CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA PS3 : Accord avec Nvidia !

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
25 décembre 2004 à 19:47:48

ce que tu ressens est rien d´important dans le monde des jv :)

console : sony , nintendo , microsoft ont des jeux avec de bon gameplay :-)

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
25 décembre 2004 à 19:51:29

Tant que ca te suffit, c´est l´important...

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
25 décembre 2004 à 19:52:44

pk ?

ces jeux en question sont pas bon " pour toi" ?

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
25 décembre 2004 à 19:55:06

Non,je dis juste qu´ils sont en-dessous au niveau du Gameplay et j´attache bcp d´importance au Gameplay.

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
25 décembre 2004 à 19:57:02

en dessous pour ton cerveau qui a une vision Big-N :)

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
25 décembre 2004 à 20:01:31

Raknor essaye des titres precis sur les 3 consoles Pad En Main et tu verra que nintendo n´a pas le monopole du plaisir du jeu, d´un titre a l´autre selon le choix, tu peux te faire chier comme tu peux tout autant t´eclater et que ce soit sony, nintendo ou microsoft cela n´y changera rien.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:05:59

" j´aime bien les mecs qui se disent sony et Microsoft font des efforts sur le hadware, pas nintendo donc forcement il doivent negliger autre chose... "

:d) Tu fais bien l´inverse n´empêche,donc lui faire le reproche...ahem.

Je suis assez d´accord avec Raknor,enfin,je le comprends dirons nous...^^

Le gameplay des jeux Nintendo est vraiment aux petits oignons,on sent que l´équipe a bossé dessus(y´a toujours des jeux nazes,hein ? comme MKDD par exemple) mais en général,on sent que les jeux Nintendo ont débuté par une idée de gameplay qui s´est développé avec le travail alors que les jeux des autres boites partent souvent d´un design,d´une histoire ou d´un concept plus ou moins jouable qui,avec le développement, fini par être un jeu vidéo.

La véritable démarche: jeu vidéo,vient essentiellement des anciens dans ce domaine qui privilégie " la façon de jouer" plutôt que l´immersion,la fidélité à la réalité ou l´univers global d´un titre...Et c´est là toute la différence entre Nintendo et les autres.

Mais au final,on peut adresser une critique sur Nintendo,c´est qu´à trop vouloir se focaliser sur une idée précise de s´amuser sans trop développer le reste,on peut ne plus être pris au sérieux par la majorité des joueurs,et c´est,je crois,ce qui est en train de se passer.Quand y´a pleins de développeurs qui passent plus de temps à faire de beaux graph,trouver une histoire cohérente et un design général ou réaliste au possible ou réussi,Nintendo reste sur sa ligne de conduite ultra conservatrice en proposant toujours des choses simples alors qu´ils auraient du aussi développer ces points devenus cruciaux dans ce secteur.Heureusement,le travail a été fait pour certains jeux Nintendo comme Metroid Prime,qui malgré tout ce que peuvent dire les pro-PS2,est considéré comme le jeu le plus aboutie de cette génération par bon nombre de joueur,journalistes,et même développeur.

Si Nintendo faisaient plus de jeux en exploitant à fond tous les paramètres(scénar,graph,gameplay...) comme cela a été fait dans Metroid,alors ils seraient pas seulement les meilleurs d´un point de vue ventes en software mais aussi en estime chez TOUS les joueurs de cette planète.

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
27 décembre 2004 à 09:03:11

Lynchore,

trop simple, tu as dis les mots.
c´est trop simple.
Metroid c´est spéciale comme même...., faut apprecier.
pour moi , regarde bien les jeux SONY, en rien ils sont negligés, le gameplay, comme le scenario est nickel :
des GT, des WP, Everquest, Ratchek, Medievil, Jak and daxter, Ico.
il ne devellopent pas le même style de jeux.

mis a part ico ou jak qui auraient pu etre des jeux nintendo ( quoique jak . ..ca serai limitte)

bref sony et microsoft ne neglige pas leurs jeux.
c´est dans vos tete.
les jeux comme Age, Flight, Halo ou Fables ne sont pas delaissé.

de toute facon, une fois la console sorti, qui que ce soit, il ne reste plus qu´a develloper...

bibi, tes chiffres ne veulent rien dire comme ca.
ce ne sont pas les mêmes types de processeur....

la ps1 avait 4 Mo de memoire et un cpu de 66 Mhz...
crois tu qu´avec un 66 Mh et 4 Mo tu jouerais a des jeux comme FF9, Tomb raider, resident evil sur pc...?

ca ne se compare pas comme ca.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
27 décembre 2004 à 09:06:27

la ps1 c´était pas 33.3 mhz?

" pour moi , regarde bien les jeux SONY, en rien ils sont negligés, le gameplay, comme le scenario est nickel "

je suis persuadé que GTA n´aurait jamais été le GTA que nous connaissions si la ps2 était un BRIN plus puissante :-)))

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
27 décembre 2004 à 09:11:33

peut-etre kazuya que tu as raison 33Mhz, c´est pire alors !

oui il aurait ete mieux fait, plus fin, et d´un autre coté mainetnant Rokstart il maitrise bien la ps2...
je dirais que SA a atteint les limittes.
j´ai vu les version xbox, ils ne profitent pas beaucoup de mieux.
il n´y a que sur pc que ca change.
arff, GTA 4 sera sur PS3, il sera magnifique.
en plus ca fera un trou dans le planning, pas plus mal...

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
27 décembre 2004 à 09:18:05

solid> je ne parlais pas d´un point de vue graphique

" pour moi , regarde bien les jeux SONY, en rien ils sont negligés, le gameplay, comme le scenario est nickel "

mais d´un point gameplay comme tu l´as dit(hmm le gameplay ne se résumé pas a faire bouger le perso)

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
27 décembre 2004 à 09:19:02

" j´ai vu les version xbox, ils ne profitent pas beaucoup de mieux.
il n´y a que sur pc que ca change. "

pq parler des autres? on parles de la ps2 ici ^_-

et si la base de gta, donc depuis le trois avait été pensée et étudié QUE pour la xbox, ca aurait fait mal.

je te parle meme pas du pc si l´on applique ma théorie

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
27 décembre 2004 à 09:45:29

Snif... :snif:

Lv555 ne verra jamais mon message si vous postez 10000 trucs par dessus... :rire:

Bon alors Lv555,elle etait comment cette tournée en cette nuit du 24 décembre? :-p

( Lv:mon post est en page 12)

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
28 décembre 2004 à 09:02:55

ben kazuya.
on compare toujours avec d´autres choses.
a ce moment la.
aujourd´hui la xbox n´est pas t-elle pas trop faible quand on vois Unreal 2.
j´ai tres peur de voir les versions de Domm 3, FC et HL 2....

en fait pour moi ca depend de l´ordre de la sortie des jeux.
tu vois j´ai fini Unreal 2 il ya presque 1 an, la version xbox etait dur a avoir, car je l´avais eu avant sur pc.
la pour GTA SA, c´est different, je ne ne suis pas triste, je le serais quand je le verrais sur pc, mais vu que je l´aurai finis...
mais je suis d´accord avec toi, la ps2 est aujourdhui a la ramasse pour cce qui sagit des dernieurs jeux de ce type.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:21:30

Voici de plus amples infos sur le gpu de la ps3

http://www.pcinpact.com/actu/news/La_PlayStation_3_se_devoile_un_peu_plus.htm

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
29 décembre 2004 à 13:30:19

cool pour la news/
donc on aura de ma memoire XDR...
ca devait remplacer la DDR classique, mais couteuse a l´epoque il me semble...

" Pour l´heure, Toshiba a commencé à fabriquer des échantillons de XDR cadencés à 3.2 GHz et en modules de 512 Mo. Ils sont attendus sur le marché entre 2005 et 2006. Mais le plus grand partenaire de Rambus est pour l´instant SONY, qui devrait proposer de la mémoire XDR sur sa future Playstation 3. "

bon ben on aura minimun 512 Mo...
fini la memoire specifique comme sur la PS ( 2Mo) et la PS2 ( 16Mo)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:17:50

ce sont des chips ( modules si tu veux) de 512Mbit que produit Toshiba, c´est a dire 64Mo pas 512Mo

je doute que la quantité de memoire principale de la Xbox2 ou de la PS3 soit de 512Mo, a mon avis y a de forte chance que ce soit 256Mo ( + d´autre memoire/buffer annexe)
dans une console c´est les performence de la memoire qui prime toujours sur la quantité

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
29 décembre 2004 à 15:20:44

d´apres le site :

" e constructeur Rambus de présenter des échantillons de ses barrettes de mémoire XDR. Ce nouveau format de mémoire débarquera en barrettes de densité comprise entre 256 Mo et 8 Go, tout en proposant de hautes fréquences de fonctionnement et une énorme bande passante...... Rambus compte doubler ces caractéristiques, pour ainsi atteindre 25.6 GBps de bande passante et des fréquences de 6.4 GHz. "

donc mini 256Mo et normalement le esperons doit etre atteint.

si tu expert dans cela, voici le lien qui parle de la XFR :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Memoires_Rambus_XDR_DRAM_presentee_a_lIDF.htm

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:43:24

ce ne sont pas des barretes dans une console mais des chip memoire et generalement il y en a peu pour des raison de cout, le plus souvent 2 chip ( PS2, NGC) ou 4 max ( Xbox)

les chip memoire de Xdram qui seront produit feront 32Mo ( 256Mbit) ou 64Mo max ( 512Mbit)

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
30 décembre 2004 à 10:21:43

il parait que sony devoilera certaines de ses aspects au mois de janvier pour contrer mediatiquement la présentation de la xbox 2 dans 10 jours.

on va en savoir bientot plus.

La vidéo du moment