salut a tous, j ai une petite preference pour la ds et je vous explique pourquoi?
la psp , c est vrai quelle a un design accrocheur
de ce coté nintendo aurais pue faire un effort bien que la ds n est pas moche pour autant.
L ecran 16/9 et de grande taille me plait vraiment beaucoup.
Question puissance a part Ridge racer qui
s approche graphiquement d une ps2 je ne voit pas d autre jeux a ma connaissance.
Les fonction multimedia de la console
m interesse beaucoup video,mp3,....,.
Sa c etait pour les points positif.
Les points negatif maintenant.
L aspect fragile de la console
( j ai l impression quelle a été conssu plus pour impréssioner et en mettre plein la vue que
pour résisté au choque dans un sac ou résisté réelement au train train quotidien.)
L autonomie on peut dire se qu on veux ,
sa faiblaisse va vraiment en faire chier plus
d un, je donne un exemple :j ai un nokia 6600
et il y a peux j ai acheté un cart reader qui se conecte a mon pc.
Depuis j ai pu mettre plein de jeux et certain clip de musique et meme des films dans ma carte 128 mo( cest vraiment genial) mais l autonomie de mon gsm ne dépasse pas 1h30 avec un film donc juste juste le temps de voir un petit film et encore il ne doit pas dépasser se laps de temps.
je peux vous dire que quand il s eteint sa me fait chier grave.
Donc tant que l autonomie de la psp ne sera pas amélioré pas de psp pour moi.
La fonction lectur de film pour la psp a l aire genial mais je me vois mal payé je pense dans les ( 20 a 25 euro)( j ai bien dit je pense)pour un film psp au format UMD
que je ne pourrais lire autre part .
Bon c est vrai que question jeux c est a peux de chose pres des adaptations de jeux ps2 mais le meme phenomene peux marcher pour la ds bien qu a mon avis un peu moin important(je repete pour certain a mon avis)
La DS me séduit plus car meme si elle a l aire un peu moin puissante que la psp ( bien que cette éffet est acsentué a cause du support carte de la ds qui permet moin de texture ( moin de place donc) que le suport Umd.
C est cette effet qui donne l impression d un grand ecart entre les 2 consoles alors qu il sont plus proche que se qu on croit.
Elle a l aire pensé pour etre une vrai portable
l ecran sera bien protégé car elle se ferme en 2,
elle a l aire assé solide .
la fonction multijoueur avec une seule cartouche pour 4 joueur me plais beaucoup.(economique et pratique)
Sa fonction tchat jusqua 16 en wifi me donne envie de retourné a l ecole ( j imagine les fou rire en classe ou au bureau)
Son petit prix 149euro et les prix des jeux bien qu on ne sais encore rien du prix en europe de la psp mais j imagine un peux plus cher.
Tout le monde critique les jeux 2d sur ds mais
j ai constaté que meme si on refuse de joué a ses jeux sur une console de salon et qu on trouve sa deppasé .
On l accepte vonlontier sur une console portable
et on rejoue a de vieux titre sans probleme
( je pense a mon nokia 6600 et l emulateur nes que j ai avec super mario bros 1 et 3)
On a cité plus haut que l ds arrive au niveau d une n64 grace a sa faible resolution
( ses petits ecrans)mais se constat peux marcher aussi pour une psp.
Donc pour moi le choix est fait pour la Ds meme si je garderais un oeil sur la psp.
C est mon avis personelle je ne veux influencé personne.