CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'affaire Capcom (RE4) : du nouveau...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 novembre 2004 à 07:00:26

Lynchcore, lorsque tu te mets au niveau de wiliamk, le débat passe aussi à ce niveau...
alors encore une fois " grande gueule", tu peux éviter, je pense que tu n´as rien à dire en la matière...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
15 novembre 2004 à 07:41:16

" Mon pauvre ami je suis serein, il y a chez moi la gc et la ps2 et donc un quelconque ton argument de fanatisme vole en éclat."
:d) C´est pas pour être méchant, mais à chaque fois que tu parles de la Gc, c´est " Mes enfants vont être contents", etc... Même quand c´est totalement déplacé. Ca en dit long.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
15 novembre 2004 à 09:04:08

Ce débat concerne surtout Capcom donc recentrons le debat :-)))

Capcom pouvait il se passer de ce portage ?

y´avait il un risque a le sortir uniquement sur Gc ?

Capcom aurait il voulu respecter l´engagement envers Mikami et n´a pas pu devant une situation difficile ?

Serieux je vois pas trop l´interet de Capcom de
se mettre a dos une team qui travaille en plus pour eux dont son devellopeur fétiche, en plus Capcom devait s´attendre a de telles reactions etant donné les propos antérieurs de Mikami sur l´exclu, a moins qu´il y ai une situation plutot difficile et cette situation n´est plus un secret, je pense que dans la boite quelqu´un a dit " stop" c´est plus tenable on va tous finir par couler quelque soit l´estime qu´on a pour Mikami, on peut comprendre Mikami en temps que personne mais il faut aussi comprendre Capcom en tant que societé qui peut pas se contenter d´etre indéfiniment dans le rouge, on voit ou ca mene.., pour Mika ( lol) y´aura pas de bléme il trouvera du boulot a la dixieme de seconde mais je suis pas sure pour pas dire certain que tout le monde aura sa chance, par contre si on doit reprocher quelque chose a Capcom ce serait plutot sa strategie d´annonce qui sur ce coup la est a revoir en profondeur, y´avait pas besoin de l´annoncer de suite, surtout a l´approche des fetes de noel, ca freinera indéniablement les ventes de Gc, d´ailleurs il est possible que l´on ne sache pas tout, cette annonce est strategiquement ilogique a moins que :-), la suite pour tout a l´heure :rire2:

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
15 novembre 2004 à 09:51:20

" cette annonce est strategiquement ilogique a moins que :-), la suite pour tout a l´heure"

Stratégiquement illogique? Non ce n´est pas ça. C´est une connerie que d´avoir fait l´annonce de la perte de l´exclu de Bio 4 avant sa sortie sur GC.
On peut critiquer le choix de Mikami de ne pas vouloir bosser sur PS2 mais là les pontes de chez Capcom ont chié dans la colle.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:33:34

Tiens Lynchcore dérape comme c´est surprenant...

Mantron je suis parfaitement d´accord sur le timing de l´annonce de capcom concernant la perte d´exclu de RE4 sur GC. Mais comme tu l´as si bien dit CAPCOM devait avoir de bonne raison d´annoncer ceci à ce moment là même au risque de froisser la star des studios capcom.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:38:43

C´est a dire que c´est la date choisis de l´annonce qui est ilogique, quel interet pour Capcom ? ??? sauf si y´a eu deal, si y´en a pas eu c´est pas tres au point strategiquement mais dans le cas contraire il est possible que Capcom ai demandé une aide financiere pour ce portage a Sony et en contrepartie une date d´annonce aurait été negocié, il y´a certaines periodes clés qui sont des tremplins pour les ventes de consoles et celle ci est la plus importante, 1 mois et demi avant noel ca me parait gros comme annonce sans contrepartie, faut bien voir que Re4 sort peu de temps apres les fetes alors que la version ps2 est pour fin 2005 donc dans les alentours de noel 2005, pourquoi l´annoncer si proche des fetes de noel 2004 qui ne pouvait que favoriser les ventes Gc, il sort en janvier au us :sarcastic:

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:44:07

Ouai c´est clair Galex, dans tout les cas ils l´ont pas fait par plaisir, je pense qu´ils ont fait un plan thune avec Sony, si c´est vraiment le cas ca leur fera pas de mal de toute facon, la date d´annonce est trop ciblé pour etre du au hasard.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
15 novembre 2004 à 18:48:33

Personnellement, je trouve que capcom aurait du sortir un resident evil autre que le 4 sur ps2 ( un Re alpha+ par exemple) vu que re4 était une exclusivité nintendo.
De plus mikami ne se serez pas tappé la honte devant des milliers de joueurs en disant que" Re4 resterati une exclusivité GC".

Pourquoi avoir voulu absolument sortir Re4 sur ps2? c´est vraiment incomprehensible.

D´ailleur meme si capcom aurait sorti un Re aplha+ sur ps2, le jeu se serait aussi bien vendu que le RE4.

Tout ca pour dire que la decisions prise par capcom doit avoir etait la seule solution possible pour sortir du rouge ( car a mon avis c´est pas une decision prise a la légère, ils ont surment consulter des experts du developpement et du marketing pour avoir pris cette décision).

Vous pensez etre meilleur qu´eux dans ce domaine?
Moi je pense que non.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:52:02

" pourquoi l´annoncer si proche des fetes de noel 2004 qui ne pouvait que favoriser les ventes Gc, il sort en janvier au us"

Je ne sais pas trop. Je n´arrive pas à trouver le pourquoi du comment de cette annonce mais ce que je peux dire c´est que son choix est stupide. Enfin pas pour Capcom parce qu´ils vendront des brouettes de Bio 4 mais pour Nintendo.
Et ouais Bio 4 a un potentiel énorme, c´est un jeu qui pousse à acheter une console rien que pour y jouer.
Nintendo espérait bien s´appuyer sur le phénomène Bio 4 pour augmenter les ventes de la GC.
Certains joueurs préfèreront attendre d´avoir la version PS2 ou XBOX plutôt que de prendre une GC pour Bio 4.
Enfin ce ne sont que des suppositions, on verra d´ici là.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:53:09

" Pourquoi avoir voulu absolument sortir Re4 sur ps2? c´est vraiment incomprehensible"

parce que c´était la solution la plus efficace au jour d´aujourd´hui pour Capcom...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:08:41

Une autre hypthèse pour l´annonce de RE4 sur PS2 aussi tôt, ça va déplaire à certains, mais l´effet de pub provoqué par cet annonce est énorme... juste avant sa sortie sur GC...
:-)

Granas
Granas
Niveau 5
15 novembre 2004 à 19:14:40

http://www.jeuxvideo.fr/html/news/news_4948.htm
:lol:

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
15 novembre 2004 à 19:20:00

oui, c´est un coup de pub reussi vu que tous le monde en parle et qui plus est a choqué meme.
donc Première étape réussi pour capcom car dans la tete des joueurs ps2 et x box beaucoup de gens sont desormé au courant et reserve deja 60 Euros pour Re4 .
Maintenant il faut que capcom reussissent a passée la deuxieme étape, nous fournir des images alléchantes des versions ps2 et X Box.
si les joueurs seront conquis par les new images + videos alors c´est gagné.

Mais bon c´est pas RE4 a lui seul qui va faire sortir definitivement capcom du rouge.
( a mon avis , ça va simplement reduire leurs dettes)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:23:40

au fait XMANTRONIX, complètement d´accord avec tes deux posts précédents :-)

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
15 novembre 2004 à 19:36:50

La remarque de XMANTRONIX est pas mal au fait ( je l´avait zappé).
C´est pas con de l´avoir annoncé juste avant la periode de noel.
Mais bon en tout cas je souhaite de tout coeur que nintendo reprendra sa place de leader avec la revolution.
Nintendo n´ont que les jeux videos pour s´en sortir contrairement aux deux autres firmes ( sony et microsoft).

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:53:13

Ben Sony devient de plus en plus dépendant des jv justement...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:59:45

Je crois que ca a dégéneré vraiment lorsque certains fans de nintendo ont reprochés publiquement a Mikami ce portage d´ou certaines news qui annoncé que ce n´etait pas Mikami qui l´avait decidé.

Irumi
Irumi
Niveau 10
15 novembre 2004 à 20:25:35

Une autre hypthèse pour l´annonce de RE4 sur PS2 aussi tôt, ça va déplaire à certains, mais l´effet de pub provoqué par cet annonce est énorme... juste avant sa sortie sur GC... "

Euh question, juste avant sa sortie ou juste après ça change quoi dans le fond ?

Juste après ça c´est pareil sauf que ça laisse RE4 se vendre sur cube à son plein potentiel, et eventuellement ensuite comme tu dis faire un coup de pub, qui relancerait encore un peu plus les ventes sur Cube.

C´était donc une grosse connerie.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 novembre 2004 à 20:31:26

avant sa sortie pardi... tu voies pas pourquoi, pas ma faute...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
15 novembre 2004 à 20:53:23

Splinter Cell a cartonné sur Ps2, bien qu´ayant été annoncé après...

Sinon si Nintendo voulait de l´exclu, ils n´avaient qu´à payer... C´est bien beau de s´en tenir à la parole du´un développeur, mais des les situations les plus tendues, ça ne vaut plus grand chose. Tous les constructeurs passent des contrats pour avoir des exclus après tout, je ne vois pas en quoi Big N ferait exception. C´était déjà un miracle que Re 4 n´ait pas été annoncé plus tôt sur Ps2.