CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Turquie, oui ou non ? pk ?

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:43:50

L´influence des usa depuis la fin de la guerre froide est tres néfaste

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:45:40

C´est la Chine qui monte en ce moment... Bah, pour ma part j´espère que la Russie reprendra le rang qu´elle aurait du avoir si le communisme ne l´en avait pas empêché.

gadjo
gadjo
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:50:09

" Exact, si on accepte la Turquie, on accepte le Maroc, l´Algérie..."

:d) c´est quoi cette nouvelle invention ?
Pfff faut arrêter de raconter n´importe quoi :honte: :honte: :honte: :honte:

" si la france dit non le président ne pourra pas signer le traité d´adhésion"

:d) c´est beau d´y croire... un référendum c´est consultatif je vous rappelle :sarcastic:

" La turquie est un pays fragile qu´on doit aider , mais pas faire entrer dans l´union"

:d) rien que de parler de l´adhésion à l´UE a fait progresser ce pays dans le bon sens, m´enfin t´as raison, vaut mieux les repousser :sarcastic:

et la meilleure.... Larbin des USA ?

Faites fonctionner vos 2 neurones si c´est possible, la meilleure facon que la Turquie s´affranchisse de la tutelle américaine est de rentrer dans l´UE.
Qu´est ce que ca peut m´énerver de lire des raisonnements aussi débiles, enfin si on peut appeler ca raisonnement, c´est une insulte à la définition de ce mot...

Straky
Straky
Niveau 14
14 octobre 2004 à 17:51:00

La Russie ne reprendra jamais son importance... l´Europe est désormais plus importante en pop, et économiquement le pole le plus puissant de la planéte. Donc la Russie...

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:52:44

Le communisme a au moins permis a la Russie de s´imposer pendant 50 ans sur le plan international...Sinon,elle serait peut etre plus riche aujourd´hui,mais aurait toujours un role politique zéro...Je vous rappelle qu´exploiter les ressources du sous sol était mal vu chez les tsars...Bon,OK,les soviets les ont exploité a outrance,et c´est la merde maintenant,je vous l´accorde.

Pour la Chine,dans 10 ans elle a rattrapé les pays occidentaux et dans 50,c´est la premiere puissance mondiale.

La Turquie...je pense qu´on a déja pas mal de problemes avec les nouveaux pays(c´est pas si rose qu´on nous le présente,surtout avec les états baltes ou on est obligés de mettre énormément d´argent pour pas grand chose...OK,je vois peut etre pas a long terme),donc je propose qu´on consolide parfaitement nos bases et qu´on mette un peu a frein l´agrandissement.Sinon,ca va etre le bordel.Pour la Turquie,peut etre dans 50 ans...La question principale est:que vont-ils nous apporter?Avec le nombre de bases américaines qu´il reste la bas,ce serait un affaiblissement géostratégique que de laisser un pays comme celui la rentrer maintenannt,a l´heure ou l´on est en train de discuter de la possibilité d´une armée européenne....

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:53:07

straky il faut se méfier de l´eau qui dort et surtout ne jamais dire jamais. :-)))

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:54:38

Un referendum est consultatif mais jamais dans mes souvenirs de la 5eme republique un président a Défier le pouvoir du peuple le fondement de la démocratie

Même Degaulle est sortie a cause d´un referendum

ne sous estime pas les pouvoirs des referendums

Alors straky a raison c´est du chantage? on les repousse ils deviennent islamistes? C´est pas ça qui doit nous dicter notre politique

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:57:40

La chine? elle ne sera pas la premiere puissance mondiale , elle est exploités par les entreprises étrangère et n´a pas d´industrie forte

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:04:11

Tu verras bien dans 50 ans...Quand leurs ingénieurs auront bien appris nos techniques...C´est pas les cerveaux qui manquent en Chine.Suffit juste que le PC se montre un peu plus coulant...
Et au moins,les chinois sont pas emmerdés par le terrorisme...Et nous,on en a pas fini!

Straky
Straky
Niveau 14
14 octobre 2004 à 18:28:54

c´est quoi cette nouvelle invention ?

:d) Bah, une fois qu´un pays musulman est rentré, le probléme " psychologique" saute, ensuite, il n´y a plus de probléme... à part que ce soit l´Afrique mais certains seraient pour leur entrée.

gadjo
gadjo
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:44:35

les pays du maghreb sont encore, hélas, très loin de la Turquie du point de vue de la démocratie.
Et l´entrée de ces pays dans l´UE est très loin d´être envisagée sérieusement, bref... :sarcastic:

Straky
Straky
Niveau 14
14 octobre 2004 à 19:27:11

Le débat ne devrait même pas exister...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:33:33

Iouri a raison.

Sans l´URSS jamais la Russie ne serait devenu une superpuissance, et le premier pays a envoyer un satellite en orbite et un homme dans l´espace.

gadjo
gadjo
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:34:50

mais ya pas débat triple buse ! > _<

d´ailleurs c´est bien gentil de répéter comme un âne que le référendum sera décisif, mais faut se renseigner un peu bordel !
CE REFERENDUM ( en 2005 ) N´A RIEN A VOIR AVEC LA TURQUIE !

Il concerne UNIQUEMENT l´adoption de la Constitution Européenne.
Et pour ce qui est du choix des français, franchement on s´en balance, en 1982 si la gauche avait fait un référendum, on aurait jamais aboli la peine de mort ! L´opinion publique y était opposée !

allez, le meilleur pour la fin, facile de dire que la Turquie n´est pas encore " admissible" à l´UE ( avec comme seule argumentation : point barre... on croit rêver, mais non c´est le forum gdc et ses consultants internationaux ) , mais les négociations en cours, si elles aboutissent, correspondrait à une entrée de la Turquie en... pas avant 2010, et encore ce serait encore plus tard. Et cela ne se réaliserait que sous certaines conditions d´un point de vue démocratique.

en outre les personnes a priori les plus qualifiées pour juger de tout cela, les commissions bruxelloises sont favorables à l´entrée de la Turquie dans l´UE...

Mais franchement un des trucs qui m´a le plus fait marrer dans ce topic c´est de dire que si l´UE n´accepte pas la Turquie cela deviendra un pays de fondamentalistes... MDR ! Quand on connaît un minimum la Turquie, et là je parle bien de stricte minimum, et le laïsme exacerbé de l´armée turque, ya de quoi se marrer... franchement culte ce topic !
comme on dit, mieux vaut en rire qu´en pleurer, c´est mon choix !

tiens j´oubliais, tant qu´à briser une autre ânerie de ce topic :

" La position officielle de l’Eglise catholique est plutôt positive, le pape a d’ailleurs déclaré dimanche 8 décembre 2002 que « l’Europe pourrait encore s’enrichir de l’apport des traditions culturelles et religieuses de nations qui, au long des siècles, nous ont laissé un précieux patrimoine commun de civilisation »."

http://www.saphirnet.info/article_393.html

pour des religions ennemies je le trouve bien coulant le pape :doute:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:42:33

Le Problème pour l´instant avec la Turquie ce sont ses liens avec les USA.

Sinon vu que la Turquie est en effet un des rare pays completement laïc en dehors des republiques populaires, pas grand chose ne s´y oppose.

Straky
Straky
Niveau 14
14 octobre 2004 à 19:51:31

Mais franchement un des trucs qui m´a le plus fait marrer dans ce topic c´est de dire que si l´UE n´accepte pas la Turquie cela deviendra un pays de fondamentalistes... MDR ! Quand on connaît un minimum la Turquie, et là je parle bien de stricte minimum, et le laïsme exacerbé de l´armée turque, ya de quoi se marrer... franchement culte ce topic !
comme on dit, mieux vaut en rire qu´en pleurer, c´est mon choix !

:d) Sauf que ça c´est pas tombé du Pape, les politiques disent souvent qu´il faut savoir ouvrir la porte à la Turquie, car il se pourrait bien que ce soit la seule chance d´apporter à la Turquie une évolution qui l´aménerait à notre niveau. Mais excuses ô grand gadjo de mieux savoir que quiconque.

gadjo
gadjo
Niveau 10
14 octobre 2004 à 20:37:08

" il se pourrait bien que ce soit la seule chance d´apporter à la Turquie une évolution qui l´aménerait à notre niveau"

ah ouais ? Et comment ils sont parvenus à avoir une démocratie laïque sans nous ?
Non mais " la seule chance"... quelle démagogie :nonnon:

Straky
Straky
Niveau 14
14 octobre 2004 à 20:39:04

C´est pas moi qui le dit! Je rapporte les paroles d´hommes politiques ou de mon prof d´histoire, qui est pour l´entrée de la Turquie je le précise, et qui dit qu´il ne faut pas laisser la Turquie dehors, ce qui pourrait la rendre instable.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
14 octobre 2004 à 20:52:45

Histoire d´énerver un peu:

Pourquoi je suis contre? parce qu´on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Voilà, c´était la pique du soir, bonsoir.

gadjo
gadjo
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:01:04

comme dirait Desproges :
" Les étrangers basanés font rien qu’à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l’aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil…"

mon dieu, que j´adore l´humour de cet homme :coeur:

La vidéo du moment