CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventes Hardware au japon, la ds chute...

levraipour2vrai
levraipour2vrai
Niveau 6
09 février 2005 à 17:51:38

maintenant tu ouvre un dico a la lettre T et tu cherche la definiton du mot transport :sarcastic:

triplef
triplef
Niveau 9
09 février 2005 à 17:53:37

Le meilleur RPG de cette génération est prévu sur DS, la classe !

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
09 février 2005 à 17:56:17

Ben voila, je pense que quand tu auras tales of eternia, Dark Cloud 3 ( psp), FF, le jeu mystere de la team d´ico, The Gahary, Ys The Ark Of Napishtim
EverQuest,Earth gate,Tales of Melfes

sur les jeux que tu cites, combien sortiront en europe? Deja t´en enlève un paquet, tales c´est une réedition YS sort égalemeznt sur PS2 en mieux, le FF7 sort dans perpette et serait un action RPG ( quel gachis du mythe jje trouve... Le film, okay, mais les autres jeux...) Le jeuu D´ICO, c´est vrai qu´il est probablement terrible, mais c´est loin... The Gahary connait pas, c´esyt quoi?

m´enfin, c´est probablement de bon jeux, mais je trouve pas qu´ils fassent le poid face à un FF3 ( cool le seule auquel je n´ai pas joué), un Baten Kaitos, un xenosaga, et un secret of mana(love), un zelda, Vandal Hearts, lost uin blue, another code...

et reste le jeu que j´attend le plus, qui marque le retour de sakaguchi dans le monde videoludique, un nouveau RPG qui risque bien de devenir RPG révolutionnaire, splendide...

M´enfin, yaura aussi de bons jeux sur PSP ( le jeu avec la boule de mercure avait l´air sympa^), et il est probable que je me l´achète un de ces quatre, mais la c´est trop chère, pas assez fiable pour moi, et ya trop peu de jeux interessant.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
09 février 2005 à 17:57:08

petit HS : écoutez THE BLACK MAGE 2!!!!!!!!!!!

angelus-1753
angelus-1753
Niveau 7
09 février 2005 à 18:39:25

ecouter rammstein

antalis
antalis
Niveau 10
10 février 2005 à 09:24:16

vandiel.

le FF Crisis core de la PSP s´annonce tres bien.
le dark Cloud PSP sera surement une tuerie.
les tales sont certes une ré-edition amélioré mais sortiront en europe.

tu me cites des jeux qui ont l´air sympas, mais un FF 3D sur DS, j´ai de gros doutes ! !

bref, lost in blue a l´air original, mais bon allez a la chasse/peche , elever des reptiles pour survivre, c´est pas mon trip.

moi la PSP je l´achete avec Ape escape Academy et ou Medievil. et ou Everoby golf free/tiger woods.

la liste des jeux annoncé est imprésionantte et rempli de super jeux.

la DS pour moi ne tient pas la route au univeau des jeux, ses capcité la restreint trop !

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
10 février 2005 à 09:30:34

antalis , toujours égal à lui-même hein :sarcastic: . ..

_sna
_sna
Niveau 9
10 février 2005 à 09:52:59

tu me cites des jeux qui ont l´air sympas, mais un FF 3D sur DS, j´ai de gros doutes ! !
la DS pour moi ne tient pas la route au univeau des jeux, ses capcité la restreint trop !

Antalis, cours vite dans un magasin tester la DS, et tu verras que tu nous sors des grosses conneries, mais vraiment bien grosses hein ^^

après l´avoir testée, je ne me fais aucun souçi quand à son avenir, et surtout pas quand à sa capacité à nous éblouir, et ne t´inquiète pas qu´un final en 3d est largement possible ( d´ailleurs final fantasy christal chronicle est prévu), la ds en est largement capable. La psp pourrait le faire presque aussi beau que sur cube, mais serait handicapée par toutes les possiblités du tactile et du double écran en moins.

tu te fais des idées bien carricaturales et bien drôles sur la ds, une fois qu´on l´a vu tourner tes commentaires sont sincèrement affligeants ! :rire:

VA LA VOIR ! :sarcastic:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 février 2005 à 10:15:49

1. PS2 Super Robot Taisen Original Generation 2 - Banpresto - 116 000 / 116 000
2. PS2 Radiata Stories - Square Enix - 43 000 / 233 000
3. PS2 Another Century’s Episode - Banpresto - 37 000 / 212 000
4. GC Resident Evil 4 - Capcom - 29 000 / 174 000
5. PS2 Exciting Pro-wrestling 6 - Yukes - 27 000 / 27 000
6. DS Catch! Touch! Yoshi! - Nintendo - 26 000 / 78 000
7. PS2 Gran Turismo 4 - Sony - 19 000 / 966 000
8. PS2 Monster Hunter G - Capcom - 14 000 / 173 000
9. DS Sawaru Made in Wario - Nintendo - 14 000 / 641 000
10. DS Super Mario 64 DS - Nintendo - 13 000 / 619 000

1. PSP - 51 000
2. Playstation 2 - 49 000
3. Nintendo DS - 35 000
4. Game Boy Advance SP - 20 000
5. GameCube - 5 200
6. Game Boy Advance - 500
7. Xbox - 300

source: NGCfrance.com

La DS baisse encore mais moins que la psp qui chute de 20 000
Re4 fait un enorme bide , merci capcom pour sa clairvoyance , il fera beaucoup moins que RE0.

antalis
antalis
Niveau 10
10 février 2005 à 10:24:28

tu te fais des idées bien carricaturales et bien drôles sur la ds, une fois qu´on l´a vu tourner tes commentaires sont sincèrement affligeants !

VA LA VOIR !

ben c´est con, je l´ai déja vu .

et mon idée que j´en avais c´est affirmé, ca donne une 64 guere mieux, pas une PS2 ou une dreamcast... genre PSP !

rien que quand tu vois les RR / tiger woods, la DS fait trop vielle et ne suit pas.

Chaos Theorie, je n´ai pas confiance en NGCfrance.
demain on aura les chiffres de Media-create.
plus complet.
MAIS MALGRES TOUT CELA CONFIRME l´idée générale.
la PSP a beau etre plus chere que la DS.
depuis le debut de l´année, elle lui fait la nike.

ca sera idem en france.
la DS sera seule 1 mois et apres, the chute, des que la PSP sera sortie.

suffit de voir la PSP et la DS n´interesse plus ! .
mais bon c´etait prévisible.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 février 2005 à 10:37:40

Antalis , pourquoi il n´y a aucun jeu psp?Ils font un gros bide et ne parviennent pas a se placer dans les classements.Les ventes de la psp ne sont que le reste des acheteurs de bases , mais la psp n´est plus en rupture de stock et ses ventes ne parviennent même pas a depasser le milion. C´est triste , la console de sony va mettre encore 2 semaines voir plus a franchir cette barre soit plus que deux mois.En plus elle recule de 20 000 cette semaine , un signe d´epuisement , le lecteur multimedia pour lequel elle se vendait est il en train de faiblir?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 février 2005 à 10:39:04

platform this week last week 2005 total
1 PSP 74,405 66,543 267,602
2 PlayStation 2 58,673 56,374 305,285
3 Nintendo DS 43,226 44,608 249,922
4 GameBoy Advance SP 11,589 13,317 114,046
5 GameCube 8,214 5,359 40,751
6 Xbox 467 498 2,650
7 Gameboy Advance 399 332 3,038

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 février 2005 à 10:40:34

C´etait les chiffres media create de la semaine derniere , voici les chiffres enterbrain de la même semaine

PlayStation Portable 71,000 699,000
2 PlayStation 2 53,800
3 Nintendo DS 42,000 1,547,000
4 GameBoy Advance SP 22,000
5 GameCube 9,700
6 Xbox 500
7 GameBoy Advance 400

C´est assez proche sauf pour la gba

antalis
antalis
Niveau 10
10 février 2005 à 10:55:59

chaostheorie.

si il n´y a pas de jeuxn, c´est tout simplement que la PSP ne repose pas sur 2 jeux.
mais sur plusieurs jeux....

dans le top 30 des ventes des jeux, seul 2 jeux DS sont présent contre 7 PSP !

c´est logique, plus de jeux, donc plus repartie.

les chiffres de NGC ne sont pas complet, mais proche en effet.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 février 2005 à 11:00:42

déja il y a 3jeux DS dans le top 10 et il se vend beaucoup plus de jeux DS que de console . La DS marche avec ses jeux au japon , mais la psp . Regarde le score total des jeux DS

" 9. DS Sawaru Made in Wario - Nintendo - 14 000 / 641 000
10. DS Super Mario 64 DS - Nintendo - 13 000 / 619 000
"

A savoir que pour media create c´est encore plus.La psp ne se vend pas uniquement comme console, c´est une évidence.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
10 février 2005 à 11:08:12

Si les chiffres de RE4 GC se confirment le choix financier de capcom de faire une version ps2 se trouve justifié. Car au delà d´une annonce peut-être maladroite de la part de capcom il en demeure pas moins que les joueurs gc auraient dû acheter en masse la version originale Mikami ne cessant d´expliquer en long et en large qu´il ferait cracher tout ce que peux faire la gc. Se pose alors une question, quel est le profil type du joueur nintendo au Japon ? Le seul attrait d´une version ps2 avec des bonus en supplément à la version gc n´explique pas ces chiffres. Seul la cible visé par capcom(Mikami) ne se trouve donc pas sur gc. Mais où est-elle alors ?

antalis
antalis
Niveau 10
10 février 2005 à 11:09:29

ca oui, je suis d´accord, la PSP se vend aussi pour d´autres fonctions, comme au lancement de la PS2.

3 jeux, on ne ragrde pas la même semaine... :)
mais coté jeux, je suis plus attiré vers la PSP, mais c´est question de gout.
vanadiel lui est plus attiré vers la DS ( qu´il a deja).

m-create les donnera demain avec le top 50 des jeux.

GT Mobile a mon avis aidera fortement la PSP.

_sna
_sna
Niveau 9
10 février 2005 à 11:14:26

antalis, j´ai testé la psp et la ds hier soir, et j´ai fais un long commentaire dessus, le niveau d´écriture doit être trop élevé pour toi, t´as pas dû lire jusqu´au bout ( ça chauffe un cerveau mal huilé ou en pleine puberté), tu as pas vu que j´ai donné des bons points, de très bons points même, à la psp : elle possède un écran d´une qualité absolument incroyable, le meilleur que j´ai jamais vu sur un support mobile. les jeux sont + bo que sur ds bien qu´inférieur aux jeux ps2, il suffit d´avoir l´oeil et on voit bien que certains détails sont imposés par la psp et pas par la ps2.

néanmoins, tu juges la ds uniquement sur ce que tu est capable de juger avec tes aptitudes limitées de joueur et d´individu à part entière : les graphismes.

La psp a un écran et des graphismes qui battent la ds, c´est incontestable, mais il se trouve que je suis encore bien plus impressionné par la ds, par le renouveau dans la manière de voir le jeu qu´elle apporte, et avec tout ce qu´elle permet de faire et l´avenir qu´elle nous prépare.

de plus, si je devais me servir de ma console comme d´un appareil pour matter vidéos et mp3, je le ferais sur ds où le prix du stockage est deux fois moins cher que sur psp, le tout sans augmenter honteusement le prix de la console.

Mais je penses que toutes ces conceptions ne sont pas à ta portée, ou bien encore que tu est bien trop endoctriné dans ta secte sony pour comprendre l´enjeu et le renouveau qu´une console, de la puissance d´une 64 ( voir plus), peut apporter, avec la possibilité de toucher l´action, d´avoir 2 écrans, de souffler sur la console ou de parler pour interragir, le tout contenu dans l´indétrônable savoir faire de nintendo et d´éditeurs phares comme square, namco etc.

La puissance n´est rien sans maitrise ? nan, je dirais plutot, la puissance n´est rien sans originalité.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 février 2005 à 11:28:11

Galexian: Capcom s´est lui même brisé les ventes sur GC en annoncant le portage sur PS2,t´espèrais quoi ? avec plus de 13 millions de PS2 au Japon,les japonais préfèrent attendre la version PS2 tout simplement...On ne saura jamais ce qu´auraient été les ventes si Capcom n´avait rien dit...

Antalis: si les jeux PSP se vendent moins bien,c´est aussi parce qu´ils sont moyens...rien de bien folichon sur PSP entre un MGA pourri et un RR qu´on connait avant même d´allumer la console,il reste pas grand chose...

La DS a pris un rythme de croisière,la PSP descend petit à petit vers le sien.

tomlink
tomlink
Niveau 47
10 février 2005 à 11:29:05

c´est clair bien dit _sna, j´ai la psp, elle a un écran hyper impressionnant mais la DS à l´air d´innover grave et pour l´instant il y a nettement + de bombes prévues sur DS que sur Psp.

sinon en regardant les ventes de cette semaine la psp aussi est en chute mais grignote petit à petit son retard mais à ce rythme, çà sera dans 5 mois ( au japon) et d´ci là nintendo devrait avoir sorti une bombe multi-million seller.

gt4 mobile risque de sortir assez tard dans l´année ( je le vois pas avant septembe chez nous, au mieux, donc noel.)

La vidéo du moment