CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le online Xbox est -il payant ?

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:41:38

" sur pc c pas gratos pour tous les jeux"
Mouais, bonjour la mauvaise foi, les seuls jeux qui ne sont pas gratuits, c´est les MMORPG, et c´est parfaitement compréhensibles: il faut des serveurs monstrueux, et des mises à jour très fréquentes...

" OK je paye 60 euro/ans ( le prix d´un jeux) mais derrier c´est les serveurs microsoft, et ils ont une longueur d´avance en terme de rapidité et de fonction:"
Quels serveurs Microsoft? Il est là le scandale du Xbox Live: les joueurs paient, mais c´est quand même à eux d´héberger les parties, et vu le code réseau de certains jeux, c´est catastrophique...

" Un pseudo pour tout les jeux"
Ca ne leur coute rien...

" Liste d´ami avec leur statut ( offline-online), la possibilité de s´invité dans leur partie.
Creation lobby voix."
Des tonnes de logiciels gratuits sur Pc en font autant.

" Creation de partie, Selection d´un partie en optimatch. Possibilité de rejoindre un ami meme si celui-ci joue."
Idem. Sauf que sur Pc, on a un vrai logiciel pour trouver les serveurs, pas un Optimatch de merde avec des critères réduits et inefficaces ( pourquoi le Ping n´est il pas affiché?).

Non, objectivement, le Xbox Live n´a aucune raison d´être payant.

" mais si sur Xbox c serait pa payant ( reflechis 2 sec.) ton le monde se payerait la xbox avec le Live gratuit et sur le pc le online s´ecroulerait donc"
Oui, le Xbox Live risque de tuer le Online Pc, ca c´est sur... :sleep: Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:04:27

Tout a fait d´accord avec -Ecco-, rien ne justifie un online payant.

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
22 septembre 2004 à 15:05:29

qui peut alors me repondre au sujet des téléchargements ?

c´est quoi les télechargements payants non inclus dans l´abonnement ?

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:10:38

Bah tu peux Dl des niveaux supplémentaires pour des jeux, mais, si parfois ils sont gratuits, d´autres sont payants, ca dépend de l´éditeur en fait.

gadjo
gadjo
Niveau 10
22 septembre 2004 à 17:51:09

" Quels serveurs Microsoft? Il est là le scandale du Xbox Live: les joueurs paient, mais c´est quand même à eux d´héberger les parties, et vu le code réseau de certains jeux, c´est catastrophique..."

:d) je t´ai déjà dit qu´ils existaient ces serveurs, va voir sur burnout3 aussi comment ca fonctionne, tu comprendras mieux.

" pourquoi le Ping n´est il pas affiché?"

:d) tu ne le sais pas mais les serveurs sont classés par ping, c´est juste qu´il n´affiche pas le ping, waouh trop dur.

moi j´ai testé le live sur la durée, en y jouant fréquemment et pas mal d´heures, ben je peux dire maintenant que je regrette pas une seconde mes 60€ supplémentaires par an.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:42:01

" tu ne le sais pas mais les serveurs sont classés par ping, c´est juste qu´il n´affiche pas le ping, waouh trop dur."
Et 3 étoiles, ca correspond à quoi comme Ping? Entre 50 et 200? 50 et 400 ( pour Rainbow Six 3 je me demande...)? Bah oui, le Ping c´est une réalité physique, en revanche les étoiles ca ne veut RIEN dire; une connection très bonne, bonne ou mauvaise, OK. Mais relativement à quoi?

" je t´ai déjà dit qu´ils existaient ces serveurs, va voir sur burnout3 aussi comment ca fonctionne, tu comprendras mieux."
Ils sont rares, c´est indéniable. En excluant les serveurs dédiés qui n´en sont pas vraiment ( juste des joueurs qui transforment leur console en serveur dédié, mais ca n´a pas la bande passante d´un vrai serveur), y en a très peu. Quand sur CS on trouve 10.000 serveurs, et 1500 sur BF Vietnam, on a le droit d´être exigeant.

" moi j´ai testé le live sur la durée, en y jouant fréquemment et pas mal d´heures, ben je peux dire maintenant que je regrette pas une seconde mes 60€ supplémentaires par an."
D´un autre côté vu la config vétuste de ton Pc, ton experience du Online Pc doit être assez limitée depuis longtemps.

haloforever
haloforever
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:04:37

Extrait du test de burnout 3 par best4gamers:

" Mais la dernière nouveauté de ce troisième opus, c’est le mode Online. En gros, tous les modes de jeu décrits plus hauts sont jouables sur le Xbox Live ou sur le Online PS2, jusqu’à 6 simultanément ( voire 8 en mode Crash). Hormis le fait que 6, ça semble un tout petit peu faible ( mine de rien, avec 2 joueurs de plus sur PGR2, on se sent tout de suite plus nombreux), le problème vient surtout du fait que c’est EA qui gère les serveurs. Car je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il n’y a encore pas si longtemps, Electronic Arts refusait de développer des jeux online sur Xbox, en gros parce qu’ils n’acceptaient pas le fait que ce soit Microsoft qui gère tout. Les deux parties sont finalement parvenues à un accord, et il semblerait qu’EA ait obtenu le droit de gérer ses propres serveurs. Qu’est-ce qui me fait dire ça ? D’habitude sur Xbox Live, tout marche nickel. Là, sur Burnout 3, on a droit de manière intempestive et suivant les parties à des déconnexions, mais surtout à des temps de chargement très longs, apparemment dus à la nécessité de synchronisation des serveurs EA et Microsoft à chaque début et fin de partie. C’est assez lourd ( comme l’interface très mal pensée), et ça donne envie de dire tout un tas de gros mots à EA qui ferait mieux de laisser faire les pros du réseau plutôt que d’imposer un système bancal qui nuit au confort de jeu. Allez, j’ai pas peur, chuis un ouf malade, tant pis pour les conséquences, mais je dis un gros « bouh ! » à EA. Non mais attends chuis un guedin moa . Bon, cela dit, le mode online reste super jouissif et allonge considérablement la durée de vie déjà énorme du jeu. Il est également possible de jouer à 2 en écran splitté, mais la visibilité étant déjà limite "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2004 à 22:09:53

lol, sa résume a peu pres ^^

perso sa me gene pas de payer 60 euros, jamais eu de probleme en plus, lag peu fréquent, sauf sur r63 ba , mais sur top spin, rsc2 ou meme wacked :o)) , vraiment tres rare , meme pour les parties a 16 sur rsc2 , avec mon 512 k en serveur :-)

haloforever
haloforever
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:26:39

Wacked :lol:
On y a joué avec aku, mais je comprends toujours pas le principe :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2004 à 22:27:59

c´est quoi déja le jeu? ^^

jamais vu un jeu aussi naze sur xbox ^^

haloforever
haloforever
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:33:50

Je sais juste qu´on poussait se frapper, qu´il y avait un train qu´il fallait éviter et que j´ai fini 3e, mais c´est tout^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2004 à 22:35:57

mouarf , ct quoi le but du jeu? ^^ :o))

haloforever
haloforever
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:36:19

Ca je sais pas^^

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:51:50

Une daube ? bah pas étonnant qu´aku connaisse alors :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2004 à 23:13:48

bah, c´est une démo, que haloforever m´a envoyé donc ^^, c´est lui plutot :nah: ^^

haloforever
haloforever
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:38:19

C´était avec moto gp et mechassault sur la démo du starter kit xbox live^^

maximead
maximead
Niveau 8
23 septembre 2004 à 01:43:16

C´est vrai que c´est plate que le Xbox Live soit payant... Si au moins c´était comme sur le PC.... Ou bien ce que Microsoft aurait pu faire ( Qui aurait été moins payant mais plus " correct" pour les joueurs), bin on peut allez sur le Live gratuitement et jouez et faire des serveurs à partir de notre Xbox ou bien " louez un serveur dédié" à Microsoft pour, une heure ou par mois. Ça serait parfait pour délirer genre un soir entre potes!

gadjo
gadjo
Niveau 10
23 septembre 2004 à 07:48:52

" D´un autre côté vu la config vétuste de ton Pc, ton experience du Online Pc doit être assez limitée depuis longtemps."

:d) quand il était à jour, je jouais à cs sur le web il y a quelques années, j´y ai passé pas mal de temps, bof, ca manquait de convivialité, c´était pas mieux qu´avec des bots...
puis c´est clair qu´en faisant le calcul xbox+xboxlive, par rapport au cout d´un pc à jour même avec le online gratuit, la différence est très importante, et puis pes4, halo2, etc... ca fait la différence pour moi.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 08:12:56

" quand il était à jour, je jouais à cs sur le web il y a quelques années, j´y ai passé pas mal de temps, bof, ca manquait de convivialité, c´était pas mieux qu´avec des bots..."
Cs a énormément évolué depuis les premières versions de 1999, depuis j´ai du mal à voir autre chose qu´un très mauvais clone en Rainbow Six 3...

Quand à la convivialité, faut voir, les serveurs francais ont généralement une ambiance pourrie, en revanche les serveurs US sont souvent très agréables.

Face à BF Vietnam ou joint Operations, je suis désolé mais les Fps console sont complètement largués. Comme c´est le genre qui m´interesse le plus en Online, tant qu´il n´y aura pas un concurrent de taille, le Live n´aura que peu d´intérêt pour moi...

Par contre en ce qui concerne les jeux de course de sport, c´est surement très bien le Live, mais ce n´est hélas pas le genre de jeu qui m´intéresse.

" puis c´est clair qu´en faisant le calcul xbox+xboxlive, par rapport au cout d´un pc à jour même avec le online gratuit, la différence est très importante, et puis pes4, halo2, etc... ca fait la différence pour moi."
C´est vrai que ca revient à moins cher, cela dit ca n´empêche pas que MS pourrait parfaitement rendre le Live gratuit, vu le peu de frais qu´ils ont.

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:50:36

quitte à avoir de la pub, un peu comme Steam, ca serait très bien.

La vidéo du moment