Histoire de rassurer un grd monde, et de donner envie, je propose mes premières impressions sur le jeu..
Premièrement, valve a fait un boulot de monstre. Le jeu ne rame pas, et ce meme avec un petit proco(1.3ghz) et une carte graphique des plus minables..
Bref, une fois l´installation terminée(longue et bordelique), je lance la partie. et la, c´est une baffe..
ON assiste en gros plan a G-man, qui parle a ce bon vieux gordon freeman. Les yeux tjs plus inquièt, le niveau de détails est ahurissant(jusqu´a meme voir les ports du nez de G-man)..
Hop, le jeu nous demande de sortir d´un train, je m´amuse a parler au gens dans les alentours, l´ambiance est austère. Le moteur havok semble ici tenir encore une fois ses promesses(flat out).
En effet, on peut s´amuser a ramasser des petites bouteilles sur le sol, carton, caisses etc et s´amuser à les balancer, la physique n´en est que respectée..
Bref, une fois la vérification des gardes passées, j´arrive dans une maison(de fou), tres sombre, ou les effets de lumières m´aveugle. et pour une CLAQUE, s´en est une.
L´action commence tout de suite, je suis poursuivis par des gardes, ca tire de partout.
une fois ma combinaison orange récupérée.. le jeu peu alors commancer.. et je ne sais meme pas par ou commencer.. l´ambiance est tres différent du premier half life, il y a bcp d´aire en extérieur. Les éléments du décors sont vachement bien utilisé(des bidons de fuel qui prennent feu, puis qui éclatent)
Point de vue IA, c´est du tout bon, les ennemis sont intelligents, ils ne restent pas sur place, cours, se planque.. bref, ils sont pas con. Nottament la scène ou dans un couloir, monsieur le garde s´est amusé a enflammé un bidon de fuel, pour ensuite me le balancer en plein guele..l´explosion avec bien sur ^^
Voila, c´est un hit assuré, ca pour sur. J´en suis qu´au début(bon j´ai quand meme passé l´hélico qui te mitraillent non stop).
Si vous avez des questions, allez y