CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS3 : Deception ?

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:45:23

Rha moi je reste fan du charisme de The Sorrow , vraiment ce personnage m´a marqué :coeur:
Dommage que finalement on en sait pas bcp , l´est vraiment charismatique ce type .

" Sad . So sad"
:coeur:

Sol
Sol
Niveau 9
16 mars 2005 à 19:48:51

Pezz, je te rassure t´as rien loupé pour le making-of, c´était vraiment tout pourri. je crois pas qu´on puisse appeler ça un making-of d´ailleurs. celui produit par fun tv pour MGS2 était très sérieux et approfondi, là ça ressemblait plus à un reportage d´On a tout essayé qu´autre chose si tu vois le genre :o)) bref on a rien appris d´intéressant en fait.

Pour MGS3 je suis d´accord et par d´accord à la fois^^ finalement on s´en fiche un peu de connaitre les boss, ils ont le même rôle que dans le 2, ce sont des boss de fin de niveau, ils se suffisent en tant que tel. Dans le 2 rappelle l´épisode de la Big Shell n´était qu´une mascarade. Alors qu´est-ce qu´on s´en fiche de connaître la vérité sur les personnages puisque tout est monté sur pièce. Le seul qui conserve une part de mystère est Ocelot, l´organisateur du projet, ainsi que Solidus et Olga qui étaient des personnages extérieurs ayant leurs propres motivations.
Pour MGS3 le contexte est plus réaliste mais je trouve que l´on n´a pas besoin d´en savoir plus sur les boss, car le jeu se vit avant tout comme un survival à travers la jungle et à travers les démons de Snake ( à travers les deux scènes géniales dont j´ai parlé). C´est Snake le point central du jeu, tout gravite autour de lui. The Boss est une figure maternelle pour lui, qu´il doit tuer pour passer à l´âge adulte. Tanya est son billet pour sortir indemne de sa mission ( et plus si affinités;-). Les boss sont quant à eux de simples obstacles qui forme une équipe soudée et homogène. Le jeu tout entier est construit comme une course d´étapes, avec un mouvement ascencionnel. On commence aux tréfonds de la jungle, on se nourrit et on survit comme on peut, on découvre des lieux stratégiques et des personnages impliqués dans l´histoire, puis on arrive enfin à la base adverse où est entreposé le Metal Gear: bref c´est le même schéma que dans MGS1. Sauf que dans MGS1 c´était plus l´idée de la conspiration à l´échelon mondiale qui était mise en avant, avec des personnages forcément charismatiques et torturés qui avaient tous un rôle capital dans l´histoire. Tu vois où je veux en venir ? MGS3 est simplifié par rapport à MGS1, il allège le contenu du scénario pour en faire un véritable parcours du combattant, autant psychologique que ludique.
Ocelot c´est vrai qu´il est marrant dans cet épisode, j´adore son petit geste récurrent lorsqu´il tend les 2 mains vers Snake :)

Oui c´est marquant cette scène du cauchemar. En fait si je compare à la fin de MGS2 c´est parce que ça m´a vraiment mis sur le cul comme le passage dans l´Arsenal Gear dans le 2, c´est aussi bien amené et aussi surréaliste. On s´en prend plein la gueule avec la scène de la torture ( même si on n´est que spectateur) et puis tout d´un coup on se retrouve dans un vieux cauchemar glauque avec des flics gaulés comme des videurs qui courent de partout et te lacèrent la gueule avec des espèces de griffes géantes, et toi tu te défends comme tu peux et au bout d´un moment tu t´excites tellement que tu deviens en transe, c´est saisissant comme image !

Bon, bon, j´écouterai la BO de Snake Eater avant de me faire un jugement définitif^^ Ok le thème d´intro de MGS2 était fabuleux, ça j´ai rien à dire^^ mais ça manque de musiques d´ambiance comme dans MGS1, de thèmes bien pesants et hypnotisants comme on les aimait. Mais il faut dire que Gregson-Williams son domaine c´est plus les thrillers et les films d´action, avec un gros travail sur les percussions. Mais il me semble qu´il est capable de faire de bonnes musiques d´ambiance, comme la piste 3 de MGS2, qu´on entend lors du débarquement de l´hélico russe sur le tanker. Malheureusement il y a trop peu de thèmes de ce calibre à mon goût. Le style pompier des main theme de MGS2 et 3 ne me dérangent pas mais pour le reste je trouve ça un peu creux. Et puis par exemple le générique de Snake Eater c´est pas de lui :)

Sol
Sol
Niveau 9
16 mars 2005 à 19:59:09

Sinon c´est vrai que c´est bizarre de se dire que Big Boss et son fiston sont amenés à s´opposer 30 ans après les évènements de Snake Eater :) on se demande bien comment eux deux, qui partagent les mêmes idéaux, ont pu en arriver là. C´est digne de Star Wars tout ça. A mon avis c´était pas prévu par Kojima, à la base Big Boss était un salaud mégalo, finalement reconverti en gentil pour MGS3. On pourrait avoir droit à un remake du tout premier Metal Gear pour boucler l´histoire mais je doute de la cohérence du scénario.

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:09:35

Sol

Ah tant que ça pour le making-of de MGS3 ? :o))
Bon ça me rassure un peu que c´était pas top top , m´enfin j´trouve tjs autant sympa d´écouter Mr Kojima ou n´importe quoi à propos de MGS ^^
Bien vrai que le gros making-of produit par fun-tv pour MGS2 était terrible , je me le regarde regulierement , j´adore :coeur:

Oui je vois parfaitement ou tu veux en venir pour les Boss . T´as pas tord en plus , le fait que ce soit la jungle c´est carrément une autre approche pour les Boss que dans MGS1 par exemple .
Mais la comparaison avec MGS2 est pas évidente non plus , parcequ´en gros il on enleve Solidus , Olga et Ocelot bah ya plus grand chose .
Reste les membres de la Big Shell , Vamp et Fortune servant effectivement à monter de tte piece l´episosde de la Big Shell , et encore je trouve qu´on sait pas mal de chose sur eux , et sur leurs sentiments . Là ou justement un personnage comme Volgin n´interesse pas vraiment , et c´est impardonable à ce niveau parceque lui justement il joue un role bien plus important . Donc en gros les Cobras ça passent , mais Volgin j´ai franchement été déçu .
Ocelot est tres bon dans les 3 episodes , mais on le voit sous un angle radicalement different avec Snake Eater , c´est plaisant :) Et j´aime bien aussi son geste des 2 mains en direction de Snake ^^
Par contre , quand il fait le cri d´un ocelot , là tt de suite ça passe moins . Je crois qu´il le fait à 2 reprises dans le jeu , mais c´est franchement pas une habitude dans le caractere du Ocelot " vieux" qu´on connait .

Quant à Gregson , je regardais mon avis sur lui , il est convient tres bien à la serie des MGS , j´adore son boulot et je trouve qu´il enrichit à merveille la serie .
Je vois pas trop ou tu veux en venir en disant que ça manque de musique d´ambiance .
Snake Eater est magnifique , peu importe que ce soit de lui , ça lui ressemble pas trop de tte façon ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
16 mars 2005 à 20:10:35

Mégalo dès le départ je ne pense pas, mais on lui avait pas autant donné cette profondeur.

Solid refera le même schéma en abattant BigBoss que Bigboss en abattant The Boss. Les deux seront utilisés,mais Solid aura plus de mal à le realiser.

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:11:52

Pour ce qui est de ton deusieme posts Sol , il est tres interessant et moi je serai curieux justement de voir comment Koji va s´en sortir pour expliquer tt ça . Et expliquer tt ça à merveille et avec la maniere , comme il nous a habitué ^^

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:13:21

J´aimerais bien un épisode avec Big Boss vieux moi, il a bien la classe dans le manuel de Mgs 1 :( .

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
16 mars 2005 à 20:15:49

Il faudrait refaire MG et MG2 ce serait génial.

kenman
kenman
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:16:41

Ben moi je fais le MG en ce moment. Le seul gros perso que j´ai vu pour l´instant c´est franck jaeger c´est tout. Big boss, on lui parle que par liaison radio

Straky
Straky
Niveau 14
16 mars 2005 à 21:22:32

Ouais par contre même la gba techniquement enterre MG1 alors faut s´accrocher...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
16 mars 2005 à 21:23:48

Bah les refaire sur GBA.

kenman
kenman
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:24:16

C´est clair, snake est composé de 10 pixels :rire:

Straky
Straky
Niveau 14
16 mars 2005 à 21:29:10

Pezz-7
Posté le 16 mars 2005 à 19:12:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Masterbow

" Alors que, qui aurait cru que Solid Snake servait de porteur de FoxDie ? Qui aurait imaginé que l´épisode de la Big Shell n´était qu´une simulation ? "

Ca c´est bien vrai .

:d) C´est vrai qu´il manque le retournement de situation à MGS3 mais tout de même Boss meurt pour son pays, elle n´avait pas déserté et Snake s´est fait roulé dans la farine, je sais c´est moins bien que la fin du 2.^^

kenman
kenman
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:30:34

de toute facon, tous les snakes se font rouler dans la farine dans les MGS :(

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
16 mars 2005 à 21:31:51

j´ai pas trop pigé la fin perso.

Straky
Straky
Niveau 14
16 mars 2005 à 21:32:08

Tellement que ça devient même prévisible à force.
De toute façon tous les MGS sont fait avec une base commune, snake arrive puis doit s´armer et infiltrer la base. Rencontrer le créateur du MG puis le détruire, et à chaque fois au 3/4 de l´aventure il se fait torturé.

Straky
Straky
Niveau 14
16 mars 2005 à 21:35:53

En fait The Boss n´avait pas déserté mais avait été envoyé pour récupérer l´héritage des Patriotes. Malheureusement Volgin tire un missile nucléaire et Kroutchevev demande un bouc-émissaire en plus, sachant que Boss a " déserté" officiellement il demande aux USA de prouver leur innocence en la faisant tuer. Donc ils envoyent Snake, le seul capable d´accomplir la mission.... Lui a la toute fin découvre qu´elle n´avait pas déserté et qu´elle s´était sacrifiée pour son pays en se faisant passer pour déserteuse et en plus en se faisant tuer par son apprenti.
Donc Snake a la fin à les boules et se vengera plus tard en créant Outer Heaven...

Masterbow
Masterbow
Niveau 13
16 mars 2005 à 21:36:40

Disons que c´est moins troublant. :)

Sinon...Normal que je n´ai pas fait le cauchemar de Snake moi ?

J´ai raté quoi ? :(

kenman
kenman
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:37:18

Un pti jeu sympa.

Straky
Straky
Niveau 14
16 mars 2005 à 21:37:42

Y´a plusieurs cinématiques que tu loupes forcement car l´action peut se passer de différentes façons.
Celle-ci se trouve à la cellule aprés la torture, moi aussi je l´ai loupé.