" en cas de guerre contre ce pays ( l´avenir peut changer, actuellement on s´entend pas mal avec eux, mais demain qui sait, ce n´est pas un pays fiable pour nous...)"
On se croirait en temps de guerre froide...Nan mais t´as pas fini straky de dire des bétises ? Comment tu veux que les russes te fasse confiance si tu te mets à jouer la méfiance ? Ce sont des êtres humaines,ne l´oublie pas.Tu ferais confiance à qqun qui se méfie de toi ?
Et arrête avec tes comptes plombés,lis le lien que j´ai mis,toi aussi tu connais tellement rien et tu te bases sur des préjugés gros comme le nez de Dorothée.^^
Tu découvriras que les prochains pays membres sont tenus d´avoir des comptes nickels pour rentrer,c´est la moindre des choses.
J´ai du mal à comprendre comment tu peux penser ça,qu´est ce que tu crois ? que le but des commissaires européens est de plomber l´Europe ? tu prends vraiment les gens pour des cons ma parole.
C´est sûr que du haut de tes 16 ans,toi qui n´a même pas encore ton bac,tu sais mieux que tous les responsables européens qui ont fait l´IENA ou Science po.
Au fait,j´ai MGS 3 à la maison. ![]()
Tu feras un petit test.
Pas de chance, c´est plus ou moins l´avis de mon pére et il a fait sciences po. ![]()
Ah oui, au fait on l´aura quand le test de RE4 sur le forum? ![]()
Lynchore toujours pas d´exposer de ta vision de l´UE ?
Les russes doivent être nos allié pour faire contrepoid au Etats-unis.Concretement on s´en fout totalement de la lituanie ou de chypre mais alors completement.Ce sont justes 2 minis parasites
Ma vision de l´Europe est celle de ses dirigeants,à savoir la mise en commun des richesses économiques,sociales et culturelles du pool européen au sens le plus large.
L´établissement de valeurs communes autour du thème de la démocratie et le marché unique avec la libre circulation des marchandises.
Et pour que tout cela tiennent le coup,faut émettre des restrictions budgetaires et économiques que chaque candidat doit être capable de respecter.
L´économie est nécessaire pour garantir à l´Europe la viabilité de son système,le reste c´est une histoire d´être humains qui s´enrichissent moralement au contact d´autres êtres humains avec une culture différente et une façon de voir la vie différente.
Je reste dans la perspective d´avenir au cours de laquelle chacun vivra libre de se déplacer où bon lui semble sans avoir de pb d´intégration sociale et culturelle,où chacun pourra bénéficier d´une qualité de vie honorable.
Rien à foutre de la pratique des gens au sein de l´Europe(coutumes,religion,habitudes...) tant qu´elle ne nuie pas à la liberté commune.
Les russes doivent être nos allié pour faire contrepoid au Etats-unis
Va y´avoir la Chine...
" Ma vision de l´Europe est celle de ses dirigeants,à savoir la mise en commun des richesses économiques,sociales et culturelles du pool européen au sens le plus large.
L´établissement de valeurs communes autour du thème de la démocratie et le marché unique avec la libre circulation des marchandises. "
Et si cela se fait par la consécration définitive de la bureaucratie au depend de notre souverraineté cela ne te dérange pas?
La constitution va dans ce sens avec au fur et a mesure de la construction européenne une perte visble de pouvoir des états.Trouves tu normal que nous ne pouvons même plus décider de nos ressources maritimes et écologiques?Que bruxelles puisse casser des décisions française quand il le souhaite?Que nous ne pouvons même plus tenter de sauver nos fleurons national?
Cette ingérence de la bureaucratie dans les affaires internes est affligeant et détestable.Pour l´europe politique puissante , il faut tout de suite oublier ça, cela est totalement impossible en raison de la venue des pays de l´est et la future et détesté adhésion de la turquie qui sois dit en passant n´est ni européenne et ni a notre niveau.
L´europe doit se construire dans nos interets et pas contre eux.Perdre de l´influence au dépend de l´Estonie est comique , ce petit pays insignifiant ( je te parie que 50% des français ne savent même pas que ça existe et peuvent encore moins le situer.Pourquoi l´Estonie est elle là? Elle n´a rien a partagé , rien a offrir, nous sommes juste le moyen pour ce pays de s´enrichir.C´est donc un parasite que nous avons acceuilli sous couvert d´une grande réconciliation du continen.La Turquie c´est encore pire , sauf qu´on ne peut pas jouer la carte de la réconciliation.
straky
Posté le 14 février 2005 à 13:40:18
Pas de chance, c´est plus ou moins l´avis de mon pére et il a fait sciences po.
en même temps science po, spa toujours une référence, il l´a fait où ?
A celle de Paris, en section économie-finance etc.
" Trouves tu normal que nous ne pouvons même plus décider de nos ressources maritimes et écologiques?"
Evidemment que je trouve ça normal,y´a rien qui me choque.Tu réfléchis de travers,c´est toujours l´intérêt commun qui prime sur l´intérêt individuel.
On va se situer exclusivement sur le territoire français,quand la région prend une décision,certaines communes ne sont pas d´accords parce que cela ne va pas dans le sens de leurs intérêts,mais voilà,la majorité y trouvant son intérêt,la région prend quand même la décision et tant pis pour les qq communes que cela dérange,on trouvera forcément un arrangement ultérieur pour remedier dans la mesure du possible à leurs pb.
Et Europe,c´est pareil,pour satisfaire la majorité,chacun doit y aller de son petit effort,y´aura forcément de la casse mais au final,on sera majoritairement satisfait.
Tu ne peux pas satisfaire tout le monde wiliamk,c´est pas possible,y´aura toujours,qq soit ta décision,des gens contre toi,le but n´est pas de trouver LA décision ultime qui met tout le monde d´accord mais d´établir le meilleur compromis possible.
Bien sûr que certains en France vont patir des nouvelles normes européennes,mais c´est pareil ailleurs,chacun fait l´effort de s´adapter.Etant donné qu´on passe d´une Nation fermée à un Etat complètement ouvert aux autres,on ne peut que s´accomoder des nouvelles règles.
Qu´est ce que tu crois ? Qu´il n´y a que du mauvais qui en ressort ? si c´était le cas,on n´en serait pas là.
Quant aux pays de l´Est,je commenterai même pas tes propos qui sont complètements insultants,pour la nième fois,ces pays ne rentreraient pas en Europe s´ils risquaient de faire tomber l´UE entière.
Et avec ta façon de voir les choses,on évolue pas,on amplifierait les inégalités en s´alliant uniquement avec les plus forts et en prenant soin d´éviter les plus faibles,c´est à l´opposé de l´idée européenne et humainement,c´est franchement assez méprisable comme point de vue.
" en même temps science po, spa toujours une référence, il l´a fait où ? "
En Turquie ! ![]()
bon ok Paris je me la ferme
même si j´en connais qui y sont rentrés et qui ne sont pas fatalement des références... tiens Anne Roumanoff par exemple ![]()
Ouais d´ailleurs,la promotion de Anne Roumanoff a apporté pas mal de monde " connu",j´ai été très surpris de voir les gens qu´il y avait avec elle la même année !
Si ça peut te rassurer mon père a fini 1ér de son année à la fac ( ou école) d´économie de Reims ( plusieurs centaines) avant d´intégrer sciences po. Il a pas été aidé par la célébrité ou autre, juste par ses résultats. ![]()
Donc tous tes avis sur la Turquie nous viennent directement de ton papa ?
Comme c´est touchant. ![]()
Et avec ta façon de voir les choses,on évolue pas,on amplifierait les inégalités en s´alliant uniquement avec les plus forts et en prenant soin d´éviter les plus faibles,c´est à l´opposé de l´idée européenne et humainement,c´est franchement assez méprisable comme point de vue.
On te parle de point de vue économique pas idéologique ou autre. Evidement que " moralement" c´est mieux de les prendre, mais je ne suis pas sur qu´ils nous aident économiquement, en tout cas pas au jour d´aujourd´hui, évidement c´est un pari d´avenir mais bon, si on plonge et on fait éclater l´UE entre 2 on aura rien gagner.
Je reste persuader qu´avant de se lancer dans une grande UE, on aurait mieux fait de rester à 15 et créer déjà une constitution, etc avant d´englober tout le monde...
Lynchcore-gamer
Posté le 14 février 2005 à 23:46:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Donc tous tes avis sur la Turquie nous viennent directement de ton papa ?
Il est contre, mais je l´aurais été même sans lui. Les propos que je tiens, tout comme des gens comme Fabius sont tout à fait pertinents. ![]()
Bah non Straky,si tu établis des règles sans le consentement des futurs membres,c´est tordu.
De plus,je te signale quand même que la constitution européenne sera acceptée d´ici là que la Turquie soit entrer dans l´UE donc finalement,ta crainte est inutile.
Tu parles de choses qui te dépassent,moi je m´étonne de te lire et d´avoir un avis aussi tranché pour qqun si loin des dossiers en charge.
Je trouve vraiment que ton avis est trop sûr de lui même pour être dans le vrai,tu ne prends aucune précaution et tu ne fais aucune nuance.
Tout ceci tend à démontrer que tu juges bien trop vite les évènements et que forcément,tu juges mal les choses.
Au fait,tu crois toujours que les turcs sont des arabes ou t´as compris ? ![]()
" Au fait,tu crois toujours que les turcs sont des arabes ou t´as compris ? "
Tu confonds tout toi, ce n´est pas contre les Arabes que j´en ai mais contre l´islam, toutes ses croyances stupides et archaiques doivent être supprimées avec le temps.
" Bah non Straky,si tu établis des règles sans le consentement des futurs membres,c´est tordu. "
En quoi c´est tordu? Si dans 10 ans la Bielorussie tape à la porte elle devra entrer dans l´UE avec les régles déjà pré-établies, en quoi c´est différent? ![]()
De plus à 15 c´était beaucoup plus simple, maintenant faut que les 25 soit d´accord alors laisses béton, déjà que le Royaume-Uni dit non à plus de la moitié des propositions...
De toute façon, le " non" risque de remporter en France. Pour une simple raison:
-la moitié de l´UMP est divisée.
-presque la moitié ( 60/40) est divisée au PS.
-TOUS les extrêmes sont contres.
-UDF je crois qu´ils sont pour mais à vérifier, ou je crois qu´ils sont contre car ce n´est pas l´Europe Fédérale qu´ils voulaient ( comme moi).
" contre l´islam, toutes ses croyances stupides et archaiques doivent être supprimées avec le temps. "
Qu´est ce qui est archaique dans l´Islam ?
La tolérance,l´égalité des sexes,le statut juridique des femmes,droit à l´héritage,au mariage,à la contraception,la part belle au sexe dans le mariage ? Explique parce que là,je crois que tu parles vraiment de qq chose que tu ne connais strictement pas.
Le non risque de l´emporter d´après toi,mais ce ne sont pas les députés qui décideront,c´est le peuple et les derniers sondages donnent " oui" pour le peuple gagnant.