CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes premiers pas dans hl²

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
16 novembre 2004 à 21:49:06

Histoire de rassurer un grd monde, et de donner envie, je propose mes premières impressions sur le jeu..

Premièrement, valve a fait un boulot de monstre. Le jeu ne rame pas, et ce meme avec un petit proco(1.3ghz) et une carte graphique des plus minables..

Bref, une fois l´installation terminée(longue et bordelique), je lance la partie. et la, c´est une baffe..

ON assiste en gros plan a G-man, qui parle a ce bon vieux gordon freeman. Les yeux tjs plus inquièt, le niveau de détails est ahurissant(jusqu´a meme voir les ports du nez de G-man)..

Hop, le jeu nous demande de sortir d´un train, je m´amuse a parler au gens dans les alentours, l´ambiance est austère. Le moteur havok semble ici tenir encore une fois ses promesses(flat out).

En effet, on peut s´amuser a ramasser des petites bouteilles sur le sol, carton, caisses etc et s´amuser à les balancer, la physique n´en est que respectée..

Bref, une fois la vérification des gardes passées, j´arrive dans une maison(de fou), tres sombre, ou les effets de lumières m´aveugle. et pour une CLAQUE, s´en est une.

L´action commence tout de suite, je suis poursuivis par des gardes, ca tire de partout.

une fois ma combinaison orange récupérée.. le jeu peu alors commancer.. et je ne sais meme pas par ou commencer.. l´ambiance est tres différent du premier half life, il y a bcp d´aire en extérieur. Les éléments du décors sont vachement bien utilisé(des bidons de fuel qui prennent feu, puis qui éclatent)

Point de vue IA, c´est du tout bon, les ennemis sont intelligents, ils ne restent pas sur place, cours, se planque.. bref, ils sont pas con. Nottament la scène ou dans un couloir, monsieur le garde s´est amusé a enflammé un bidon de fuel, pour ensuite me le balancer en plein guele..l´explosion avec bien sur ^^

Voila, c´est un hit assuré, ca pour sur. J´en suis qu´au début(bon j´ai quand meme passé l´hélico qui te mitraillent non stop).

Si vous avez des questions, allez y

lv555
lv555
Niveau 10
16 novembre 2004 à 21:52:40

Ne spoil pas davantage quand même :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2004 à 21:53:30

" Bref, une fois l´installation terminée(longue et bordelique),"

argh , moi qui dl le jeu sur steam et qui vient ( ya 1h d´etre down ) , j´ai pas fini d´en chier, c´était prévisible :-((

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
16 novembre 2004 à 21:54:02

oui, j´ai essayé, mais en meme temps, le gars qui veut éviter ce genre de mauvaises surprises, ne lira pas mon topic.

quoiqu´il en soit, le but est plus pour informer ^^

ocb69
ocb69
Niveau 10
17 novembre 2004 à 03:36:47

il est excellent... ouf, l´univers PC démontre bien qu´il peut garder la tête haute!

gadjo
gadjo
Niveau 10
17 novembre 2004 à 07:41:34

t´as oublié un enfin dans ta phrase...

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
17 novembre 2004 à 13:51:51

elle est hilarante celle là gadjo :rire:

Xbox_Forever
Xbox_Forever
Niveau 10
17 novembre 2004 à 13:53:32

kazuya14
Mon nouveau PC est pris en otage par mon grand frere.

Est ce que sa peut tourné sur un 1500Mhz , Geforce2 64Mo , 256Mo de mémoire :ouch: ^^

?

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
17 novembre 2004 à 15:39:45

pour les 1.5 ghz OK
pour ta carte graphique non(c´est une geforce de nvidia...)
pour ta ram c´est limite..

fait le test officiel ( je ne connais plus le lien), le ptit programme en ligne te dira si tu es apte ou non.

lv555
lv555
Niveau 10
17 novembre 2004 à 15:41:08

Le jeu tourne pas trop mal sur GeForce 3 donc si ta GF2 n´est pas une MX, il y a des chances pour que ça passe.

Xbox_Forever
Xbox_Forever
Niveau 10
17 novembre 2004 à 15:46:08

Je comprend pas trop là !

" c´est une geforce de nvidia..."

Seulement sur ATI c´est ca ?

Dem
Dem
Niveau 4
17 novembre 2004 à 16:33:27

Je crois que le jeu a été optimisé pour ATI ( comme Doom3 qui affichait des performances bien supérieures sur carte nVidia).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2004 à 19:12:24

:snif2: comment c´est beau

halo 2 me parait moche d´un coup ^^

le pire c´est que je pensais que mon pc allait ramer comme un porc, que dalle :ouch:

du coup je met la réso en 1200 ^^

ptin mais ptin :snif2:

lv555
lv555
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:14:25

Moi j´ai remis le 1 en attendant de me faire le 2 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2004 à 19:51:06

moi je commence le dl de hl source :-d ^^

lv555
lv555
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:23:22

T´attends surtout pas à la tronche CS Source pour HL Source, c´est le 1 avec des textures + brillantes et plus nettes.

kenman
kenman
Niveau 10
18 novembre 2004 à 11:41:33

la vache! CS source est d´une fluidité incroyable :ouch:

je vais augmenter les parametres videos, ca va le faire!

mais sinon c´est quoi cette connerie de devoir jouer a HL2 en etant obligé d´etre connecté a internet?

en plus moi le jeu bloque au menu principal, je ne trouve pas de bon driver pour ma carte sur nvidia ou toshiba....

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
18 novembre 2004 à 11:44:40

A mon avis,l´obligation d´etre connecté au net est surement un moyen de s´assurer que tu ne puisses pas jouer avec un jeu gravé ou craké...tout en prétextant que cela sert aux mises a jour éventuelles...

Mais comme toi et moi ne sommes pas pirates...

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
18 novembre 2004 à 11:46:23

C´est pareil pour lv555,c´est lesvisiteurs555,mais en plus facile a écrire... :rire:

kenman
kenman
Niveau 10
18 novembre 2004 à 11:46:35

ouais ben laisse tomber en plus j´ai encore mon 56K, je vais attendre l´adsl pour pouvoir jouer a HL2 maintenant....

merci valve...

en plus po moyen de jouer a counter strike plus de 10 secondes, ca bloque....

La vidéo du moment