CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE4,la bombe est lachée...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pezzou
Pezzou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:37:32

Up !

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:45:31

moi je menfoutai j´avais un lance roquette donc pas de probléme mais mes moment favori c le premier combat avec les couteaux contre krauser et aprés avec les laser

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:49:56

Tout à fait d´accord , ce jeu fait partie des incontournables de cette génération de console , ds le genre action survival-horror , c´est le summum .

Bon moi les parties du jeu que j´ai affectionné :

-L´arrivée au village . Dès qu´on se fait remarqué par le 1er villageois , l´angoisse commence et le stress monte , excellent

Du coup , il faut très vite se mettrez à l´abri et dégommer le plus d´ennemis jusqu´à la cloche retentit .

-Le combat contre El Gigante . Un combat mémorable . Eviter les troncs d´arbres , appeler à l´aide le loup , monter sur le dos du boss pour le blesser fatalement , pleins de points intermédiaires qui sont indispensables pour en venir à bout .

-Puis là où j´ai vraiment eu la claque coté graphisme , c´est la salle bordé de lave , on atteint un seuil technique collosale , de la pure folie .

-Oui j´ai aussi aimer le fait de détacher Ashley avec le sniper depuis le haut . Il m´as fallut un certain moment por comprendre que la meilleur façon de la libèrer était de tirer sur les cotés .

-Ce jeu ne fait pas peur mais qu´est ce qu´il est stressant , surtout la rencontre avec les regenaradores .

-Moi j´ai failli pleurer après la mort de Mike , je m´étais vite attaché à lui , il avait réssui à ns déblayer le chemin et à la dernère minute , il meurt sauvagement :snif: .

-Les combats contre Krauser sont également mithyque^^ , l´un en QTE et l´autre sur une zone de combat immense.

-Sans oublier la descente en chariot , ns rappelons le film Indiana Jones .

FFFFFiouuu , j´ai trop de chose à dire sur ce jeu , mais faut bien que je m´arrête à un moment donné .

Ce jeu n´as aucun équivalent et lui trouver des défaut majeures seraient presque impossible .

Un must-have comme on en fait rarement :)

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:57:44

"Moi j´ai failli pleurer après la mort de Mike"

LOL wais^^
j´ai surtout failli pleurer en le voyant^^ depuis le village on nous le promet ce putain d´helico^^
ah c´est clair on s´attache vite a lui, comment j´ai flipper en voyant les dizaines de ganados equipé de lance rockettes et autres, un pur soulagement de voir arriver enfin du renfort...

"Sans oublier la descente en chariot"

avec ce con de tronconneur que je croyais avoir tué 10minutes avant qui tombe sur le wagon devant moi :peur: ^^

vraiment dommage que les pro-N aient boudé ce jeu, c´est pour moi LE jeu de la GC... des graphs a tomber a la renverse, un stress bien present, une action non stop, des moments anthologiques, une variété de situation rarement vue auparavant,...

putain par contre le mode mercenaire, quelle boucherie...
j´ai voulu essayé le 4e monde, c´est quoi ce tronconneur de 2m50?^^

ggllooccoo
ggllooccoo
Niveau 9
07 septembre 2005 à 16:06:36

jai adorer la scene ou t´est contre le chef des villageoi (le barbu), dans la cabanne en feu, trop bien fait
sinon les scene ou tu voit pour la premiere foi les generator sont exelente aussi (les labo, les porte automatique, surtou leur bruit, sa me fait pensser a resident 2)

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:07:54

au fait, pour qqun qui n´avait jamais fait de RE avant... c´est qui Ada? c´est qui krauser?^^

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:18:01

ah bon, tous les possesseurs de GC sont des pro-N ?

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:20:02

putain par contre le mode mercenaire, quelle boucherie...
j´ai voulu essayé le 4e monde, c´est quoi ce tronconneur de 2m50?^^

:d) :lol: je me suis demandé la même chose .
On sait pas d´où il sort mais il est sacrément baléze .

Mais je te conseille de débloquer tout les persos pour savourer ce mode comme il se doit , parce que avec les faiblesses de Léon , t´en aura vite marre .

Jouer à ce mode avec Krauser , du pur bonheur surtout avec sa super ataque , mais je t´en dit pas plus :spoiler:

-trash- Posté le 07 septembre 2005 à 16:07:54
au fait, pour qqun qui n´avait jamais fait de RE avant... c´est qui Ada? c´est qui krauser?^^

:d) A toi aussi ça été ton 1er RE ? Moi perso , c´est mon 1er et maintenant je compte découvrir cette saga et je me suis pris déjà RE 0 mais sa maniabilité un peu hasardeuse et ses angles de caméras chelou , me font conforter ds l´idée que la changement de caméra ds la série des RE est pas si mal que ça mais pour les puristes , c´est tout le contraire à mon avis .

Mais n´empêche c´est vrai , que de savoir l´origine de Ada et Krauser m´intérèsse beaucoupo .

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:20:54
    • beaucoup** .
Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:30:43

Joue a RE 2 et tu sera qui est ADA :)
Pour Krauser, je pense qu´il Léon le connait entre RE2 et RE4, mais il n´apparait dans aucun autre RE, juste un perso comme ca, où alors il est ans Code véronica, mais je l´ai pô encore finit :).

ET sinon RE4 est trop bien, mais je prefere quand meme les autres RE qui sont : plus flippant, plus dur (en général le mode facile est plus dur que le mode difficile de RE4 ^^)et surtout ca m´a manquer moi les notes des chercheurs sur les expériences qui tourne mal ou alors les journaux intimes des gars qui bossesur le site et qui se transforme au fur et a mesure. Il manque aussi le labo qui explose comme a la fion de tout les autres RE.

Le meilleur pour moi est RE 2 !!

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:32:01

krauser surtout en fait^^

ada, ca doit etre la meme chose que dans le 4 non? genre c´est une petite salope qui essaye de chopper le virus...

mais les anciens RE ne me tentent pas vraiment... le gameplay, la vue, l´ambiance,... je sens que ca ne ma plaira pas vraiment. RE4 reunit tout ce qu´il me fallait pour ce genre de jeu, les anciens par contre...

pour le mode mercenaire, wais j´essayerai...
j´ai une etoile partout, mnt pour en avoir 4 qq part ca va s´annoncer un peu dur pour moi^^

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:36:35

Ah non, dans le 2 c´ets loin d´etre une petite salope qui veut le virus, quoique . . . ^^

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:36:54

"ada, ca doit etre la meme chose que dans le 4 non? genre c´est une petite salope qui essaye de chopper le virus... "

Exactement ça :oui:
D´ailleurs est-ce qu´elle essaye de tuer Leon comme dans le 2 pour s´emparer du virus ? Quoique non ne me dites rien, je verrai bien, vivement que je le reçoive :coeur:

Ayant fait tous les RE (à l´exception des survival et outbreak), je peux vous dire que Krauser n´en fait pas parti, vous n´en saurez donc pasp lus sur lui en rejouant aux anciens épisodes.

Sinon mon RE préferé est également le 2 :coeur:

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:37:19

que ce soit clair, je ne ferai pas les anciens RE^^ donc autant me dire ce qu´elle fait dans le 2 la ptite ada^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:38:13

dommage pour krauser... il est vraiment présenté comme un ancien personnage de la serie...

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:39:43

La petite ada dans le 2 se fait passer par une journaliste alors qu´en réalitée elle a été engagée par une société afin de récupérer un échantillon du virus x, elle se servira de ce pauvre Léon pendant un moment.

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:43:07

n´empeche, rien que pour revoir ada je suis pret a le faire le RE2^^

quoique... niveau modelisation, elle doit moins en jeter la petite^^

ggllooccoo
ggllooccoo
Niveau 9
07 septembre 2005 à 16:44:35

a la fin de resident 2, c pas ada qui te file un rocket pour butter le boss comm dans resident 4?

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:44:49

Ouais c´est vrai que les seins triangulaires c´est pas top ^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:45:28

faudrait peut etre prevenir par un petit "spoiler" quand tu raconte un truc sur RE4, pauvre diabolo qui risque d´en apprendre trop sur son futur jeu^^