CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo DS : 3 millions en 6 semaines !

snaa
snaa
Niveau 9
26 janvier 2005 à 15:01:32

Nintendo qui possède 95% du marché des consoles de jeu portables a déclaré avoir écoulé 2,84 millions de sa nouvelle Nintendo DS durant les six dernières semaines de l´année 2004 dans le monde.

Les prévisions de la société concernant les ventes de console DS pour l´exercice en cours sont en hausse de 20% à six millions d´unités. Nintendo réduit cependant ses prévisions de ventes de jeux sur DS à 10 millions d´unités, contre 15 millions auparavant.

http://www.jeux-france.com/news8071_nintendo-devoile-ses-resultats.html

Elle en est où déja la psp ? :rire:

:sarcastic:

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
26 janvier 2005 à 15:03:03

histoire de ne pas recreer un topic du meme genre, centralisons les infos

Nintendo vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l´année fiscale en cours. Sur cette période, l´éditeur numéro 1 du marché japonais voit ses bénéfices nets baisser de 43% à 21,31 milliards de yens ( près de 155 millions d´euros) contre 37,43 milliards l´année passée. Un chiffre qui découle principalement de la faiblesse du dollar face au yen et des ventes de GameCube qui ont été globalement décevantes sur cette période. Par conséquent, la firme a aussi revu ses prévisions de bénéfices courants annuels à la baisse avec 120 milliards de yens ( 892 millions d´euros) contre 150 milliards prévus auparavant. Les bénéfices nets escomptés passent pour leur part de 90 milliards de yens à 70 milliards ( 520,5 millions d´euros). L´action de Nintendo a perdu 2,8% suite à ces annonces. Enfin, Nintendo a déclaré avoir vendu 2,84 millions de Nintendo DS à travers le monde durant les six dernières semaines de 2004 ( un résultat qui dépasse ses prévisions), mais il a aussi revu à la baisse les prévisions de ventes de jeux DS qui passent de 15 à 10 millions sur l´année fiscale.
------
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038807.html

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:04:48

Ils se portent plutôt bien les bougres !

snaa
snaa
Niveau 9
26 janvier 2005 à 15:08:41

oui tu as raison kazuya, autant regrouper les sources :rire:

mattez ça :
NEWS DATANT DE 6 JOURS - source libération.fr

" La production atteindra 3 millions pour les fêtes de fin d´année, a indiqué Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, lors d´une conférence de presse."

:d) d´ici les fêtes de fin d´année prochaines, ils comptent vendre autant de psp que nintendo en a vendu un 6 semaines ! !!! :rire:
c´est clair non ? nintendo annonce 2,85 millions de ds déja vendues en 6 semaines, sony annonce 3 millions d´ici 11 mois ! !! :rire:

trop fort ! !! TROP DROLE !

Ura-
Ura-
Niveau 8
26 janvier 2005 à 15:14:19

Wé tro koule la psp se ven pa otant ke la DS

:sarcastic:

snaa
snaa
Niveau 9
26 janvier 2005 à 15:17:58

NEWS DATANT D HIER, source gamekult :
http://www.gamekult.com/gameboy/actus/articles/A0000038787.html

Dans une récente interview accordée au magazine japonais Nikkei Business, le Président de Sony Computer Entertainment Ken Kutaragi a indiqué qu´environ 5.000 PSP, soit 0,6% du stock écoulé ( 800.000 unités), avaient été renvoyées pour réparation depuis la sortie de la machine au Japon, le 12 décembre dernier. Coupable désigné : le bouton carré de la portable, qui, placé trop près de la droite de l´écran, s´enfonce avec difficulté, comme l´ont constaté la plupart des joueurs qui ont tenu une PSP dans leurs mains.

SONY PSP : 800 000
NINTENDO DS : 2 840 000

c´est à peine croyable !

AUTRE ARTICLE, intitulé :

La PSP ne se vend pas assez…

Sony a affirmé avoir vendu 800.000 unités de sa PSP depuis son lancement au Japon le mois dernier. Le président de SCE ( Sony Computer Entertainment) Ken Kutaragi a pourtant fait savoir lors d´une conférence qu´il n´était pas satisfait de ce résultat : " Je dois admettre que les ventes ne sont pas suffisantes pour le moment".

http://www.tomshardware.fre.fr/lirenews.php?IdNews=4072

Super_Terranos
Super_Terranos
Niveau 7
26 janvier 2005 à 15:30:09

Il s´est vendu exactement 1,5 millions de DS au Japon et 1,3 millions de DS au usa.Ces chiffres dont déjà surement périmé car la pub de Yoshi DS indiquait qu´il y avait 1,5 millions de consoles vendues et cette pub date de début janvier...

butagaz
butagaz
Niveau 9
26 janvier 2005 à 15:34:29

Il pourrait peut-être songer à me faire un rabais alors...

tomlink
tomlink
Niveau 45
26 janvier 2005 à 15:43:50

snaa, les prévisions de sony c´est pour la fin d´année FISCALE donc au 31 mars 2005 et non pas pour l´année civile ( le31/12)

ce qui ferait 3 millions de psp au 31 mars contre 6 millions prévus par nintendo pour la même période.(soit le double)

Galein
Galein
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:46:37

mais qu´est ce que tu as à prouver avec ton flood pro nintendo à la fin? ôô

Galein
Galein
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:49:38

et ne me dis pas que ce n´est pas du fllod, en 24 heures, tu as pondu ou upper 10 topics. dont 3 sont encore sur cette page, avec quoi comme sujet? la DS c´est trop bien, la PSP c´est trop naze, Nintendo c´est des boss, Sony c´est des connards. ça commence à bien faire, on le connait ton point de vue de pseudo-joueur.

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:50:05

sa mettenerai que la psp peut se vendre a 3 million en 2 mois.
les chiffres des consoles de nintendo est en baisse mais les jeux sont en augmentations

as-com
as-com
Niveau 6
26 janvier 2005 à 15:57:23

Il ne faut pas non plus oublier que la psp est en rupture ( volontaire ? )

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:02:28

Il est bon de préciser que la psp ne s´est pas encore vendu a 800 000 , ce sont les consoles livrées.

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
26 janvier 2005 à 16:58:53

ahhh le retour de snaa lol

ca faisait un bauil que j´ai plus remis les pied ici moi

snaa
snaa
Niveau 9
26 janvier 2005 à 16:59:58

moi pareil, je suis là depuis quelques jours, sinon je suis bien plus souvent sur le forum de gamerfrance, et sur counter strike source avec ma team ! :-p

TosTos
TosTos
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:18:41

Bon les sous hommes on va faire simple.

J´ai 10 pommes, j´en vends 8
Mon ami en a 5, il en vend 5
Quelles pommes les acheteurs ont-ils préféré ? On ne peut pas véritablement distinguer l´un ou l´autre, mais si on compare à l´aide de statistiques, 100% des pommes de mon ami ont été vendues, alors que 80% de mes pommes ont été vendues.
Remplacez les deux cas par PSP et DS et vous comprendrez, j´éspère que mon exemple dédié à certains sous hommes de ce forum a bien été cerné, si leur petit cerveau ne leur a malheureusement pas permis de comprendre cela, je peux rééxpliquer.

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:25:39

c´est pas pareille!! imaginon!! tu a un constructeur X qui a 500 console il les vends tous!tu a un autre contsucteur, Y, il en a 100 000 il en vend 80 000. desolé mais on peut pas parler d´appreciation sur des statistiques

snaa
snaa
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:29:55

exactement !

servenier24
servenier24
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:38:35

Je trouve l´expression " sous-homme" déplacée.
Je vais te trainer à l´honorable cour martiale des droits de l´Homme et de son fils.

La vidéo du moment