CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1.215 milliard de dollars de perte!!!

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:09:00

et c´est bien ca le probleme
moi je serais pas rasusrer tant que je ne saurais pas ce que microsoft est vraiment capable de proposer au joueur dans une logique de profit car sur le long terme il faudra bien faire du profit et dans cette situation qu´est ce que microsoft peu proposer au joueur? c´ets ca qui m´interesse car aujourd´hui tout est faussé, on sait ce que Sony et nintendo sont capable de proposé dans une situation normal de profit mais pas microsoft et si pendant que tout est faussé microsoft arrive a etouffer la concurence alors le jour ou pour microfsoft il faudra definitivement entré dans une logique de profit il sera trop tard pour nous on se sera fait avoir, moi je veux pas atendre ce moment pour savoir ce que microsoft peux reelement nous proposer dans une situation normal de profit et pas attendre que microosft nous devoile cela quand ils eront tout seul et qu´on sera coincé

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:09:28

Tu reves upsi.
Je suis d´accord pour dire que si MS monopliserai ce marché, la qualité disparaitrait, mais c´est aussi valable pour Sony. Pourquoi se casser la tete quand on est le seul offreur ? Donc qu´on ne risque rien ?

Idem pour Nintendo, à la seule différence qu´ils continueront à porduire des jeux de qualité. Mais niveau rapport qualité/prix, hum...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:09:38

Bof, les pertes de la Xbox ne constituent pas une menace financière outre-mesure pour l´entreprise..

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:11:52

je crois que vous voyer vraiment pas la difference qu´il existe entre la situation de Sony et de microsoft qui n´ont rien de comparable

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:13:37

On la voit la différence actuelle.
Mais je doute qu´en situation de monopole la stratégie de Sony soit bien différentes de celles de MS.

gadjo
gadjo
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:15:57

entre se préparer à des pertes et plus de 6 milliards de perte sèche, il y a un gouffre messieurs.

Sony est entré sur le marché et a réussi rapidement à être bénéficiaire, pourquoi pour MS vous dites qu´ils s´y étaient préparés, etc.. ?

le truc upsi c´est qu´actuellement MS est loin de dominer le marché, alors autant profiter de leurs " cadeaux".
Et de toute facon je pense qu´il est impossible pour eux de dominer ce marché, je ne l´espère pas plus que toi d´ailleurs.
Donc petit à petit la branche JV de MS sera obligé d´être plus rentable ou elle disparaitra.

Facile de dire que ces pertes sont rien à côté des réserves de MS, allez donc l´expliquer aux actionnaires qui voient leur dividende diminuer.

D´ailleurs ceci :
http://fr.news.yahoo.com/040721/7/3z4a8.html

est peut être expliqué justement par cela, vous me suivez ? ^^

au fait :
http://fr.news.yahoo.com/040723/85/3z7bz.html

" Microsoft affiche un bénéfice en hausse de 80% au 4e trimestre "

t´es bien sur que c´est 6,5 milliard de perte ?

" A la fin du quatrième trimestre de son exercice, la trésorerie du groupe s´élevait à 60,6 milliards de dollars. "

parce que là j´ai de gros doute quand je regarde ces chiffres :doute:

gadjo
gadjo
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:17:08

ah tu parlais en franc, je me disais aussi ^^

tu sais, ca existe plus le franc :noel:

ca nous fait moins d´un milliard de dollars donc.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:17:47

LOOOOOOOOL
Hallucinant tes chiffres gadjo, c´est pas possible :ouch:

kenman
kenman
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:18:02

6,5 milliard pour la xbox ca fait un pti trou mais pour eux c´est rien.

mais n´empeche qu´ils vont encore baisser la xbox en septembre.....

m´enfin bon si ils aiment perdre des thunes :)

et puis pour le monopole ben que ce soit sony, MS et nintendo, ils ont tous un but commun.
donc dire que MS fera de la merde si il devient numero 1, ben cette regle s´applique a tout le monde. :)

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:19:51

Bah apparement MS fait quand meme des bénef, malgré de grosses pertes, c´est assez impressionnant.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:20:17

sur l´année et sur la totalité du groupe microsoft a fait 36,84 milliards de dollars de chiffre d´affaire et 8,17 milliard de dollars de benefice

les 1.215 milliard de perte c´est juste la branche jeux video ( et reste tout a fait supportable pour microsoft et c´est bien la le probleme)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:23:22

vous comprenez vraiment pas que en situation de monopole ca ne serait pas du tout pareille avec microsoft que Sony et nintendo justement parce que microsoft serait oblger de proposer bien plus de la merde pour arriver a faire du profit alors que les model economique de Sony et nintendo permette deja de faire du profit aujourd´hui

psycow
psycow
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:24:45

de toute facon, mm en situation de monopole, l´important pour une console reste les jeux...
et sur ce secteur, il existera encore lgtps de la concurrence...
Et puis quoi vous allez dire qu´ils proposeront une console de merde et que les jeux seront cher?
ca change quoi? vous serez obligés de les acheter?
non tjs non...

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:27:25

a ouai c´est sure que le choix d´etre obliger d´arreter les jeux video c´est un choix tres interessant et encourageant effectivement :/

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:27:56

Upsi, c´est pas parce que Sony aura engrangé des économies qu´ils vont l´investir, en situation de monopole, pas la peine de se casser la tete, les bénefs reste le plus importants. Ca ne changera rien à la situation.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:36:09

meme en situation de monopole t´es obliger de reinvestir ne serait ce que pour maintenir le marché et continuer de sucité l´interet des joueur car les jouer peuvent ausis arreter de jouer
la difference c´est que dans ces condition normal de profit Sony est capable de proposer mieux que microsoft

et puis c´est aussi une question de mentalité, sony est une entreprise qui reinvestie toujours dans l´innovation technologique meme dans des secteur ou ils sont seul, c´est comme cela que sony fonctionne, c´est leur mentalité ( peut etre lié a l´origine japonaise de la firme)
microsoft a une toute autre mentalité face a l´innovation et l´investissement technologique qui sont le dernier de leur preocupation et a meme profit et situation que sony il nous proposeront de la merde et tant que je serait pas rassurer sur ce point microsoft dans l´industrie du jeux video m´inquietera toujours autant

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:36:13

Ce serait une société " basic" , la Xbox aurait coulé comme un enclume.

Vraiment énorme toute cette argents ! !

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:38:17

vite vite, il faut s´abonner au xbox live :rire:

psycow
psycow
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:38:17

juste comme ca upsilandre, ton raisonnement c que ca ne marche pas donc c de la merde c ca?
tu dis que ce n´est pas une console de qualité parce qu´elle ne fait pas de benefice...

je m´en vais consoler ma dreamcast, tu l´as fait pleurer à dire des choses pareilles...

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:41:32

moi je demande qu´une chose pour etre rassuré sur microsoft
qu´il nous montre vraiment ce qu´il sont capable de proposer au joueur tout en faisant du profit, si dans ces conditions il arrive encore a proposer de la qualité alors je veux bien aderé mais pour l´instant c´est pas le cas et ils ne semble pas encore pret a nous montrer ce qu´il sont capable de faire dans cette situation et tant que ca restera un mystere je serais inquiet et si il attende d´etre seul pour nous devoiler cela alors il sera trop tard pour nous

La vidéo du moment