CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand SEGA tacle sévère Nintendo

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:19:01

Au pays de Candy tout n´est pas rose en effet lorsqu´un responsable de SEGA parle des consoles next gen Nintendo a du soucis à ce faire. Alors dérapage verbal, véritable analyse ou mauvaise traduction.

http://www.jeuxactu.com/article-7255-La-phrase-qui-tue-.html

L´intégralité de l´interview en anglais

http://www.digitimes.com/news/a20041209A7044.html

La phrase qui tue !
Imprimer Envoyer cet article Réagir ( 2)

Rodolphe Donain 17/12/04

La phrase qui tue

De passage à Taipei, Hisao Oguchi, vice-président des opérations chez Sega, a accordé une interview à nos confrères de DigiTimes. Entre plusieurs considérations sur les ambitions de Sega et sur ses acquisitions potentielles ( il cite deux compagnies taïwanaises : Xpec Entertainment et Interserv International), Hisao Oguchi répond de manière cinglante à cette question :

Q : Quels seront les événements majeurs pour l’industrie en 2005 ?

R : Avec l’arrivée des consoles de nouvelle génération telles que la Xbox 2 et la PS3, les studios de développement devront investir davantage en terme d’hommes et de capitaux pour être en phase avec la demande. Donc, je pense qu’il n’y aura pas suffisamment de place pour que les petits studios de développement puissent survivre sur le marché de ces nouvelles consoles. Toutefois, les petits studios devraient concentrer leurs efforts à développer des jeux pour les consoles portables ou les consoles Nintendo.

On ne peut pas dire qu’il y soit allé avec le dos de la cuiller, monsieur Oguchi…

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview sur cette page.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:24:54

:lol:

Ura-
Ura-
Niveau 8
17 décembre 2004 à 20:25:55

c´est quoi qui te fait rire ?

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:26:18

" Avec l’arrivée des consoles de nouvelle génération telles que la Xbox 2 et la PS3, les studios de développement devront investir davantage en terme d’hommes et de capitaux pour être en phase avec la demande."

Etre en phase avec la demande? Et si la demande voulait autre chose que des jeux toujours plus beaux?
Bref ça va être la course à l´armement.
Pas terrible ça, pas terrible du tout.

Giga-Terranos
Giga-Terranos
Niveau 1
17 décembre 2004 à 20:28:21

Ce sera bien pour eux leur Feel the Magic mal vendu au Japon!

Tous les plus grands comme Sqare Enix développe sur DS...Dont lui!(enfin,si on peut l´appeler un grand)C´est sur,il y a une majorité de petits studio sur DS pour lui? :sarcastic: Sega ne fait que de chuter dans ses ventes...Il devient une firme qui ne pense plus aux jeux qu´ils développaient autrefois mais plutôt à l´argent.

Ura-
Ura-
Niveau 8
17 décembre 2004 à 20:32:40

On verra si les studios de développement sont prêts à investir de plus en plus en gros, à prendre des risques énormes en conséquence.

cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7889145-1-0-26-0-0.htm

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
17 décembre 2004 à 20:39:43

ura> ne cherche pas a comprendre, quand galexian post, tu peut etre sur et certain a ce que l´autre ricanne d´une manniere moutonnesque ^_- ( l´inverse marche aussi, et franchement les gars, venez pas vous plaindre si apres vous ramassez de tout les coté sur le forum)

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:45:08

Ouh le méchant coup bas de SEGA...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:47:05

Faut-il sélectionné les infos celles qui vous plaisent et qu´il faut mettre, les autres qui ne vous plaisent pas et qu´il ne faut pas mettre.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
17 décembre 2004 à 20:54:36

il faut surtout que tu te taise :fier:

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:57:16

Non parce que j´aime bien t´emmerder^^

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
17 décembre 2004 à 20:57:43

en l´occurence, tu n´emmerdais personne, je ne fesais que répondre a ura qui n´a pas obtennu de réponse..

les vents c´est pas bien ^^

yoshi-007
yoshi-007
Niveau 7
17 décembre 2004 à 21:00:45

M.Sega est-il jaloux ? Nintendo est toujours la lui au moins ^_-

Et toc.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:01:02

Ouais ouais admettons...

yoshi-007
yoshi-007
Niveau 7
17 décembre 2004 à 21:08:00

Je serai Sega, franchement, voir mon ancien rival toujours présent sur le devant de la scène, ça me la couperai . ..

Je comprends la réaction de tonton Sega ^^ ils n´ont pas eu les reins assez solide point ! maintenant qu´ils se la ferme une bonne foi pour toute au lieu de jouer les éditeurs fantômes incapable de faire des bons jeux depuis bientôt 2 ans.

Qu´ils nous fassent un shenmue 3 putain! Et si possible sur une console tendo

Quoi j´en demande trop ?

Ura-
Ura-
Niveau 8
17 décembre 2004 à 21:10:15

Sega a collaboré sur Fzero, Amusement vision a bossé en exclu sur GC, et puis yavait Billy Hatcher, skies of arcadia, etc...

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:21:27

Le titre du topic est un peu débile, il fait très " voici". Sega pense que les machines nintendo seront les " eldorado" des " petits" développeurs? Ou est le probleme?

Nintendo dit lui même ne pas vouloir se lancer dans la course aux super méga graphismes et se concentrer sur de nouvelles façon de joueur. La DS en est la preuve et la futur revo en sera surement une confirmation.

Square il y a peu dénigré la PSP et tu en n´as pas fait de topic il me semble alexian?? :sarcastic:

otaksan
otaksan
Niveau 10
18 décembre 2004 à 00:04:12

bon imaginon que la nintendo revolution est vraiment en dessous des autre console techniquement et que par rapport a ca les petits studio ne pouron ce rabattre que sur cette console

moi je vois pas le mal

maintenant quesqu un petit studio ?

et je pense que a la base il y a bien plus de petit studio que de gros donc ci c´est vraiment le cas il y aura bien plus de jeux sur la nintendo revolution que sur les autre console

biensur on aura pas la console au graphisme ultra mega realiste mais comme il y a bien plus de petit studio on en aura bien plus donc une question ce pose

faut t´il mieux avoir 10 jeux sur une console 512 bit ou 30 jeux sur une gamecube evoluer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 00:16:03

hum Sega , un peu vexé je suppose de leur échec de la dreamcast , dommage d´ailleur , mais bon c´est comme ça.

Nintendo_Suck
Nintendo_Suck
Niveau 3
18 décembre 2004 à 03:48:48

Moi je trouve sega quand meme bien . .. surtout avec les virtua fighter . .. qui sont selon moi . .. des GRAND JEUX " """ . . le dernier ( VF4 Evolution) est sans aucun doute que Sega nous fait encore des bon jeux . .

j´ai hate au VF5 !