CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POUR ou CONTRE une division 'adultendo'?

gadjo
gadjo
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:07:59

effectivement j´en suis pas un immense fan, pourtant j´ai ToS, jvais prendre Baten Kaitos, j´ai eu SoA... jpense pas être en manque :)
A part star ocean 3, j´ai rien qui me fait envie sur ps2 dans ce genre...
Plate forme ouais ca manque un peu, m´enfin sunshine reste une référence à mes yeux et il me suffit...
évidemment ca dépend des gouts, mais avec juste une ps2 on rate une tonne de hits également, ca équilibre largement à mes yeux...

marquis
marquis
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:10:35

Les jeux d´action plates-formes, c´est mon dada et seule la PS2 a pu assouvir mon péché mignon.

Mais que fait Nintendo???

kroupi
kroupi
Niveau 19
04 mars 2005 à 21:11:48

Moi , c´est un petit dragon quest 8 mais faudrait déjà qu´il sorte en europe , tout comme FFXII mais lui dans une version française commestible pour tout vrai gamer .

_sna
_sna
Niveau 9
04 mars 2005 à 21:13:48

dragon quest est prévu sur DS, ainsi que final fantasy et zelda : miam miam pour les rpg fans.

kroupi
kroupi
Niveau 19
04 mars 2005 à 21:14:49

" Les jeux d´action plates-formes"

Il y´a de moins en moins depuis l´avènement de la 3D et le boom des fps .

C´était plus un genre pour la 2D, les contra ou les castlevania qui étaient extraordinaires sont devenus quelconques .

Franchement pour ce genre , je préfère une bonne vieille ému avec metal slug , contra spirit , gunstar heroes ou alien soldier

_sna
_sna
Niveau 9
04 mars 2005 à 21:33:34

pour l´instant, on dirait qu´a part les pro-N pur et dur, tout le monde aimerait bien un telle division chez tendo.

gadjo
gadjo
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:05:01

mais non !

ce serait con une telle division, ca reviendrait à accepter qu´il existe différents degrés de maturité des jeux, c´est débile et ca n´a jamais été la philosophie de nintendo.

en soit un jeu comme Metroid prime me parait super mature à tous points de vue, sans pour autant dénaturer dans la ludothèque big N, idem pour Eternal Darkness ( et sa maniabilité merdique ) .

kenman
kenman
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:10:13

Oui mais gadjo, combien de jeux sont commes ca sur GC? on peut les compter sur les doigt d´une main. Un peu plus ne ferait pas de mal.

gadjo
gadjo
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:18:57

je ne dis pas le contraire, je dis simplement que créer explicitement une division " jeux dark" :nerd: c´est pas forcément une très bonne idée. De tte facon certains studios au sein de big N sont plus orientés tous publics que d´autres, le joueur averti le sait bien.

kenman
kenman
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:19:56

faut aussi que les editeurs tiers se lancent.

_sna
_sna
Niveau 9
04 mars 2005 à 22:38:38

" le joueur averti le sait bien."

==> le quoi ? le joueur averti joue à nintendo bien souvent, ( ce qui n´exclue bien sûr pas qu´il joue sur d´autres marques), c´est plutot le grand public et les jeunes newbies et leurs arguments " pokemon/gta" qu´il faut briser !

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
04 mars 2005 à 23:00:12

Ce n´est certainement pas en créant une alternative de philosophie ludique au sein même de la marque qui va faire que Nintendo paraitra plus crédible aux yeux de qui que ce soit.

Je trouve même aberrant d´en avoir eu ne serait-ce que les premisces de l´idée...

_sna
_sna
Niveau 9
04 mars 2005 à 23:05:41

ah oui ? tu pense que nintendo s´adapte aux réalités de la nouvelle clientèle serait aberrant ?

c´est bien ce que je dis : on blâme nintendo pour ce qu´ils sont, mais on les blâmerait encore plus si ils changeaint.

un cul de sac quoi.

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
04 mars 2005 à 23:14:07

Qui parle de changer ? Changer pour se decredibiliser auprès de ce qu´il lui reste de clientele fidèle ?
Essayer de rattraper une tranche de joueurs déjà acquises aux licences qu´ils ont decouvert sur Playstation ?
C´est justement là que ce situe ce qui caractérise au mieux Nintendo. Son implication directe dans son succès malgrés le peu d´estime que le grand publique lui porte aujourd´hui.

Quel dilemme à la con. Doit-on faire ce que l´on aime et le faire partager à ceux qui aiment ou doit-on faire ce que les gens aiment ?

Au final personne ne perd à ce que Nintendo fassent ce que des joueurs comme moi attnedent qu´ils fassent... Personne, sauf les ignorants.

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
04 mars 2005 à 23:15:59

Et quel joueur digne de ce nom blâme Nintendo ? Les editeurs tiers sont responsables du faible succès commercial de la Gamecube, mais pas Nintendo.... Certainement pas.

_sna
_sna
Niveau 9
05 mars 2005 à 07:09:35

[Rickles] [Niv: 11 Exp: 1057 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 04/03/2005 à 23:08 [Hors Ligne]

Exact Goldeneye, mais tu ne peux pas dire que je raconte n´importe quoi dans mes critiques. Je ne veux certainement pas quitter nintendo, je veux juste qu´il survive en tant que constructeur, et qu´il sorte de nouveaux concepts comme pikmin, Wario Ware, animal crossing, Metroid Prime..... et j´en passe. Mais de grâce, à l´instar de Métroid Prime, qu´ils fassent des jeux un peu moins cartoon, un peu moins politiquement correct ( conkers lol), un peu plus Dark!!! Des nouvelles liences! Et surtout qu´on ne soit pas obligé de lorgner sur la concurrence pour le online!!

Petit exemple qui avec plusieurs autres forumers ici prouvent que je suis pas le seul marginal à souhaiter un tel revirement... le mec emploie même le mot " dark" :-)

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
05 mars 2005 à 10:35:56

" - le " blacktendo" qui laisserait la liberté aux développeurs nintendo de créer des jeux pour un public averti, avec par exemple une " mise en veilleuse" de la moralité nintendo, avec du sang, de l´érotisme éventuellement, etc."

Qui a dit Killer7 ?

paindepice
paindepice
Niveau 10
05 mars 2005 à 11:05:59

Waah alors si il emploie le mot dark ça change tout....
Le fait est que Nintendo n´a pas besoin de changer son image, car les editeurs tiers sont là pour faire ce que Nintendo n´a pas besoin de faire. Il serait ridicule que Nintendo se façonne une image qui ne lui a jamais correspondu pour seduire des joueurs qui ne lui ont jamais correspondu.

Et pour finir, comme dirait Tandem : " Les vrais savent".

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
05 mars 2005 à 11:08:59

Quelle belle parole...

_sna
_sna
Niveau 9
05 mars 2005 à 19:00:14

Je ne pense pas que tu aies le monopole de ce qui est bon on pas pour nintendo, c´est assez insultant ta manière supérieure de parler : certaines choses ne vont pas bien pour bigN, et il faudrait peut être une remise en question, qu´apparamment les proN concidèrent automatiquement comme un outrage...

La vidéo du moment