CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

News Next Gen

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:43:14

Un jeu anthologique se doit de vehiculer des emotions, de transmettre quelque chose de concret.
Un simple exutoire aux pulsions primaire servi par une realisation jolie n´a rien de transcendant.

Le travail executé dans la recherche de l´abstraction et la mise en abîmes de ses elements n´a rien d´effarant.
En clair le travail effectué est terriblement primaire. même si reussi.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:43:41

" "Halo 1 anthologique ? houlà, il t´en faut peu. Remarque c´est beau.... donc ça doit être bien. " "

tiens qu´est ce que je te disais :rire: , poutant les fps j´en avais ma claque mais la c´est une aventure exceptionelle, un peu decu par le 2 par contre, mais le 1 mise a part les gouts perso, on ne peut que etre admiratif, idem pour Ico dans un autre genre qui est sublime.

lv555
lv555
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:44:14

Faut pas s´exciter parce que le topic débute par des spécifications techniques, qui sait si dans 3 jours on en saura pas plus sur les jeux ?
L´intention est bonne et n´a pas lieu d´être critiquée bien au contraire puisque toutes les infos seraient concentrées ici.

tomlink
tomlink
Niveau 45
26 janvier 2005 à 20:47:06

moi ( j´ai pas fais mario paper2) mais je pense qu´il y a 3 jeux d´anthologie sur cette génération :

ico, wind waker et re4 ( je l´ai fais en us, c´est une bombe à tous les niveaux)

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:50:40

Tenez voici ce qu´un passionné a élaboré ce que devrait être la ps3 en s´appuyant sur tout les brevets d´ibm sony toshiba.

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_processeur_Cell_de_la_PlayStation_3_en_details_.htm

Attention ceci n´est pas un fake ou du porte nawak

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:53:35

Houlà ce n´est pas l´initiative de créer un topic pour pas grand chose qui me gène. Loin de là. C´est plutôt son popos.
Mais bon de toute façon il semblerai que pallier l´absence de qualités des jeux par l´ennoncement des specification techniques de sa machine soit à la mode de nos jours....

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:54:38

Si je ne devais retenir que les meilleurs moment vidéoludique de cette génération,il me semble clair que la liste de jeux se réduit considérablement:

Shenùue 1&2
Jet Set radio
Crazy Taxi
Metroid Prime
Panzer Dragoon Orta

Sont à mon sens les gros jeux de cette génération...à la fois novateur et plaisant à tous les autres points de vue: artistique,game design,intelligence du gameplay.

lv555
lv555
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:56:08

Et comment veux tu vanter les qualités des jeux de futures machines dont d´une part on ne connait pas un titre et d´autre part dont on ne connait meme pas les spécifications techniques exactes ? :-)))

lv555
lv555
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:56:49

lynch viens sur msn si tu peux :-p

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:57:07

Tenez ce qu´Upsilandre a trouvé concernant le moment ou va être dévoilé le Cell. C´est au prochain ISSCC début février. Dans 15 jours on devrait en apprendre plus

Posté le: Mer Jan 26, 2005 4:47 am Sujet du message:

--------------------------------------------------
------------------------------

bon je me suis fait chier a retrouver dans l´enorme planing de conference de l´ISSCC les 5 conference sur le Cell pour savoir qu´elle jour et a qu´elle heure elle sont, et je vous les ai meme convertie a l´heure francaise ( 9 heure de decalage avec San fierro... heuu San Fransisco )

dans l´ordre chronolgique:

1- conference sur les APU du Cell ( streaming/vectoriel processor) mardi 8 fervier a 00:15 ( c´est a dire lundi soir)

2- conference de presentation du Cell ( la conference la plus importante pour nous) mardi 8 fevrier a 18:00

3- conference sur l´unité de calcule flottant double precision du PU du Cell le mardi 8 fevrier a 18:30

4- conference sur la SRAM des APU du Cell le jeudi 10 fevrier a 01:15 ( c´est a dire mecredi soir tres tard)

5- conference sur la partie I/O du Cell develloper par Rambus le jeudi 10 fevrier a 01:45

bien sure celle qui nous interresse le + sont les 2 premieres conference qui vont nous parler du Cell en general et de ses APU
sans oublier que tout ca ne concerne que le Cell 1er generation graver en 90nm, celui de la PS3 devrait etre un Cell + evolué de 2eme generation graver en 65nm

donc dans 2 semaines on en saura beaucoup + qu´aujourd´hui ( enfin j´espere qu´il y aura pas a lutter pour avoir des echos de ces conferences, l´ideal serait des communiquer officiel de Sony et IBM a cette periode)

Et puis encore ceci toujours d´upsilandre

Posté le: Mar Jan 25, 2005 11:51 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------
------------------------------

http://www.theregister.co.uk/2005/01/25/samsung_ships_xdr/

samsung commence la production de mass de chip xdr 256Mbit 500mhz ( 4ghz)
le choix dans un premier temps d´une production de chip 256Mbit en priorité au lieu de 512Mbit semble donc se confirmé
si c´etait le genre de chip qu´on devait trouver dans la PS3 ca voudrait dire qu´il en faudrait 8 ( chip) pour avoir 256Mo et donc un bus 128bit et 64Go/s de bande passente ( pas mal quand meme, ca depote, ca ferait 20 fois la bande passente de la PS2) par contre impossible d´imaginer 512Mo dans ce cas ( ca demanderait beaucoup trop de chip, 8 fois + que pour la PS2)

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:57:49

c´est bourré d´infos Psp en dessous ton lien Galex^^

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:00:19

C´est simple..... On en parle pas.
Enfin ce que j´en dis. :hap:

Ce que je critique c´est la mise en avant des specification techniques. Ce ne sont là que des element supposés, on a absolument rien de concret.
Alors quitte à speculer autant le faire sur les jeux qui sont quand même(a mon sens ) la composante principale d´une console non...

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
26 janvier 2005 à 22:30:52

- " GALEXIAN Posté le 26 janvier 2005 à 20:50:40
Tenez voici ce qu´un passionné a élaboré ce que devrait être la ps3 en s´appuyant sur tout les brevets d´ibm sony toshiba.
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_processeur_Cell_de_la_PlayStation_3_en_details_.htm"

comme je te l´ai dit evite quand meme de diffuser cette article qui n´est vraiment pas tres serieux ( surtout si proche des vrai annonce sur le cell) et raconte pas mal de chose fausse ou absurde
dailleurs y a eu un autre article plus serieux sur Arstechnica qui justement demonte cette article pas tres serieux :-)

http://arstechnica.com/news.ars/post/20050124-4551.html

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:57:38

source : playfrance

Lors de l’annonce de ses résultats financiers, la firme nipponne a révélé, sans surprise, travailler d’ores et déjà sur quelques titres pour les lancements de la PlayStation 3 et de la X-Box 2. Bien qu’aucun détail ne fut dévoilé, nous pouvons nous attendre à l’arrivée très rapide d’un nouvel épisode de la série des Pro Evolution Soccer par exemple. Wait& . ..

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:59:23

attention, rumeur !
Playstation 3 At E3 In Playable Form 07:24 am - Andrew Burnes - consoles: ps3 ( 30 comments)
Sony has cryptically announced that the Playstation 3 will be in playable form at E3 in May, although it is uncertain whether there any actual titles will be present, or just tech demos. Additionally, Sony will make an announcement about the system at the end of March....

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:02:05

Dragon

Si j´ai bien compris à l´e3 il n´y aura pas de démo jouable mais que des démos techniques.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:06:33

Sony en dira plus fin mars !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:53:41

ou peut être un peu avant :p)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
30 janvier 2005 à 09:41:42

La révolution dévoilée ?

source : overgame

La rumeur en question émane d´un site 100% obscur, 4 Color Rebellion. Pourrait-il s´agir d´un canular organisé comme un méga coup de pub ? Possible. Le fait que le magazine Gamespot ait repris l´information, cependant, garantit une certaine crédibilité, à défaut de pouvoir trancher sur l´authenticité.

Or donc, la Nintendo Revolution aurait été présentée récemment lors d´une réunion d´actionnaires. Le nom de la machine serait la " Nintendo 21" ( pour 21ème siècle, on suppose) et la sortie, prévue pour la fin de l´année 2005. Les jeux utiliseraient des disques de huit centimètres de diamètre à double face et enfermés dans un boîtier de protection, un peu comme une disquette.

En ce qui concerne la machine elle-même, elle introduirait un système appelé " Home Game Function". Celui-ci permettrait à une console de détecter via le réseau sans fil toutes les autres Nintendo 21 des environs et de communiquer avec elles. Le protocole utilisé supporterait également les consoles de jeux portables, encore qu´aucun nom n´est spécifié. Et le fameux contrôleur révolutionnaire ? Il serait recouvert de détecteurs de pression. Frotter ses doigts contre les poignées ou les boutons ( comme avec la DS et son écran tactile) fonctionnerait également. Des boutons qui auraient, si l´on en croit la traduction effectuée par un lecteur du site, seraient " attachés comme des verrues".

S´il s´agit d´un canular, il est plutôt élaboré. D´un autre côté, le coup de la verrue et les gribouillages maladroits donnent à l´affaire un côté bricolage pas très sérieux. Ce qui a conduit Nintendo à répondre par le communiqué suivant : " [Nous] ne commentons pas sur les rumeurs, les spéculations et les dessins crayonnés sur des nappes". Comme disent les américains : " Touché".

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
30 janvier 2005 à 10:37:51

Je m´excuse d´avance mais je vais commettre un HS mais je sais que quelques uns attendent GT4 avec impatience, d´après le mag officiel ps2 de février que j´ai la version européenne comporterait, je dis bien comporterait environ...1000 véhicules. Prévoyez café, débranchez le téléphone. En tout cas sur des screens il y a bien des pick up américain, il y a aussi le mitsubishi pajero, la mercedes patent de 1886 15km/h de vitesse de pointe. Les 24h du mans sont jouables en....24h mais rassurez vous on peut accelerer le temps mais la course dure quand même 12h. Bon j´arrête

La vidéo du moment