" Plus généralement, " Barbaros" désignait toute personne non grecque, voir toute personne étrangère à la cité... "
Exactement mais je voulais faire le lien entre les Perses d´antan qui ont la même localisation ou presque que les arabes d´aujourd´hui.
Chaos Theory: Evidemment,je ne parle pas du contexte actuel,on s´imaginait dans un contexte où y´aurait la création d´une " Union Moyen-orientale" qui fonctionnerait à peu près comme l´UE...Il semble assez clair qu´aujourd´hui,on est pas près de voir arriver une telle union entre autres pour les raisons que tu as cité.
Ca fait longtemps que j´avais pas regardé la téloche,et Samedi soir,je suis tombé sur Tout le monde en parle histoire de voir si ça avait changé un peu(en mieux parce qu´on pouvait pas espèrer pire) et je tombe sur Leila Shahid qui discute du processus de paix et t´as cet idiot de Mickael Youn qui y va de son petit commentaire,qui grimace quand il entend LS parler et sors derrière:"on pourra pas arriver à la paix si y´a des bus qui sautent"...J´en revenais pas de tant de naiveté de sa part ! Il a réduit le problème Israelo-Palestinien aux terroristes arabes qui se font péter la gueule dans les bus,incroyable,j´étais scié en deux.
Ca sous entend que si ça n´avance pas là bas,c´est parce qu´il y a des bus qui sautent ! o_O
Mais quel abruti !
Je me demande aussi pourquoi on parle si peu des extrêmistes juifs qui font autant de mal si ce n´est plus(parce qu´ils agissent sans faire de bruits dans les médias) au processus de paix.En 1994,Itzak Rabbin était déguisé en Nazi,aujourd´hui Sharon est montré en dictateur toujours par les mêmes,mais eux,ne sont aucunement responsable du ralentissement du processus de paix dans les médias ou si peu...