CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus rien à montrer sur GP32?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2004 à 20:55:14

" Elle émule bien la megadrive et la supernes ? "

Megadrive : certains jeux ont le son, les autres non mais c´est parfaitement jouable.

super nintendo : pas trop jouable avec le son, correct sans , et il y a quelques jeux de plus de 4Mo qui font chier ( comme par hasard les meilleurs rpg :( )

" Ca veut dire qu´on peut jouer à n´importe quels jeux de ces supports ? " :oui:

" Si c´est le cas, on a accès à une ludothèque imbattable, et pour pas un rond" :oui: , attention cependant à posseder le jeu original :fou:

" Elle émule quoi d´autre au fait ? "

nes => niquel
game boy => niquel
master system => niquel
game gear => niquel
pc engine => pas testé mais c´est niquel aussi d´apres ce que j´en ai entendu.
atari 5200 . .. => pas testé, tourne bien aussi , mais dur a installer.

Sans oublier les portages de jeux pc style doom , heretic, wolfentein, et les jeux amateurs aussi qui sont de bonnes qualité.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
10 août 2004 à 20:58:32

Tiens au fait, elle serait capable d´muler une Neo-Geo?
Enfin là les roms ça tape dans les 40mo mais bordel se taper un petit KOF97 dans le train, le pied absolu!

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
10 août 2004 à 20:58:48

Ouais, c´est sacrement interessant, et pour l´émulation md et snes, des améliorations viendront j´imagine ?

Ya pas beaucoup de jeux snes qui dépassent les 4mo, zelda n´en fait pas parti en tout cas :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2004 à 20:59:08

a noter que les version des emulateurs snes et megadrive ne sont pas définitives :)

gadjo
gadjo
Niveau 10
10 août 2004 à 20:59:50

hum, le coup de l´émulation, à ce moment la xbox enterre gc et ps2 niveau ludothèque, c´est un peu limite comme raisonnement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2004 à 21:00:21

" Mar-Vell
Posté le 10 août 2004 à 20:58:32
Tiens au fait, elle serait capable d´muler une Neo-Geo? "

elle emule la neo geo pocket , pour la neo geo , je sais pas je vais me renseigner, mais jamais entendu parler, dommage d´ailleurs :(

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
10 août 2004 à 21:00:38

Mais faut pucer la XBOX si je ne m´abuse pour émuler, non?

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
10 août 2004 à 21:01:50

gadjo
Posté le 10 août 2004 à 20:59:50
hum, le coup de l´émulation, à ce moment la xbox enterre gc et ps2 niveau ludothèque, c´est un peu limite comme raisonnement...

Et c´est limite de comparer une console portable avec une console de salon comme la xbox :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2004 à 21:02:05

" gadjo
hum, le coup de l´émulation, à ce moment la xbox enterre gc et ps2 niveau ludothèque, c´est un peu limite comme raisonnement..."

:d) tu sais sur xbox perso , a part le jeu en multi pour les emules autant prendre un pc, mais c´est fun.

sur gp , c´est un + aussi mais quel + : jouer a des anciens jeux partout ou on le souhaite , perso , j´adore :)

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
10 août 2004 à 21:04:43

Ben les jeux émulés sur xbox ne vont pas concurrencés les jeux gc et ps2, c´est d´une autre époque, le gameplay de ces jeux n´est pas comparable, la réalisation non plus, alors que ces memes jeux émulés sur gp32, c´est du meme niveau que les jeux proposés par la gba :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2004 à 23:13:17

bon ce soir , je vais vous parler des différents bios que l´on peut mettre sur sa gp.

tout d´abord le bios coréen sortie en meme temps que la console ( logique , non? )

Bon, bien qu´officiel ce bios était pas super, notament au niveau des transferts gp :d) pc , super longs. A titre d´exemple, pour mettre un divx de 120 mo sur la smc, compter 6 a 7 bonnes minutes, ce qui est innacceptable.

D´autres bios ont vu le jour par la suite , notamment mon coup de coeur , celui d´aquafish, qui est en fait un mutlifirmware ( permet de choisir son bios en démarrant la console ) et surtout entierement customisable!

site d´aquafish : http://www.egloo.fr.st/
rubriques multifirmware.

bon , il y en a tellement d´autres , que faire la liste ici me prendrait du temps^^ , mais celui ci est un des meilleurs bios.

précautions à prendre lors d´un flashage :
mettre des piles neuves, ou brancher la gp sur secteur ( en effet , toute coupure durant le flashage, rend la gp 32 un objet obsolete, qui s´allume tout juste sans rien qui s´affiche, il y a une méthode , c´est le J-Tag )

qu´est ce que le J-Tag :
en fait , c´est une technique pour " récupérer" une gp 32 devenu inutilisable à la suite d´un mauvais flashage.

bon , voici un bon lien qui explique le fonctionement du truc : http://www.yaronet.com/posts.php?s=36274
c´est un peu compliqué, des connaissances en élec c´est pas de trop.
en tout cas je lui tire mon chapeau à ce mec, vraiment baleze.

Voilà, c´est tout pour ce soir.

gadjo
gadjo
Niveau 10
15 août 2004 à 11:44:17

Diabolo Posté le 10 août 2004 à 21:01:50
gadjo

Et c´est limite de comparer une console portable avec une console de salon comme la xbox

:d) -_______-

où t´as vu que je comparais ?

De jour en jour tu tombes de plus en plus bas -_-

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
15 août 2004 à 12:39:33

Mais bien sur...
Tu nous parles de l´émulation sur xbox, quel rapport avec la gp32 et la gba gros malin ?
Les jeux megadrive et supernes sont les équivalents des jeux gba, d´où l´interet de l´émulation sur gp32, qui n´est pas le meme que sur une console de salon.

Et ton avis sur ma personne, je m´en tamponne.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
26 août 2004 à 16:31:57

OpenSnes9xGP Beta 0.3 Postée à 14:23 par Herc
Alléluia mes frères OS9XGP 0.3 est enfin disponible!C´est un grand jour pour tous les fans de la Super Nintendo possesseurs de la GP32.Cette v 0.3 corrige pas mal de bugs et intègre également un rendering des zones transparentes.voici la listes exhaustive des changement:

- [YO] BUG FIXED : bad rendering ( R-TYPE 3, . ..) caused by switching to an older version of snes9x gfx core in v0.2.
- [YO] BUG FIXED : gfx messed up when hires mode & 8bpp rendering.
- [YO] BUG FIXED : sound crackling
- [YO] BUG FIXED : clockspeed issue after spc playback
- [YO] ADDED : triple buffering in 16bpp mode ( possible after the memory optimization)
- [YO] ADDED : palette brightness in 8bpp mode. Can be disactivated ( SF2, Chrono Trigger . ..)
- [YO] ADDED : basic transparency support
- [YO] ADDED : arm asm cpu core
- [YO] ADDED : sound decoding in arm asm, however mixing is still in C ( too slow)
. ....
Ps:Je rappelle pour ceux d´entre vous que cela interresse que les sources sont disponibles sur le site officiel.

http://www.planetemu.net/

News du 17.

Akuma, tu va pas passer à coté quand meme ? :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2004 à 16:39:30

hum , pas mal :)

je savais pas , je joue sur megadrive en ce moment, je vais tester sa de suite :)

merci encore une fois de mettre sa sur ce topic, c´est sympa :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2004 à 16:40:47

hum , pas mal :)

je savais pas , je joue sur megadrive en ce moment, je vais tester sa de suite :)

merci encore une fois de mettre sa sur ce topic, c´est sympa :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2004 à 16:53:59

bon je vien de tester, c´est pas mal, bon c´est encore lent, mais ya de l´espoir tant que ces mec ( yoyo fr et sa bande son encore dessus )

je pris pour qu´un jour je puisse jouer a tout plein de jeu snes confortablement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2004 à 09:57:10

MAJ :

Samedi 28 Août 2004 @ 01:15
Une release de gpFrodo est desormais disponible en version beta 10 . Cette emulateur c64 realise par snaff gere maintenant les save states .

pas mal oui un emul commodore ( ptin jla kiff cte console bordel ^^ )

Vendredi 27 Août 2004 @ 02:49
un release de gplink pour linux est desormais disponible en 1.5

bon faut avoir linux quand meme ^^

Jeudi 26 Août 2004 @ 09:56
Aquafish vient de sortir son launcher Ashban en version 0.05.

Les nouveautés :

- possibilité de charger des curseurs au format bmp
- possibilité de changer les icones ( et d´utiliser des icones 24 bpp)
- possibilité de gerer les icones ( ajout, suppression, . ..)
- possibilité aussi d´accéder à un launcher lancant tous les . fxe, . gxb, . axf, . bin placés dans gpmm
Aquafish

Il vient également de sortir MicroFirmware 1.0, un firmware de 78 ko qui ne fait que charger gp:\fw.gxb au démarage, utile uniquement pour reflasher une GP32 avec un JTAG ( vu la vitesse...).

Désormais, Aquafish propose de reflasher vos GP32 mal flashées, PROGFR arrêtant apparemment de le faire...

Le tout à télécharger sur la page web d´Aquafish.

:content:
rah bordel sa fout moins les boules de flasher sa console désormais enfin bon, faut quand meme faire gaffe.

NEWS

Samedi 28 Août 2004 @ 01:15
Une release de gpFrodo est desormais disponible en version beta 10 . Cette emulateur c64 realise par snaff gere maintenant les save states .
Telecharger le sur le site de l´auteur
muse69

Vendredi 27 Août 2004 @ 02:49
un release de gplink pour linux est desormais disponible en 1.5 sur la page de l´auteur
muse69

Jeudi 26 Août 2004 @ 10:02
Vous pouvez désormais tester la version bêta du système d´affichage de GDL2, faite par rov.

À télécharger sur la page web de son auteur.
Pepeg

Jeudi 26 Août 2004 @ 10:00
Le site de l´émulateur GP32, Geepee32, a rouvert.
Vous pouvez donc télécharger à nouveau Geepee32 v0.43 sur www.geepee32.com.

Source : GP32Club
Pepeg

Jeudi 26 Août 2004 @ 09:56
Aquafish vient de sortir son launcher Ashban en version 0.05.

Les nouveautés :

- possibilité de charger des curseurs au format bmp
- possibilité de changer les icones ( et d´utiliser des icones 24 bpp)
- possibilité de gerer les icones ( ajout, suppression, . ..)
- possibilité aussi d´accéder à un launcher lancant tous les . fxe, . gxb, . axf, . bin placés dans gpmm
Aquafish

Il vient également de sortir MicroFirmware 1.0, un firmware de 78 ko qui ne fait que charger gp:\fw.gxb au démarage, utile uniquement pour reflasher une GP32 avec un JTAG ( vu la vitesse...).

Désormais, Aquafish propose de reflasher vos GP32 mal flashées, PROGFR arrêtant apparemment de le faire...

Le tout à télécharger sur la page web d´Aquafish.

Source : GP32Club
Pepeg

Jeudi 26 Août 2004 @ 09:28
F1 PRO Racing, le jeu de Netrix utilisant Fenix passe maintenant en version 0.4.2b.

sa peut etre sympa :)

Mardi 24 Août 2004 @ 12:47
Un nouveau fanzine GP32 vient de sortir. Son nom ? DLWD-zine

Au programme :

Wind-ups
Yogg Player
King of Fighters ´91
Doom
Vertical
Beats of Rage
GPFinal War v0.6
fGEN32
Phantasy Star 4
Gunstar Heroes
GPCinema
. Hack Sign review

bon une fanzine c´est bien , sa va faire connaitre encore un peu plus la gépette

lien :
http://www.dlwd-zine.be.tt/
bon faut connaitre l´anglais quand meme ^^

Mercredi 18 Août 2004 @ 11:15
La sortie de Blue Angelo est maintenant reportée à décembre à cause de problèmes venant de Gamepark et le jeu sera vendu seulement en boîte.

ah tien un jeu expres pour la gp 32 , sa vous prouve que y´en a qui sorte quand meme ^^

Mardi 17 Août 2004 @ 12:47
Yoyofr vient de sortir os9xgp 0.3beta ! ! !

A télécharger sur son site.

en gros ca apport l´emulation du cpu en asm arm + tous les ptits trucs ajoutés/enlevés/modifiés/.... depuis la 0.2

certains jeux ne passeront probablement plus ( SA1 -> super mario rpg, . ..) pour le moment du fait de l´emulation en assembleur arm du cpu. De plus le son est encore assez lent ( routine de mixing en C, seul le decodage des samples est maintenant en asm arm).

je ferai bientot une liste de trucs à faire pour aider les eventuels reprenneurs du code. d´ailleurs n´hesitez pas a me mailer!

le fameux emulateur dont je remercie les visiteurs d´en avoir parler ici :)

j´ai tester , c´est pas mal sans le son :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2004 à 09:59:08

bon j´ai craqué, j´ai omis de précisé les sources :

http://www.gp32news.com/gp32news/index.php

voila :)

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
28 août 2004 à 14:02:28

:)

La vidéo du moment