une info capitale pour le Blu-ray !
source : clubic
TDK a officiliasé sa technologie " DURABIS" de protection dédiée aux médias DVD et Blu-Ray. Derrière ce nom se cache un nouveau revêtement qui permettra de proposer des disques nouvelle génération Blu-Ray ( capacité de 25 Go) sans cartouche de protection. Lors de sa présentation initiale, le Blu-Ray qui est censé remplacer le DVD, était accompagné d´une cartouche de protection " encombrante".
DURABIS est la fusion des termes " durability" et " shield" ( longévité et protection). Cette nouvelle technologie qui peut également être utilisée avec les DVD vierges permet de profiter d´une résistance aux rayures très prononcées, aux liquides, aux traces de doigts et aux poussières. TDK précise que les disques DURABIS Blu-Ray peuvent supporter une vitesse de lecture maximale de 27 Mo/sec ( 6x).
Les disques DURABIS seront disponibles dès cette année. Les premiers disques TDK DVD-R DURABIS certifiés 8x seront proposés au Japon à partir du premier avril au prix de 1500 Yen ( 10.85€ HT) pour un pack de 5 DVD.
petite news xbox360
Petite news xbox360
http://www.gamesindustry..biz/content_page.php?aid=6980
C’est monsieur Junji Nakamura, le président de Tecmo, qui vient d’annoncer officiellement, lors d’une réunion des actionnaires, qu’une partie de ses équipes de développement était déjà en train de bûcher sévère sur les nouvelles productions qui orneront les consoles next-gen ( Playstation 3 et Xbox 2) !
Jusqu’ici tout va bien, néanmoins si vous souhaitiez en savoir plus, et bien force est de constater que l’info n’est pas vraiment au rendez-vous. En effet, pour toute information complémentaire ( dates, titres…), le président nous demande de nous référer au très attendu E3 2005. Une fois de plus, c’est lors du grand salon qui se déroulera en mai à Los Angeles que tout nous devrait être communiqué !
Soyons donc encore un peu patient et laissons divaguer nos esprits à de doux rêves vidéoludiques…
pourquoi ils citent pas la Révolution ? c´est une manie ça alors que Nintendo a quasiment inventé les jv de voir que les éditeurs ne sont pas obligés de développer dessus ![]()
Peut être parce que personne n´a les kits de dév de la Revolution tout simplement...
ah oui... bon, alors ça va être juste s´ils veulent la sortir fin 2005 non ?
A ce que j´ai cru comprendre,Révolution et PS3 sont plutot attendus vers fin 2006...
Nintendo semble vouloir affronter de face la PS3(la Révolution doit donc vraiment etre révolutionnaire sur certains points pour qu´il foncent vers le choc frontal),ce qui n´est pas idiot dans l´hypothèse ou la Révolution porte bien son nom!
Seul Billou devrait lancer sa console vers fin 2005,une année seule en europe et aux USA avec des dévellopeurs qui voudront profiter des capacités de la xbox360 largement supérieures a la génération actuelle...puis a l´arrivée de la PS3/Révolution,les dévs maitriseront la machine et proposeront surement de beaux " bijoux" ludiques,le scénario est favorable a microsoft a priori a condition de garder ses exclues face au PC,sinon cela réduirait considérablement les chances de la X360(c´est mieux ça non?
)
Pour le marché Jap,j´envisage la sortie de la X360 en meme temps que DOA4 et probablement d´autres jeux stylés " Made in Japan" pour éviter le meme cuisant échec que la Xbox 1ere du nom!
Et DOA4,je l´envisage vers mi-2006!
Bon,en meme temps,y´as de la neige sur ma boule de cristal,donc je n´assure aucunement que mes informations soit éxactes! ![]()
la PS3 fin 2006 pour nous, on peut miser pour le 1er semestre 2006 au japon ( mars au hazard)
Si seulement ça pouvait etre vrai...
C´est possible que ce soit mars 2006 au japon...mais alors qui nous dis que ce serait pas mars 2007 en europe?
Ben oui,y´a un mois de mars chaque année!
Mais je sais plus ou j´ai lu ça,mais Nintendo veut lancer sa machine en meme temps que Sony...ce qui avantage surtout Microsoft vu que BigN et Sony sortiront d´abord leurs machines au Japon!
A moins que Nintendo face avec la Révo comme pour la DS...sortie aux States en priorité vers mars 2006 pour ne pas laisser Billou tout seul trops longtemps...
Bon sang,ma boule de cristal devient floue,j´vois plus rien! ![]()
Ed Fries, Matt Wilson et nombre d´anciens du studio Fire Ant viennent de rejoindre Sony online
" le scénario est favorable a microsoft a priori a condition de garder ses exclues face au PC,sinon cela réduirait considérablement les chances de la X360(c´est mieux ça non? ) "
Hypothèse périmée pour la xbox 360. Même si, par exemple fable 2 sort sur xbox 360 puis sur pc, quel pc le fera tourner??? aucun, ou oui, mais des pcs de OUF chtarbé.
Sur cette génération, c´est encore possible avec le matos dispo actuellement, sur les nexts gens, même si un jeu passe sur pc, ca ne servira a rien, et la, on verra toute l´utilité d´avoir la console et non de débourser 1000€ pour la carte graphique à elle seule ^^
La revolution sera t-elle bien a l´E3?
http://www.jeux-france.coe.com/news8816_revolution.html
" Sur cette génération, c´est encore possible avec le matos dispo actuellement, sur les nexts gens, même si un jeu passe sur pc, ca ne servira a rien, et la, on verra toute l´utilité d´avoir la console et non de débourser 1000€ pour la carte graphique à elle seule ^^"
Et ce sera encore possible sur la suivante, si tu crois que les jeux qui sortiront dans les 2 premières années tireront la machine à bloc, tu rêves un peu
Entre temps, la carte graphique à 1000€ sera vendue pour une bouchée de pain. L´histoire se répète. Pire encore, le XNA va autant défavoriser la Xbox360 que l´aider pour les jeux PC...
Selon nos confrères de GamesIndustry.biz, la prochaine PlayStation sera présentée aux principaux cadres de Sony dès la semaine prochaine lors d’une conférence interne majeure se déroulant à Tokyo.
L’information émanerait de sources très fiables rencontrées au cours de la Game Developers Conference de San Francisco. D’après elles, l’évènement en question serait réservé aux employés de l’entreprise, les acteurs majeurs du développement sur PlayStation n’ayant à priori pas été invités
La première présentation au public reste quant à elle prévue pour l’E3 de mai prochain, les rumeurs concernant une éventuelle conférence de presse ce mois-ci au Japon ayant été formellement démenties par un porte-parole de SCEE.
Il est difficile d’anticiper sur ce que les cadres de Sony verront lors de cette conférence privée. On imagine aisément que les spécifications de la machine sont désormais terminées et, l’E3 approchant à grand pas, il est probable que le design soit lui aussi en phase de finition.
Il est en revanche plus improbable que des démos soient déjà terminées même si de nombreuses sources, toujours durant la GDC, ont révélé que des partenaires japonais de Sony étaient équipés de kits de développement depuis plus de deux mois. En outre, il semblerait que certains autres développeurs privilégiés soient en passe de recevoir le même matériel.
source : b4g.
Jay Allard, l´un des maîtres d´oeuvre du lancement de la Xbox et du Xbox Live, a dévoilé pas mal de détails concernant la future Xbox, dont le nom de code est toujours Xenon, lors du GDC se déroulant en ce moment à San Francisco.
Sans trop entrer dans les détails barbants, voici tout de même l´essentiel de ce que devraient être les capacités techniques de la bécane, d´après les espions de Gamespy :
- Coeur composé de trois processeurs PowerPC cadencés à 3GHz ( un procédé multi-core similaire au CELL de la PS3).
- Processeur graphique de génération supérieure au X800 d´ATI ( qui est à peu près ce qui se fait de mieux actuellement sur PC).
- 256 Mb de RAM ( à titre de comparaison, la Xbox en comprend 64).
- Lecteur DVD 12x, DVD de capacité maximale 7 Go ( apparemment pas de Blu-Ray ou de HD-DVD donc).
- Disque dur optionnel, dont la capacité finale n´est pas encore déterminée.
- Webcam USB 2.0, résolution 1,2 millions de pixels, qui pourra être utilisée pour du video-chat ou pour afficher sa photo sur son profil.
A côté de ces considérations bassement matérielles, il semblerait que Microsoft devienne très exigeant avec les développeurs. Certaines spécifications seront ainsi imposées pour tous les jeux Xbox 2, notamment une compatibilité Xbox Live, ainsi que divers détails esthétiques, comme des cinématiques en résolution 1280x720, en 16/9 et en 5.1.
Autre point concernant le Xbox Live, qui sera évidemment reconduit sur Xbox 2. Le profil des joueurs sera considérablement enrichi, et sera appelé " Gamer Card". En plus du pseudo, le profil comportera divers renseignements du style localisation, type de jeu préféré, réputation ainsi que le " Gamer Cred", qui sera une sorte de niveau d´expérience recensant tous vos faits d´armes sur les jeux Xbox. Les joueurs du monde entier pourront par exemple, en consultant votre profil, trembler de peur en voyant que vous avez fini Halo en Légendaire. ^^
Pour finir, la Marketplace sera une sorte de moteur de recherche recensant tous les updates et patchs disponibles classés par genre et par jeu. Un système de micro-transactions permettra aux développeurs de vendre toutes sortes de maps, skins et autres pour de petites sommes. Une info qui laisse penser que les mises à jour payantes seront plus fréquentes sur Xbox 2, mais attendons plus de précisions avant de crier au scandale ( il faut bien que les développeurs vivent, cela dit).
Il ne s´agit là que d´une partie des nouveautés réservées par la prochaine console de Microsoft, le tout sera probablement révélé de manière plus exhaustive et officielle lors de l´E3. Microsoft semble tout de même placer la barre très haut en termes d´exigences pour sa nouvelle console, ce n´est pas pour rien que Jay Allard parle de " HD era", en français dans le texte " l´ère de la haute définition".
Vraiment la x2 a de véritables atout dont on ne peut ignorer.
C´est marrant on se croirait y a 5 ans quand on guettait les premières informations sur ce qui allait être nos consoles actuelles et qui sont déjà en phase d´être obsolètes..
C´est con parceque les constructeurs et les développeurs ont la capacité de faire vivre la NGC et la XBOX encore bien deux ans ( la PS2 est déjà plus âgée, mais pourquoi pas). Faudrait qu´ils pensent à amortir le choc financier pour les consommateurs qui chaque 5 ans environ se voient obligés de changer de console et qui parfois ne s´en contentent pas d´une seule par génération. On ajoute à ça les jeux, ça fait vite cher.
C´est clair que dans les années 1980-2000, le progrès technologique a été la pierre tournante dans l´innovation du jeu vidéo, mais maintenant comme l´a dit Lynchcore on stagne, même si on peut toujours faire mieux, on a atteint un stade qu´on pourra toujours améliorer mais qu´on ne pourra plus dépasser. ( En même temps je pourrai pas l´affirmer à 100% mais je vois mal comment, graphiquement, on pourrait aller au-delà de ce qu´on peut voir sur les images de The Elder Scrolls IV).
Et puis je sais que c´est excitant d´avoir une nouvelle console, que ça fait évoluer le marché etc mais ça coûte quand même cher ^^ Donc, messieurs les constructeurs faudrait quand même penser à nos portes-monnaie ![]()
Vous connaissiez le CPU. Et puis le terme GPU est devenu de plus en plus populaire. Nouveau : une société appelée Ageia a annoncé à la Game Developers Conference un PPU, pour Physics Processing Unit. C´est de l´anglais, pas forcément très compréhensible. Pour simplifier, on dira que le PPU est au moteur physique ce que le GPU est aux graphismes 3D : un processeur dédié destiné à accélérer un type de calculs bien précis.
Le moteur physique, vous avez adoré dans Half-Life 2. Le gravity gun, interagir avec les éléments du décor, attraper des radiateurs, les lancer à la figure des aliens... génial. Génial mais encore trop limité dit Manju Edge, PDG et co-fondateur d´Ageia. Actuellement, avec un processeur relativement puissant, on peut espérer pouvoir calculer les interactions de 30 ou 40 objets en simultané. La société, grâce à son chip dédié PhysX, veut pousser ce chiffre à 40.000.
40.000 objets respectant les lois de la physique en simultané, ça ouvre des horizons nouveaux. Comme par exemple, l´explosion d´un véhicule, laquelle enverra voler des milliers de débris de façon totalement réaliste. Dans un jeu de course automobile, on peut imaginer distinguer chaque choc sur la carrosserie, à l´endroit précis où le pilote a percuté. Egalement du domaine du possible : des vêtements qui se déforment selon les mouvements, des cheveux qui flottent au vent, du fluide qui s´échappe d´un container fraîchement percé par une balle... Le réalisme, puissance mille.
Pour en arriver là, deux étapes. La première est de convaincre les développeurs de supporter cette nouvelle technologie, c´est-à-dire de programmer leurs jeux selon les spécifications établies par Ageia. La société a donc mis à la disposition des studios un kit de développement ( NovodeX) permettant d´inclure ces effets physiques de nouvelle génération dans leurs univers. Actuellement, Epic Games ( Unreal Tournament) et Ubi Soft ( Splinter Cell) ont d´ores et déjà répondu à l´appel. La seconde étape se tient chez les joueurs : pour pouvoir profiter de ces effets, une carte PC supplémentaire ( style carte son, par exemple) disposant du fameux chip PhysX sera nécessaire. Sans elle, le jeu fonctionnera toujours, mais à un niveau de détail physique fortement réduit, comme si vous essayiez de jouer à Doom 3 avec une vieille Voodoo 3.
Car ce que Ageia se propose de faire, c´est ni plus ni moins ce que 3Dfx avait inauguré dans les années 90 avec la carte Voodoo : offrir une solution dédiée à un type de calculs qui, jusque là, ont toujours été pris en charge par le processeur principal. Et selon Tim Sweeney, le fondateur d´Epic Games et architecte principal de l´Unreal Engine, le temps est venu. Interviewé par le magazine Gamespot, il explique : " Cela fait maintenant cinq ans que l´on utilise des moteurs physiques software dans les jeux. A partir du moment où les premiers jeux 3D réalistes ( Wolfenstein 3D et Doom) ont fait leur apparition, il a également fallu cinq ans pour que le premier accélérateur 3D, le 3Dfx Voodoo 1, arrive sur le marché. C´est donc le bon moment pour qu´une idée révolutionnaire passe des premières implémentations logicielles à une adoption globale de l´industrie via une solution matérielle." L´Unreal Engine 3, sur lequel seront basés les jeux de 2006, supportera ainsi la technologie NovodeX.
Mais si une partie de l´industrie semble, effectivement, prête à adopter PhysX, la vraie question est de savoir si les joueurs PC, eux, seront prêts à faire un investissement supplémentaire. Or, pour le moment, on ne sait pas grand-chose des futures cartes. Ageia espère convaincre des fabricants et avoir des produits disponibles au format PCI Express 1x/4x et PCI classique d´ici Noël prochain. Et le prix reste, bien entendu, un mystère total. Il ne faut cependant pas négliger le pouvoir d´achat ( et la passion) des hardcore gamers. Ce sont eux qui, à l´époque de la Voodoo 2, ont dépensé près de 2000 francs pour disposer de graphismes plus sophistiqués et de réalisme accru dans Unreal premier du nom. Ce sont eux qui, en partie, ont fait du marché des cartes accélératrices 3D ce qu´il est actuellement. Et si l´histoire est, comme on le dit souvent, censée se répéter, le PhysX devrait avoir de beaux jours devant lui.
Apparemment Sony a tiré les leçons de la ps2 concernant les outils de développement pour faciliter au maximum la programmation des développeurs.
http://www.gamespot.com/news/2005/03/09/news_6120123.html