Capcom vient d´annoncer que Resident Evil 4 sur GameCube fera l´objet de la plus importante campagne publicitaire pour sa sortie aux USA prévue pour janvier 2005.
Ainsi, le 22 décembre prochain marquera le début de la campagne marketing avec un large éventail de formats publicitaires dont notamment des affiches murales et des spots publicitaires diffusés sur plusieurs chaînes télévisées, et également dans le New York Times Square, un extrait de 30 secondes du jeu sera en effet diffusé 50 fois par jour sur l´écran géant du bâtiment NASDAQ en plein coeur de New-York jusqu´au 2 janvier.
Capcom espère ainsi toucher grâce à cette campagne près de 20 millions de personnes pendant cette période de fêtes, et compte relever les impressions d´au moins 170 millions de personnes.
Cette campagne comprend également la rénovation du site officiel de Resident Evil 4 en proposant un jeu concours pour créer son propre fan-site Resident Evil, le vainqueur se verra remettre un Ipod 2 d´Apple version limitée.
´Un titre aussi révolutionnaire méritait une campagne marketing d´importance, explique Todd Thorson, directeur marketing de Capcom USA.
Resident Evil 4 devient le jeu bénéficiant du plus grand investissement promotionnel jamais proposé par Capcom.
La sortie de Resident Evil 4 en Europe est attendue pour le 18 mars prochain.
source: http://www.jeux-france.com/news7379_re4-s-affiche-aux-usa.html