le monde change, si tu est encore coincé dans cette vision, c´est que tu vote pour le Pen "
C´est quoi cette forme de terrorisme intelectuel? Tu n´es pas d´accord avec ce que je dis donc tu votes lepen. Non , je ne vote pas lepen , non , je n´apprécie pas du tout ses commentaires sur l´occupation allemande , ses allusions subtiles mais nocives sur la shoa , et je n´adhère pas au principe de l´inégalité globale des races. Il faut vraiment être tordu pour chercher du lepen partout , De Gaulle n´etait pas lepen , faut il le rappeller?
Quand a la Turquie elle même , elle comptera au moins 80 millions d´habitants quand elle pourrait rentrer , soit entre 3 et 4 fois plus que le nombre de musulman dans l´union européenne actuellement.Quand a l´argument linguistique , tu n´as rien compris , cela prouve l´éloignement et la non appartenance des Turcs a l´europe.
Ensuite Lynchore , je crois que tu as un petit problème de compréhension. Je ne cherche pas a dire que les Turcs n´ont rien a voir avec les Européenns , ce sont des êtres humains et bien sur qu´ils partagent beaucoup avec nous , de la création à autre chose. Il faut simplement dire ce qu´il en est , les Turcs sont un peuple asiatiques ethniquement , alors que les européens sont européens.Tu ne vas pas non plus nier que l´immense majorité des noirs est originaire d´Afrique? Donc les Turcs sont bel et bien asiatiques et ne sont pas une ethnie européenne. Pour la religion , c´est quand même compliquer, cela prouve que nous n´avons pas les même références. Les Turcs ont comme fondement de culture une religion totalement étrangère à l´histoire européenne (hors colonisation de l´espagne) et qui ne fait en aucun cas partit des patrimoines culturels d´Europe. Cela tend aussi a prouver qu´ils ne sont pas européens.
" Oui,justement,ces langues ne descendent pas d´une seule et même langue,la langue turc utilise l´alphabet latin mais tire ses origines d´ailleurs,c´est pas un signe de rapprochement fort ça ? "
la langue Turc utilise l´alphabet latin par convention , ils l´ont décidés arbitrairement. Si demain un autre peuple les suit , cela ne voudrait pas dire qu´ils soient européens. Si on s´interesse à la langue en particulier , on s´apperçoit que le français est beaucoup plus proche de l´allemand que du turc. Seul exception , la langue basque qui est une survivance encore bien plus ancienne.
Pourquoi s´arrêter a une époque? Parce que celle ci a fonder la civilisation que l´on appelle aujourd´hui Europe , et que cela prouve que nons eulement la Turquie n´y a jamais participer , mais aussi qu´elle y est étrangère.
Tout les êtres humains sont liés , dans ton esprit cela signifie il une union mondiale? parce que ça y ressemble , et là effectivement la Turquie pourrait y entrer , mais pas dans l´union européenne.