bah y´a jamais de bon jeux au lancemetn mais ca va pas tarder!!!
la psp aura sa ludotheque bien garnie!!!!
pour RE4 moi je dis que capcom a fais une grave boulette car c´est pas sur du tout qu´en ajoutant les ventes gamecube+ ps2, ils arrivent à faire mieux que les ventes gamecube tout seul.
je m´explique :
en ce moment ( j´ai fini la version us) le jeu est une vrai tuerie.
les jap´ attendent la version ps2 qui elle n´est prévue au plus tôt qu´en novembre.
eh ben d´ici là, ils auront eu zelda, ff 12, la révo tardera pas à sortir, on aura vu la présentation des 3 next gen, bref le jeu n´aura pas vielli beaucoup mais sera moins impressionnant qu´aujourd´hui, et de toute façon sur ps2, le jeu peut pas tourner tel quel, donc çà va être une horreur.
je sens que la version ps2 va juste se vendre à 1.5 million max au japon.
l´exclu gamecube aurait permis de faire vendre des consoles et + de jeux, mais comme je viens de lire un post sur un autre site, capcom a peut-être fais çà exprès pour dire : " ben le re4, il s´est pas bien vendu sur le cube, donc pas de re5 sur révo mais sur ps3."
c´est vraiment honteux. En tout cas, ceux qui feront RE4 sur ps2, d´une part le feront bien + tard et avec des graphismes mon bons, donc ils savent pas ce q´ils perdent ( en+ la gamecube d´oocaz vaut le prix d´un jeu alors pourquoi se priver?
si ils savent ce qu´ils perdent justement, c´est çà qui est encore pire, mais à ce niveau on ne peut + rien faire pour eux.
Lynchcore
Prendre prétexte d´une version ps2 qui coulerait la version gc revêt du pure fantasme et qui arrange bien les joueurs gc qui se refusent à voir une certaine réalité. Surtout qu´aucun joueur japonais ou occidental n´a vu des screens de la version ps2 et encore la semaine dernière les développeurs de la version ps2 indiquaient quelques problèmes pour la convertion(pour boosté les ventes gc ? ). On peut penser aussi qu´n déclarant ceci capcom torpille la version ps2 au profit de la version gc qui aurait si les chiffres sont bons des ventes ridicules au regard de la grande qualité du soft.
FF7 CCs´annonce rien du tout, puisqu´on ne sait rien de lui pour le moment, mais je trouve que c´est un peu de l´eploitation d´une licenses juteuse sans respect pour les joueurs. UN Action RPG??? et Purquoi pas un survival horreur tant qu´on y est?! Nan sérieux, FF7 doit rester ce qu´il est, le film, okay, mais la les jux qui sortent, c´est un peu du n´iimporte quoi... Sinon t´es sur que les tales sortent en europe, j´ai des doutes, je me rappelle pas l´avoir vu mais bon... C´est vrai que ce serait une bone chose! POur la 3D, tu parles de tiger wood et de RR, okay, mais ces jeux sont spécialement laid, regardes metroid et mario 64, et la squalité de la 3D est deja bien meilleur! Un FF en 3D est tout à fais possible, le FFCC sera dans une bonne 3D ( on cnnait le génie de square pour l´exploitation des graphismes d´une console), après FF III, je pense que ce sera une 3D isométrique, vu ke c´est un simple portage, mais bon, on vera bien! Et ce qui me dérange sur PSP, c´est un peu l´abscence de jeux 2D, et c´estr ceuqe jm bien sur DS, c´est l´équilibre 2D/3D, avce des jeuxc comme castlevania, kirby, le yoshi, qui sont tous très originaux!
y´a tellement plus de ps2 vendu que non tu te trompe!
capcom vendra bien plus avec une sortie ps2 qu´avec une exclu!
les gens qui ne peuvent attendre ont deja acheté un cube ( c´est mon cas) mias beaucoup ne veulent pas acheter une console que pour un jeu!
le cube est vraiment en fin devie!!!
et meme a la presentation des nextgen l ps2 continura sa progression de vente!!!
comme pour la ps1!
les next gen ne sortiront qu´en 2006 y´a le temps d´ici la!!!! et meme a la sortie beaucoup attendront encore un an et donc la baisse pour l´acheter c´est le cas de la majorité des joueus!
Non le problème chez les joueurs nintendo est que mis à part les jeux à license nintendo rien ne trouve vraiment grâce chez eux.
tout de façon, re4 est un jeu exeptionnel qui pour moi n´existe même pas sur ps2, car elle fais honte à ce jeu.
et on est pas à l´abri d´une annonce d´annulation de la version ps2, si vraiment ils rencontrent trop de problèmes.
" tout de façon, re4 est un jeu exeptionnel qui pour moi n´existe même pas sur ps2, car elle fais honte à ce jeu"
tomlink, svp en quoi la ps2 foutrait la honte a ce jeu ?
il sera au moins au niveau d´un SH 2,3 ou 4 et d´un RE outbreak, donc du nickel !
" Surtout qu´aucun joueur japonais ou occidental n´a vu des screens de la version ps2 et encore la semaine dernière les développeurs de la version ps2 indiquaient quelques problèmes pour la convertion(pour boosté les ventes gc ? ) ."
Tu es décalé dans le temps,l´annonce d´un portage date du mois de Novembre/Décembre.Le jeu est sorti bien avant les pb de conversion qui ont été évoqué cette semaine,et ne conçerne que les joueurs avertis qui vont sur le net régulièrement pas la masse d´acheteur,de plus il s´agit encore de rumeurs.
En revanche,ce qu´il y a de bien officiel,ce sont les bonus évoqués par Capcom qui même si à mes yeux ne valent pas grand chose peuvent constituer un argument supplémentaire pour attendre la version PS2.
Dragon va bien attendre la version PS2,pourquoi les japonais ne réfléchiraient pas de la même façon ?
Le publique Jap GC n´apprécie pas systèmatiquement les licenses Nintendo,sinon F-zero et Metroid n´aurait pas fait de bide au pays du soleil levant...
Il en est de même pour les licenses des éditeurs tiers qui ne sont pas systématiquement voué à l´échec non plus.
Enfin bref,c´est plus complexe que tu ne le laisses sous entendre.
excus moi mais après l´avoir fini, je peut te dire que moi les jeux du niveau de SH 2,3 ou 4 et d´un RE outbreak ( dans le genre survival, on est d´accord) je n´y toucherai plus jamais!
les jeux que tu cite étaient très bien il y a quelques mois mais maintenant RE4 , c´est la claque ultime ( même half-life 2 est dépassé à côté)
les jeux que tu cites ont pris un méchant coup de vieux. à tel point q´on a l´impression que ce sont 2 génération de consoles différentes!
comparer un sh4 à re4 c´est comme comparer silent hill 1 à resident rebirth.(qui lui même paraît aujourd´hui archi-dépassé)
mais bon si t´as pas joué à RE4 ( et vu tous ces passages d´anthologie) c´est normal que tu réagisse comme çà ANTALIS.
Dragon attend la version ps2 car il n´a pas de gc, nuance. Les joueurs jap qui ont les 2 consoles auraient dû dans leurs grandes majorités prendre la version gc optimisé de la mort dixit son créateur Mikami qui en plus a certifié que l´on ne pourrait pas faire de version ps2 de même qualité. Que faut-il aux joueurs japs nintendo pour prendre RE4 GC ? Mario en perso bonus^^
antalis, j´ai testé la psp et la ds hier soir, et j´ai fais un long commentaire dessus, le niveau d´écriture doit être trop élevé pour toi, t´as pas dû lire jusqu´au bout ( ça chauffe un cerveau mal huilé ou en pleine puberté), tu as pas vu que j´ai donné des bons points, de très bons points même, à la psp : elle possède un écran d´une qualité absolument incroyable, le meilleur que j´ai jamais vu sur un support mobile. les jeux sont + bo que sur ds bien qu´inférieur aux jeux ps2, il suffit d´avoir l´oeil et on voit bien que certains détails sont imposés par la psp et pas par la ps2.
néanmoins, tu juges la ds uniquement sur ce que tu est capable de juger avec tes aptitudes limitées de joueur et d´individu à part entière : les graphismes.
La psp a un écran et des graphismes qui battent la ds, c´est incontestable, mais il se trouve que je suis encore bien plus impressionné par la ds, par le renouveau dans la manière de voir le jeu qu´elle apporte, et avec tout ce qu´elle permet de faire et l´avenir qu´elle nous prépare.
de plus, si je devais me servir de ma console comme d´un appareil pour matter vidéos et mp3, je le ferais sur ds où le prix du stockage est deux fois moins cher que sur psp, le tout sans augmenter honteusement le prix de la console.
Mais je penses que toutes ces conceptions ne sont pas à ta portée, ou bien encore que tu est bien trop endoctriné dans ta secte sony pour comprendre l´enjeu et le renouveau qu´une console, de la puissance d´une 64 ( voir plus), peut apporter, avec la possibilité de toucher l´action, d´avoir 2 écrans, de souffler sur la console ou de parler pour interragir, le tout contenu dans l´indétrônable savoir faire de nintendo et d´éditeurs phares comme square, namco etc.
La puissance n´est rien sans maitrise ? nan, je dirais plutot, la puissance n´est rien sans originalité.
dans le cas de la ds y´a pas puissance donc c´est vite vu!
l´originalité est trop vite depassé par la puissance
allez c´est pas grave, t´as que 16 ans après tout ^^
va l´essayer, c tout, et tu verra si mario 64 ou metroid prime portable n´arrache pas.
deja essayer ![]()
ca arrache quedall ou alors t´a pas essayer la psp!
tu veux mes lunettes ? relis la première phrase bordel, enfin bon bref, je perd mon temps, donne tes sousous à sony, faudra pas pleurer quand l´effet surprise d´un bel écran de de beaux graphismes sera passé, et que d´autres joueurs halluçineront sur de nouvelles manières de jouer
mais , bon san... pourquoi j´lui parle encore à celuila ? :nonon:
Le but de RE4 était surtout de booster les ventes de GC,que font les joueurs PS2 ? ils boudent la version GC pourtant bien meilleure d´après le créateur lui même ?
Les ventes GC sont très moyennes compte tenu du parc de console mais le score en lui même n´est pas mauvais,il est faible relativement aux attentes de Capcom pour un titre de ce calibre.
Aux USA,il semblerait qu´il ait plutôt marché...
" je perd mon temps, donne tes sousous à sony, faudra pas pleurer quand l´effet surprise d´un bel écran de de beaux graphismes sera passé, et que d´autres joueurs halluçineront sur de nouvelles manières de jouer
"
t´es vraiment debile.
moi pleurer ![]()
tes nouvelles manieres de jouer, c´est de l´argument commerciale Nintendo, car en vrai, c´est relou, et chiant !
mais toi trop pro nintendo pour avoir ta propre idée.
vas la voir, la DS, moi je l´ai vu, et mes idées se sont confirmées !
Lynchcore
Moi je dirais que c´est une grande désillusion. Que les remakes de la série sur gc n´est que moyennement marché cela peut se comprendre mais là, re4 est un épisode totalement novateur, passage à la 3d, plus orienté action avec une réalisation de premier plan. Non sérieusement capcom se prend une gifle et nintendo n´en sort pas grandis. C´est mon avis