XIII et Rayman 3 tuent, mais le reste, bof...
tu ne dis pas tout upsilandre, si tu veux être complet, donne toutes les informations et pas seulement celles que tu as selectionne
http://www.gamekult.com/f/finances/articles/A0000035352
sur l’annee entiere micro a fait un chiffre d’affaire de 37 milliards de $ = 250 milliards de francs en hausse de 14% par rapport à l’annee derniere
il a fait un bénéfice de 8.2 milliards de $.
ca veut dire que sur les 12 derniers mois microsoft a fait 55 milliards de francs de profits
c enorme
j´aimerais bien avoir une societe qui va aussi mal comme tu le dis lol
ba t´as cas mieux lire car je l´ai ecris, et si tu crois que mon propos c´etait de dire que microsoft va manquer d´argent alors t´as vraiment rien compris ( comme les autres remarque...)
c´est meme desesperant comment certain arrive a comprendre l´inverse de ce qu´on ecrit... enfin bon c´est les forum quoi
" j´imagine meme pas la merde qu´on boufera si jamais il veulent aussi recuperer les sommes perdu precedement"
" il seront incapable de proposer de la qualité tout en faisant du profit voir en renflouant les perte precedente"
Ils font largement assez de profit hors Xbox comme l´indique eloade pour compenser ces pertes, non ? ça serait un peu con de " faire de la merde" pour rattraper ces pertes à tout prix alors qu´ils font d´énormes profits ailleurs... ![]()
( ça se trouve je raconte d´énormes conneries lol, je suis pas un expert loin s´en faut, c´est juste une supposition)
upsilandre >
Je comprend tout a fait ce que tu veut essayer de faire comprendre.
Maintenant que tu le dis , j´arrête pas d´y pensé...
Le pire c´est qu´il y´a de chance que cela arrive.
Déja qu´il veut surement étoufé tout le monde avec son Xna...
Sinon je suis aussi d´accord avec cela :
" et puis c´est aussi une question de mentalité, sony est une entreprise qui reinvestie toujours dans l´innovation technologique meme dans des secteur ou ils sont seul, c´est comme cela que sony fonctionne, c´est leur mentalité ( peut etre lié a l´origine japonaise de la firme) "
" microsoft a une toute autre mentalité face a l´innovation et l´investissement technologique qui sont le dernier de leur preocupation et a meme profit et situation que sony il nous proposeront de la merde et tant que je serait pas rassurer sur ce point microsoft dans l´industrie du jeux video m´inquietera toujours autant"
" Microsoft est obligé de perdre 6.5 milliard de francs par an pour proposer quelque chose de correct , sony eux propose une PS1, une PS2 ou une PS3 tout en faisant du profit, donc a situation et profit comparbale Microsoft est pour l´instant incapable de proposer quelque chose qui tiens la route face a sony"
" je trouve au contraire que ce que dit upsilandre est parfaitemtn logique, faut pas croire que M$ aime perdre de l´argent comme celas, ils von tessayer des rendre depandant les petits developeurs PC et console avec le XNA et donc gagner de ´largent sur les outils, les jeux, les licences a payer a MS, les raoyals sur les jeux, les librairie XNA, les doc lol en gros pour faire un jeux compatible PC et Xbox il faudras suremtn tout HT chez MS...L depandances MS vas bien essayer de la faire avec un XNA de qualitée dans un premier temps, et quand 5 ou 10 asn tous les developeur ne sauron que programer avecd celas MS auras ganer et auras encore plus de jeux sur ces amchines tous en gagnant de l´argent sur tout ! "
" Moi je n´ais pas ms pour leur bridage des techno, comme pour les CPU, il as fallurt que Linux plonge dans la breche des 64 pour que Ms se bouge, sans linux on serais avec des 32 en 2015 facile ! ! et comme l´adit dit upsilandre tant qu´il ne sont pas menacer il font juste le nini, pas plus! par contre avant d´etre les leader ils sont gentils et seduisant, ce qui change vite une fois qu´il on le pouvoir dans un marcher..."
" Et honetemetn je ne pense pas que Upsilandre soit le moin informer sur le compte de MS ici, bien au contraire... Et puis il est pas du genre a dire n´importe quoi aussi..."
Voila quelques commentaires , qui bien sure rejoint mes pensée.
Upsilandre
caliss
LÀ tu pensse exactement comme moi
. ..
100
bonne nuit ![]()
Les pro-sony ont du mal à comprendre que Sony en situation de monopole sur ce marché serait à peine plus enviable que que la domination de MS.
Et puis, ces messieurs nous parlent des innovations de Sony sur ce marché, mais bien sur ![]()
Je veux bien admettre que Sony a eu de très bonnes idées lors de la période 32 bits, mais depuis qu´il possède une grosse part de marché, les 3/4 quasiment, il se repose sur ses lauriers, qu´on ne vienne pas me dire le contraire. Il n´y qu´à voir la ps2 en elle-meme, elle n´a rien d´extraordinaire techniquement
, elle fait meme vraiment peine par rapport à ce que Sony annoncait ( l´emotion hein ?
) , 2 ports manettes, manettes ps recyclée, console difficile à programmée, fragile, jeux claissiques.
L´eye toy fut vraiment la seule innovation de Sony pour cette génération.
Jpense pas qu´on aura un jour un monopole sur le marché des jeux vidéo.
Il est suffisamment attractif pour attirer du monde et donc
concurrence.
Aberrant de lire des discussions entre la clique pro-sony du forum, Shinji Kaji, Kenman & upsi, le trio de choc, pour qui fantasmes et réalité se mélangent, vraiment pitoyable.
Crosoft accumulait les milliards de $ depuis un moment, et la tendance était encore à la hause, faudrait qu´ils soient bougrement cons pour ne pas investir tout ça ailleurs. Pour la perennité de l´entreprise, pour éviter que Sony fasse de sa PS2 un pc de salon avec linux comme OS, etc... Ils l´ont bien compris, et depuis longtemps, que la Xbox n´était pas rentable. Pas pour rien qu´ils ont décidé de changer de partenaires ( IBM moins gourmand qu´Intel? ATI que N´Vidia? en tous cas ça a du négocier sec), de virer le hdd... en attendant, plus la Xbox sera vendue, meilleure sera la base de lancement de la xbox 2. Ils ont beaucoup appris après cette première expérience, pour moi ce qui pêche encore en ce moment avec la bobox est sa non-orientation grand public. Pas assez de pub ici ( spiderman 2, le jeu, sur ps2. Ah? je croyais qu´il était aussi sur Xbox, le choc des images. Et puis Singstar, quel jeu pour tous nos JP et Jenifer en herbe). Sans parler des pultiples packs qui s´ajoutent, bien plus divers et vériés que les packs Xbox, une fois le dvd est mis en avant, après c les jeux, les couleurs, et comme y a le logo ps2 dessus c´est beaucoup moins discret que quand la Xbox s´y colle. Vous avez vu la différence de ventes totales aux usa? 25 millions de ps2, 10 millions de Xbox. Regardez maintenant les charts software. Ils en font quoi de leur console les 20 millions de ps2men qui l´ont achetée? ils les bouffent? s´en servent se plaque chauffante japonaise? bref...
La ps2 doit pas son succès à ses jeux, rassurez vous. Elle est vraiment la Britney des consoles, pas la meilleure voix, pas les meilleures ziques, mais c´est elle qui est la mieux mise en avant par l´entourage.
D´ailleurs le mois dernier, 250000 xbox vendues, 280000 ps2, toujours aux usa. Ce mois ci, la xbox stagne voire régresse, la ps2 grimpe a donf jusqu´à 420000 consoles, pour quelle sortie? spiderman 2 ( !!!!!!) A croire que les gens n´y connaissent rien, ni aux jeux video en général, ni à l´actu, aux sorties, etc. Tu leur envoies dans la tronche par une pub qu´un jeu à la mode sort sur ps2, on en déduit que c seulement sur ps2, pkoi se préoccuper de la xbox, dans les esprits c´est pas LA console, faut toujours qu´elle en fasse plus pour qu´on la considère autant. Critiques de fans avant la sortie de la Bobox: crosoft sait pas faire de console, c´est pas fiable ça bugue etc. Ben niveau fiabilité, la ps2 est le maillon faible, ben personne lui reproche quoique ce soit.
L´appelation " mouton " n´est vraiment, mais vraiment pas du tout hasardeuse.
Viridia: le regain des ventes PS2 aux USA n´est pas dû à Spiderman 2 mais à la récente baisse de prix annoncée par Sony...
Moi je suis assez d´accord avec Upsilandre bizarrement,M$,depuis le premier jour où j´ai appris qu´ils sortaient une console,je m´étais dit " rhallalalala c´est pas bon ça"...Sauf que je ne considère pas Sony comme " moins dangereux" ou " meilleur",pour moi Sony et Crosoft sont deux multinationales dangereuses qui n´y connaissent pas grand chose en gameplay console et qui viennent juste s´en mettre plein la pense en exploitant un marché rentable depuis l´ère Nintendo.
SEGA et Nintendo devaient être les seuls sur ce marché avec Atari en troisième concurrent,maintenant qu´on a subi Sony et ses entourloupes à la con,on va subir celles de M$...A coté,Nintendo sont des enfants de coeur avec leur arnaque...Sans déconner,M$ n´est même pas fichu de vendre sa console en faisant des bénéfices,la faute au monopole de Sony ? comment ils font Nintendo ? la faute à qui ?
A personne,puisque personne ne voulait d´une nouvelle plateforme sur ce secteur,tout le monde était content avec Sega,Sony et Nintendo,et personne ne voulait voir débarquer un autre poids lourd.
Pour le coup,la grosse société américaine vient foutre son nez dans un secteur qui ne la regarde pas,encore une fois,le fric et rien que le fric pousse certains à faire n´importe quoi...
Si vous voyez un lien entre Sony et les jeux vidéo,faites moi signe.
Si vous voyez un lien entre M$ et les consoles de salon,faites moi signe.
Il n´y en a aucun,leur présence sur ce marché n´est pas légitime et depuis qu´ils sont arrivés,ce secteur va de plus en plus mal.
Franchement,à part la baisse des jeux(et seulement des jeux parce que bonjour le prix des consoles) qu´est ce qu´ils ont apporté de plus ? rien du tout...avec Sega,on avait des jeux arcades à foison,et mature,avec Nintendo on avait des jeux novateurs avec un gameplay aux petits oignons.
Maintenant,même Sega est obligé de jouer ce jeu débile de grosse entreprise qui doit vendre et ils n´ont jamais été aussi mauvais créateur de jeu de tte leur histoire depuis...
" La ps2 doit pas son succès à ses jeux, rassurez vous. Elle est vraiment la Britney des consoles, pas la meilleure voix, pas les meilleures ziques, mais c´est elle qui est la mieux mise en avant par l´entourage"
Nan mais dis donc Oursi,tu m´cherche? ![]()
Quand on lit certains post on dirait un dialogue ou chaque pro-"untel" essaie de convaincre que sa firme chérie est plus sainte , - fautive et j´en passe
![]()
Les 3 sont au même niveau.
D´ailleurs c´est aussi pour ça que cette génération de consoles fait peine comparé aux générations antérieures.
aucun de vos argument n´est comparable avec la situation de microsoft, je crois que vous realisé pas les chiffre, 6.5 MILLIARDS de franc de perte en 1 ans juste pour la Xbox!!!!
ca veut juste dire que microsoft est incapable de proposer une console de qualité tout en faisant du profit ce qui n´ets pas le cas des concurent et ca un jour on le payera...
----------------------------
6.5 milliard de dollars c´est ce que gagne par trimestre microsoft rien que pour windows xp...................... ensuite si il la le monopol y sera pas obligé de fair de la merde ( mai y sera tanté ^^)car si il a le monopole des console tlm lui achetera ces console donc y perdra plus rien puis y fo aussi préciser que la ou y se fait de l argent ses avec les jeux vendu ![]()
oups dsl j´ai sauté 5page j les avas pas vu
Viridia Posté le 25 juillet 2004 à 10:08:30
Aberrant de lire des discussions entre la clique pro-sony du forum, Shinji Kaji, Kenman & upsi, le trio de choc, pour qui fantasmes et réalité se mélangent, vraiment pitoyable.
Tiens grande nouvelle......
viridia, sache que le marketing doit etre un atout majeur de nos jours.
La PS2 fut aidé au depart rien qu´a son nom, ca je suis d´accord et que les jeux au depart n´etait pas attirants ni faramineux.
Maintenant elle est la console la plus vendue, oui et elle possede le plus de jeux, oui.
Ce serait la meme chose pour la xbox ou GC si elle serait numero un, balancer le terme de " britney", tu pourrais en dispenser largement car il aurait pu s´appliquer a tout le monde.
Pour la pub ben excuse moi mais elle n´avantage pas que la ps2, regardons les exclus temporaires, sur xbox, pandora tomorrow a eu sa pub a lui, et non sur ps2. Et tu viendra pas me dire qu´il s´est mal vendu sur xbox.
Idem pour des exclus GC.
y´a une chose a dire c´est que le mot " playstation" n´est plus inconnu maintenant.
Son succes fut premedité et on ne peut plus revenir en arriere. Mais je pense qu´on reparlera de tout ca avec la prochaine génération surtout avec la xbox.
Et se pretendre gamer et cracher sur une console, je trouve que c´est pas logique vois tu.
Je joue sur xbox viridia, mais je joue plus sur ps2 car plus de jeux me botte point barre.
moi aussi j´attend beaucoup de Halo2, fable. Comme j´attend de RE4, GT4, MP2, killzone, zelda etc....
c´est toujours un crime d´aimer la ps2 viridia?
Ben niveau fiabilité, la ps2 est le maillon faible, ben personne lui reproche quoique ce soit.
L´appelation " mouton " n´est vraiment, mais vraiment pas du tout hasardeuse.
parlons en de la fiabilité.....
ma ps2 ne m´a jamais fait de bourdes depuis deux ans, alors que ma bobox en 6 mois m´a montré tout son talent en matiere de plantage....vive l´architecture PC! ![]()
" Lynchcore-gamer Posté le 25 juillet 2004 à 10:43:52
Viridia: le regain des ventes PS2 aux USA n´est pas dû à Spiderman 2 mais à la récente baisse de prix annoncée par Sony...
"
-Ah? je croyais que la baisse avait eue lieu un mois avant, je me disais aussi.
Pour le reste faut arrêter les conneries, on s´en fout que le constructeur soit Crosoft, Sony ou un autre, le constructeur de console ne décide pas de ce qu´accueille sa console, tout dépend de ce que font les développeurs.
Kenman: tu es plus pro-Sony que moi Pro-Xbox, ton avis on s´en tamponne, t´es pas dans le vrai, comme tous les pro-ps2. Que ce soit au niveau de la qualité des sorties, que de la fiabilité respective des deux consoles.
la ps2 va quand meme aceulliir des hits prochainemet: gran turismo,je l attends celui la.
mgs3
gta san andreas et d auttres,maisj en passe
c est pas un crime d aimer la ps2.