" pierropro
Posté le 13 novembre 2004 à 18:31:17
je passe un petit coup de gueule contre tous ces testeurs ( et joueurs) qui ne savent touours pas que devant un jeu attendu comme halo 2 il faut garder la tête froide et donné son verdict à tête reposé. exemple : certains ont réussi à critiquer l´aspect graphique, pire à dire qu´il était tout juste égale au premier. en fait il est sublime et on s´en rend bien compte en relançant le premier, il lui est bien supérieur. ça m´avait fait pareil en relançant virtua tennis 1 après avoir joué au 2..beurk, le trou était grand.
halo 2 ne déçoit pas, il est dans la continuité du premier ( et c´est tant mieux, si l´ambiance avait changé, nous aurions tous été déçu, les développeurs ne pouvaient prendre le risque de chambouler l´équilibre magique de ce jeu), la campagne est passionante, le multi terrible, que demande le peuple ? "
clap clap clap.
Je t´applaudis Pierre,t´as tout compris.Je pense exactement la même chose...
Ceux qui disent que Halo 1 est proche du 2(ou l´inverse) devrait remettre leur première galette pour constater la différence,c´est flagrant.
Déjà,la palette de couleurs de Halo2 est 1000 fois plus riche,dans Halo 1,le bump mapping était utilisé à tort et à travers,ça rendait bien dans certains cas(vaisseaux covenants) mais c´était inutile dans d´autres(rochers en hauteur des espaces ouverts),ici tout est méticulement travaillé et les effets de lumières sont tout simplement à tomber par terre...Quand t´as une navette Covenants qui vient larguer deux trois grunts avec qq élites,et qu´ils en profitent pour te bombarder,je crois que tu comprends ce qu´est un jeu de lumière efficace !
Idem lors du premier passage avec le tank,sur le pont,le gros soleil en arrière plan qui donne une couleur orange à l´ensemble du paysage,plus les explosions des ghosts qui tombent sous les missiles de Master Chief,des particulent qui volent partout et semblent plus réel que jamais.
Le jeu est largement plus beau que le premier,et il a réhaussé le niveau dans tous les domaines: gameplay,son,graphisme,mode multijoueur offline et online...