CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'affaire Capcom (RE4) : du nouveau...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:19:57

wiliamk: c´est qui le pingouin ? Pour l´instant,c´est cool,donc je vois pas l´utilité d´en rajouter...

L´équipe de RE4 n´est pas LA meilleure équipe de Capcom,faut pas la gonfler non plus,tu ne dois pas connaitre ttes les équipes de Capcom et tu ne sais pas non plus qui a décidé de se casser,parce que contrairement à ce que tu as dis,c´est " une partie du staff" qui est partie,pas toute l´équipe.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:20:40

Dragon tu sous entend que le public gamecube n´aurait pas été présent pour RE4?

Mikami a parfaitement raison d´exiger le meilleur , si la société n´est pas capable de vivre sans lui...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:21:44

Cool? j´ai pas la même notion du mot que toi.

J´en rajoute simplement parce qu´il ne veut pas reconnaitre la bêtise de ce qu´il dit.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:21:50

Williamk, je sous entend qu´un bon RE sur PS2 marchera plus que sur GC.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:22:43

Dragon: DMC2 est sorti sur PS2,il a du te passer sous le nez. :o))

Mikami a crée un licence ultra juteuse pour Capcom,Devil May cry,mais il en a chié pour avoir un bon résultat sur PS2.En ayant obtenu un si bon résultat,je crois que c´est la moindre des choses que de lui accorder un degré de liberté supplémentaire au sein de Capcom.

IL a décide de ne plus développer sur PS2,je crois que nous sommes mal placé pour lui dire ce qu´il a à faire,s´il a jugé que c´était pas profitable(au sens très large et pas que économique du terme) de bosser sur PS2,on ne peut pas le blamer,après tout,ce n´est pas nous qui passons les nuits blanches à chercher l´antialiasing sur cette foutue PS2 ! :o))

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:24:08

" DragonMnementh Posté le 14 novembre 2004 à 16:21:50
Williamk, je sous entend qu´un bon RE sur PS2 marchera plus que sur GC. "

ça reste a voir , maintenant que des fans de RE ont craquer pour la gc.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:25:51

ce qui a pas été profitable sont les choix de Mikami, c´est net ! ... ça vaut peut être plus le coup qu´il ne le croit de chercher ce fouti antialiasing sur PS2... surtout qu´il s´en tirait plutôt bien le bougre :-)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:25:57

" Williamk, je sous entend qu´un bon RE sur PS2 marchera plus que sur GC."

:d) Pourquoi un " bon RE" ne marcherait pas ? c´est une évidence,une licence connu et en plus de qualité a ttes ses chances de marcher sur la console la plus vendue actuellement...Et cela,Capcom le savait déjà lors de l´attribution de l´exclusivité à Nintendo.

Encore une fois,ton raisonnement ne tient pas debout...Un bon RE marcherait aussi sur Xbox.

Le fait est que RE4 est un cheval important pour Capcom car:
-long développement
-couteux
-licence connue
-bénéfices lourds à la clé.

C´est pour ttes ces raisons que Capcom va porter son jeu sur PS2 ET xbox,et pas seulement parce que le GC a un parc trop petit...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:30:39

" DragonMnementh Posté le 14 novembre 2004 à 16:25:51
ce qui a pas été profitable sont les choix de Mikami, c´est net ! . .. ça vaut peut être plus le coup qu´il ne le croit de chercher ce fouti antialiasing sur PS2... surtout qu´il s´en tirait plutôt bien le bougre "

Tu parles il en a eu marre de se battre avec la ps2 pour faire quelque chose de bien , puisqu´il avait une console bien + puissante a coté.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:34:06

Lynchcore, l´important ne sont pas les choix faits hier mais ceux d´aujourd´hui, pour l´avenir de la société. Je pense que les décideurs auront à évaluer les erreurs du passé qui ont conduit à leurs problèmes actuels, mais avant tout ils doivent éteindre l´incendie. Et ils l´ont fait en annonçant RE sur PS2 et xbox. Là où Mikami est très con, c´est qu´il s´entête à dire " non, je veux pas ! !!" Mais pour qui il se prend ? pour qui il agit ? ?? il comprends pas qu´ils sont dans la merde ? ?? ça suffit les petits caprices...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:34:55

williamk, mais on s´en fout de la puissance, t´as pas compris ça encore ? ??

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:35:44

Dragon c´est lui le créateur , il a pas envie de passer pour un gros con et de se fauire humilier.

Il mérite bien mieux que capcom...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:36:16

Dragon , pas lui.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:38:22

dragon: c´est bien de fonctionner avec l´argent en tête,mais tu t´entêtes à penser que les gens ne bossent que pour ça,or c´est faux.

Mikami n´a pas envie de voir son jeu être massacré sur PS2,en tant que manager d´un jeu qui vient de lui et de son équipe,ça se comprend,non ?

C´est pas seulement un caprice,c´est faire valoir le droit à la création au délà des considérations financières.

Je pense par exemple qu´il ne tiendrait pas le même discours si la version GC faisait un bide,il serait obligé de s´incliner comme tu le soulignes,mais pour l´instant,il ne comprend pas la décision prématurée.

Imaginons que RE4 cartonne sur GC ? qu´il se vende à un million d´exemplaire sur chaque " continent",Capcom aura eu tort,et Mikami raison...mais maintenant,on le saura jamais.

Ca coute rien à Capcom d´attendre deux mois avant d´annoncer le portage sur PS2 franchement...c´est juste une question de bon sens.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:38:37

ton histoire d´humiliation, c´est parce qu´il a trop la grosse tête ton Mikami ! S´il mérite mieux que Capcom, qu´il aille chez Nintendo où il pourra faire des jeux à loisirs uniquement pour Nintendo ! Un éditeur tiers doit tenir compte de bien d´autres choses pour survivre, les choix de Mikami ne sont pas faits pour un éditeur tiers.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:40:44

Dragon , tu pensais qu´il était sur le départ pour quelle raison?
Il mérite bien mieux que des dirigeant irrespectueux envers ses créations.
Qui a fait le jeu? C´est son équipe , pas le dirigeant.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:42:56

Lynchcore, je ne dis pas que les gens doivent bosser uniquement pour ça !
Maintenant, s´il voulait faire uniquement son RE sur GC, il fallait au moins qu´il assure ses arrières et qu´il ne coupe pas tous les profits qu´il pouvait tirer grâce à la PS2...
je vais te choquer, si les joeurs PS2 contribuent à la santé financirèe d´une société, tu crois que les développeurs doivent récupérer ce fric poutr créer des jeux bénéficiant à d´autres consoles ? c´est respectable comme attitude ?

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:47:13

Bien sur dragon , il developpe des jeux sur les consoles les mieux adaptés a ces jeux.Les jeux qu´ils voulaient faire sur gc était plus adapté a cette machine.Jamais la ps2 n´aurait pu faire tourner RE4.
Seulement certains developpeurs se souci plus de la qualité de leurs jeux que du public des autres consoles.
La ps2 a les DMC et la gamecube a les principaux RE.
Juste que capcom ne peut apparemment pas se passer de son equipe de développement.
Il se retrouve alors prisonnier d´une boîte qui veut imposer une grosse limite a ses envies de developpeurs.
A sa place tu ferais quoi?
Je ne pense pas que tu serais content de voir tes créations sacrifié par des dirigeants pas capable d´assumer leur descision.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:57:03

williamk, tu sais, il y a peut être des choses que tu sais pas... Les choix de Mikami, tu ne sais même pas ce qui les motive...
je me souviens qu´il a craché allègrement sur la PS2 avant ou en même temps que RE était annoncé exclu GC... je l´ai même trouvé violent à l´époque... c´est sur que ça doit lui faire mal au cul de voir son jeu sur PS2 aujourd´hui... maintenant, pour tenir des propos aussi violents, je crois qu´il en voulait à Sony à l´époque, ce genre de dérapage verbal n´est pas dans l´habitude des japonais... ça donne de bons souvenirs à Lynchcore au passage, mais j´aimerais bien que l´on nous dise tout sur cette histoire... ce serait con d´apprendre par exemple que Mikami a ténté de vendre l´exclu RE à Sony et qu´ils n´ont pas daigné accepté... en tout cas, ça expliquerait bien des choses et juste le début d´une querelle entre Sony et Mikami qui encore aujourd´hui a du mal à même accepter un portage de RE sur PS2 même pour aidre Capcom.. à croire qu´il leur en veut personnellement... et ton histoire du choix de la meilleure machine, franchement j´y crois pas une seconde.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:57:09

" je vais te choquer, si les joeurs PS2 contribuent à la santé financirèe d´une société, tu crois que les développeurs doivent récupérer ce fric poutr créer des jeux bénéficiant à d´autres consoles ? c´est respectable comme attitude ? "

:d) Bon,enfin tu parles franchement,je me doutais bien que tu pensais ça.

Capcom ne travaille pas pour les joueurs PS2,ni même pour Sony,Capcom fait des jeux et cherche à les vendre,mieux vaut pour eux de faire les bons choix pour y arriver.

Les bénéfices fait grâce aux ventes des jeux sur PS2 ne sont pas mis de coté puis ré-injecté pour des projets PS2,c´est pourtant ce que tu voudrais qu´il se passe.
Avec ce genre de raisonnement,on aurait un monopole complet du constructeur le plus vendeur,et donc Sony ne serait jamais arrivé sur le marché des jeux vidéo.

Tu es égoiste quand même,aujourd´hui,tu te réclames de la majorité,mais le jour où tu auras choisi le mauvais support,je te vois mal dire de telles choses.

La vidéo du moment