CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** PSP : Screens - Videos - News ***

lv555
lv555
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:55:49

:)

Thx Xman :-)))

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:07:01

De rien Lv, c´etait sans issu, j´avais l´intention d´en créé un meme avant que tu postes sur le bléme, ca n´a fait que confirmer meme si je suis pas d´accord sur tout, on va dire que c´est un bon compromis :-)))

lv555
lv555
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:08:21

:)

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:11:02

Solid, Tenken Chimon ? la video ? ou ca ? ??? VITE lol

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:56:24

ca y´est je l´ai vu " Ten no Kaji, Chi no mo Gameplay Footage 1 "

http://www.gamespot.com/pm/psp/action/tennokajichinomo/

c´est classe, y´a pas qu´1 perso a l´ecran et ca bouge super bien.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:42:51

" PSP : premières impressions
[Work in progress]

Par Trunks, Gamekult.com
Posté le 16 Décembre 2004 à 19h 30

Annoncée contre toute attente à l´E3 2003, la première console portable de Sony Computer Entertainment aura fait couler beaucoup d´encre avant même d´être disponible. Rumeurs de reports, de prix exhorbitants, jeux loin d´être terminés, les raisons de s´interroger sur les conditions de lancement de la machine étaient nombreuses et légitimes. Mais les mois ont passé, et la console est finalement bien là, à l´heure. Avec une poignée de jeux, une technologie de pointe et un prix abordable ( du moins au tarif officiel), la PSP promet beaucoup de bonnes choses, même si tout n´est pas parfait. Premier verdict après nos premières 24h passées à torturer celle qui ambitionne de devenir le nouveau joujou préféré des jeunes adultes.

Une affaire de style

Plus que la 3D, les fonctions multimédia et le sans-fil, la première chose qui impressionne lors du premier contact avec la PSP, c´est son écran. Pour sa première console de jeu portable, Sony n´a pas fait les choses à moitié au niveau du style et offre aux joueurs un bijou de design doté d´une surface d´affichage immense ( 480 x 272 pixels), en 16/9, et avec une excellente luminosité qui sublimera véritablement tout ce que l´on pourra y afficher. Noire, brillante et classieuse, la PSP a tout d´un objet luxueux et ne jurerait pas dans une vitrine à côté d´un iPod ou d´un PDA haut de gamme. Au niveau du gabarit, la bête est moins imposante qu´il n´y paraît sur les images et si la console reste assez longue ( 17 cm), elle est aussi un poil moins épaisse que la Nintendo DS, ce qui lui donne une allure moins massive, même si les deux consoles font pratiquement le même poids. Si le constructeur espérait nous en mettre plein la vue avant même qu´on ait allumé la console, c´est réussi : la PSP est tout simplement superbe à regarder.

Admirer sa console flambante neuve, c´est bien, mais la prise en main est une étape encore bien plus importante pour les joueurs que nous sommes. Là, il y a pas mal de choses à dire. La PSP se prend en main comme la Game Boy Advance classique avec les 4 fameux boutons de la famille PlayStation ( croix, carré, rond, triangle), les traditionnels Select et Start, tandis qu´on pourra contrôler les jeux avec une croix directionnelle ou le petit disque situé en dessous qui fera office de stick analogique ( avec un peu moins d´amplitude). La machine étant aussi très orientée vers le multimédia, on trouvera ribambelle d´autres boutons permettant de régler la luminosité ou le volume, de couper le son, d´ouvrir le lecteur UMD, et un bouton " Hold" bloquera toutes les autres touches pour éviter les manipulations involontaires lorsqu´on écoutera ses MP3 en marchant. S´il faudra un petit temps pour se retrouver dans cette myriade de touches réparties entre la façade et les côtés de la PSP, l´ergonomie reste bonne et familière, sauf peut-être pour le disque analogique situé pile en dessous de la croix et non pas en bas à droite, comme sur un Dualshock. La croix directionnelle est pour sa part identique à celle des manettes PS2, mais semble aussi un peu plus enfoncée dans la coque de la console. Enfin, les gâchettes L et R sont bien placées et devraient convenir aux mains de toutes tailles, même si leur qualité de fabrication n´inspire pas la plus grande confiance, mais nous y reviendrons plus tard.

Couteau suisse

Les porte-parole de Sony en ont fait leur slogan, la PSP est plus qu´une simple machine de jeux, c´est le " walkman du 21e siècle". En d´autres termes, elle sait faire autre chose que du jeu vidéo, notamment grâce à son support propriétaire, l´UMD. Le constructeur espère ainsi vendre des films aux possesseurs de PSP et s´appuie sur la qualité exceptionnelle de l´écran de la console pour les convaincre. Malheureusement, les films en question ne sont pas encore disponibles dans le commerce, et il est donc impossible de juger en profondeur la qualité vidéo de la PSP. Cela dit, les séquences vidéo contenues dans les UMD de démo livrés au Japon semblent proches du rendu d´un DVD et on sait aussi que la machine gérera les sous-titres dans plusieurs langues différentes. Seul le temps nous dira si cette orientation était un choix payant pour la marque, même si on voit mal des gens acheter un film pour pouvoir le regarder uniquement sur le petit écran ( toutes proportions gardées) de leur console portable. Espérons donc que des platines d´UMD de salon sortiront à moyen terme afin de permettre à ce support de décoller. Néanmoins, les plus pressés pourront se débrouiller pour regarder des films dès maintenant sur leur console grâce à son port Memory Stick. La PSP accepte ainsi les cartes mémoire au format Memory Stick Duo, un accessoire indispensable ( fourni dans le Value Pack en version 32 Mo) pour pouvoir sauvegarder sa progression dans les jeux, mais qui pourra aussi servir à lire des MP3, des photos au format Jpeg ou des fichiers vidéo. Avec un câble USB ( non fourni), on pourra ainsi transférer des fichiers multimédia vers sa console de manière assez rapide grâce à la norme USB 2.0. Néanmoins, il semblerait que les fichiers vidéo doivent absolument être au format MP4 pour être reconnus et lus par la machine, ce qui obligera bon nombre de possesseurs de DIVX à les réencoder en utilisant un logiciel Sony payant, sans compter le prix d´achat assez élevé d´un Memory Stick Duo de grande capacité ( environ 127€ pour 512 Mo). A noter que les Memory Stick de première génération utilisés par de nombreux appareils photo numériques ne sont pas compatibles avec le port de la PSP.

Visuellement parlant, l´objectif affiché par les concepteurs de la PSP était de nous offrir un rendu équivalent à celui des consoles de salon. Sur ce point, pour ce que nous avons pu en voir, le pari semble réussi. Ridge Racers affiche ainsi une 3D qui atteint le niveau des jeux PlayStation 2 de première génération, et cela avec une fluidité époustouflante. Du jamais vu sur une portable. Bien sûr, on reste quand même bien en deçà de ce que savent faire les machines actuelles et un léger aliasing se fait encore sentir, mais il ne faut pas perdre de vue qu´il ne s´agit là que de la première salve de titres PSP et que les développeurs ne pourront que progresser sur ce nouveau support. UMD oblige, il faudra par contre s´habituer à subir des temps de chargement entre les menus, les courses, les combats ou les niveaux. Rien de bien méchant ou d´insupportable, mais ce point lui aussi inédit sur une portable méritait d´être souligné. Un grand écran, des disques UMD d´une capacité de 1,8 Go, des capacités 3D inédites sur ce type de consoles, la PSP ne manque pas d´atouts, mais elle les paie aussi logiquement au niveau de la consommation d´énergie. Nous avons ainsi testé la console montre en main pour vérifier combien de temps elle pouvait fonctionner sur un jeu 3D comme Ridge Racers après une pleine charge. Avec une luminosité maximale ( sur trois niveaux disponibles) et un volume sonore à 80%, la console a tenu 3h30 avant que le voyant de la batterie ne se mette à clignoter. Après 3h50, elle s´est éteinte. C´est peu, surtout quand on sait que la DS tient entre 7h et 8h dans les mêmes conditions ( 10-12h pour la GBA SP), mais c´est certainement le prix à payer pour avoir accès à une telle technologie et à un tel rendu. Il ne faut également pas perdre de vue que ce temps mesuré pourra varier en fonction du jeu utilisé et des paramètres d´éclairage ou de volume. Un titre 2D devrait donc moins mettre la batterie à genoux tandis qu´utiliser les fonctions WiFi de la PSP diminuera encore son autonomie. La lecture de films UMD qui utilise en permanence le moteur du lecteur devrait en tout cas offrir une autonomie inférieure à la durée que nous avons mesurée et on se voit mal regarder le Titanic ou Le seigneur des anneaux : Le retour du roi en deux fois. A noter qu´on pourra tout de même arrêter une partie à n´importe quel moment grâce à la fonction veille de la machine et reprendre sa progression précisément là où l´on s´était arrêté. Pour revenir aux fonctions sans fil de la console, Sony a choisi, comme Nintendo, d´employer le WiFi 802.11b, ce qui permettra bien sûr de jouer à plusieurs, mais aussi de télécharger du contenu ( et des upgrades de firmwares) par le biais de bornes spécialisées. Sur le long terme, on peut aussi imaginer que les éditeurs de jeu utiliseront cette technologie pour apporter le jeu en ligne sur les consoles portables.

On l´a dit, la PSP est un modèle de design et de miniaturisation. Néanmoins, ce qu´elle gagne en esthétisme, elle le perd en robustesse puisque la machine semble plutôt fragile par rapport aux autres consoles portables du marché. La PSP n´est pas le genre d´objet qu´on balance sans protection dans sa poche ou dans son sac à dos, et l´absence de clapet obligera toute personne sensée à investir automatiquement dans une housse pour la protéger. Le magnifique écran 16/9 de la machine se salit donc extrêmement vite et il gardera l´empreinte du moindre doigt qui l´effleurera. Plus gênant, on a remarqué quelques problèmes de fabrication de cette première série de consoles japonaises. Le bouton carré ne " clique" pas quand on le relâche contrairement à tous les autres et la flèche droite de la croix de direction émet un grincement inquiétant à chaque pression. Rien qui n´empêche de jouer, c´est sûr, mais cela n´inspire pas la plus grande confiance quant à la durabilité du produit. Dans le même registre, les gâchettes semblent très fragiles avec pas mal de jeu et quelques blocages lorsqu´on les presse trop de l´intérieur. On a aussi pu recenser un paquet de problèmes plus ou moins graves sur les forums et newsgroups du monde entier où certains utilisateurs malchanceux ont eu droit à des pixels morts ( comme sur n´importe quel produit LCD), à des poussières infiltrées sous leur écran et à des boutons cassés assez rapidement. Quoiqu´il en soit, d´après ce que nous avons nous-mêmes remarqué, nous ne pouvons qu´espérer que les prochaines séries de consoles bénéficient d´une meilleure finition et qu´elles seront irréprochables lors du lancement européen de la machine. Ces détails mis à part, la PSP nous a fait une forte impression dans l´ensemble. Puissante, esthétiquement réussie et dotée de nombreuses fonctionnalités, la PSP dispose d´un vrai potentiel. On attendra maintenant avec impatience de tester ses jeux de lancement en espérant que les éditeurs parviennent à exploiter au mieux ses surprenantes capacités."

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038185.html

Super_Terranos
Super_Terranos
Niveau 7
16 décembre 2004 à 20:30:24

Toujours une aussi bonne solidité à ce que je vois... :sarcastic:

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:36:07

Bah ça sert à quoi que Ducroc il se décarcasse?!
Moi je me tue à vous ramener une news tout fraîche ( sic) et l´autre il crée un topic rien que pour ça...
Monde de merde.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
16 décembre 2004 à 20:59:31

non non , je peux t´assurer que malgré le manque de succes , ta new reste la plus charmante ^^ :o))
le topic de dragon est pourri à la base :o))
( pour cette dernière phrase et ceux qui comprendront , je plaisante hein ^_-)

El_Enfoiro
El_Enfoiro
Niveau 3
16 décembre 2004 à 21:29:50

Pfffffffff y en a vraiment marre de ces cons qui en veulent a sony.Je les comprends pas.Ils dises tous que c´est nintendo qui invente le plus et qui est le plus originale en oubliant de dire surtout qu ils se tape les meme jeux a chaque console.c´est pitoyable.Sur gameboy advance on se retape tout les jeux snes et mainteant sur ds on se retape les jeux n64.Mais bien sur, ils diront aussi que c´est pas la meme chose grace a l utilisation du stylet...mais le jeux est le meme quand meme.Ils auraient quand meme pu crée d autres niveaux merde quoi.Et oui sur psp on ce tape aussi les meme jeux en plus beau mais au contraire des proN on ne dit pas que l on est les seul a creer des jeux avec une ames et une jouabilitée exemplaire.Et pour le nombre soit disant immence de ps2 defecteuse c´est de la mauvaise fois totale.Ils se vent je parie dans le monde 10000 ps2 pour 10 gamecube c´est normale qu il y ai plus de gens qui se retrouve avec une console ayant un probleme.
Pour les portables c´est pareille on dis que sony recopie soit disant tout le temps nintendo mais volia que maintenant nintendo cree un adaptateur multimedia pour sa DS.Alors que VOUS les proN vous disiez tous que une console c´est pour le jeux et rien que pour le jeux.Alors que maintenant vous vous rejouissé de la sortie de ce gadget.Pfffffffff ca me fait bien rire.Et c´est qui recopie sur l autre là.EN plus ce qui me rire c´est que nintendo a l intension de resortire une console capable de rivaliser avec la psp assez vite.C´est du n importe quoi vous allez acheter la ds puis encore changer car la suivante offrira de meilleur graphisme.MAis qu est ce que l on entend la plus pars du temps par les proN " On s´en fout des graphismes et de la puissance, c´est l interet du jeux qui est important"HEHEHE ils se contredisent tout le temps.Sur ce je voue laisse et je vais jouer avec ma psp QUI N AAUCUN PROBLEMES.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
16 décembre 2004 à 21:36:31

el_bêtisio , si tu pouvais éviter de déblatérer tes conneries ici...^^

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:38:17

On se doutait tout de meme que Gamekult allait étre enchanté par cette bécane, y´a une telle evolution avec cette machine qu´au final on attends plus d´infos sur le prix europeen jeux compris, y´a un mec sur le forum gamekult qui l´a acheyé en import, photos a l´appuis, put1 la claque: http://www.gamekult.com/tom/tout/forum/lire_261178.html

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
16 décembre 2004 à 22:43:35

" ridge racer est aussi beau que les premiers jeux ps2 1 ère génération"

j´ai une question: est-il possible que dans un an ou deux, la psp arrive a produire quelque chose d´encore plus beau que sur ps2??

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:46:04

Hum je crois Kazu que faut pas rever non plus :-)

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
16 décembre 2004 à 22:58:22

bah quoi..

"

un autre test;

allumons la bête. Wow... c´est ma première chose qui vient à l´esprit quand le magnifique écran 16:9 de 16 millions de couleurs s´illumine et que les premières pages de configuration apparaissent. L´écran est réellement impressionnant et est d´une qualité rarement atteinte sur un équipement portable. Les vidéos de démonstration ne souffrent d´aucun défaut de compression visible et proposent une richesse de couleurs et de détails qui donnent vraiment l´impression d´être en face d´un dvd voir mieux.

La prise en main :
La prise en main de la console est assez aisée, et la console tient bien en main. Les boutons tombent bien sous les doigts mais il y a un certain manque d´ergonomie pour les boutons situés sous l´écran. Premier défaut : il ne sont pas rétro-éclairés donc dans une ambiance sombre il est difficile de les deviner. Second : pour une question de design ils sont intégrés dans l´écran donc on ne sait jamais trop si le bouton est pressé ou pas. Troisième et dernier ( qui provient en fait des deux précédents) : le bouton " start" n´est pas facilement accessible pendant un jeu, donc la mise en pause d´un jeu, pourtant importante en situation de mobilité, n´est pas accessible aisément.

Les réglages
Dans ce menu il est possible configurer la console. Voici les différents réglages disponibles :

-réseau : permet de choisir si on se connecte en mode ad hoc ( création d´un mini réseau wifi local itinérant pour jouer avec des amis a proximité) ou en mode infrastructure ( qui permet de se connecter via des points d´accès ou des routeurs wifi)

-sécurité : permet de mettre un mot de passe à la console et de régler le niveau de contrôle parental

-son : propose des réglages pour activer le bruit des touches pendant l´utilisation du x-media bar

-économie d´énergie : offre des réglages pour la mise en veille de la console

-réglage de date : no comment

-réglage du système : permet de mettre un surnom pour les jeux en réseau, de choisir la langue de la console ( anglais/japonais pour la console que nous avons entre les mains), d´avoir des informations sur le taux de charge de la batterie etc.

-réglage photo pour changer la vitesse du défilement du diaporama

-réglage vidéo : permet de choisir les langues par défaut des futur films sur UMD

-USB Connection active le port usb pour relier la PSP à son PC et ainsi transférer sur la Memory Stick ses mp3/photos/films, etc...
-mise à jour en ligne : cette fonction est très intéressante car elle permet de mettre à jour la PSP avec la dernière version du logiciel à l´aide d´un réseau wifi ! Assez révolutionnaire pour une console portable , on peut rêver à l´ajout de fonctionnalités sur la PSP.

Photo :
Comme son nom l´indique dans ce menu vous pourrez voir les photos que vous aurez au préalable envoyé sur votre Memory Stick.
Toutes les options d´un visionneur de photo basique sont présente ( suivant, précédent, pivoter, diaporama automatique) et il est possible de zoomer jusqu´à 200% en utilisant le pad analogique, puis de se déplacer sur la photo toujours en utilisant le pad analogique.

Musique :
Cette fonctionnalité offre comme son nom l´indique la possibilité d´écouter des musiques au format ATRAC3 mais aussi, et c´est assez récent pour Sony, des mp3. Le transfert des morceaux s´effectue à l´aide du logiciel de SonicStage qui n´est pas fourni, ou tout simplement pour les mp3 en les envoyant directement dans le répertoire MUSIC de la carte mémoire.
Si un disque UMD contient des musiques alors le menu se met automatiquement à jour pour proposer la lecture des morceaux depuis l´UMD.

Vidéo :
Encore un menu sans mystère, puisqu´il permet de voir les vidéos du disque UMD ou celles que vous avez envoyé sur la Memory Stick.
J´ai pu tester les vidéos avec celles de démonstration présentes sur l´UMD fourni avec la console ; et il n´y a vraiment rien à redire, les images sont détaillées, colorées, exemptes de défaut de compression, un vrai bonheur.

Jeux :
Nous avons gardé le meilleur pour la fin, le jeu ! Ce menu est assez instructif quant aux possibilités futures de la console.
Première option : celle de gestion de sauvegarde. Elle vous permet d´effacer des sauvegardes de jeu de la carte mémoire, vous affiche les informations de votre sauvegarde ( taille utilisée sur la Memory Stick, temps de jeu, level atteint) et finalement vous permet de copier votre sauvegarde sur une autre Memory Stick)

On peut également découvrir dans le menu jeu que des jeux pourront être installés ou achetés directement sur memory stick, on peut donc imaginer qu´un jour des petits jeux pourraient être téléchargés sur Internet et installés directement sur Memory Stick ou encore si la taille sur les UMD venait à manquer les éditeurs pourraient commercialiser leur jeu sur UMD et Memory Stick. Mais ne rêvons pas trop, une telle solution rendrait les jeux hors de prix.

Play time !
Alors pour jouer, il suffit de mettre l´UMD dans le lecteur et de choisir dans le menu, la petite icône UMD. Ensuite il faut attendre... En effet les temps de chargement sont relativement longs et dans le cas de Ridge Racers par exemple, il ne faut pas moins de 15 secondes pour voir apparaître le premier logo Namco , on sent la lentille qui se déplace au dessus du disque optique UMD et on sent aussi parfois le disque tourner, un peu inquiétant au début mais on s´y fait vite.

Les jeux que j´ai pu tester ( Ridge Racers et Everybody´s Golf) ont une qualité très légèrement inférieure à la PS2 et encore... les limites de l´écran 16/9 ne sont jamais atteintes et je n´ai remarqué aucune rémanence gênante. Comme je l´ai dis précédemment l´utilisation du bouton " start" n´est pas au top de l´ergonomie, mais Sony nous a réservé une TRES bonne surprise : en effet lorsque vous êtes en jeu et que vous éteignez la console, vous ne perdez pas la partie en cours ! Lors du prochain démarrage de la console, vous recommencerez à l´endroit même où vous aviez arrêté le jeu. Je le répète donc mais, c´est un très bon point pour la console."

ché pas si ca déja été dit

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:11:44

interessant ce test, ca depend quel jeu tu prenais en reference Kazu, les jeux comme mgs3 du style qui pousse bien la ps2 j´y crois pas trop, par contre la technologie tft donne un meilleur grain a l´image comparé a une tv, mais bon ce sont deux facons de jouer differentes mais qui sont complementaire, c´est cool le plan d´allumage la ou on etait resté auparavant dans le jeu.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
16 décembre 2004 à 23:13:41

http://www.psp-attitude.com/article-5-Test_de_la_PSP.html#null

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:23:17

Bon allez je vais jouer a la psp, je vais prendre un screen, imprime, je vais le decouper au ciseau, collage sur support carton, finition au ciseau du contour pour bien créer sa psp et voila, demain je fabrique mes umd :rire:

ps: put1 c´est chiant de baver devant un produit qui sort pas maintenant, en plus c´est bientot les fetes de noel y´a toujours moyens de grater un peu de thune, dommage, je serais passé chez score et je l´aurais mis en dessous mon sapin, je peux toujours mettre la fausse :rire2: mais bof..

gadjo
gadjo
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:23:38
    • j´aurais peur de rayer un aussi bel écran ***
kazuya14
kazuya14
Niveau 56
16 décembre 2004 à 23:39:12

xmantronix> j´ai l´impression que tu es affublé par la beauté de la psp,chose normal, j´étais aussi affublé par le design de la ps2 à l´époque..

ya quoi comme jeu qui t´intéresse dessus?

moi c´est bien ca qui me frene.. a part ridge racer et metal gear ac!d(assez inconnu, tjs pas de test..)

:/

La vidéo du moment