Cela mériterait un beau petit ban. ![]()
Les débats politiques sur jv.com sont toujours d´un pathétique alarmant. Non seulement les extrêmistes sont nombreux, mais en plus tout le monde se permet d´insulter tout le monde en se croyant sur les autres topics... Alors si c´est pour raconter des inepties, insulter, ou pratiquer du terrorisme intellectuel, par pitié; lisez un point c´est tout.
(je précise par ailleurs que seul piot´ n´attaque pas ad hominem les autres, et c´est par ailleurs celui qui l´argumentation la plus concise et juste de mon point de vue).
"Pays Musulman. Cette religion est pourrie à la base, comme tous les dogmes qui datent de Mathusalem."
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.Et arrête d´insulter des gens que tu ne connais pas non plus,t´es à l´ouest.
"Aujourd´hui encore, scandales allant jusqu´à la violence parce que des mecs ont caricaturé Mahomet."
Cette caricature n´a aucun sens parce qu´elle englobe tous les musulmans alors qu´elle était sensé traiter du terrorisme.Ca mérite pour autant pas de censure et je trouve la réaction de certains disproportionnés,mais encore une fois,il s´agit de très peu de gens qui ont réagi sur lesquels on a braqué les micros et les caméras.La plupart des musulmans de cette planète en ont rien à foutre de cette caricature.Tu fais un amalgame insultant entre fanatiques religieux et musulmans.
Le problème des Occidentaux,c´est qu´ils se sont tellement crus supérieure pendant des siècles qu´ils ne connaissent même pas la religion de leur voisin.A force de traiter les noirs et les arabes comme de la merde,ils ne se sont jamais penchés sur la religion musulmane,ne serait-ce que pour savoir de quoi il en retourne.
Quand je vois les Guignols faire un sketch sur Mahomet,ça me révolte pas du tout.En revanche,la façon dont c´est traité est révélatrice de l´ignorance sur cette religion.Sans déconner,je suis étonné que personne en Occident(ou presque,j´exagère juste un peu) ne sache pourquoi il est interdit en Islam de représenter Mahomet.
Mais je vais vous donner la réponse histoire de dormir moins ignorants ce soir. ![]()
La seule mission du prophète était de transmettre un message,de délivrer LA vérité,qui il est et à quoi il ressemble importe peu puisque son message est universel.Personne ne doit voir Mahomet comme un bédouin,il doit être perçu comme un messager parmi les autres et comme les humains ont tendance à glorifier les hommes comme lui,il a été interdit de le représenter.Ce qui démontre encore une fois,le caractère humble de cette religion,s´il avait voulu,il aurait pu avoir des palais avec son portrait dessus,il est décédé avec un peu de bétail et une maison modeste,son message lui doit perdurer.
Rounard: on tourne en rond,donc on va s´arrêter là. ![]()
Je suis quand même extrêmement deçu de ta façon de penser,non pas parce que c´est toi mais parce que je sais pertinement qu´il y a pleins de gens qui pensent comme toi,et moi j´arrive pas à le comprendre.
Les propos de psdaubinou sur l´islam sont extrémistes et balancés à l´avoeugle.
Il n´empêche qu´il touche à un point réel et fondamental lié à cette religion, que certains accèptent ce point ou non : sa totale incapacité à se remettre en cause, à se moderniser, à se réformer, à verser dans la tolérance, et la propension générer une violence directe.
Encore une fois il y a une immense majorité de musulmans qui suivent les préceptes d´une manière correcte, à savoir être des gens respectueux d´autrui, tolérents, pacifistes, humbles.
Néanmoins, il est inutile de nier que cette religion est la plus fédératrice de violence au monde en ce moment. A une époque ça a été la Chrétienté, maintenant c´est l´Islam.
Cette incapacité latente à accepter que les autres ne soient pas musulmans, ou puissent pratiquer le second degrès, est tout de même révélatrice d´un malaise, arrêtons l´hypocrisie, je veux bien qu´on vive au merveilleux royaume des bisounours, mais il faut reconnaître que dans la majorité des pays musulmans "hard" (jordanie, iran, pakistan, syrie,arabie saoudite), ils n´arrivent pas à faire la séparation entre islam et politique, et tout, absolument TOUT, est sous le contrôle de l´islam : les médias maîtrisés, les relations sociales bridées (au point que les occidentaux vivent carrément dans un autre monde), le pouvoir politique dicté, et j´en passe.
Sans parler du fait que les dérives extrémistes émanant de cette religion, pourtant profondément humaine, respectueuse et tolérente sur le papier, soient nombreuses et généralement d´une violence morale ou physique inouie : factions armées, xénophobie, anti-occidentalisme, droits de l´homme compromis, statut de la femme qui fait peine à voir.
Bien sûr là je ne parle que des DERIVES, inutile de globaliser tout les musulmans et d´en déduire un maléfice à cette religion, néanmoins inutile de chercher à le nier : c´est la religion contemporaine la plus congestionnée, la plus fermée sur elle-même, et la plus génératrice de tensions et d´injustices, et ce particulièrement là où elle est prédominante et toute puissante.
Avec l´exemple récent, (aujourd´hui je crois), de personnes qui se sont rassemblées par MILLIERS dans certains pays, à cause de simples carricatures lancées dans quelques organismes de presse Européen.
Des milliers de personnes dans ses pays se sont rassemblées pour brûler des drapeaux européens, envahir puis brûler des ambassades, les gamins dans les écoles étaient rassemblées dans la cour pour marcher sur des drapeaux de pays européens, etc.
Tout cela, s´il était besoin de le prouver, atteste le fait qu´il y a véritablement de nombreux malaises attirubés et attribuables aux excès et au zèle de l´islam, où quand une religion est génératrice de haine et de repli sur soit, le tout couplé à une incapacité totale à se moderniser, voir à se remettre, juste une seconde, en cause, ou à prendre les choses un chouilla au second degrès.
Oui alors il y en a qui ont absolument rien cerné au problème des carricatures c´est alarmant.
Oui les millions de Musulmans se sont révoltés sur toute la surface du globe pour une simple caricature... c´est vraiment leur quotidien.
Faut arrêter de se cacher derrière les grands mots et pseudo liberté d´expression. C´est de la provocation pure et simple, une insulte aux musulmans que de représenter le prophète Mahommet avec une bombe sur le point d´exploser en guise de turban - c´est accuser Tout les Musulmans de térrorisme ou de désir meurtrier et c´est un énorme manque de respect au culte religieux.
Il y a eu et à toujours des mêmes consternations même dans le Christianisme et le Sionisme de toute façon. Mais forcement quand c´est les autres...
Du calme les Mickeys.
L´islam me fatigue sérieusement. Il y a assez de découvertes effectuées aujourd´hui pour comprendre que Dieu n´a utilité et place nulle part dans l´Univers. Et chacun peut comprendre qu´il y a assez de choses à réaliser dans le monde pour claquer du temps et du pognon dans un Dieu fictif.
Ensuite la non-représentation de Mahomet concerne les Musulmans. Moi, en tant qu´athée, je ne crois pas en Dieu, et aux écrits saints. Par conséquent, le contenu ne me concerne pas. Vous faites peut-être tous les jours des choses interdites par certaines religions, et alors? je me fous de l´islam, et je caricature qui je veux.
Une fois de plus, la foi de certains envers l´islam a suffit pour justifier le jet de pierres sur des policiers palestiens. Bon. Qu´apporte l´Islam? rien. A part de la violence.
Pas besoin de religion pour apporter la paix, moi-même en tant qu´athée je ne fais chier personne. Ras le bol aussi de voir que certains doivent s´excuser pour des caricatures, on croit rêver.
Et de toute façon, même si la généralisation consistant à dire que les musulmans sont terroristes a pu choquer, il faut dire que les musulmans sont plus enclins à gueuler quand on touche à leur Dieu ou à leur prophète qu´aux civils des pays occidentaux. Moi je les trouve bien silencieux, les musulmans, en cas d´attaques de Ben Laden & consor... à eux d´assumer les conneries de leurs frères de foi, après tout on demande bien au gouvernement Danois de s´excuser... ![]()
Moi je les trouve bien silencieux, les musulmans, en cas d´attaques de Ben Laden & consor... à eux d´assumer les conneries de leurs frères de foi, après tout on demande bien au gouvernement Danois de s´excuser...
C´clair, les chrétiens d´Amérique du Sud on été vachement solidaire face à leur confrère d´Europe qui ont voulu exterminer les juifs il y a quelques années.
Les Musulmans doivent payer pour Ben Laden ... on sait pas pourquoi mais c´est dit. J´aime bien, je trouve ta blague rigolote.
Hors propos, t´as trop peu à dire et nous raconte pas ta vie personnelle, t´es tout sauf une référence.
Passe une bonne nuit.
"C´clair, les chrétiens d´Amérique du Sud on été vachement solidaire face à leur confrère d´Europe qui ont voulu exterminer les juifs il y a quelques années. "
-Tu sais, la religion chrétienne... aujourd´hui, en occident, je crois que les gens ont compris qu´ils se suffisaient à eux-même pour bien des choses... pour vivre mieux, vivre vieux, être guéri... Dieu est un peu obsolète, à part pour les gens qui cherchent une raison à leur existence... m´enfin, si Dieu est Dieu au royaume des paumés, bof.
"Les Musulmans doivent payer pour Ben Laden ... on sait pas pourquoi mais c´est dit. J´aime bien, je trouve ta blague rigolote. "
-Je savais qu´il y en aurait un pour détourner le sens. Les musulmans ont demandé des excuses, ce qu´a exécuté le gouvernement Danois d´après la news de Wanadoo que j´ai lu hier matin. Le rapport entre eux et les caricaturistes? et depuis quand des gens doivent être forcés à se coucher comme des carpettes suite à une tentative d´humour? tout ceci n´est pas normal, et franchement inquiétant. Les musulmans qui ont été choqués sont franchement trop "barrés", et risquer de partir en vrille pour un motif aussi futil... vraiment, l´islam sent l´extrémisme, et les mécontents donnent raison aux caricaturistes.
"Hors propos, t´as trop peu à dire et nous raconte pas ta vie personnelle, t´es tout sauf une référence. "
-J´ai à dire des choses venant de quelqu´un ayant le recul nécessaire, et ça te manque. La religion, c´était bon aux temps anciens. Aujourd´hui, nous sommes maîtres de notre destin, ce serait bien d´ouvrir les yeux.
"vraiment, l´islam sent l´extrémisme, et les mécontents donnent raison aux caricaturistes"
il y a malheureusement pas mal de vrai là dedans, sans oublier bien sûr de ne pas généraliser. Il ne faudrait pas nier que, dans les pays ou l´islam est roi, les gens vivent réellement sur une autre planète, la haine et le repli sur soit est latent et omniprésent.
la haine et le repli sur soit est latent et omniprésent.
Mais comment on peut lire les choses les plus absurdes. La haine ... ils faut à tout prix blamer quelqu´un, un ´méchant´, il est trouvé; Chassez-le.
Petite note spéciale à Lynchcore qui pense la jouer sage et cultivé en nous apprenant des choses sur l´Islam:
L´Islam comporte autant de vérité que Oui-Oui en Patagonie. Donc ton savoir...
c´est vrai que c´est une grosse annerie de dire cela
Tu as l´air malheureux et à bout Oursinou quand je te lis.
Bien au contraire, j´ai l´optimisme de croire qu´un jour les barrés de la terre ouvriront les yeux... et quelques bouquins.
Bon alors si tu crois en ta propre guérison c´est déjà ça.
Je ne crois pas en Dieu, en cela je suis plus malin que toi et Lynchcore.
Oui effectivement.
et l´athée, profite de chaque jour de ta vie parce que n´oublie pas, tu peux mourir à tout moment
et c´est la le problème des athées, ils croivent qu´ils mourront vieux et ne preferent pas penser à la mort, c´est là la différence, quels bande d´idiots
Qu´est-ce qui faut pas entendre...
L´athée ne crois pas forcément qu´il va mourir vieux, il n´a seulement pas besoin d´un quelconque dieu pour vivre et assumer ses actes.