" Itagaki avait bien précisé que le jeu serait dur , a l´ancienne , c´esy de ta faute lynchore si tu ne l´as pas écouté."
A l´ancienne ? ah bon ? on jouait des jeux durs en 3D avant ? tu m´apprends qq chose tiens...
La difficulté avec la 3D a bcp baissé,pourquoi ? à cause de cette dimension supplémentaire où le timing et les déplacements des joueurs sont plus prévisibles que ceux d´un sprite en 2D.La difficulté des jeux à l´ancienne venait de là,de la sensibilité des déplacements condamnés à être vifs à cause du scrolling.
Je vais pas ne pas acheter NG pq on m´a dit que c´était dur quand même,ça serait débile.De plus,comme je l´ai déjà dit,la difficulté c´est très subjectif.
On m´avait dit que Panzer Dragoon Orta était dur,pourtant je l´ai terminé et j´ai adoré...et devine quoi,dans PDO,y´a différents modes de difficultés et le mode normal est un vrai mode normal,pas comme celui de NG. ; -)
j´ai pas encore bcp joué a f-zero, meme en championnat...
j´ai juste fait els 2 premieres missions du story et les 3 champ en facile donc pour les videos je ne sais pas...
mais je vois mal la video du canyon dans la mode championnat, qu´est-ce qu´elle foutrait la?^^
nan que tu le veuille ou non, le mode story reste un des gros mode du jeu, avec videos, challenges inedits,... et la il est interdit a ceux qui ne veulent pas se casser la tete...
" Bref,le mode Story est très bien aussi,mais au moins,si tu n´y arrives pas,t´as toujours la possibilité de jouer à F-zero!"
bien sur, sauf que si t´es incapable de faire le mode story, t´iras pas loin dans le mode championnat en difficile, reflechis 2 secondes ![]()
f-zero est tres dur aussi, et si t´es pas d´un bon niveau dans ce jeu, il ne te reste pas grand chose a faire...
oui, il aurait pu mettre un mode facile, mais il ne l´a pas fait, et au final le jeu n´est pas impossible, bcp y arrivent, et tout le monde savait que le jeu allait etre dur, il l´a dit bien avant sa sortie.
bref c de la critique inutile la...
X-box , tu crois que je vais joué a zelda seulement 3h23?
La difficulté de ninja gaiden est tres old school comme viewtiful joe.Tu dois faire plusieurs fois le même passage , persévérés , progressé etc...
Si tu n´aimes aps ce type de jeu , tu es libre de ne pas l´acheter.
" nan que tu le veuille ou non, le mode story reste un des gros mode du jeu, avec videos, challenges inedits,... et la il est interdit a ceux qui ne veulent pas se casser la tete... "
Le mode Story c´est seulement 10 courses.
" bien sur, sauf que si t´es incapable de faire le mode story, t´iras pas loin dans le mode championnat en difficile, reflechis 2 secondes"
Bon écoute,va jouer correctement à F-zero parce que visiblement,tu ne sais pas de quoi tu parles...
Le mode Story ne demande pas les mêmes capacités que le championnat,en championnat t´es pas obligé de terminer premier pour continuer à jouer,en mode story faut faire ce qu´on te dit,point à la ligne.Ca n´a rien à voir...
Et le mode Story qui est un gros mode,ça me fait doucement rigoler,tu connais pas les F-zero ou quoi ? c´est la première fois qu´il y a un mode histoire comme celui ci,et tu viens nous sortir que c´est un gros mode ?
Arrête trash deux minutes stp,et lis bien ce que j´explique,je ne suis pas en train de dire qu´il ne faut absolument pas de difficulté dans un jeu,loin de là,mais que quand on conçoit un jeu d´action/aventure et que donc la progression est primordiale,il semble débile de conçevoir avec,un niveau normal hyper dur qui ferme définitivement le jeu à la majorité des joueurs.En plus de leur mode normal déjà super dur,rien n´a empêché la Team Ninja de rajouter un mode plus aisé pour la majeur partie des gens,c´est tout ce que je dis trash,c´est tout.
" Bon écoute,va jouer correctement à F-zero parce que visiblement,tu ne sais pas de quoi tu parles..."
c affolant ce que tu deviens arroguant une fois qu´on decide de critiquer une console qu´on a vendu ![]()
et toi t´as qu´a aller apprendre a jouer a ninja gaiden pcq visiblement t´as pas du faire bcp d´efforts nananereuh -___-
" Le mode Story ne demande pas les mêmes capacités que le championnat"
bien sur, le championnat en difficulté élevée c bien + facile
" tu connais pas les F-zero ou quoi?"
non c mon premier et alors?
" c´est la première fois qu´il y a un mode histoire comme celui ci,et tu viens nous sortir que c´est un gros mode?"
bah oui, d´ailleurs c la premiere fois qu´il y a un mode xbox live sur un halo, donc c forcéement un petit mode sans importance
arrete ca c ridicule lynchcore...
quand a ninja gaiden, excuse moi mais la difficulté globale du titre est autant mise en avant que celle de f-zero, lis les tests, pour els 2 jeux on en redit la meme chose.
f-zero si t´es nul tu pourra faire des courses mais sa durée de vie va se limiter a 5h de jeu vu que t´iras pas tres loin dans les niveaux de difficulté et que le mode story te sera completement bloqué.
ninja gaiden est loin d´etre insurmontable, faut pas etre un gros pro de la manette pour progresser dans ce jeu, faut juste y mettre du temps pour certains âssages plutot corsé c tout. mnt t´es pas content c ton probleme, viens pas cracher sur ce jeu de cette facon, juste pcq toi t´as préferé ne pas aller plus loin dans le jeu...
Pour le mode facile de Viewtiful joe je me marre.
En moins de deux heures ont a déja passé plus de la moitié du jeu, on a un trop grand nombre de point de vie,les vies sont plus nombreuses,les ennemis carrément moins fort et moins nombreux.....
Le jeu perd son interet.Itagaki a eu raison de ne pas mettre de mode facile dans son jeu , je le comprend parfaitement.
Ce que je ne comprend pas , c´est qu´il déclare pouvoir mieux faire que Miyamoto.
Lynchcore qui parle zique avec Antalis...
Lynchcore qui´s´fritte avec Trash sur des jeux et des consoles qu´ils ont tous les deux...
Straky qui devient intelligent...
Non,otez l´invraissemblable dernière phrase!
Mais que ce passe´t´il???
En tout cas,moi mon avis,c´est que j´ai trouvé NG trops dur POUR MOI pour le temps que je pouvais y consacrer,donc je l´ai vendu,mais je ne pense pas que le jeu soit trops dur pour qui veut et peut y consacrer du temps...c´est juste un jeu coriace comme on en fesait plus beaucoup.
Faut s´y faire Lynchcore,on a plus autant de temps que dans notre belle jeunesse pour terminer les titres en 2 nuits...
Quand au fait que NG aurait pu mieux se vendre s´il avait eu une difficulté progressive,je ne sais pas...
D´un coté,cela aurait attiré des joueurs moins"Core Gamers"
Mais d´u autre,il faut avouer que NG doit une bonne partie de son aura médiatique pour sa difficultée démesurée par rapport aux autres titres(et non démesurée tout court)
" En tout cas,moi mon avis,c´est que j´ai trouvé NG trops dur POUR MOI pour le temps que je pouvais y consacrer,donc je l´ai vendu,mais je ne pense pas que le jeu soit trops dur pour qui veut et peut y consacrer du temps...c´est juste un jeu coriace comme on en fesait plus beaucoup. "
Oui,c´est un peu mon cas.
Mais britney,franchement,dis moi qui se serait plaint d´avoir en plus du mode normal de la version actuelle,un mode easy ? personne...ceux qui ont apprécié le jeu comme il est maintenant n´aurait pas vu de différences...alors que ceux qui n´ont pas pu y joué ou ceux qui n´ont pas pu aller bien loin aurait,eux,senti une grosse différence et ça aurait permis à tout le monde de jouer !
Wiliamk: et le mode easy t´a empêché d´apprécier VJ peut être ? non,tu as joué au mode normal et basta,alors pourquoi tu viens nous prendre la tête ? ça te fait chier qu´il y ait un mode easy que tu n´utiliseras pas de tte façon ? pfffffff
Ca m´agace les mecs comme toi,qu´est ce que t´en as à foutre qu´il y ait un niveau facile en plus de ton niveau normal ? ça change quoi pour toi ? rien du tout.Alors ne nous sors pas des conneries du style:"ça aurait tué le jeu".
Je l´ai essayé hier ton fameux mode easy.
Bien trop facile.Ça tue completement l´interet du jeu.
C´est pouquoi je comprend la team ninja qui a certainement voulu qu´on joue réelement a son jeux .
" ça te fait chier qu´il y ait un mode easy que tu n´utiliseras pas de tte façon ? pfffffff"
Le coup finale a cette discution^^
Sinon je suis carrement du meme avis que Lynchore.
C´est pouquoi je comprend la team ninja qui a certainement voulu qu´on joue réelement a son jeux .
Faut voire maintenant si cette forumle ciblé cible tout les joueurs.
Pour moi comme je l´ai déjà dit c´est un probléme d´égo, certains se sentent plus forts une fois finie NG... De toute façon c´est la seule excuse valable sinon on est con. Je vois pas en quoi comme le dit lynchore ça pose un probléme qu´il y´est un mode plus facile vu que de toute façon tu joueras au dur. L´exemple type c´est halo 2, est-ce qu´halo 2 pose un probléme parce qu´il a 4 modes de difficulté? Les fans jouent en légendaire et moi en normal et tout le monde est content...
On s´en fout qu´elle cible tous les joueurs ou non.
Un développeur a encore le droit de développer un jeu hard pour un public précis sans toujours viser le gros de la troupe.
wiliamk
Je parle pas de troupe ou je ne sais quoi d´autre..
Je dis simplement que la TeamNinja aurait pu metre par default ( si il le voulais) le mod HARD !
Mais proposé dans le menu une option de CHOIX , car un joueurs dois pouvoire se faire plaisire. Est non ce prendre la tête avec un jeu trop chiant pour lui.
" On s´en fout qu´elle cible tous les joueurs ou non.
Un développeur a encore le droit de développer un jeu hard pour un public précis sans toujours viser le gros de la troupe."
o_O
J´en reviens pas...Bah non,excuse moi,non non non et non,ou alors faut arrêter d´idolatrer Nintendo,parce qu´ils font pas des jeux pour les hardcore gamers mais pour tout le monde.
" wiliamk Posté le 06 janvier 2005 à 16:54:29
Je l´ai essayé hier ton fameux mode easy."
![]()
Evidemment que t´as trouvé ça facile,tu connais le jeu par coeur,en plus t´as du joué avec les upgrades de tes parties précédentes...Quand on découvre le jeu,le mode easy est plaisant,et je me suis régalé en refaisant le mode normal bien plus dur derrière.En gros,j´ai joué deux fois à un même jeu en prenant exactement le même plaisir.Si y´avait eu que le niveau normal,j´aurais eu plus de mal,et j´aurai pris moins de plaisir et probablement que je ne l´aurais pas recommencé,c´est balot.
Comme le mentionne Straky,c´est un pb d´égo,moi j´ai pas de mal à dire que je réussis pas à tous les jeux,j´ai mes points forts et mes points faibles comme n´importe qui,alors les jeux comme NG,je trouve ça gonflant surtout à cause de l´attitude idiote de ses développeurs de vouloir imposer à tout le monde une difficulté exagérée histoire de se prendre pour l´élite du jeu vidéo,n´importe quoi.
C´est la façon de jouer qui fait d´un joueur un grand joueur ou un bon joueur,sa façon de réflechir et évidemment une certaine habilité,la difficulté exagérée c´est pour les bourrins ou les mecs qui ont que ça à foutre que de refaire 10 fois le même niveau histoire de se prouver à lui même qu´il est hardcore gamer...n´importe quoi !
Shinji , si la team ninja a voulu faire un jeu difficile destiné aux joueurs qui aiment ça , je comprend pourquoi ils n´ont pas mit de mode facile.Ça ne sert a rien puisque le jeu ne s´adresse pas au grand public.
Il ne peut pas s´adresser au grand public vu qu´Itagaki se croit pour le messie des developpeurs, le génie qui parle aux hardcore-gamers...
" Evidemment que t´as trouvé ça facile,tu connais le jeu par coeur,en plus t´as du joué avec les upgrades de tes parties précédentes."
Pas du tout , j´y ai joué depuis le début sans les techniques.
Les vies sont beaucoup trop nombreuse et le 1er niveau plie en moins de 20minutes.Le reste du jeu s´enchaine pareil, les combats sont bien vides.Même le rhino n´offre plus de résistance.A ce point c´est totalement abusé.
Straky , c´est son choix , en plus il avait prévenu tout le monde.
Ce qui me tape sur le système c´estq uand il se permet de se placer devant Miyamoto,sega et namco.