CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG===> DS ou PSP

miniboss1
miniboss1
Niveau 7
11 janvier 2005 à 17:07:20

Entre la PSP et La DS laquelle a le plus de RPG

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
11 janvier 2005 à 17:12:45

pour la DS:

Pokemon dimand et perle
Lunar2
Baten kaitos DS
XenosagaDS
Slime Dragon Quest
Secret of Mana DS
Final Fantasy Crystal Chronicles DS
Dragon Quest Monsters
Final Fantasy III

Il y en a surement d´autres mais je ne les ait pas en tête.

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:28:30

wiliamk Posté le 11 janvier 2005 à 17:12:45
pour la DS:

Pokemon dimand et perle

il s´arreteront jamais!! ça doit etre le 10 eme episode de la serie!en 6ans!

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:33:42

Combien de Final fantasy?
Le nombre n´est pas un problème.Les pokemons rpg sont toujours d´excelents jeux et là j´ai vraiment hâte de voir comment ils profiteront des capacités de la DS

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 janvier 2005 à 18:54:19

Il est clair que les Pkmns RPG Only ( Ouaip...Les Colos et autres dérivés sont des jeux a peine bon, voir merdiques ou ciblé pour un public encore dans le landeau) sont bons, très bons, excellents.

Mais évidemment, en prenant les premières version excellentes, en y rajoutant une couche graphique plus belle, 100 Pkmns et 4 arènes, Game Freak et Nintendo ne prennent pas de risque, ils ont un jeu a durée de vie énorme, avec une profondeur sublime, un interêt croissant a capturer ses bêtes et a buter du dresseur, et ce sans trop d´imagination, d´innovation, de risques quoi, comme Nintendo sait en prendre normalement.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:59:11

Je comprend la critique , mais le hardware gba était assez limité pour ce qui est de l´innovation.
Nintendo a changer me monde,le type,les attaques,les pokemons,ils ont appronfondi considérablement le mode multi joueur,ajouté les concours de pokemon qui sont tous simplement tres prenant,la gestion des baies,ajouter une capacité spéciales,un caractère...
Cela a pronfondément enrichis le coté tactique/collection du jeu et sa durée de vie.
Maintenant grâce a la Nintendo DS , Gamefreak va pouvoir implémenter de nouvelles innovations pour leur jeux.Selon un récent interview pokemon diamand et perle utiliseront bien les capacités de la Ds.
On croise les doigts.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 janvier 2005 à 19:07:17

Oui, je te suis encore une fois pour ton avis sur les fonctions GBA limitées, et sur les " innovations", mais je pense comme beaucoup que ces rajouts ne sont pas suffisants pour dépenser 40€...Après c´est sûr que ayant fini Ruby sur Emulateur il y a longtemps ( Bien avant sa sortie PAL), le jeu est prenant, comme d´habitude, mais les baies, je m´en suis très peu servis...Le multi-joueurs était pas mal, je l´ai testé dans les vraies conditions, encore fau-il avoir le matos ( Certes, des GBA et des câbles, c´est répandus)

Après, je croise fortement les doigts pour la version DS, parce-que si comme tu le dis les fonctions DS sont utilisés pour les nouvelles version, c´est super.

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:09:04

Si les Pokemon plaisent tjs où est le problème?
Celui qui n´aime pas...n´achète pas point!

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:13:30

_vizir_ Posté le 11 janvier 2005 à 19:09:04
" Si les Pokemon plaisent tjs où est le problème?
Celui qui n´aime pas...n´achète pas point!"

tout à fait d´accord, mais... plus il y a de jeux pokemon, plus l´image de nintendo se salie :(

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:14:32

Moi je pense que rubis/saphire valent totalement le coup.Grace aux multiples innovations,a l´univers et aux pokemons.
C´est vraiment tres correct pour un suite niveau innovation.
Pour Vert feuille/rouge feu il est interessant pour les fans et les férus de tactique qui peuvent ici avoir la totalités des pokemons du jeux.

" En rapport avec Pokémon Pokemon Pearl et Pokemon Diamond, Junichi Mazuda qui supervise les développements à Game Freak, annonce qu´en 2005 il se consacrera à 100% sur ces deux premiers jeux pokémon sur DS, et que ces derniers marqueront le début d´une nouvelle ère de jeux Pokémon : " Cela va devenir un nouveau type de jeu qui offrira un nombre incroyable de nouvelles façons de jouer" "
Source: PN

je fais confiance a Game freak jusqu´ici ils ne m´ont jamais déçus.

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:19:43

pour répondre à la question du topic, la DS a plus de RPGs que la PSP :-)))

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 janvier 2005 à 19:20:46

Ouch...En effet! Ca s´annonce très intéressant, mais j´ai pas envie de m´imaginer un monde créer comme M64 DS en Pkmn avec l´utilisation du stylet pour plein de trucs cool. Je vais rester zen et attendre les images et infos de l´E3.

Mouarf...Vert/Feuille et l´autre c´est pour les enfants trop jeunes a l´époque des premiers qui ont maintenant l´âge de savoir lire et qui sont intéressé...(C´est vrai en plus, il y a quelques années, on avait pris Pkmn Bleu pour mon cousin, il ne savait pas lire alors c´était juste pour jouer, il a appris la même année a lire donc ouf!)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:22:43

Reste à savoir qualitativement et surement aussi pas mal d´inconnues encore...
Square et Enix vont je pense bien mieux pouvoir se lacher sur PSP !

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:26:49

ZEkiller7 en même temps c pas faux... :doute:
Mais la réput de Nintendo c´est aussi qu´il n´y a rien de mieux qu´une GC quand on se retrouve à 4 devant un écran! J´me suis retrouvé à jouer à un " bête" PACMAN ( 3 avec un pad et 1 autre avec une GBA) c´est excellent et je ne ressens ca que sur une console Nintendo!

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:26:54

Pokemon dimand et perle s´annonce tres bien.Gamefreak a prouver par le passé qu´il étaient un tres developpeur ( pokemon collosseum et autres dérivé , ce ne sont pas eux).Ils vont totalement se consacré a ce jeu , donc je leur fait confiance.
J´espere qu´ils vont nous pondre un autres chef d´oeuvre.

Pokemon vert feuille/rouge feu c´est un peu la version ultime avec tout les pokemons et des innovations de rubis/saphir.Mais je préfere ce dernier a cause de son univers et des excelens moment qu´il m´a fait passer sur gba.
Aussi quant tu voulais rejouer a pokemon bleu apres avoir gouter a rubis/saphir ça faisait un gros choc , d´ou aussi l´utilité des version rouge feu/vert feuille.
Perso je ne les ais pas acheteté mais j´envisage de prendre pokemon emeraude.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 janvier 2005 à 19:32:18

Oui...Dommage de ne pas avoir donné les dérivés a ce talentueux studio...Quoique pour Pokemon Channel et autre, c´était perdu d´avance :hap:
Raaah, vivement l´E3 ( En même temps non c´est le bac de français!)

Moi j´envisages aucun Pkmn..Vu que la soi disant bombe sur GC est un PColos 2 et que je ne sais rien de ses jeux DS, je verrais.

Iloveu : Oui c´est ce dont on parle avec Williamk depuis quelques posts déjà.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:35:40

Ce talentueux studio a pu nous pondre rubis/saphir , si il avait été pris sur d´autres projets ambitieux le résultat aurait été moins bon.
Mais là apprendre qu´ils sont a quasiment 100% sur pokemon diamant et perle ça me donne confiance.

Pour pokemon sur gamecube , le jeu si c´est pokemon colosseum2 pourrait tres bien être meilleur puisque développé avec de bons allié.Il se peut tres bien qu´un autre pokemon , plus rpg sois développé en même temps.
Wait&

@+

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 janvier 2005 à 19:39:55

J´aimerais bien que ce soit le cas. Un Pkmn en 3D genre Colo mais 100x plus beau, jouable, plus long, version GBA sur GC quoi :o))

Ouaip, on peut être confiant pour les version DS, mais faut voir si ces innovations ne vont pas dénaturés et si la transition 2D ==> 3D sera bonne.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 janvier 2005 à 19:42:00

Je m´excuse IloveU, enfin Nintendo, je croyais que mes posts te désesperait et que donc tu ne les prendrais pas en considération :o)) :-p

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 janvier 2005 à 21:59:13

Tu as même fait fuir tout message intelligent et tu as bloqué le topic pour de nouvelles discussions sur les prochains Pkmn.

En tout cas, je discute sur d´autres forums, et beaucoup attendent aussi de voir ce que va donner ces Plmns DS.

La vidéo du moment