CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE4,la bombe est lachée...

AntiNaintendo
AntiNaintendo
Niveau 6
29 août 2005 à 14:58:55

il fait pas peur du tout mais ca l´empeche pas d´etre super :ok:

j´ai doom 3 sur xbox et j´ai largement plus flippe dans ce jeu :oui:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 août 2005 à 14:59:40

Doom 3 fait pas du tout flipper, à la riguer, tu stress trente secondes.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 août 2005 à 15:00:12

rigueur *

-trash-
-trash-
Niveau 10
29 août 2005 à 15:00:14

moi je reponds oui, mais certains te diront non^^

perso je trouve l´ambiance du jeu tres stressante, ce n´est pas une peur malsaine comme silent hill, ce n´est pas non plus des effets de surprise a gogo comme les anciens RE... c´est juste un jeu d´action qui possede une ambiance assez glauque, assez derangeante,...
juste ce qu´il faut quoi...

enfin moi personnelement je rentre a fond dans le jeu, et je dois dire que ce soit le village en pleine nuit avec juste qq éclairs pour eclairer ton passage, le chateau et ses moines mysterieux, et tous ces petites endroits qui provoque unen petite montée cardiaque comme les egouts du chateau, le cimetierre,... ca ne donne pas envie d´y partir en vacance^^

mais le coté action prend quand meme pas mal de place et empeche donc le stress de prendre trop d´importance.

pour moi c´est le parfait melange entre action et survival horror.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 août 2005 à 15:03:17

En gros, tu peux pas y jouer trop longtemps, t´éprouves une sorte de malaise et t´as une boule au fond de l´estomac qui te gêne horriblement.

Je me trompe?

AntiNaintendo
AntiNaintendo
Niveau 6
29 août 2005 à 15:05:57

resident evil 4 est un jeu d´action gore ultra prenant avec des clins d´oeils aux anciens comem les egnimes et la facon de se soigner en melangeant les plantes

si tu veux flipper chope toi un silent hill :peur: jamais reussi a en finir tellemnt c´est flippant :peur:

-trash-
-trash-
Niveau 10
29 août 2005 à 15:07:44

non pas vraiment... le stress est souvent present, mais pas trop, tu peux donc y jouer un long moment^^

non c´est juste une sensation de stress qui s´instaure au vu de la situation, du lieu, du mystere qui entoure l´ennemi,...

le meilleur exemple reste l´arrivée au village...
tu te retrouve poursuivit par un groupe de villageois, tu te barricade dans une maison, et t´essaie de survivre face a ces gens qui essaient par tous les moyens de rentrer...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 août 2005 à 15:24:15

Ah, je préfère. Certains jeux sont tels qu´on ne peut y jouer qu´un petit moment.

Je me souviens de Pandora Directive, un vieu jeu d´enquête policière où l´ambiance était si malfaisante que j´en rêvait la nuit...

-trash-
-trash-
Niveau 10
29 août 2005 à 15:25:52

je n´aime pas particulierement les survival horror... celui la me plait enormement car justement, le stress est bien present, mais en meme temps tu t´eclate comme un gosse grce a un gameplay nickel, une action omni-presente,...
le melange parfai pour moi.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 août 2005 à 15:31:07

C´était même pas un survival horror ^^ C´était un Point & Click (ou un truc dans l´genre). J´ai jamais autant stressé de ma vie :hap:

J´aime pas non plus les jeux avec un univers trop malsain, j´avais lu le test de Nofrag et il confirme tes dires. Je sens que je me le prendrai si un jour j´ai une Gamecube.

-trash-
-trash-
Niveau 10
29 août 2005 à 15:32:47

faut pas hésiter, c´est un des meilleurs jeux de la console :-d

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 août 2005 à 15:34:02

j´ai le même avis que Trash, je n´ai jamais été très survival horror, mais celui il est vraiment géniallissime, c´est un must have.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 août 2005 à 15:35:05

Budjet serré = hésitation ^^

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 août 2005 à 15:36:13

Mouarf, un pack NGC+ RE4, ca coute 129€ neuf, c´est pas la mort.

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
29 août 2005 à 17:12:12

SPOILER CD2:

donc tu n´a pas encore rencotrer les regenerator hahahahahahaha

ProfVanBasten
ProfVanBasten
Niveau 7
29 août 2005 à 17:59:29

PiotrIvanovitch
Posté le 29 août 2005 à 15:24:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah, je préfère. Certains jeux sont tels qu´on ne peut y jouer qu´un petit moment.

Je me souviens de Pandora Directive, un vieu jeu d´enquête policière où l´ambiance était si malfaisante que j´en rêvait la nuit...

pareil, j´ai énormement flippé au moment ou on est a roswell

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:26:17

bon voila, le jeu finit... j´aimerais savoir quels ont été vos moments fort...

evidemment a ne pas lire sans avoir fini le jeu hein :-)))

-l´arrivée au village (caché dans la barraque avec ce bruit de tronconneuse qui se rapproche :peur: )

-le premier el gigante

-avec luis dans la cabane, assailli par des dizaines de villageois

-le premier regenaradores (j´ai failli chier dans mon froc en entendant sa respiration^^)

-les 2 combats contre krauser, un premier en QTE vraiment bien mit en scene, et un deuxieme grandiose sur un large terrain de jeu, splendide!

-l´attaque de la base commando avec le renfort de mike, l´impression de se retrouver en pleine guerre...

bon sinon pleins de petits moments diablement efficaces:
proteger asley d´en haut avec le snipe, la fuite face a la statue de salazar, le bulldozer, l´arrivée au chateau avec les boules de feu,... j´en oublie plein^^

la force du jeu restera vraiment dans son gameplay et dans la variété de situations proposées au joueur. un grand classique ce jeu, qui n´a pas eu le succes qu´il meritait malheureusement...

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:47:57

Et oui trash, ce jeu est vraiment ENORME putain.

D´ailleurs ce matin j´ai joué, je me suis fait le mode de Ada, mais seulement voilà, mais venu est justement car je bloque.
Je bloque à ce foutu Boss. Merde, ça commence à m´enerver, personne n´a de conseils ?
J´arrive à survivre plus longtemps, en reculant par exemple quand il m´attaque, mais pour le toucher c´est vraiment trop chaud. Quand j´le touche j´ai d´la chance, et la chance n´est pas souvent avec moi.
J´fais comment alors ?

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:17:03

moi le truc qui m´a fait le plus flipper c quand on recupere la carte d´acces a la chambre froide la j´entends du bruit donc je pointe mon striker sur la porte(je pense:je vait le les faire les ganados)et la je voit une bestiole zarbi qui respire fort je lui tire dans le ventre(oh put*** c quoi ce truc)je tire dans la tete et la saloperie me saute a la gorge(ecran:VOUS ETES MORT)

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:18:15

moi j´etais tres content de lui avoir degommer son bras... j´ai vite tiré une autre tete quand je l´ai vu se reformer^^

La vidéo du moment