CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EA rachète Digital Illusion ?

Xbox_Forever
Xbox_Forever
Niveau 10
16 novembre 2004 à 02:21:14
  • Moi je pas vois quel innovation REEL[...]

Bon j´y vais moi , je suis mort :)

:bye:

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
16 novembre 2004 à 07:50:19

" Bah si figures toi, j´ai testé le jeu, pendant une bonne demi-heure a un salon en solo,"
:d) J´y étais aussi à ce salon, avec Akuma... :sarcastic: Et je l´ai trouvé infect graphiquement et chiant à jouer, tu m´excuseras si je ne suis pas le seul.

" en somme une logique tout à fait compréhensible pour la réussite financère du studios, mais c´est clair que c´est pas chez eux qu´on va dénicher le jeu poète ou la perle rare."
:d) Oui, au mieux on a des jeux de sports sympathiques, mais à part ça faut pas chercher la perle.

" pourquoi ne pas en profiter pour proposer des exclu a chaque console au lieu de faire de chaque jeu un jeu multi-plateforme?"
:d) Même pas, ne serait-ce que soigner déjà l´optmisation affligeante de leurs jeux ne serait pas un mal...

pierropro
pierropro
Niveau 8
16 novembre 2004 à 08:49:58

je suis assez d´accord sur l´innovation..parfois on voit pas comment on peut innover, seulement faire de petits ajouts......mais donc on sort un add-on à petit prix et pas un jeu à 60 euros!!
chez ea ils en profite un max.
pour burnout tout le monde dit qu´ea a magnifié la série, ce n´est pas mon.le défault majeur est là mais ça c´est forcé(au bout de deux heures, ça broute). mais en dehors de ça, pour avoir des voitures plus jolies et des beaux effets spéciaux, ben la visibilité s´en trouve encore plus mauvaise que dans le deux. ça gave de se prendre des bagnoles fondues dans un plats d´aliasing qui démonte les yeux. je trouve aussi que la perte de l´enchainement des burnout qui dans les précédent était géniale est un gros point regrettable. maintenant bon il est efficace deux heures et assure du spectacle pour les copains occasionnellement.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
16 novembre 2004 à 18:26:59

Bah oui c´est bien connu, le multi plateforme c´est nul...

Excuse moi mais on a pas tous les moyens d´avoir les 3 consoles. Si comme tu dis, un jeu exclu par console de EA, et que comme de par hasard, les trois jeux intéressent et sont bons, on fait comment? Non vraiment...Le multiconsole, ça permet de faire découvrir un jeu a un maximum de personne. Burnout 3 en est le parfait exemple, il est génial et présent sur deux supports.

Ensuite, il est vrai que l´optimisation en pâtit, mais on peut pas avoir le beurre et l´argent du beurre ^_-

pierropro
pierropro
Niveau 8
16 novembre 2004 à 22:03:57

si ea fait du multi c´est pas pour faire le bon samaritain, c´est pour les sous, donc remettons les chooses à leur, place, ils sont topujours dans une logique ultra commerciale avec des optimisations de mon c.. et des innovations à 60 euros, lol

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 novembre 2004 à 22:18:53

Calmos ! Bien sûr que le multi favorise les joueurs qui n´ont qu´une seule console... et tous les éditeurs doivent faire du fric, tu ne nous apprends rien toi... exclu ou pas !

pierropro
pierropro
Niveau 8
16 novembre 2004 à 22:34:24

les trois quarts des jeux multi sont pas optimisé mais quelques boites font des efforts et parfois le jeu est plus joli sur xbox(ce à quoi je ne croyais pas avant) je pense à ubi soft par exemple.
mais d´une manière générale, le multi tant qu´il reste ce qu´il est aujourd´hui arrange bien du monde. ne me dites pas que vous n´êtes pas content d´un pes sur xbox ou puisque c´est le sujet d´une rallisport challenge sur ps2?
pour la prochaine génération de console, elles risquent d´être très proches techniuquement et donc le multi ne gênera personnne puisque d´une console à l´autre , les possibilité graphiques auront une faible variation(m´enfin on peut avoir des surprises, je dis ça sur la manière dont ça se présente à l´heure actuelle, avec des sorties rapprochées . .)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 novembre 2004 à 22:34:38

Le problème chez EA,c´est qu´à force de faire des jeux multiplateforme,la gueule des jeux devient très aseptisé avec un rendu quasiment similaire.

Sans déconner,on peut reconnaitre les jeux de EA rien qu´en regardant les graphismes de leurs jeux,que ce soit un FIFA,un Medal Of honor ou un James bond,on reconnait tout de suite le même grain d´image,ça tend à l´uniformisation des softwares,et c´est ce qu´il ya de plus ennuyeux pour cette génération de console.C´est la première fois qu´on est dans une situation pareille,avec des rendus extrêmement similaires d´un jeu à l´autre pour un même éditeur. A croire qu´ils utilisent toujours le même moteur pour tous leurs jeux. o_O

Enfin,EA,c´est le Coca cola du jeu vidéo,le meneur de son secteur,celui qui donne tout et n´importe quoi,faut faire un tri méticuleux pour avoir qq chose de pas banal sous le pad.

Quand on regarde les rendus des autres grands développeurs,on se rend compte que EA taffe leurs jeux comme on fait du pain industriel,à la chaine...

kroupi
kroupi
Niveau 19
16 novembre 2004 à 23:04:10

EA , c´est du jeu vidéo fait en 1 an .

Pas la peine d´espérer un énorme hit chez eux et pourtant ce sont eux qui vendent le plus , le problème est que les vrais artistes des JV ( nintendo , capcom , konami , etc... ) suivent cette même politique .

Attention , je n´ai pas dit qu´ils faisaient de mauvais jeux , ils font même de bons jeux comme il y´en a une dizaine par mois mais ils ne font rien d´indispensables ( peut être burnout 3 mis à part )

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
17 novembre 2004 à 08:09:48

" A croire qu´ils utilisent toujours le même moteur pour tous leurs jeux. o_O "
:d) C´est le cas. Ils utilisent le Renderware.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
17 novembre 2004 à 08:12:22

" Ensuite, il est vrai que l´optimisation en pâtit, mais on peut pas avoir le beurre et l´argent du beurre ^_-"
:d) Ubi fait du multi mais optimise mieux.

D´ailleurs une autre chose que je reproche à Ubi c´est l´uniformisation des suites. Le problème vient du fait que un jeu n´est plus forcément associé à ses auteurs; en fait, quand un jeu marche bien, sa suite est généralement donnée à un autre studio, et non pas confiée, comme il serait logique, à ses auteurs

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
17 novembre 2004 à 08:13:34

Euh, pas à Ubi, à EA.

Sinon ce genre de procédé, on l´observe avec le Retour du Roi: Les Deux Tours était excellent, mais le développement du RDR a été confié à d´autres, et au final le gameplay est une pale copie du précédent.

pierropro
pierropro
Niveau 8
17 novembre 2004 à 09:16:00

ça me rapelle un certain devil may cry 2....mauvais souvenir

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:02:42

Pierrepro: très bon exemple,surtout qu´en plus,ils ont réussi l´exploit de rendre le jeu encore moins beau que son prédécesseur alors qu´ils avaient le même moteur !

Ca promet pour RE4 sur PS2. :sarcastic:

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:02:05

" Pierrepro: très bon exemple,surtout qu´en plus,ils ont réussi l´exploit de rendre le jeu encore moins beau que son prédécesseur alors qu´ils avaient le même moteur ! "
:d) Exactement ce qui s´est passé avec le Retour du Roi d´ailleurs.

Dem
Dem
Niveau 4
17 novembre 2004 à 16:30:54

Ubi, Ubi, Ubi... je les adore !

Non seulement ils te vendent des jeux buggés à mort sur le Live ( SCPT, Black Arrow qui remporte le prix du jeu le plus buggé de l´année, sans contestation possible) sans compter le lag incroyable de Black Arrow quand on le compare à Halo2 mais en plus ils mettent du 50Hz dans Black Arrow. :nah:

Pour parler du rachat de DICE, ça me dégoûte un peu, on va tous jouer aux mêmes jeux, identiques dans le sens qu´ils seront aseptisés à la sauce EA.

La vidéo du moment