bye:

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:13:48

Je suis d´accord que certains jeux comme GTA ne doivent en aucun cas être jouer par des gamins de 10 ans, pour la simple et bonne raison que la plupart ne pourront pas réellement poser une limite entre réel et virtuel, mais quant a mettre TS3 interdit au moins de 18 ans...je pense qu´il y a un juste milieu ! !!

lv555
lv555
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:23:30

GTA enfin Rockstar a eu des problèmes autres que les femmes.
Rappelez vous l´affaire sur la mission " Tuez tous les Haitiens"...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:33:09

Ben ouais, mais c´est pareil, même si un jeu est très politiquement incorrect, tant qu´il ne met pas en scène des personnes réelles ou ayant existées, ça reste un jeu...et non pas la réalité, c´est la tout le problème...il faut s´en rendre compte !

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:34:13

Bon, en même temps, j´avoue que je comprends que la mission " Tuez tous les Haitiens", s´il y en a bien une dans un GTA, soit controversée.

lv555
lv555
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:36:11

Oui :) c´était dans Vice City

http://www.3dchips-fr.com/actualites/7004/rockstar_games_taxe_de_racisme.html

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:36:50

Mais bon, souvent les gens décrient la violence, et ce sont souvent de beaux hypocrites, puisque la plupart recherche la violence, voire le vice en général, enfin je pense que c´est le cas.

Moi perso, je suis plutôt pacifiste dans la vie, mais tant que c´est dans des jeux, ou des films, je trouve la violence plutôt attirante, et en général avec un côté graphiquement artistique que j´adore : Les mangas ou les films de certains réalisateurs le font bien...qui a dit Tarantino ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:40:45

" au grand dam de certaines associations bien-pensantes comme Famille de France."

Honnetement, ce que je vais dire la, je n´en est pas la preuve, mais ça m´etonnerai pas du tout que ces associassions " bien-pensantes" ( d´ailleurs je les emmerde, qu´on soit clair, y´a pas de bonne façon de penser, chacun est libre) soient composées majoritairement de quelques bourgeoises s´inquiétant pour leurs gosses enfants de coeur ( je caricature bien évidemment, désolé pour le cliché un peu facile^^)...et bien évidemment très conservatrices ( conservationnistes ? dsl je sais plus quel mot il faut employer :rouge: ) complètement fermé aux jeux vidéos en général...

A bon entendeur !

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:42:27

Et au fait, désolé pour le monologue...j´ai l´habitude^^ :rouge:

:o))

La vidéo du moment