CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Turquie, oui ou non ? pk ?

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
05 février 2006 à 13:12:48

La religion en occident a perdu depuis bien longtemps - en faveur de l´évolution de notre société - toute sacralité. On peut donc en rire à tout rompre. Mais au moyen Orient, on est très loin dans être là.
Si vous êtes incapable de vous mettre dans ce contexte, mieux vaut que vous ne perdiez plus de temps à débattre ici.

Rorr
Rorr
Niveau 8
05 février 2006 à 14:06:52

je suis du même avis que toi, sad, en tous points.

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
05 février 2006 à 14:10:18

en "tout point"
La religion est une chose, l´écriture une autre.

[Cam]
[Cam]
Niveau 8
05 février 2006 à 17:20:00

On est un assemblage de cellules, le tout vieilli, meurt et pourri, point barre.

Alors toi tu en es à un stade bien avancé.
Nan je t´aime bien Oursi, bien que soit cave des fois je t´apprécie haha.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 février 2006 à 17:21:21

Mais c´est totalement :hs: avec le topic non? :fou:

[Cam]
[Cam]
Niveau 8
05 février 2006 à 17:33:11

Le topic lui-même est totalement HS avec le forum alors tant qu´à faire.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 février 2006 à 17:34:15

C´est toi ma choute ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 février 2006 à 18:41:12

Oursinou: encore une fois,tu ne connais rien de l´Islam,alors arrête toi là,pourquoi tu t´acharnes ? J´essaye de te montrer que j´ai raison moi ? Absolument pas,tu es content de ta vie,c´est très bien,laisse moi croire en ce que je veux,qu´est ce que ça peut te foutre ?

Ce que tu vois dans les médias,ce n´est pas l´Islam,mais des gens cons (et ouais,fais le calcul, 1 milliard de musulman sur cette planète,avec seulement 5% de cons,ça fait un sacré nombre de personnes) parce que oui,l´Islam ne protège pas de la connerie,c´est d´ailleurs dommage que les scientifiques n´ont pas trouvé le gène de la connerie et éventuellement un remède,ça m´aurait empêché de contre-balancer les conneries de certains musulmans et éviter de me prendre la tête avec certains athées complètement cons pour pas savoir faire la distinction entre un musulman et un con. :-d

"Les musulmans ne sont pas seuls, leur culture n´est pas universelle, s´ils veulent la jouer barbare chez eux c´est leur problême, ici c´est la civilisation, alors leurs émeutes"

:d) Revois tes cours d´histoire,la civilisation de Cordoue parce que franchement,c´est toi qui me fait peur là. :rire:

Hey,si t´es pas content de ce que tu vois dans les médias,c´est peut être aussi un peu de leur faute,non ? A force de toujours se focaliser sur des sujets récurrents,ça finit par gonfler,je comprends.A regarder les infos,les musulmans seraient les seuls agités de la planète,c´est pourtant loin d´être le cas.

Rounard
Rounard
Niveau 10
05 février 2006 à 19:10:30

"PiotrIvanovitch Posté le 05 février 2006 à 12:26:55

Il paraîtrait que l´on ait découvert une "molécule de la foi", j´ai vu ça dans un magasine divers. Intéressant. "

:d) C´etait soit disant un gêne , et c´est le même gars qui aurait aussi découvert le gêne de l´homosexualité , ça fait beaucoup de découvertes non reconnues et scientifiquement non valable.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 février 2006 à 19:11:21

Ca me rapelle une BD qui s´apelle Fides :doute:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 février 2006 à 19:16:29

"Il paraîtrait que l´on ait découvert une "molécule de la foi", j´ai vu ça dans un magasine divers. Intéressant."

:d) C´était Science et Vie,quand j´ai vu ça,j´ai été intrigué.En lisant l´article,on se rend compte que c´est un pétard mouillé,en fait,ils affirment que les croyants vivent plus sereinement que les non-croyant parce qu´ils sécrètent plus d´anxyo-lytique.Cet anxyolytique n´est rien d´autre qu´un neurotransmetteur similaire à ce qu´on peut produire quand on est dans une sensation de bien-être.

Bref,j´ai pas trouvé ça très convaincant perso...

De toute manière,y´a une chose qui est écrit dans les religions,c´est la destinée,et le choix de Dieu de mettre qui il veut sur le droit chemin...Ca se pourrait bien que la destinée soit finalement notre code génétique,qq chose d´écrit depuis le début,et parmis ces gènes,on retrouverait des molécules susceptibles de franchir le cap de la croyance.Mais bon,c´est une théorie personnelle. :-d

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 février 2006 à 19:19:01

:banzai: a mort la destinée, je veux être libre :banzai:

Rounard
Rounard
Niveau 10
05 février 2006 à 19:22:32

Drôle de théorie:

Sachant que les croyances sont vraiment le fruit d´une interrogation personelle où d´une éducation plus ou moins respectueuse. Des gens sont passés d´un athéisme hargneux , d´une vie de débauche totale , avant d´avoir une révélation.

Pour moi , vouloir tout expliquer par la science humaine est ridicule.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 février 2006 à 19:22:53

Sourate XLVII, , verset 4 : "quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu´à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits"

peut on me donner quelques explication sur message de paix d´amour et de tolerence :question:

ne caricaturons pas les hommes saints : http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Temoignage_mahomet_aicha.htm :sarcastic:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 février 2006 à 19:23:24

Par exemple : comment expliquer scientifiquemnt le fait que le sort s´acharne sur certaines personnes et pas sur d´autres?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
05 février 2006 à 19:33:12

Le truc de Science & Vie était pas tout à fait juste, au temps pour moi !

On ne pourra tout expliquer par les sciences, précises ou non. Toutefois, l´approfondissement de celles-ci restent le secteur qui a fait et qui fera le plus avancée l´humanité.

"Ce sont les dogmes religieux qui sont archaiques."
Seulement en partie, certains des messages (paix, amour et tout le tralala) sont intemporels mais d´autres traitant surtout sur des faits de société ne sont pas en corélation avec la réalité de notre monde.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
05 février 2006 à 19:35:52

Oui, mais ceux traitant des faits de Société ne sont, en général pas issues des livres religieux, mais des institutions religieuses.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
05 février 2006 à 19:38:54

C´est exact !

Rounard
Rounard
Niveau 10
05 février 2006 à 19:39:07

Ce que dit Vanadiel est partiellement juste.

La Bible donne des indications fortes sur le mode de vie a mener , après c´est a toi de t´adapter et de ne pas trop t´éloigner de ce message. La chasteté avant le mariage n´est plus du tout d´actualité par exemple.

Par contre , marier des homosexuels , ça c´est une abomination dans les religions , quelle que soit l´époque.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
05 février 2006 à 19:41:33

C´était exact vu qu´il avait mis le "partiellement". Merci toutefois d´avoir donné des exemples précis car je n´en trouvais pas. :(

La vidéo du moment