Autant on passe a des arguments sur la Turquie dans l´UE qui eux sont normalement discutables , et où on me traite d´extremiste parce que je ne défend pas la thèse de la bonne pensée , autant là onf rise le ridicule.
Les croyances de chaque personnes ont a être respecté. Les antis curés de heir sont devenus les antis spiritualité d´aujourd´hui. Que des sceptiques , des matérialistes , il leur suffit d´avoir quelques progrès techniques pour ne plus croire en rien.
J´entends qu´ils citent comme progrès la durée de la vie , ils ont tellement peur de la mort qu´ils seraient capable de se cryogéniser pour vouloir renaitre dans 5 000 ans , ça en devient pitoyable. Tellement bornés qu´ils souhaitent interdire ese religions et aller contre le penchant naturel de l´homme qui a toujours sentis la présence d´une force surnaturelle a caractère divine.
En France , il n´y a pas plus extremiste que les athés , ce sont les plus haineux , incapable de comprendre les croyances des croyants , alors que les croyant leur laissent l´exultoire de crier dans le vide.
C´ets le gros problème de la laicité a la Française , elle sert le prosélithisme athée. Est ce que les athées ont lus la Bible , le Coran , la Thorah sans appriori négatif ou sceptique ? Bien sur que non.
Rien que la Bible , ce livre saint , contient mille fois plus de sagesse que tout les récits de tout les plus grands philosophes qui ont foulés cette terre.Je ne comprends pas ceux qui rejettent ce message.
Quand aux carricatures , elles étaient insultante , mais une saisie de la justice aurat suffit , j´entends qu´on demande que els auteurs des carricatures soient "égorgés" , j´entends aussi que des ambassades sont brûlées. C´est inadmissible , et j´espère bien qu´aucun pays ne s´exusera , ils n´ont pas a le faire.
J´ajouterais que la laicité doit être le libre choix de sa religion , quitte a la considérer comme un service public.
Avant de se poser la question quant à savoir si la turquie doit faire partie de l´UE ou non. Attendons qu´ils évacuent le territoire chypriote ! Et donc, du territoire Européen.
pour les caricature, tout ca pour un bout de papier, on atteint l´appogé de la connerie humaine , mais bon, ils on brulé l´ambassade du danemark, de la norvege et peut être à l´heure actuelle la france et de l´allemagne.
Et d´apres le texte 5 , s´en prendre à une ambassade c´est une declaration de guerre, sont pas tres filou, surtout que l´ONU ne pourrait rien dire si toute l´UE decide de debarquer la bas.
Ce n´est pas à nous de s´adapter à l´islam , mais à eux d´adapter l´islam.
Bien evidemment je n´accepte pas, si l´ont refuse de continuer la caricature de mahomet , de continuer celle de jesus et boudha , sa serait du favoritisme , en plus de ca honteux , car la presse aurait chier dans sont froc , et de ce fait, on serait soumis à un autre peuple.
Le plus choquant ca reste quand les arabes revolté la bas criait " 2001 ne vous a pas suffit , on va continuer alors "
Ils faut qu´ils comprennent que 2001 n´est en aucun cas une lecon , mais une baisse diplomatique pour eux, ca les fait passer pour un peuple tribal.
Quoi qu´il en soit, j´ai toujours etait contre les caricature religieuse , mais j´ai jamais brulé une ambassade, ou cramé des drapeaux d´autre nation... Je respecte la liberté d´expression c´est tout.
Sinon pour en revenir à la turquie , non , la turqui na aucun lien avec nous par le passé, en plus de cela , ils on frappé les femmes qui sortait dans les rue, le jour du droit de la femme
Totalement d´accord avec anti-mouton0
Quelques sources de ce qui se passe en ce moment, que l´on ne vienne pas me dire qu´il n´y a rien de révoltant là dedans :
source :
http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060204.OBS5141.html
Ce qui est en cause dans ces manifestations d’intolérance c’est que l’on y conteste une liberté de la presse dont on ne connaît pas l’existence, et a fortiori une liberté d’expression dont la notion n’est pas plus connue.
Même Tarik Ramadan, souvent représenté comme l’un des idéologues des frères musulmans, n’a pas seulement regretté ces réactions "excessives" du monde musulman, il a également lancé un appel : "les musulmans doivent absolument s’habituer à prendre une distance critique" et "ils doivent s’habituer à vivre dans un monde global, il faut que leur conscience soit suffisamment forte pour maîtriser leur sensibilité blessée". Mais à des musulmans qui identifient totalement citoyen et croyant, et pour qui n’existent qu’une vérité et une seule, comment apprendre cette phrase de Voltaire : "Je ne suis en rien d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que personne ne vous empêche de le dire. "
source:
http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060204.OBS5162.html
La publication des caricatures dans France-Soir, trois mois après leur parution dans un journal danois, a été ressentie comme une provocation envers la communauté musulmane en France qui est la plus importante d’Europe. C’était une façon d’affirmer que nous ne pouvions pas laisser passer cette nouvelle étape dans la provocation à l’égard des musulmans.
source:
http://permanent.nouvelobs.com/cgi/debats/aff_mess?id=200602020280&offs=11
Pour qui se prennent-elles, ces masses musulmanes ignares, de vouloir imposer leur valeur et code aux societes occidentales, en dehors de leur religion et pays d´origine. C´est de l´insolence inouie, surtout les musulmans qui vivent en Europe depuis des decennies, qui beneficient des bienfaits de la societe seculaire, laique..et qui paradent "contre" la liberte d´expression. Ou etaient-elles, ces masses lorsque dans tout le Moyen-Orient les Chretiens et Juifs etaient et sont encore demonises par les mini-series televises et des caricatures. Si elles veulent vraiment protester, qu´elles descendent dans la rue pour condamner les fanatiques qui se font sauter au nom du Prophete.
Quel spectacle pitoyable: le monde musulman vient de se mettre a dos toute l´Europe, et voir se dissiper le peu de sympathie qu´elle a dans le monde entier ! C´est Bush qui doit rigoler..
C´est coutumier pour les pays islamiques de blamer l´Occident pour tout ce qui va mal, depuis l´occupation Israelienne de la Rive ouest jusqu´a l´ecart de richesse entre les pays musulmans et les pays occidentaux. Anti-americanisme, anti-semitisme..Lorsqu´un imbecile fou dangereux comme le president de l´Iran nie l´Holocauste, la populace Arabe approuve en silence. La realite, la voici: la plupart des problemes du monde Islamique, stagnation economique, oppression des femmes, niveau bas d´education, ils se sont auto-infliges. Des societes qui ont completement "decroche" du monde moderne, laissees tellement loin en arriere qu´elles n´ont aucun espoir de rattrapage. Une spirale descendante de haine, de rancune et de rage qui est malheureusement exploitee par les Islamo-fascistes.
Lorsque quelques simples dessins, controverses soient ils, causent des emeutes partout dans le monde musulman, la populace mettant le feu au Consulat Danois, c´est toute une civilisation qui deraille completement dans son "psyche"
source :
http://permanent.nouvelobs.com/special/20060203.UNE0041.html
il est essentiel de ne pas confondre l’ensemble des musulmans de France avec d’une part les incendiaires islamistes venus de l’étranger, dont l’hypocrite Tariq Ramadan, et d’autre part une minorité de musulmans qui a malheureusement cédé à la contagion fasciste de l’intégrisme islamiste. Soyons clairs : la majorité silencieuse des musulmans de France, qu’elle apprécie ou pas les caricatures de Mahomet – et certains apprécient- , n’apprécient pas, mais pas du tout les réactions hyperviolentes et typiquement fascistes de pays ou mouvements arabo-musulmans. Seulement ils n’osent pas le dire, car ils se savent surveillés par des intégristes prêts à tuer.
Nous devons donc respecter nos concitoyens musulmans, et simultanément faire preuve de la plus grande fermeté à l’égard des fascistes du Moyen-Orient qui veulent détruire notre démocratie, notre laïcité et nos libertés. Il faut comprendre que malheureusement, cette fermeté peut aller jusqu’à la guerre, avant que cette guerre ne nous soit imposée par des pays fascistes comme l’Iran lorsqu’il en aura les moyens. Mieux vaut crever l’abcès rapidement, et c’est peut-être ce que vont faire les occidentaux face à la très grave menace que constitue un Iran moyen-âgeux disposant de l’arme nucléaire.
Nous devons expliquer à nos concitoyens musulmans que nous les aiderons contre les menées subversives des fascistes islamistes pour les enrôler, pour enrôler leurs enfants fragilisés, dans leurs menées criminelles. Ne permettons pas aux fascistes islamistes de faire avec les musulmans ce que les nazis ont fait avec le peuple allemand lors de la dernière guerre mondiale, c’est-à-dire des criminels. Il faut comprendre que la plupart des gens peuvent devenir complices des criminels lorsqu’ils sont soumis à la menace d’être tués ou torturés, et en même temps obligés de subir une propagande omniprésente qui leur désigne des « ennemis » (les juifs, les chrétiens) comme devant être détruits. Cela a été le cas des Allemands (et d’une partie des Européens) lors de la dernière guerre, cela pourrait être le cas des musulmans de France si nous laissons les fascistes islamistes les dominer puis en faire les soldats soumis de leurs visées de domination mondiale.
Des cibles chrétiennes
attaquées à Beyrouth
NOUVELOBS.COM | 05.02.06 | 10:59
La police a dispersé des manifestants qui voulaient attaquer le consulat du Danemark. Ceux-ci se sont reportés sur des commerces et des propriétés dans un quartier chrétien.
Des manifestants ont attaqué des commerces et des propriétés dans le quartier chrétien d´Achrafieh dans l´est de Beyrouth dimanche lors d´une marche de protestation contre la publication des caricatures de Mahomet en Europe.
La police a dispersé dimanche à l´aide de gaz lacrymogènes des manifestants qui voulaient se rassembler devant le consulat du Danemark à Beyrouth pour protester contre la publication de caricatures de Mahomet, a constaté
A 200 mètres
Les manifestants qui s´étaient réunis à 11h00 locales (09h00 GMT), ont été stoppés à deux cents mètres de la chancellerie par les forces de l´ordre qui quadrillaient le secteur.
Les manifestants répondaient à l´appel d´un groupe baptisé "Mouvement national pour la défense du prophète Mahomet".
Samedi, les bâtiments des ambassades du Danemark et de la Norvège à Damas ont été incendiés par des manifestants qui protestaient contre la publication de ces caricatures.
source :
http://permanent.nouvelobs.com/special/20060203.UNE0041.html
Le pire des états est celui de ne pas avoir d´humour, c´est pourquoi les réactions de foules manipulées par des pseudo-musulmans ne peuvent être défendues.
Je pense personnellement que ces personnes brûlants des drapeaux sont plus victimes qu´autre chose mais le problème est bien plus compliqué que tous cela, et je pense qu´il faut voir plus loin que cette histoire de caricature somme toute assez banale. Je n´ai pas le temps et encore moins la réflexion nécessaire pour réussir à trouver les ouvertures qu´il faudrait.
Un autre aspect de cette histoire me dérange. Cette aspect nous concerne, on est tous là à critiquer cette montée au créneau du monde islamique mais ne ferait-on pas pareil si des homosexuels ou pire, des juifs, étaient caricaturés ? Ne doit-on pas critiquer cette aire supérieur que l´on a "au nom de la démocratie" alors que celle-ci nous est lointaine ?
Les tabous font partis des pires choses de la société et toute société en a. Les réactions de ces personnes sont disproportionnées mais répondent à une haine intérieur qui ne demandent qu´à exploser.
Ne pas croire en Dieu, c´est autant une croyance que d´y croire. A partir de là, c´est ridicule de la part de certains de se sentir supérieur.
vive la doctrine ![]()
Il paraîtrait que l´on ait découvert une "molécule de la foi", j´ai vu ça dans un magasine divers. Intéressant.
Il n´y a pas à se sentir supérieur ou non à avoir une spiritualité. par contre je suis moyennement d´accord avec ça :
"Ne pas croire en Dieu, c´est autant une croyance que d´y croire."
Dans le cadre ou tu restreint le dialogue uniquement à "ne pas croire en dieu", là je suis d´accord. Néanmoins, il y a énormément de gens, se classant eux-mêmes dans les "non croyants", qui ne sont pas pour autant ouverts à la spiritualité ou à l´invisible.
La spiritualité et la profondeur d´âme, ainsi que le respect et l´humanité ne se rencontrent pas que chez les croyants, il faudrait cesser un peu de les confondre avec des "errants sans but et sans morale", c´est pénible (ça n´est pas à toi que je le reproche vana).
au fait, tu viens dans guild wars oui ou
? ![]()
pourquoi tant de rétissance a la scientologie, les religion ont-elle peur de perdre des part de marché ? ![]()
"Ne doit-on pas critiquer cette aire supérieur que l´on a "au nom de la démocratie" alors que celle-ci nous est lointaine ? "
Je rectifie ma phrase, je mets quitter à la place de critiquer ! Désolé.
Je ne parlais pas vraiment du fait de se sentir supérieur face aux croyants et vice-versa, je parlais du fait que bon nombre d´occidentaux se sentent totalement supérieur au monde islamique au vue de ces actions.
Être croyant ou non croyant, ce n´est pas un problème. Chacun peut être aussi empreint d´humanisme que l´autre, il suffit de prendre les exemples de Diderot qui s´est efforcé de le prouver au monde réticent de son époque et de celui de l´abbé Pierre.
Chacun fait ce qu´il veut. Toutefois, il faut avouer que les religions ont souvent été empreintes d´un certain archaïsme et certains, au nom de celles-ci, ont causé des pertes effroyables pour l´humanité.
Rien est blanc, rien est noir comme dirait l´autre.
Je parlais pour Oursinou qui adoptait un ton condescendant envers les croyants.
"Néanmoins, il y a énormément de gens, se classant eux-mêmes dans les "non croyants", qui ne sont pas pour autant ouverts à la spiritualité ou à l´invisible."
Dans ce cas là, ils ne sont pas athés, mais agnostiques.
"
La spiritualité et la profondeur d´âme, ainsi que le respect et l´humanité ne se rencontrent pas que chez les croyants, il faudrait cesser un peu de les confondre avec des "errants sans but et sans morale", c´est pénible (ça n´est pas à toi que je le reproche vana)."
Ca tombe bien, je suis athée.
Pour GW, j´aimerai bien, mais ma connexion internet déconne vraiment beaucoup, hier j´ai essayé, et je n´ai pu jouer que 5 minutes... ![]()
Et moi je suis à l´Arche du Lion ! ![]()
"Chacun fait ce qu´il veut. Toutefois, il faut avouer que les religions ont souvent été empreintes d´un certain archaïsme et certains, au nom de celles-ci, ont causé des pertes effroyables pour l´humanité. "
Ce sont les dogmes religieux qui sont archaiques.
Enfin en même temps si les religions n´étaient pas utilisées comme bouclier aux principes fanatiques de certains et interprétée en fonction des intérêts peut-être que...
HHHHHHHHHHHSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
d&gage
tant qu´il y aura de moutons... ![]()
c´est qui celui-la ?