CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conférence nintendo le 27 et sony le 28?

tomlink
tomlink
Niveau 47
25 janvier 2005 à 14:52:14

est-ce que c´est officiel que c´est le 28 pour sony?
car si çà ne l´est pas, c´est évident que sony va attendre que nintendo fasse sa conférence pour faire la sienne après. c´est con pour nintendo car sony pourrait lui faire un coup de pute derrière ( genre faire un prix de lancement ultra compétitif en fonction du prix de la ds)

je sais pas pour vous mais j´ai comme l´impression que pour l´europe, les personnes responsables du marketing chez sony attendent de connaître le prix de la ds pour fixer le prix de la psp. ( ce qui serait honteux)

nintendo aurait du s´arranger pour faire sa conférence après sony car si la psp avait un prix plus bas que présenti, alors nintendo aurait pu " ajuster" le prix de sa ds.

mais c´est sony qui va faire çà.

maintenant si la conférence sony est bien prévue le 28 et si cette date a été choisie avant que nintendo choisisse le 27, alors toutes les hypothèses que j´ai mais + haut sont fausses.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:56:35

Je ne vois pas ce qu´il y a de honteux? :question:

Tenir compte de la concurrence pour fixer un prix de vente...mais mon dieu ou allons nous? :rire:

En quoi ce serait un problème que le prix de la PSP soit compétitif? :question:

A part mettre en rogne les Anti-sony,j´vois pas ou est l´problème? :-p

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:01:28

Je frétille d´impatience...

" ( ce qui serait honteux)"

Voui Monsieur...

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:07:35

Je crois avoir lu que la conférence du 28 pour Sony concerne seuleument les US mais je peux me tromper.

Ensuite Nintendo peut très bien annoncé un prix puis le baissé s´il pense que ca searit mieux ( comme avec la GC).

tomlink
tomlink
Niveau 47
25 janvier 2005 à 16:10:54

j´ai dis ce qui serait honteux car je trouve que c´est trop facile de faire çà ( et nintendo aurait dû le faire d´ailleurs, mais sur ce coup là ils ont pas été bien fins)

nintendo a fais la même erreur avec le lancement jap. mais est-ce vraiment une erreur car si + nintendo baisse son prix, + sony baissera le sien ( logiquement) donc là c´est sony qui risque d´être emerdé car le coût de revient d´une psp est tel qu´ils perdraient encore + d´argent par unité vendue, j´usqu´à ce qu´ils fassent des économies d´échelle.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:21:08

Donc en gros,tant que Sony est pas dans la merde t´es pas content? :question:

Hum... :-)

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
25 janvier 2005 à 16:23:07

TOMLINK

Au contraire ça nous aidera à cheter la PSP :oui:

La DS les européens n´en n´ont rien à foutre :peur:

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:26:05

" La DS les européens n´en n´ont rien à foutre "

=> Surtout le sud de la Belgique à ce que j´ai entendu . .. :nonnon:

Sérieux c´est déjà un topic pourri alors si en plus vous répondez de façon encore plus pourrie... vlà la galère!

tomlink
tomlink
Niveau 47
25 janvier 2005 à 16:54:34

j´ai la psp ( que je trouve bien) mais je critique sony et leurs manières. de toute façon leur marketing est tellement prévisible.

" La DS les européens n´en n´ont rien à foutre " : qu´est ce que t´en sait nico_sarko, t´as été dans le futur.

tu dois faire partie des gens qui ne regarde pas l´envers du décor : bien sûr pour le consommateur si la psp est pas chère, c´est mieux, mais sony préfererait la vendre beaucoup + chère, et en vendre autant, parceque là ils perdent beaucoup d´argent par console vendue.

de toute façon les européens ont des goûts de chiotte en jeux vidéos. c´est d´ailleurs un peu les mêmes jeux qui se vendent bien aux us et en europe sauf maiden que tu remplace par pes en europe ( que je ne critique pas c´est mon jeu préféré).

je pense pas que les gens qui vont acheter direct la psp em mars l´achète pour ses futurs jeux. c´est plus pour se la raconter et dire " j´ai la psp, elle déchire" donc l´effet hype joue beaucoup.

Kooopa
Kooopa
Niveau 6
25 janvier 2005 à 16:58:37

" la ds , les européens en ont rien a foutre "

. ..

écoutez un intellectuel qui a fait plein d´études de marché pour se permette de parler ^^

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:02:35

TOMLINK >

Tu crois vraiment que ce millieux professionnel se comporte comme une cour de récré ?

Les prix sont pas fixé a la va vite comme des porcs...

D´ailleurs un prix plus chére que la concurence ( pas trop non plus) fait croire aux grands public que c´est mieux question machine..

Sony va pas jouer les gamins a écouter la conférence de Nintendo pour fixé sont prix définitve :rire:

D´ailleurs entre cette conférence est les mois qui vont la suivre , des variations feront surement bouger les chose dans le domaine de la demande est de l´offre. Donc les prix.

tomlink
tomlink
Niveau 47
25 janvier 2005 à 17:13:45

t´as raison sur le fait qu´un prix + élévé est synonyme de meilleur qualité mais je pense que çà reste possible que sony se décide au dernier moment même si leur prix est fixé en interne depuis lontemps.

il est évident que si nintendo met la ds 119 € en pack avec mario et 99 € seule ( et donc en profite pour baisser la gba à 59 € par exemple) et que si sony avait prévu 199€ psp seule et 249 € ( value), sony changerait peut-être au dernier moment ses prix à moins qu´ils estiment qu´il faut laisser ses prix pour la vendre + chère q´au japon et aux us pour pas perdre trop de thunes au départ ( un peu comme avec la ps2 à son lancement : 2000 fr au japon, et 3000 chez nous)

sinon les dernières rumeurs voulaient que sony vendent la psp uniquement seule ( mais avec une 32 Mb memory stick) aux us à 183$ et 149 € en europe.

si ces prix ( très bas) se confirment, nintendo serait obligé de vendre sa ds en dessous de la barre des 100 €.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:15:55

Cela prouve simplement que Nintendo a un véritable produit fini et qu´ils ont confiance en son potentiel.
Sur le marché japonais ils ont obligés sony a sortir une console non prête , avec une mauvaise autonomie,des erreurs techniques et une production insuffisante.

Si sony annonce un prix tres bas , ils pourront toujours le baissé avant la sortie comme ils avaient fait pour la gamecube.

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:18:37

Cela prouve rien willamk.

Tu bosse pour aucun des 2 parties , tu es pas analyste réputé donc c´est juste un avis de joueurs qui vois ca de loin sans voire ce qui ce cache deriére réelement.

Mon avis de joueur qui vois de loin comme toi^^ :

Moi je dis simplement que Sony n´attaque pas directement la Ds , Sony essaye de trouve son chemin dans se pays des portable.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:23:58

Je trouve assez interessant ta notion de " pays des portables". Sony essaie de trouver un public de joueur habituel de playstation, des férues d´electronique pour concurencer l´ipod et le marché des joueurs de portables habituel.Dans cette optique ils gardent un oeil sur Nintendo sans en dépendre totalement.

tomlink
tomlink
Niveau 47
25 janvier 2005 à 17:24:33

" Mon avis de joueur qui vois de loin comme toi^^ :

Moi je dis simplement que Sony n´attaque pas directement la Ds , Sony essaye de trouve son chemin dans se pays des portable. "

ils attaquent pas directemnt la ds? alors explique moi pourquoi sony a délibéremment mis son prix à 152 € environ au japon ( la ds étant à 110 € environ) sachant très bien qu´ils perdent durant quelques mois plus de 250 € par machine vendue?

si nintendo avait mis le prix de la ds a 300 € au japon, il est évident que sony n´aurait pas vendu le prix de la psp a 152 €.
et après çà tu dis que sony n´attaque pas la ds?

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:27:10

Car indirectement la Ds peut les faire chier sur le plan " prix".

Mais Sony essaye pas de se metre devant la DS , regarde bien comment cette guerre des portable se déroule depuis que les 2 consoles sont sur le terrains.

Meme si il faut aussi parfois piqué la concurences , la méthode de Sony semble etre radicalement diferrente qu´un face à face directe.

M´enfin c´est mon avis perso , rien de bien méchant^^

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:28:57

ChaosTheorie Posté le 25 janvier 2005 à 17:23:58
Je trouve assez interessant ta notion de " pays des portables". Sony essaie de trouver un public de joueur habituel de playstation, des férues d´electronique pour concurencer l´ipod et le marché des joueurs de portables habituel.Dans cette optique ils gardent un oeil sur Nintendo sans en dépendre totalement.

Exactement ca !

Je pense la meme chose. D´ailleurs Sony le montre pour l´autre marché numérique que tu cite.

tomlink
tomlink
Niveau 47
25 janvier 2005 à 17:30:23

c´est clair que sony vise aussi les parts de marché des lecteurs mp3 type ipod ( sony n´a pas digéré leur non réussite sur ce marché par rapport à apple), ou vidéo comme archos.

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:38:47

C´est de leurs Faute sur ce coups , est je dis " bien fait".

Le Md aurait pu percé bcp mieux est meme faire mal au Mp3 a DD.

Saufe que Sony a crée bcp trop d´interdiction avec leurs Md ( Droit d´auteurs , restriction ect..).

Enfin bref c´est une autre histoire. Meme si j´utilise toujour un Md 1Go avec une qualité de son exelente^^

La vidéo du moment