Straky et wiliamk,vous êtes vraiment graves les gars,faut vraiment vous faire interner parce que le nombre de conneries que vous débitez à la seconde est effrayant.
" Parce que j´aime mon pays straky"
Le patriotisme,ahhhhhhhhhh le patriotisme,c´est la plus grande connerie humaine ça.S´attacher à un bout de terre dont les frontières n´ont jamais été fixes,qui se sont vues coloniser par différents peuples,qui se sont mélangés,mixés et remixé par les vagues d´immigrations et de nomades à toute époque...C´est ça que tu aimes ?
Moi je crois que toutes les guerres de notre putain d´histoire,c´est à cause de ce sentiment merdique qu´est le patriotisme,c´est ce qu´Hitler avancait à son peuple pour les galvaniser,c´est ce que Saddam crier à son peuple pour leur laver le cerveau.Le patriotisme,c´est le poison de la raison,le truc qui nous fait perdre pied dans nos réactions et nos sentiments.
D´autant plus que si toi,wiliamk était né en Turquie,de parents turques,mais tout en étant exactement la même personne physiquement et mentalement,tu aimerais la Turquie parce qu´il est TON pays et tu aimerais son histoire parce que c´est celle de TON pays mais l´histoire de la France,tu t´en fouterais pas mal...Au final,être patriote,c´est être con,avoir un amour des terres qui s´arrête aux frontières établies de manières totalement arbitraire et imaginaire,tu bases le fondement de ta réflexion sur du néant,un truc établi par l´Homme qui aurait pu être tout autre si d´autres Hommes avaient influencé notre monde,je trouve ça profondément débile.
Ce qui devrait tous nous motiver ici,c´est pas faire avancer les choses dans SON pays mais faire avancer les choses tout court,peu importe où.
Les liens du sang sont importants,et c´est normal mais ensuite,ton voisin français qui est un vrai connard,tu le préfèreras toujours à ton voisin turc bien sympathique,si c´est pas de la connerie ça.