mais ya pas débat triple buse ! > _<
d´ailleurs c´est bien gentil de répéter comme un âne que le référendum sera décisif, mais faut se renseigner un peu bordel !
CE REFERENDUM ( en 2005 ) N´A RIEN A VOIR AVEC LA TURQUIE !
Il concerne UNIQUEMENT l´adoption de la Constitution Européenne.
Et pour ce qui est du choix des français, franchement on s´en balance, en 1982 si la gauche avait fait un référendum, on aurait jamais aboli la peine de mort ! L´opinion publique y était opposée !
allez, le meilleur pour la fin, facile de dire que la Turquie n´est pas encore " admissible" à l´UE ( avec comme seule argumentation : point barre... on croit rêver, mais non c´est le forum gdc et ses consultants internationaux ) , mais les négociations en cours, si elles aboutissent, correspondrait à une entrée de la Turquie en... pas avant 2010, et encore ce serait encore plus tard. Et cela ne se réaliserait que sous certaines conditions d´un point de vue démocratique.
en outre les personnes a priori les plus qualifiées pour juger de tout cela, les commissions bruxelloises sont favorables à l´entrée de la Turquie dans l´UE...
Mais franchement un des trucs qui m´a le plus fait marrer dans ce topic c´est de dire que si l´UE n´accepte pas la Turquie cela deviendra un pays de fondamentalistes... MDR ! Quand on connaît un minimum la Turquie, et là je parle bien de stricte minimum, et le laïsme exacerbé de l´armée turque, ya de quoi se marrer... franchement culte ce topic !
comme on dit, mieux vaut en rire qu´en pleurer, c´est mon choix !
tiens j´oubliais, tant qu´à briser une autre ânerie de ce topic :
" La position officielle de l’Eglise catholique est plutôt positive, le pape a d’ailleurs déclaré dimanche 8 décembre 2002 que « l’Europe pourrait encore s’enrichir de l’apport des traditions culturelles et religieuses de nations qui, au long des siècles, nous ont laissé un précieux patrimoine commun de civilisation »."
http://www.saphirnet.info/article_393.html
pour des religions ennemies je le trouve bien coulant le pape