" Viridia Posté le 25 juillet 2004 à 15:57:05
J´ai déjà répondu a cette question, en gros ceux qui ont donné leur chance au pad Duke aiment beaucoup cette manette, ceux qui n´ont pas vu plus loin que les a priori l´ont vité jeté, l´ouverture des fois c´est pas mal de s´y mettre.
"
Des fois,je me dis que t´es tellement borné que tu vis dans une réalité parallèle.
Perso,je suis de l´avis de straky en ce qui concerne les manettes,sauf que je ne dirai pas que le Duke est à chier quand même.
Mais ce pad est le moins bon de cette génération,sans aucun doute possible.Je me demande encore comment on peut le défendre tellement il cumule les fautes idiotes.
La disposition des boutons A;B,X et Y par exemple...moi qui joue depuis l´âge de 5 ans aux joystick et autres manettes,j´ai JAMAIS eu besoin de jeter un oeil sur la manette pour voir où j´appuyais,et ben je l´ai découvert avec le Duke.
)
Quelle idée de faire un losange avec les boutons ? ??? nan mais faut être un gros con qui n´y connait rien pour faire cette erreur grossière,je parle même pas des boutons blanc/noir qui sont situés tellement prêt qu´on appuie dessus en pensant presser Y...n´importe quoi.
Et leur forme ? ??? quel est l´idiot qui a eu l´idée de bomber les boutons ? Nan mais franchement,faut être encore une fois un incompétent en la matière,et je suis désolé mais ce sont des points PRIMORDIAUX pour une manette avec l´ergonomie.
L´ergonomie est moyenne mais on s´y fait,et puis ça dépend des mains aussi...les gachettes sont quasi parfaite par contre avec un ressort solide qui donne pas mal de résistence sous les index.Les stick sont très bons aussi...
Juste un truc,sur la longueur du fil,y´a peu de gens qui s´en rendent compte mais plus le fil est long,plus le temps de latence ( entre le moment où on presse le bouton et l´action qu´on observe à l´écran) est long !
Autrement dit,sans s´en rendre compte,on doit perdre en timing sur les manettes avec de longs fils...
C´est pour ça que Nintendo met des fils très court,mais le cable secteur est très long.(pour pouvoir tirer la console).
Alors que Crosoft ont fait tt le contraire,le cable secteur très court et le fil de la manette très long.