CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic unique : Halo 2

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:36:53

Rah trash t´es tres serieux en plus :peur:

Le héros niais était dans le but de voir snake sous un autre angle , de le venerer encore plus , et ca a vraiment marché , j´ai rien à reprocher sur ce choix mm si moi mm je n´aime pas Raiden .

Le scénario est terrible , pourquoi tu dis qu´il part en couille ?
Le seul truc c´est qu´on a juste un semtiment que la fin est un peu brusqué , rien de bien bien méchant .

Syis , tu dois effectivement avoir une version differente du jeu :oui:

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:39:23

Moi je ss apte à te répondre , je demande juste des explications claires sur ton mécontentement sur cette merveille .

Les cinamatiques sont tte terribles , je ne me lasse pas de les regarder , c´est vrai qu´il y en a bcp , mais quand tu fais le jeu pour la 1ere fois , tu es passionné par le scénario , et la 2eme fois , rien ne t´empeche de les passer ^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:39:27

pezz>>

syper le coup du " on va mettre un hero a chier histoire que snake paraisse encore + classe", au final on joue avec ce hero niais durant la + grande partie du jeu, donc j´appele ca une erreure moi.

le scenar, il est bon, je le repete, sauf qu´il par en couille sur la derniere partie du jeu et que ca en devient risible, tout est gaché a partir du combat contre les metal gear a mes yeux ou tout s´enchaine de facon ridicule.

Straky
Straky
Niveau 14
05 janvier 2005 à 14:46:15

Si ça peut te réconforter trash je te dis, j´aurais préféré garder Snake pendant tout le jeu, je suis pas un adorateur de Raiden, et il y´a de trés trés nombreux détracteurs de ce personnage chez les fans de MG.

Straky
Straky
Niveau 14
05 janvier 2005 à 14:47:03

bah tiens pourquoi aps, si ca peut te faire disparaitre pour aller acheter ton mox

:d) J´ai compris j´y vais^^ :rire2:

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
09 janvier 2005 à 13:46:24

Tiens tiens , j´avais completement oublié d´annoncer au forum que j´ai fini Halo2 hier soir .

Mais quelle deception !
Vraiment deg´ , je comprend pas .
Pdt tte ma partie sur ce jeu , je me ss emmerdé ( oui c´est le mot ) à finir des missions , en espérant que la prochaines sera plus jouissive , et ca jusqu´au générique de fin :nah:

D´autant plus que j´ai rien compris au scénario , faut dire que je l´ai pas vraiment suivi .
Pour moi ttes les missions se sont enchainé sens que je cherche à comprendre le snénar , ca a perdu du charme du jeu c´est evident , mais c´était pas du tt interressant à jouer ce Halo2 .

Dommage parceque le debut partait plutot bien voire tres bien mm , mais on s´est bcp trop enflammé pour ce jeu moyen .

-trash-
-trash-
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:00:27

bah justement le scenar est bien + interessant que dans le 1...

et puis ya des putains de niveau quand meme.
genre halo delta que j´ai trouvé sublime dans les sortes de ruines. puis par rapport a halo premier du nom, les floods ne m´ont pas du tout déranger dans les missions avec l´arbiter, le niveau zone de quarantaine par exemple, je l´ai trouvé excellent.
sinon le dernier niveau, on m´avait tellement dit qu´il etait a chier que j´ai été agreablement surpris au final...

enfin traiter halo2 de jeu moyen faut le faire aussi, faut encore les trouver les fps de ce niveau sur console. perso je le met au meme niveau que le 1.

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:03:20

Bah ca doit venir de moi alors , j´ai du le placer trop haut dans mon estime , tellement haut qu´on ne peut que etre decu une fois le jeu en main .

Une chose est sure pour moi , il est en dessous du 1er .

-trash-
-trash-
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:43:50

on va dire que je leur trouve autant de qualités aux deux...

apres avoir finit halo2, en revenant au premier tu risque + de te fixer sur un scenar moins élaboré et moins " grand", des répétition de decors + flagrantes, une realisation en dessous et un frame rate moins stable,...

donc au final pour moi les 2 sont des hits et je n´ai aps été decu du 2 ( a par peut etre a la fin ou t´as envie de tout peter et que le générique se lance^^)

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
11 janvier 2005 à 17:57:07

T´es sur de ce que tu me dis là ?
Parceque le sentiment que j´ai eu en jouant à Halo2 c´était de vouloir ressortir le 1er , on verra bien , saches quand mm que je ne me ss jamais lassé de Halo prmier du nom .

Clair que la fin de Halo2 c´est un peu byzarre , je m´attandais pas à ce que ca finisse comme ca , comme tu dis , j´avais bien envie de tt casser aussi ^^

Straky
Straky
Niveau 14
11 janvier 2005 à 18:06:14

J´ai ressenti les mêmes sentiments que toi pezz, toutefois je me suis apparement moins ennuyé que toi.

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:54:05

Ennuyer c´est un bien grand mot , la deception est ENORME pour moi , mais j´ai bien trippé sur les 3 premiers niveau du jeu , sur la Terre c´est vraiment jouissif !

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
12 janvier 2005 à 18:06:33

Pour les adorateurs de metal gear, ( je pense que j´vais avoir des ennuis sur un topic halo :-) ) Y a un site bien sympa qui nous permet de voir la vidéo de 9min de metal gear 3 !

Et oui, il faut bien l´avouer, après avoir vu cette vidéo, on aura sans doute envie d´acheter la PS2 pour ceux qui ne l´on pas.

De tels chef-d´oeuvre, ça ne se manque pas, avouez que ceux qui ont terminé les deux premiers s´en souviendrons surement toute leur vie . ..

PS : je m´excuse auprès d´Antalis, de lui avoir " emprunté" son lien. Je pense qu´il comprendra vu que c´est pour faire découvrir cette superbe vidéo à ceux qui ne l´ont pas encore vue.

http://www.jeux-france.com/articles_tests586_metal-gear-solid-3.html

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:58:24

" genre halo delta que j´ai trouvé sublime dans les sortes de ruines."
:d) Puah, c´est limite le pire niveau du jeu. Le passage en Tank atteint des sommets de non intérêt et de bourrinage décérébré, les interieurs sont lourdingues, bref... Non, les meilleurs niveaux du jeu sont clairement ceux sur Terre, dommage que le titre n´atteigne pas constamment cette qualité.

-trash-
-trash-
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:00:32

bah excuse moi d´avoir MES gouts et d´avoir adoré le niveau " halo delta" au meme titre que la zone de quarantainde, banlieu, le caire,...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:05:56

" une IA très bien paramétrée..."
:d) C´est la meilleure celle là. Buggée jusqu´à l´os oui, le nombre de fois ou des ennemis, en plein combat, oublient ma présence et restent planté là comme des cons... L´IA est peut-être un peu meilleure que celle du 1, mais les bugs plombent le tout.

" saches quand mm que je ne me ss jamais lassé de Halo prmier du nom . "
:d) Idem. D´ailleurs juste après avoir fini Halo 2, j´ai refait le 1.... Et entre un jeu non linéaire, ouvert, avec une liberté de mouvement grisante, et un titre qui s´avère grosso modo semblable au précédent mais avec des environnements ridiculement petits, bah je prends immédiatement le 1er.

triplef
triplef
Niveau 9
13 janvier 2005 à 08:15:44

Je sais pas ce que tu as contre ce jeu mais arrête de dire que les environnements sont " ridiculement petits". Certes, il est clair que les niveaux sont moins vastes que dans Halo 1, mais ils restent plus qu´acceptables. Sinon, moi aussi j´ai apprécié le niveau Halo Delta, l´un des meilleurs du jeu je pense.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
13 janvier 2005 à 10:05:24

Le problème c´est qu´on attend d´une suite qu´elle reprenne les qualités de son prédécesseur, et Halo 2 en perd beaucoup au passage. Les environnements ne sont pas non plus minuscules, certes, mais largement trop petits pour assurer une vraie liberté de déplacement comme dans le 1. Par contre on se tape encore les défauts du 1 ( interieurs chiantifiants, déséquilibre des véhicules), et ce en sont pas quelques passages hautement scriptés, aussi réussis qu´il soit, qui vont me faire changer d´avis. Les défauts de Halo 1 étaient imputés au manque de temps; force est de constater que 3 ans n´ont pas suffità les corriger.

Si au moins le mode réseau était excellent... Mais non, c´est une bouse. Halo 2 est une arnaque marketing au moins de la taille de Fable, entre le Photoshopage à outrance, les niveaux fictifs, les innovations annoncées par centaines et jamais incluses, les notes exagérées de la presse américaine ( surement un joli chèque derrière tout ça), les pubs prétentieuses... Le top reste l´annonce de Bungie, qui prétendait qu´une partie de l´équipe bossait exclusivement sur le mode réseau: vu la qualité de ce dernier, on les croit. :rire:

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
14 janvier 2005 à 06:52:32

Putain c´est fou comme on descend Halo 2 :ouch:

Jamais je penserais dire ca un jour mais Ecco a raison , il résume chaque fois bien ce pétard mouillé , au mm titre que Fable .

Je me rapelle que je m´attendais à un hit de la part de Halo2 est la decption est énorme , je m´en rapallerais de ce coup marketing , pdt tres tres longtps .

triplef
triplef
Niveau 9
14 janvier 2005 à 08:20:02

La véritable erreur a été de l´attendre comme un messie pendant plus de 2 ans. Ce qui est impardonnable pour ce jeu est l´absence de bots en multijoueur et la durée de vie assez courte ( en gros les mêmes défauts du 1). Après plus de 2 ans d´attente, on était en droit d´attendre autre chose de leur part à ce niveau-là. Concernant le déséquilibre des armes, tous les jeux sont ainsi mais il est vrai que l´épée à énergie est une horreur, d´autant plus que le mec peut frapper à 3 mètres de toi, tu y passes quand même.

La vidéo du moment