CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA PS3 : Accord avec Nvidia !

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
07 décembre 2004 à 15:16:29

ben ca serait tres dommage que pour la programmation la PS3 soit dure.

Pour rappel la PS2 est dure a programmer.

les developeurs raler.

et c´est peut-etre pour cela que la PSP est proche de la PS2 afin de facilier les portages et les couts de dev.

la PS3 semble aussi en bonne voie.
c´est de bonne augure.

j´aimgine que ca aidera tout comme la xbox a avoir des portages PC/ PS3.

j´aimgine donc enfin voir les jeux comme Morrowind pouvoir venir sur PS.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
07 décembre 2004 à 15:23:59

ca sonne tellement faux.

voila que mnt les joueurs ps2 préconise le portage facile pc/xbox².

" "j´aimgine que ca aidera tout comme la xbox a avoir des portages PC/ PS3.

j´aimgine donc enfin voir les jeux comme Morrowind pouvoir venir sur PS.""

retournement de veste intersidérale

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
07 décembre 2004 à 15:37:10

non pas retournement de veste.

je criqtiue la Xbox car elle n´a quasiment que ca des poartges.

les seuls jeux dedié a elle :

Kotor
Ninja Gaiden
Halo et Halo 2
Fables Top Spin.

tous les autres des portages soit du pc soit de la PS2.

la PS2 n´ayant quasiment aucun poratge du style Doom 3, Morrowind et HL 2.
pour ceux qui n´avait pas de pc.
la xbox reste la seule console a avoir ces portages.

demain elle perdera ce plus pour ceux qui n´ont pas de pc.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:13:00

Preuve flagrante que beaucoup optent pour une marque avant toute autre chose...

Hier, N´vidia n´apportait rien à la Xbox car l´important c´est le gameplay, par contre quand N´Vidia déboule sur playstation beaucoup de gens remuent la queue... Je pourrais donner bien d´autres exemples.

Essayez d´être cohérents les enfants, là vous ne choisissez pas un produit en fonction de ce qu´il est, vous suivez Sony quoiqu´ils fassent, et ça craint. S´ils avaient annoncé en ce beau 7 décembre 2004 avoir opté pour un gpu " maison" vous auriez également crié au génie. Si la news d´aujourd´hui parlait d´un cell faisant cpu + gpu à lui seul, idem.

Et quand on a 3 ou 4 données sur une future console, évitez d´évoquer le plein potentiel de chacun de ces éléments, je pense que Sony est suffisamment costaud pour pondre seul un hardware efficace concernant la puissance brute, mais qu´ils sont un brin à la traine concernant la partie graphique... pour moi le partenariat avec N´Vidia est plus un constat d´échec ( ps2) et un aveux de leur impuissance à lutter contre ATI avec le cell, m´enfin vous avez l´air décidés à ne prendre que ce qui vous arrange donc pourquoi perdrais-je mon temps...

Pour peu que la solution choisie par Crosoft soit la meilleure concernant le cpu, je vois bien les retournements de veste à foison: " ce sont les graphismes qui comptent"

Tas de moutons.

Mac_Doom
Mac_Doom
Niveau 5
07 décembre 2004 à 16:15:11

ca perturbe les faibles d´esprit toutes ces annonces :rire:

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:17:39

ça fait sortir les faux pseudos les argumenteurs trop forts.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:24:15

" pour moi le partenariat avec N´Vidia est plus un constat d´échec ( ps2) et un aveux de leur impuissance à lutter contre ATI avec le cell"

On te croit, Freud, on te croit !

" Pour peu que la solution choisie par Crosoft soit la meilleure concernant le cpu"

:doute: :rire:

" je vois bien les retournements de veste à foison: " ce sont les graphismes qui comptent"

J´ai comme l´impression que tu t´apprêtes à faire de même...

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:31:50

Les choses me paraissent pourtant clair, mais vous êtes trop idiots.

Beaucoup parlaient de la superpuissance de l´emotion engine, pour contrecarrer la gforce 3 de la Xbox ( pourtant bridée, parait-il, par sa RAM et son cpu). On a vu le résultat. Upsilandre pourra vous expliquer mieux que moi les interméditaires présents entre la puissance brute d´un processeur et ce que l´on voit de façon effective sur l´écran. Qu´a donc prouvé Sony concernant ces intermédiaires? quand on regarde du côté de la ps2, bof. Heuresement que Crosoft a préféré claqué du pognon dans un disque dur, que dans de la ram video spécifique, sinon vous imaginez le désastre.

Sony a besoin de N´vidia car le cell allait être sous exploité, il leur manque un wagon, ça me semble évident.

Si on en croit les rumeurs, Crosoft opterait pour des trio de G5 overclockés, je ne vois pas ce qui permet d´affirmer que cette solution est moins bonne, dans l´ensemble, que le cell qui a tout a prouver. Moi ce qui m´inquiète chez le Cell ce n´est pas le potentiel, mais le résultat effectif.

" J´ai comme l´impression que tu t´apprêtes à faire de même... "
-Bof, je pense zapper la prochaine génération.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:35:03

tu devrais zapper les forum aussi ca evitera de devoir etre temoin de ton aigreur lol

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:35:50

Killzone.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:36:54

De toute façon , faite tourner le meme jeu sur la dernière carte ATI et faites de meme pour la derniere carte NVIDIA... Vous voyez une différence à l´oeil??? NON!

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:36:59

" Xboxinou
Posté le 07 décembre 2004 à 16:35:50
Killzone."

Ouch c´est un coup bas ça...

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:41:09

Upsi est visionnaire.

KillZone les videos qui tue!! upsilandre 381 03/08/2004 09h51

Lui qui nous parlait du potentiel encore inexploité de la ps2 en 2001, et des nombreuses carences de la Xbox. On peut dire que de part et d´autres, tout a été exagéré, au détriment de la console de Crosoft. Apparemment l´objectivité et les remises en question il ne connait pas, il préfère le Sonysme radical.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:45:56

Prendre exemple que Sony dispose d´une finesse de gravure en 0.065 microns ça me fait bien rire quand on sait que l´AMD FX-55 gravé en 0.13 et bien plus puissant que les derniers pentium en 0.09....
Encore un exemple inutile venant de quelqu´un croyant être le seul à s´y connaitre en hardware.

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
07 décembre 2004 à 16:53:35

bon le CELL n´est pas la pour faire GPU !
c´est une puce multi fonction dont seul un processeur sur 8 est dedié au traitement des jeux.

en voila la Preuve.

Sinon Xboxinou, Pour ta gouverne les Power Pc de la xbox 2 sont des processeurs qui equippent deja les Ordinateurs.
d´apres IBM, lui même va remplcer ces power PC par des Puces CELL.

j´ai même lu un artcicle sur Macintosh qui a ete heureux d´apprendre cela, car cela verra les couts des prochains mac baisaient.

dois-ton en deduire que le Power PC va disparaitre :
Il ya des chances.

doit-on en deduire que comme sur xbox, on prends du vieux a pas chere ( oui comme le celeron 733)

mais de toute facon, pour les jeux, c´est certes important mais pas le principale.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:57:01

Oursi parle de marque mais il fait de meme, la ps3 aurait le meme hardware que crosoft en tout point il trouverait du bonus a crosft en critiquant sony lol, car l´objectif pour nounours n´est pas de s´interessé a ce qui va sortir mais sur quoi il va pouvoir cogner, bref sans interet, en ce qui concerne le fait que nvidia s´occupe de la partie graphique de la ps3 ca laisse penser que les deux chips graphique xbox2 et ps3 risque d´etre assez proche ( on verra par la suite le choix de chacun pour la frequence et le type de memoire embarqué) la difference a des chances de se faire essentiellment sur la partie du processeur central , on sait rien non plus de la gamecube2, ne l´oublions pas, je sais pas pour vous mais sur cette generation j´attendais tout de meme un coup de force d´un des acteurs au dela de la generation pc actuelle, sony ou pas sony, crosoft ou pas crosoft, j´aurais bien aimé qu´un investissement historique soit fait pas crosoft sur la next generation etant donné qu´il dispose de moyen comme aucune firme, une sorte de coup de tonnere, on en aurait tous profité, une xbox2 en sli sur deux ati x800, sony aurait pu le faire, nvidia etant deja au point, avec deux 6800 on aurait vraiment senti incroyablement la difference sur la next, mais je doute de leurs capacités financiere sur un telle concept a bas prix, le chalenger doit faire bouger tout ca, crosoft etait bien placé, on a le droit de rever, une next qui suit sont petit bonhjomme de chemin, ca sera beau, y´aura des jeux pour tout le monde, mais la next generation ne prend pas de risque, chacun dans ces chausettes, les marques frileuses, ils auront mon blé mais pas avant longtemps, a vous les studio lol, point positif, la concurence va etre rude pour les prix.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
07 décembre 2004 à 17:09:15

Rhalala...l´arrivée d´Nvidia est la preuve de l´impuissance de Sony...faut l´faire quand meme...

Mais alors,moi qui suis blonde(et donc forcément bète),je me pose une question...microsoft s´etait allié avec Nvidia pour la xbox parce qu´ils etaient impuissants sinon pour contrecarrer la ps2? :sarcastic:

La nouvelle de la présence d´un chip graphique Nvidia dans la ps3 ne signifie pas en effet que la ps3 disposera d´une solution graphique plus puissante que celle offerte par la future Xenon avec son gpu ATI(personne ne le sait)...cela veut dire que contrairement a ce que certaines rumeurs laissaient penser,develloper des jeux sur ps3 ne sera pas une vraie gageure comme cela est effectivement le cas sur ps2...

Ensuite faut arréter de raconter des imbécilités sur l´Emotion engine...
Si la ps2 a bien du mal a afficher des graphs face a la concurrence(xbox et cube),c´est en majeure partie du a l´evolution technique entre les machines et a un manque évident de Ram vidéo(et non pas a la nullité des ingénieurs de Sony ou Toshiba,comme certains essayent de s´en convaincre...)qui oblige les devellopeurs a faire des " pirouettes" de programmation pour que le résultat a l´écran soit potable...

Et en général,quand on fait une erreur,on ne la fait pas 2 fois...
Donc je vois mal la ps3 avoir les memes problèmes d´aliasing que la ps2...

Le problème,c´est d´expliquer a Xboxinou que la PS3 n´aura pas forcément plus d´aliasing que la Xenon,que l´aliasing n´est pas devenu la marque de fabrique des produits Sony...

Non xboxinou,Sony ne s´est pas allié avec Alain Afflelou pour faire du bizness avec les gamers qui s´abimerait les yeux sur les jeux playstations... :-p

Mais bon,y´a des gens comme ça qui restent sur un truc,et ils en démordent pas...

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 décembre 2004 à 17:12:43

Mantron: apparemment tu n´as toujours pas compris que j´étais objectif concernant Sony, la période Dreamcast-ps2 c´est bon, c´est passé, youhou réveille-toi!

MattDef: Upsi s´y connait réellement, là n´est pas la question, mais il a son favori et en perd son objectivité, dommage.

Il est tellement heureux de ses gravures en 0.065 microns qu´il en finirait presque par croire que c´est le critère essentiel de demain, un peu comme le débit théorique du Blue Ray, il ne fait que parler de cela, au point de faire fausse route, concrètement voilà ce que je vois:

Des types qui s´enflamment à l´excès dès qu´une anonce Sony déboule, et a interpréter systématiquement les news à leur sauces de petites erreurs en petites erreurs ils finissent par être totalement à côté de la plaque, tout comme une erreur de trajectoire minime devient catastrophique à mesure que la distance parcourue s´allonge.

Je m´adresse à ceux qui voient une Xbox 2 larguée techniquement et morte née ( car c´est une idée générale qui semble se dessiner, discrètement, dans l´esprit de pas mal de moutons présents ici), et une ps3 impériale et mijotée aux petits oignons: vous allez avoir besoin de votre sécrétion de mauvaise foi habituelle pour ne pas être écoeurés du résultat final, quand on se donne la peine de regarder l´évolution des choses objectivement on se rend compte que la config Bobox 2 a une putain de marge avant que les développeurs l´exploitent convenablement, pour la supériorité éclatante de Sony faudra repasser plus tard.

Là ou je rejoins Mantron, c´est que ni Sony, ni Crosoft ne semble vouloir casser la baraque, je les trouve bien sages moi ces lutteurs... je trouve que Crosoft a été drôlement gentil avec les 128 bit, pourquoi, et pour combien de temps?

J´ai peut-être une réponse partielle: en achetant trop de jeux, ils risquaient de ne plus avoir un seul éditeur voulant développer " gratuitement" sur leur console.

lv555
lv555
Niveau 10
07 décembre 2004 à 17:13:28

Si ma mémoire est bonne, il me semble que Sony avait " refusé" une fois l´aide d´nVidia, je crois que j´en avais meme fait un topic à ce sujet d´ailleurs... Comme quoi, faut toujours avoir du recul avec ces actionnaires ou ces associés -__-

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 décembre 2004 à 17:18:51

Effectivement Britney tu es blonde...

Oui, Crosoft a fait appel à N´Vidia car ils étaient impuissants face à Sony et son EE, pour tout te dire ils étaient également impuissant face à la Dreamcat, à la N64 et à la Master System.

Et là ou tu ne comprends pas mes propos, c´est qu´on m´a souvent dit, sachant que j´étais pro-Xbox, que le gpu de la Xbox était un attrape-con, qu´a cause d´autres éléments la Bobox serait bien moins performante que prévu. Objectivement, pour une console mal branlée et pas favorisée du fait des charts, elle s´est bien débrouillée face à une ps2 parait-il bien en avance sur ton temps.

La vidéo du moment