CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE4,la bombe est lachée...

Link34
Link34
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:50:59

Des anciens fans pour la plupart

lv555
lv555
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:52:32

Ils en attendaient trop stou...

C´est monnaie courante ces attentes blindées d´éspérences à tout va.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:05:43

Je ne suis pas déçu, je vais de surprise en surprise.

Tu va voir les murs dans le labo, c´est du grand art.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:06:51

tout changemlent implique forcément des decus...

parait qu´avec cet epiosode, la serie est devenue un vrai jeu d´action ou ca ne s´arrete jamais.

l´avantage c que grace a ce 4e volet, la serie RE ettend son public en plaisant a des personnes n´aimant pas les anciens volets.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:26:40

C´est pas de l´action, c´est juste fluide et jouable, rien a voir avec la jouabilité balaie dans le cul d´avant.

Alors pour compenser cette nouvelle mobilité, les ennemis remuent plus.

Ca n´en est que plus savoureux.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:30:03

te sens pas offusqué, c pas une critique :-)

mais visiblement RE4 est bien + un jeu d´action que les autres. un survival horror pour moi ca serait plutot la serie silent hill, qui elle se contente vraiment de foutre la trouille.

tiré de gamekult:

" Il est d´ailleurs temps de réparer une erreur d´appellation : Resident Evil 4 n´est pas un survival horror. C´est un gros jeu d´action souvent bourrin, avec des cojones qui touchent le sol et de la bouillie de cervelle tout autour. Il est à Resident Evil ce que Dino Crisis 2 est au premier, mais en mille fois plus classe. En résumé, ça fusille sévère, surtout dans le second mini DVD où certains passages tiennent du massacre."

moi j´me plains pas je prefere l´action ^_^

lv555
lv555
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:32:51

SH est bien plus horreur que RE et RE4 à lire GK est porté action.
M´enfin ça fait 2 bonnes séries, manque pu que l´une d´elle se renouvelle aussi.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:43:49

Je ne suis pas du tout d´accord avec Gamekult sur ce point, c´est juste qu´on s´est habitué a une difficulté dans les survivals horror basé sur une jouabilité ultrarigide imposé par les contraintes techniques de l´epoque.

Mais n´ayant jamais accroché a cette institution du balaie dans le cul, je suis enchanté du changement, la flippe est toujours présente, mais ce n´est plus la même.

Au lieu de tirer a l´aveuglette en auto aim sur des zombies paralytiques, on se retrouve a devoir aligné manuellement une dizaine d´ennemis agressifs et rapides, gerer ses rechargements et economiser ses armes puissantes.

Et la flippe classique reposant sur l´anticipation et la suggestion est toujours la, dans le labo elle est opressante.

Et se retrouvé attqué par des dizaines d´ennemis dans une petite maisons avec des types qui grimpes aux fenetres et te balance des haches, c´est bien flippant.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:47:21

ca vient pas seulement de gamekult, je parcours le forum RE4 pour avoir des infos sur le jeu et c ce qui se ressens le +. comparé a un silent hill, l´horreur est bien moins presente pour laisser place a de l´action.
apres, oui c flippant, du a l´ambiance " survie" qui se degage de ce carnage dans un univers glauque,...
mais visiblement, RE4 est + un jeu d´action qu´un jeu d´horreur...

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:49:32

autre point, le manque de munitions, un grand classique qui renforce le jeu d´horreur, economiser ses munitions sous peine de se retrouver face a des monstre avec juste une petite lame, c angoissant.
visiblement dans RE4, ya aps trop le probleme de, c du carnage, et t´as suffisemment de mun pour déglinguer a tout va :-)

mais comme je l´ai deja dis, ceci n´est pas une critique, ca me ferait + apprécier ce jeu moi^^

lv555
lv555
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:51:20

Quand on a connu la prison de Silent Hill 2, le reste ça passe pour comédie lol :-p
Plu sérieux ce sont des passages comme cette prison qui sont ce qu´on appelle la flippe et là tu ressens une traque invisible dans ton dos.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:53:10

C´est equilibré, tu va pas te retrouver comme dans les anciens RE avec des chargeurs de magnum et de grenades pleins a la fin du jeu pour les economiser qui au final n´auront servi a rien.

La t´a des balles, tu les utilises, sinon tu creve, ca dépote, on y va au pompe, au snipe, a la roquette ( cher mais redoutable ) .

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:54:35

Ensuite c´est bien plus flippant de se retrouver attaqué par des moines armé de faux et d´arbaletes que d´affronter des tetraplegique trepannés.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:56:43

parlons-en de la roquette, parait qu´on peut bien en abuser, ca fait tres action pourtant la roquette...

sinon voila la phrase qui resume bien je trouve:

" Resident Evil 4 est donc un pur jeu de survie, mais pour l´horreur, au sens effroi, il vaudra mieux aller voir du côté d´un Project Zero II."

lv555
lv555
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:57:07

Euh les monstres ne font absolument pas tout :doute:
Si tu les places dans un contexte biaiseux, tu peux mettre les horreurs que tu veux ça changera rien, une bonne prison de SH2, ça vaut tous les RE réunis et je suis pas cardiaque pourtant. Les RE ont toujours été plus portés vers l´action que les SH.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2005 à 02:02:22

Silent Hill seul le 1er m´a plus, les autre c´est une surenchère de grotesque pipi caca avec des monstres plus ridicules qu´effrayants.

RE était plus coherent, seul la jouabilité moyenageuse me rebutait.

RE4 arrive a faire flipper et a proposer de l´action soutenu, ne crois pas que les passages engoissants ont disparus.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2005 à 02:06:11

personne ne dit que les passages angoissants ont disparu... mais quand t´es dans un passage angoissant et que tu vide 17 chargeur d´uzi en raffale sur des dizaines d´ennemi, bah forcement on rentre + dans le jeu d´action hein...

lv555
lv555
Niveau 10
22 janvier 2005 à 02:06:48

Qd tu joues à SH, faut oublier le rationnel, c´est du cauchemard, pas un sucé-danné du Fléau de Stephen King, tout est étrange dans les SH, à l´opposé de RE où tout est explicite.

Je dis pas que les passages angoissants ont disparus mais à lire les test, ce n´est pas la flotte dans le slip qu´on nous promettait pour autant.

SH a un gameplay rigide, même dans le 4, peut etre que le 5 sera la renaissance, ceci dit, les SH, même le 1, ont de nombreuses qualités qu´aucun RE, 4 inclus, ne peut se vanter posséder.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2005 à 02:10:26

quitte a parler de grotesque, je trouve pas que RE fasse mieu, avant le 4 c´etait du zombie, de l´araignée geante,... bref kitch et serie B powaaaa, RE4 c deja bien mieu questiond esign/ambiance, mais mnt ca touche + dans l´action pure dans un contexte de survie angoissante. silent hill c de la pure angoisse, rien qu´une demo m´afoutu la chaire de poule, un simple couloir dont on ne voit pas le bout, des sons bizarres et c partit^^

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
22 janvier 2005 à 02:31:38

silent hill 1, le vieux jeu qui encore aujourd´hui me fou la trouille comme aucun autre jeu

La vidéo du moment