Franchement pour les anti-nintendo qui approuve l´action de Capcom je ne prendrait qu´un seul exemple : Pour les pocesseurs de PS2 croyez vous que sans le soutien des éditeurs tiers et toutes leurs exclu elle serait encore au TOP 1 des ventes ? Bien sur que non elle se serait déjà fait écraser par la Xbox et la NGC si les jeux tels que les FF ne serait pas une exclusivité Sony ! Donc pourquoi trouvez vous normale que Capcom annule l´exclu de la GC qui aurait pu encore booster ses ventes ?
Lycnchcore, mais je crois que tu te trompes un peu aussi, rappeles toi le malaise de l´éditeur d´Oddworld obligé d´en appeler aux futurs acheteurs PS2 pour qu´ils achètent la xbox... ce gars là m´a fait pitié... on fait le choix d´aller ailleurs, mais on a besoin de vous ! !!!
Quelle tristesse d´en arriver là...
Dragon , mikami n´aime pas du tout la ps2 pour des raisons techniques.Il en a sans doute marre de cette console sans puissance avec laquelle il faut batailler sans arrêt pour obtenir un petit résultat.
Je me souviens aussi que square enix avait séverement critiqué le hardware de la ps2 qui avait causé les méventes de star océan3 en raison de tres nombreux bugs du au differentes version de la ps2.
En plus mikami n´a jamais caché sa préférence pour nintendo , et là il avait une belle occasion de développer de supers jeux qu´il n´aurait jamais pu faire sur ps2.
Mikami avait réussit
. . a séduire les dirigeants de capcom , qui ont brusquement changé d´avis.
" ce serait con d´apprendre par exemple que Mikami a ténté de vendre l´exclu RE à Sony et qu´ils n´ont pas daigné accepté... en tout cas, ça expliquerait bien des choses et juste le début d´une querelle entre Sony et Mikami "
Tu as trop la tête dans le guidon dragon...Si Mikami voulait vendre son exclusivité à Sony,et que ces derniers ont refusé,c´est pas pour la donner gratuitement à Nintendo derrière,on est d´accord ?
Donc si Nintendo a payé pour avoir cette exclusivité,Capcom ne peut pas porter son jeu sur PS2.
D´ailleurs,si Nintendo a payé ce que Capcom réclamé à l´époque,alors les pbs financiers de Capcom ne regardent pas Nintendo,peu importe leur situation financière,ils se doivent de sortir RE4 uniquement sur GC.On est toujours d´accord ? ( c´est du bizness là,rien d´autre).Ou alors,toujours si Nintendo a payé cette exclusivité,Capcom a du déboursé une certaine somme pour casser le contrat qui les lier à Big N,mais vu leur situation financière délicate,ça serait assez ridicule de payer pour espérer récupérer derrière,ou alors un pari encore plus risquer.
Le dernier cas,et c´est celui qui me semble le plus probable,c´est que Capcom a élaboré un contrat moral avec Nintendo,l´exclusivité des RE sur GC et de l´autre coté,Nintendo donne le développement de l´un de ses Zelda sur GBA,c´est ce qui s´est passé.Mikami a du être content de cet arrangement,mais avec le temps,Capcom et sa situation difficile(aussi due aux méventes de DMC2,hein?) a voulu faire machine arrière,comme y´a pas de contrat écrit qui les lie,alors ils se sont rétractés en accordant un délai d´un an à la version GC pour compenser la perte pour Nintendo.
C´est ce qui me semble le plus probable,maintenant,je ne garantie évidemment pas cela.
T´en penses quoi ?
ben peut être mais tu ne peux remarquer la haine de l´époque de Mikami envers Sony et qu´aujourd´hui encore, le portage de RE sur PS2 il l´accepte pas... il y a un problème Mikami-Sony à l´origine, et c´est pas juste un problème d´aliasing mais de gros sous... voilà pour mon avis...
Une haine,je sais pas...faut voir aussi si les propos n´ont pas été disproportionné ou tout simplement déformé par les journalistes.
Une chose est sûre,Mikami a accusé Sony de volontairement fabriquer du matériel réglé pour tomber en panne après la garantie,d´où est ce qu´il sort ça ? aucune idée mais il l´a bien dit.
Tu sais,Mikami est relativement jeune par rapport à ses pères comme Suzuki ou Miyamoto,il a peut être aussi une vision du jeu vidéo assez conservatrice et voit d´un mauvais oeil l´approche de Sony en matière de jeux vidéo.
De plus,en tant que développeur,il a du vivre de manière encore plus importante l´esbrouf faite autour de la PS2 et comme bcp a du être déçu des propos exagéré de Sony pour vendre sa PS2,d´où une perte de confiance.
Mais tu as la mémoire courte parce que d´autres studios s´en sont pris à Sony et sa PS2,je pense à Namco qui avait clairement menacé Sony de ne plus développer sur PS2 en attendant les autres supports à l´époque(xbox et gc).
D´ailleurs,les éditeurs tiers se sont plaints pas mal du fait de voir la PS2 caracollé en tête des charts alors que leurs jeux n´étaient même pas dans le top 10.
Tout ça,c´est véridique,et c´est du passé,c´est vrai mais les conflits ont la vie dur entre humains.
" Une chose est sûre,Mikami a accusé Sony de volontairement fabriquer du matériel réglé pour tomber en panne après la garantie,d´où est ce qu´il sort ça ? aucune idée mais il l´a bien dit. "
c´était l´exemple le plus marquant à l´effet, je me souviens même que l´extrait passait en vidéo sur le net... d´ailleurs certains pensaient qu´il avait bu... en tous les cas, il avait pété les plombs... ce serait bien si on était dans le secret des dieux ![]()
Alors le debat avance ?
Vivement le retour des pacmans, ca coute pas une thune et y´en aura pour tout le monde, youpie ! !
Dragon
Moi je pense que Mikami a misé sur la gc en espérant que cela allait porter ombrage à la ps2 au Japon. Il pensait peut-être que l´annonce des capcom five(le fameux megaton ? ) allait provoquer un sursaut des ventes GC durables et on sait ce qui s´est passé. De plus Mikami a été rétrogradé dans la hierarchie chez capcom et je me rappelle que l´année dernière le patron de capcom avait estimé que le fait majeur ( pour lui) au japon avait été l´incapacité de la GC à dépasser en vente la ps2 et il concluait sur le fait que les premiers mois de 2004 allait être important pour capcom et nintendo et que la société allait être attentif au chiffre de vente GC.
Dragon , c´etait pas tres faux , sony ne fabrique pas des consoles tres résistante.
Galexian tu es malin , c´est avec des jeux qu´on vend une console ( exepté les consoles sony) , la gamecube ne présentait pas alors un catalogue qui pouvait lui faire dépasser la ps2.
Mikami a retrogradé , et ce n´est pas normal , sans lui capcom serait déja tombé, on remercie la personne qui est a l´origine de ses principaux succes en l´humiliant.
" Maintenant, s´il voulait faire uniquement son RE sur GC, il fallait au moins qu´il assure ses arrières et qu´il ne coupe pas tous les profits qu´il pouvait tirer grâce à la PS2...
je vais te choquer, si les joeurs PS2 contribuent à la santé financirèe d´une société, tu crois que les développeurs doivent récupérer ce fric poutr créer des jeux bénéficiant à d´autres consoles ? c´est respectable comme attitude ? "
Quand tu dis ça, tu penses pas a la NES et a la super NES qui ont permis a capcom,konami,square enix etc... de faire tout les autres jeux par la suite.Est ce respectable pour les joueurs nintendo?
Galexian: ça te fout la rage qu´un développeur comme Mikami ait craché sur la PS2,hein ? ^^
Ca se voit à ta façon de parler de lui,et au plaisir que tu prends à répéter sans cesse qu´il a été rétrogradé.
C´est plus de l´amour pour un bout de plastique que tu portes à la PS2,c´est du fanatisme !
C´est pour ça qu´il bichonne les actionnaires.
En plus les critiques de Mikami se basent sur des faits plus ou moins réels.
" Irumi Posté le 14 novembre 2004 à 22:38:03
C´est pour ça qu´il bichonne les actionnaires. "
Tu parles de trash?
Je parle de ceux qui ont l´argent pour argument de façade, et le fanatisme pour motivation.
Zut , trash ne rempli qu´une condition.
En revanche les 2 props2 ne supportent pas qu´un des grands créateurs de jeux vidéo dise ce qu´ils ne veulent pas comprendre.
La ps2 ce n´est vraiment pas l´ami du developpeur qui cherche a faire quelque chose de grandiose.
Lynchcore-gamer Posté le 14 novembre 2004 à 22:35:54
Galexian: ça te fout la rage qu´un développeur comme Mikami ait craché sur la PS2,hein ? ^^
Ca se voit à ta façon de parler de lui,et au plaisir que tu prends à répéter sans cesse qu´il a été rétrogradé.
C´est plus de l´amour pour un bout de plastique que tu portes à la PS2,c´est du fanatisme !
Mon pauvre ami je suis serein, il y a chez moi la gc et la ps2 et donc un quelconque ton argument de fanatisme vole en éclat. C´est plutôt toi qui a la rage parce que tu ne veux pas admettre que la perte de l´exclu RE GC est de l´entière responsabilité de Mikami. De plus cette perte d´exclu n´est pas apparemment contraire au contrat qui liait capcom et nintendo comme quoi il faut toujours relire un contrat avant de signer. Je persite à dire un peu comme Dragon que les capcom five est plus un réglement de compte entre Mikami et Sony et que ce cher Shinji a fait passer les intérêts de capcom après les siens alors qu´il avait une responsabilté de directeur qui aurait dû le conduire a être plus clairvoyant ou moins aventureux. J´ai du respect pour le créateur mais il ne faudrait pas tomber dans l´idolâtrie post juvénile à l´instar des fan boy de Miyamoto ou rien ne peut-être critiqué sans que cela soulève un pique d´hystérie collective à la super smash bros melee.
Bon,je vois que t´es en manque d´inspiration... :-/
Moi un fan de Mikami ? c´est nouveau ça...Tu sais plus quoi inventer.
Quand j´avais une PS2,ça t´empêchait pas de me considérer comme un Pro-N incapable d´apprécier un jeu de Plaistacheune,alors je vois pas au nom de quel droit,je porterais un jugement que tu ne m´as pas donné...
Toi qui est si malin,t´as qu´à postuler chez Capcom pour prendre la place de Mikami,et t´essayeras d´obtenir un RE4 aussi magnifique que la version GC sur PS2,ok grande gueule ? ![]()